Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Algraph
Algraph
Brindille
Brindille
Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022

[Aide][Débutant] Ultime Alliance 600pts Tournoi

Ven 29 Juil 2022, 21:42
Bonjour les stratèges.

J'ai commencé à jouer il y a deux mois 5 parties à mon actif dont deux avec l'ultime alliance et une seule ou j'ai tenté de construire ma liste.

Et donc Je cherche à constituer ma première armée.
je suis parti sur une ultime Alliance basée sur
Gil Galad
Qui mènerait des gardes du rois avec lance et bouclier.
Pour le combo C6/F4

Mais Je ne sait pas qui prendre comme héros pour Numénor pour être efficace à mon niveau et éviter le sous nombre.

J' ai eu l occasion de tester cette liste contre une armée de Thror bien solide et pas trop populeuse
Mais je pense avoir trop équipé certains guerriers.


Gil Galad
monté+ bouclier
185

7 Garde du roi
Lance bouclier
84

4 Garde du roi
Arc lance bouclier
56


Elendil
Monté bouclier
185

6 guerriers Numénoriens
Bouclier lance
60

3 guerriers Numénoriens
Bouclier Arc
30


Je suis preneur de conseils pour un ajustement

Ou une autre idée de liste qui serait équilibrée et jouable par un débutant.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée
Ludiquement
Algraph
BertrandL
BertrandL
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2022

Re: [Aide][Débutant] Ultime Alliance 600pts Tournoi

Ven 19 Aoû 2022, 11:38
Je pense que ta liste est trop peu nombreuse.
J'ai lu sur un autre forum qu'une liste se devrait d'avoir au moins 5 figs par tranche de 100 points d'armée et 1 point de puissance, sauf à faire une liste uniquement de héros (ce qui n'est pas pour un débutant).
Pour une liste en 600 points, il te faudrait donc a minima aligner 30 figurines (et disposer de 6 points de puissance).
Le problème est que tu n'as que 22 figs donc à 12 pertes tu seras démoralisés...
Le problème vient certainement des 2 gros héros qui mobilisent trop de points.

Par ailleurs, quand un guerrier porte un arc, le bouclier ne lui donne pas +1 en def mais lui permet uniquement de se défendre dérrière le bouclier. La combo arc + bouclier ne me parait donc pas pertinente, car du coup tu restes à DEF5. A mon avis, si tu veux des arcs, regroupe les dans une des 2 bandes (je dirai plutot chez les elfes).
Il n'est pas nécessaire que plus de la moitié de tes guerriers aient des lances. De même, il n'est pas nécessaire que tout le monde soit garde et aient combat 6 car dans un combat multiple dès lors qu'une figurine à plus en combat que l'adversaire, tu gagnes le combat sur une égalité.

Le cheval ne coute pas trés cher mais un héros un cheval au milieu d'une phalange de garde à pied c'est pas forcément bien car la taille de ton socle fait que tu peux avoir plus de difficulté à te déplacer dans la mélée. Tu peux te faire bloquer par tes propres troupes et être dans l'incapacité d'engager plus qu'un simple guerrier ennemi et un héro à 200 pts qui combat un seul guerrier ennemi par tour c'est un peu du gâchi.

Enfin en tournoi, une bannière est parfois nécessaire pour gagner des points de victoire.

Au final, que faire ? Je pense qu'il te faut retrograder un de tes héros de légende en un héros plus commun à environ 100 ou 120pts.
Tu peux économiser un des 2 chevaux, les boucliers sur tes archers et un cheval... Avec l'économie réalisé, tu prends 7 ou 8 guerriers en plus.

Par exemple,
Gil-Galad à pied, bouclier 175
5 Guerrier boucliers 50
5 Gardes lance bouclier 60 (seul les lanciers sont gardes).
6 Archers 66

Isildur monté bouclier 135
6 guerrier Numénor, bouclier 54
6 guerrier Numénor, lance, bouclier 60

600 points, 30 figurines, 6 points de puissance



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum