-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bouraroum
Bouraroum
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Isengard, Lothlorien
Armées peintes: Rohan, Isengard, Lothlorien, Moria
Autre(s):

Présentation de Bouraroum

Lun 06 Mar 2023, 22:54
Bonjour à tous,

Pour commencer, la présentation "courte" Wink

Pseudo: Bouraroum
Nom: Quentin
Age : 32
Lieu (Ville/département/région) : Canton de Fribourg / Suisse
Armées Jouées : Isengard, Mordor, Rohan, Lothlorien, Dunharrow
Sports Pratiqués : Il faut pratiquer un sport ?! Je me dépense, mais ne suis membre d'aucune discipline spécifique
Styles de Musique Écoutés : ça dépend de l'humeur, un peu de tout du moment que j'accroche avec le morceau.

Pour développer un peu Very Happy

J'ai découvert le jeu avec mon frère et mon père il y a de ça bien des lunes... à l'époque de la boîte de base de la Moria pour être précis, c'est dire si ça date ! Des années d'études, une entrée dans la vie active et un déménagement en Suisse plus tard, LSdA est une expérience loin derrière moi. Puis un jour, sur un coup de tête, je propose à ma compagne une petite initiation basique en ressortant quelques unes de nos figurines. Elle est fan du Seigneur des Anneaux, et nous adorons les jeux de société : je sais que ça a de bonnes chances de l'amuser. Bingo ! Il n'en fallait pas moins pour que je rafle toutes les figurines restées chez les uns et les autres ! L'envie de peindre me reprends, je me refais la main sur de vieux gobelins... Puis en parallèle je découvre combien le jeu à évolué, notamment grâce aux traductions des règles gracieusement rendues accessibles par nos maîtres Dunedains ! Et là, c'est la fin des lambas : la collectionnite aigüe me reprends, et surtout l'envie de redécouvrir le jeu, fort de mes expériences passées sur d'autres jeux de stratégies / d'armées (X-Wing pour ceux qui connaîtraient). Les armées gonflent... mon rythme de peinture n'arrive pas à suivre... je suis impatient de tester au combat chaque nouvelle figurine ajoutée à mes armées, et ma compagne se prête volontiers au jeu (trop volontiers même, vu qu'elle a remporté chacune de nos batailles jusqu'à ce jour) !
Bref, j'ai replongé dans MESBG.

C'est en constatant que chaque bataille nous amène son lot de question sans réponse, que j'ai eu envie de rejoindre les Dunedains, afin d'avoir un endroit où échanger sur ce hobby, en espérant pouvoir recueillir votre aide, vos avis, et à mon humble niveau, vous partager en retour mon expérience. Very Happy  

PS : je ne remercierai jamais assez tous les Dunedains qui ont participé de près ou de loin à la traduction des règles et de tous les autres documents nécessaires à la pratique du jeu. C'est grâce à eux que je redécouvre ce jeu (mon portefeuille me maugrée à l'oreille que j'aurais dû écrire "à cause d'eux"... quel râleur) Wink
Enomarait
Enomarait
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2023

Re: Présentation de Bouraroum

Dim 12 Mar 2023, 02:31
Bienvenue à toi sur le forum !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum