-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Da D
Da D
Brindille
Brindille
Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Commencer avec Foncombe

Mar 06 Juin 2023, 14:17
Bonjour à toutes et tous,

Je vais commencer le SdA avec une armée de cavalerie de Fondcombe. Je viens quémander votre savoir ! Commencer avec Foncombe 431018121

J'ai à dispo :

- Elrond

- Gil-Galad

- Elladan & Elrohir

- Glorfindel

- Chevalier de Fondcombe

Auriez-vous des conseils sur cette armée ? Sur la manière de la jouer ou de construire les listes ?

Me manque-t-il une unité (ou plusieurs) qui sont auto-include pour cette armée ?

Mercii d'avance Very Happy
John de GWS
John de GWS
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 43

Re: Commencer avec Foncombe

Mar 27 Juin 2023, 16:50
Salut !

Bon choix, j'aime beaucoup les possibilités de Fondcombe ! J'y pensais aussi pour m'y remettre !

Je ne pourrais pas t'aider sur la liste dans cette nouvelle version, mais pour le LORE et la composition de l'armée, j'ai trouvé CA en fouillant sur le net ! Very Happy

Amical partage, John
Bouraroum
Bouraroum
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Isengard, Lothlorien
Armées peintes: Rohan, Isengard, Lothlorien, Moria
Autre(s):

Re: Commencer avec Foncombe

Mar 27 Juin 2023, 21:44
Salut,
Etant moi-même un joueur débutant, et ne jouant pas d'armée de Fondcombe, je n'ai malheureusement pas grand-chose à t'apporter comme conseil...
Je ne sais pas si tu as volontairement choisi de ne pas mentionner les guerriers de base mais il te faudra obligatoirement (à mon sens) de la piétaille à un moment ou un autre. Je pense que seul le Rohan est viable en armée 100% cavalerie...
Et sinon, si l'anglais n'est pas un soucis, tu peux aussi aller voir ce site, que je trouve souvent intéressant (les articles datent un peu, mais sauf erreur ils sont post v.6 des règles) :

https://tellmeatalegreatorsmall.blogspot.com/2020/02/armies-of-middle-earth-sbg-rivendell-in.html

Je te souhaite une bonne constitution d'armée Smile
A+
Nini
Nini
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 31
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor
Armées peintes: Minas tirith
Autre(s): Organisateur du tournoi * Une Ombre à l'Est * Blog https://alexandrethouvenin3.wixsite.com/monsite

Re: Commencer avec Foncombe

Lun 14 Aoû 2023, 17:39
Hello !

La liste full cavalerie n'est pas la plus simple à prendre en main pour débuter avec Fondcombe, mais elle peut être efficace si elle est maitrisé.

Elrond devra automatiquement être ton général pour faire sauter la limite d'archer des 33%.

En fonction de ce que tu a les jumeaux me semble la meilleure option en support  d'Elrond car tu t'en doute tu sera trop peu nombreux.
Contenu sponsorisé

Re: Commencer avec Foncombe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum