Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bouraroum
Bouraroum
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Isengard, Lothlorien
Armées peintes: Rohan, Isengard, Lothlorien, Moria
Autre(s):

(encore) les remparts du gouffre de Helm

Mer 27 Sep 2023, 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Enthousiasmé par les rapport de batailles narratives postés par Teroenza sur sa chaîne Youtube, j'ai été pris de l'envie de pouvoir moi-aussi jouer certain des scénarios du supplément War in Rohan... Je me suis donc mis à la fabrication de ma version maison des murailles du grouffre de Helm, en m'inspirant plus ou moins librement de la version "impression 3D" présentée par Teroenza dans ses vidéos.
(merci à la communauté MESBG sur le devant de la scène de motiver des joueurs du dimanche comme moi)
Beaucoup de poussière de polystyrène plus tard, voici le résultat final.
Il faut bien garder à l'esprit que je n'avais pas pour but de créer un diorama, mais bien un décor de jeu, et que j'ai défini le ratio temps de construction / dépenses / qualité du résultat final comme je l'entendais. J'ai donc bien conscience que tout n'est pas parfait (raccords des sections de mur, finition des créneaux, peinture, etc). Mais au moins c'est jouable, et c'est le principal (par rapport à l'objectif que je m'étais fixé) !
Techniquement, ce sont 10 sections de 12 cm de large, 14 cm de hauteur et 8 cm de profondeur, incluant la portion de mur explosé.

(encore) les remparts du gouffre de Helm 20230913
(encore) les remparts du gouffre de Helm 20230914
(encore) les remparts du gouffre de Helm 20230915

Bon jeu à tous !
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: (encore) les remparts du gouffre de Helm

Mer 22 Nov 2023, 14:01
Eh bien, c'est un résultat très propre, bravo ! Comme tu le dis, ce n'est pas le plus cinématique, mais ça semble très pratique, les remparts sont larges donc ne risque probablement pas de basculer et laisse permet de créer de la complexité pour les combats vu qu'il peut il y avoir plusieurs unités de front. Le mur écroulé donne particulièrement bien je trouve, c'est pas trivial de donner cet aspect de pierre brisée au polystyrène.

Bravo encore, et n'hésite pas à faire un retour sur sa jouabilité Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum