- Matheor555Admin-Dunedain
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Gobelins VS Ultime Alliance.
Mer 02 Jan 2013, 22:39
Première partie en 2013, première victoire.
Premier tournoi en 2013, premier tournoi de gagner !
Que demander de mieux ! Pour cette année 2013, je vais vous faire un petit rapport de bataille sur ma toute première partie. Je vous donnerais mon point de vue sur les nouvelles règles.
Les nouvelles règles rendre le jeu beaucoup plus réaliste. En effet les tirs d’archers se relève beaucoup plus réel, les combats notamment on gagnés en énergie et les nouvelles règles des monstres est franchement sympa (le roi gobelin c’est mon meilleur ami)
bref tout ça pour vous dire que le jeu de bataille Seigneur des Anneaux devient de plus en plus épique.
Je vais vous présenter ma première partie.
Mon armée de gobelin en 500 points,(Roi gobelin, deux capitaines, Grinnah, un capitaine orque sauvage, et 48 gobelins et 5 archers orques sauvages) opposé les forces de l’ultime alliance en 500 points. (héros : Gil-Galad, capitaine elfe de l’ultime alliance. Troupaille : 2 portes-bannière, 8 soldats Numéorien, 16 guerriers elfes de l’ultime alliance)
La partie c’est déroulé du une table d’1m30 de longueur et 80 cm de largeur.
Nombreuses colline dont une grande en plein milieu, des arbres et maisonnettes, etc… permettaient de s’abriter.
Le scénario de cette partie était un match à mort et tenir vos positions.
Le premier but était d’annihiler l’armée adverse et dans un second temps, gagner des points en terminant la partie avec le plus de figurines sur la colline en plein centre de la map.
On commence à placé nos premiers contingents à l’aide d’un dès qui nous indique si l’on peu se déployer a 6 pouces de la moitié de terrain ou a 6 pouces de l’extrémité de la table.
Lorsque nos armées sont placées convenablement la partie débute.
Tour 1 :
Je remporte l’initiative pour bien commencer la partie. Je n’hésite pas à envoyer toutes mes figurines pour prendre le plus rapidement le contrôle de la jolie colline verdoyante qui va bientôt devenir un magnifique cimetière d’elfe et de Numérien. Mon roi gobelin se prépare déjà pour le deuxième tour, ou il pourra assommer ses adversaires avec sa jolie massue. Le premier tour n'a connu aucun tir et aucun combat
Tour 2 :
Je remporte à nouveau l’initiative. C’est le fight les amis. Mes archers couverts par le muret d’une petite maison commencent à tirer…. Et pour des orques ils sont efficaces, je viens de tuer deux pauvres soldats Numéorien, ces archers rappliquent et me tue un archer orque ; le seul de la partie.
Pendant ce temps à droite c’est le grand combat entre le roi gobelin et Gil galad, je n’hésite pas à piétiner mon adversaire avec mon gros gobelin et à tuer deux pauvres elfes. Pendant ce temps mes gobelins s’arrachent pour encerclé 3 Numéoriens… d’autre combattant gobelin luttait face à 2 elfes qui protégeaient leur bannière. A la fin du combat l’adversaire avait perdu au moins 5 figurines, et moi , 2 pauvres gobelins et un orque
Tour 3 :
Je gagne encore une fois l’initiative, mais mon adversaire provoque un élan héroïque qui ne va pas jouer en sa faveur.
En effet il n’avait pas vu que 2 de mes contingents étaient proches d’embrocher sa belle unité. Il recula légèrement ses troupes et se mit à tirer. Cette fois-ci 4 pauvres gobelins tombèrent sous les flèches ennemies.
Mes archers orques rappliquèrent. Ils tuèrent de nouveau deux Numéoriens. Il ne rester plus que des Elfes dans l’armée du bien.
Les combats débutèrent et ce fût un vrai massacre du coté des peuples libres. Bien que j’aurais perdu 2 gobelins dans la mêlée, mes amis pas beaux étaient 3 fois plus nombreux, et tuèrent les 4 archers du contingent de Gil galad. IL ne rester plus que 4 soldats pommés et leur ami le haut roi des elfes qui combattait vaillamment le roi Gobelin. Ce dernier retira un point de vie à mon général, mais le gros roi grâce à sa règle spéciale « corps flasque » récupéra le point de vie perdu. Pendant ce temps toutes mes troupes arrivèrent en contact avec l’armée adverse et la… les elfes perdurent nombreux de leurs frères d’armes.
Tour 4:
Je gagne une nouvelle fois l’initiative. C’est l’un des derniers tours, je dois détruire mon ennemi rapidement. J’envoie au corps à corps tous les gobelins et les capitaines que je peux envoyer. Pendant ce temps mes archers abattaient le porte-étendard et 1 archer.
En surnombre, les gobelins gagnèrent leurs duels et massacrèrent un par un les elfes. Il ne rester plus que 10 malheureux soldats du bien sur la table de jeu… Le test de bravoure allait arriver au prochain tour.
Tour 5:
Pour finir en beauté, le bien gagne l’initiative, sauf que là c’est la panique chez les elfes.
Ils doivent immédiatement retrouver leur bravoure d’en temps pour combattre les 44 gobelins restant. Gil galad se propose pour le test de bravoure…. Mais là c’est le drame. Gil galad rate son test et attrape ses jambes par son cou comme ses autres amis les elfes. Pas besoin de continuer, mon adversaire n’avait plus d’armée. La fin de partie se conclut sur un massacre total de l’ultime alliance et de la position de 13 gobelins sur la colline.
Conclusion.
Les gobelins n’ont certes pas une grosse défense, mais leur règle spéciale « Hordre grouillante » fût le tournant de la bataille. Chacun de mes capitaines on utilisés leurs points de puissance pour pouvoir ajouter + 1 à des lancés de dés et tuer l’adversaire.
Premier tournoi en 2013, premier tournoi de gagner !
Que demander de mieux ! Pour cette année 2013, je vais vous faire un petit rapport de bataille sur ma toute première partie. Je vous donnerais mon point de vue sur les nouvelles règles.
Les nouvelles règles rendre le jeu beaucoup plus réaliste. En effet les tirs d’archers se relève beaucoup plus réel, les combats notamment on gagnés en énergie et les nouvelles règles des monstres est franchement sympa (le roi gobelin c’est mon meilleur ami)
bref tout ça pour vous dire que le jeu de bataille Seigneur des Anneaux devient de plus en plus épique.
Je vais vous présenter ma première partie.
Mon armée de gobelin en 500 points,(Roi gobelin, deux capitaines, Grinnah, un capitaine orque sauvage, et 48 gobelins et 5 archers orques sauvages) opposé les forces de l’ultime alliance en 500 points. (héros : Gil-Galad, capitaine elfe de l’ultime alliance. Troupaille : 2 portes-bannière, 8 soldats Numéorien, 16 guerriers elfes de l’ultime alliance)
La partie c’est déroulé du une table d’1m30 de longueur et 80 cm de largeur.
Nombreuses colline dont une grande en plein milieu, des arbres et maisonnettes, etc… permettaient de s’abriter.
Le scénario de cette partie était un match à mort et tenir vos positions.
Le premier but était d’annihiler l’armée adverse et dans un second temps, gagner des points en terminant la partie avec le plus de figurines sur la colline en plein centre de la map.
On commence à placé nos premiers contingents à l’aide d’un dès qui nous indique si l’on peu se déployer a 6 pouces de la moitié de terrain ou a 6 pouces de l’extrémité de la table.
Lorsque nos armées sont placées convenablement la partie débute.
Tour 1 :
Je remporte l’initiative pour bien commencer la partie. Je n’hésite pas à envoyer toutes mes figurines pour prendre le plus rapidement le contrôle de la jolie colline verdoyante qui va bientôt devenir un magnifique cimetière d’elfe et de Numérien. Mon roi gobelin se prépare déjà pour le deuxième tour, ou il pourra assommer ses adversaires avec sa jolie massue. Le premier tour n'a connu aucun tir et aucun combat
Tour 2 :
Je remporte à nouveau l’initiative. C’est le fight les amis. Mes archers couverts par le muret d’une petite maison commencent à tirer…. Et pour des orques ils sont efficaces, je viens de tuer deux pauvres soldats Numéorien, ces archers rappliquent et me tue un archer orque ; le seul de la partie.
Pendant ce temps à droite c’est le grand combat entre le roi gobelin et Gil galad, je n’hésite pas à piétiner mon adversaire avec mon gros gobelin et à tuer deux pauvres elfes. Pendant ce temps mes gobelins s’arrachent pour encerclé 3 Numéoriens… d’autre combattant gobelin luttait face à 2 elfes qui protégeaient leur bannière. A la fin du combat l’adversaire avait perdu au moins 5 figurines, et moi , 2 pauvres gobelins et un orque
Tour 3 :
Je gagne encore une fois l’initiative, mais mon adversaire provoque un élan héroïque qui ne va pas jouer en sa faveur.
En effet il n’avait pas vu que 2 de mes contingents étaient proches d’embrocher sa belle unité. Il recula légèrement ses troupes et se mit à tirer. Cette fois-ci 4 pauvres gobelins tombèrent sous les flèches ennemies.
Mes archers orques rappliquèrent. Ils tuèrent de nouveau deux Numéoriens. Il ne rester plus que des Elfes dans l’armée du bien.
Les combats débutèrent et ce fût un vrai massacre du coté des peuples libres. Bien que j’aurais perdu 2 gobelins dans la mêlée, mes amis pas beaux étaient 3 fois plus nombreux, et tuèrent les 4 archers du contingent de Gil galad. IL ne rester plus que 4 soldats pommés et leur ami le haut roi des elfes qui combattait vaillamment le roi Gobelin. Ce dernier retira un point de vie à mon général, mais le gros roi grâce à sa règle spéciale « corps flasque » récupéra le point de vie perdu. Pendant ce temps toutes mes troupes arrivèrent en contact avec l’armée adverse et la… les elfes perdurent nombreux de leurs frères d’armes.
Tour 4:
Je gagne une nouvelle fois l’initiative. C’est l’un des derniers tours, je dois détruire mon ennemi rapidement. J’envoie au corps à corps tous les gobelins et les capitaines que je peux envoyer. Pendant ce temps mes archers abattaient le porte-étendard et 1 archer.
En surnombre, les gobelins gagnèrent leurs duels et massacrèrent un par un les elfes. Il ne rester plus que 10 malheureux soldats du bien sur la table de jeu… Le test de bravoure allait arriver au prochain tour.
Tour 5:
Pour finir en beauté, le bien gagne l’initiative, sauf que là c’est la panique chez les elfes.
Ils doivent immédiatement retrouver leur bravoure d’en temps pour combattre les 44 gobelins restant. Gil galad se propose pour le test de bravoure…. Mais là c’est le drame. Gil galad rate son test et attrape ses jambes par son cou comme ses autres amis les elfes. Pas besoin de continuer, mon adversaire n’avait plus d’armée. La fin de partie se conclut sur un massacre total de l’ultime alliance et de la position de 13 gobelins sur la colline.
Conclusion.
Les gobelins n’ont certes pas une grosse défense, mais leur règle spéciale « Hordre grouillante » fût le tournant de la bataille. Chacun de mes capitaines on utilisés leurs points de puissance pour pouvoir ajouter + 1 à des lancés de dés et tuer l’adversaire.
- BeornAncien Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mer 02 Jan 2013, 22:48
Ouah sa me donne envie de jouer au jeu de bataille !
- Le Seigneur OrientalAdmin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Jeu 03 Jan 2013, 00:57
Ca devait être une belle bataille en vrai Bon rapport de batailles en tout cas. J’appréhende le moment où je jouerai contre toi ! Je suis rouillé
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Jeu 03 Jan 2013, 12:56
Il n'avait que 8 pauvres archers !!!
- SangleboucAncien Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Jeu 03 Jan 2013, 14:46
Wouuuaw ! Sa a vraiment l'air génial de faire des parties ! Trop bien ! En tout cas félicitation pour ta fabuleuse victoire ! J'ai hâte de jouer (enfin, quand une de mes armée seras terminé --')
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Jeu 03 Jan 2013, 16:19
Je crois qu'ils passaient leur temps à viser le roi gobelin "increvable"...
Mais sinon... 3+ pour toucher, 4+ pour blesser, statistiquement, 2,6667 mort par tour. Soit 10.6667pt de gobelin, pour un archer qui en vaut une dizaine lui aussi... 8Tour pour qu'elle soit rentable, son archerie...
C'est moche le gob... ^^
Mais sinon... 3+ pour toucher, 4+ pour blesser, statistiquement, 2,6667 mort par tour. Soit 10.6667pt de gobelin, pour un archer qui en vaut une dizaine lui aussi... 8Tour pour qu'elle soit rentable, son archerie...
C'est moche le gob... ^^
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 17:17
J'aime énormément les gobelins, que ce soit la "Moria" ou bien "les monts brumeux".
J'étais réticent auparavant de jouer une armée du mal, mais j'ai eu tord !
J'étais réticent auparavant de jouer une armée du mal, mais j'ai eu tord !
- DwarinShirriff Hobbit
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 18:25
Il est sympa ton rapport de bataille.
Ça donne envie de jouer au Hobbit (alors qu'à la base je suis très réticent)...tu peux détailler un peu pourquoi tu dis que les tirs sont plus réalistes et les combats plus dynamiques stp ?
A part ça, le roi gobelin a l'air cheaté ou je me trompe ?
Ça donne envie de jouer au Hobbit (alors qu'à la base je suis très réticent)...tu peux détailler un peu pourquoi tu dis que les tirs sont plus réalistes et les combats plus dynamiques stp ?
A part ça, le roi gobelin a l'air cheaté ou je me trompe ?
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 18:42
Le roi Gob's est cheaté .
Si on lui retire un point de vie, je dois relancer un dès, si j'obtiens +3 à mon lancé de dès et bien le point de vie ne m'est pas retiré.
De plus le coco possède 3 points de puissance, volonté et destin et il a une combativité de 6 ! Donc ça nous fait un sacré pachyderme.
Pour ce qui est des tirs, avant nous n'avions pas de malus si nous nous déplacions de la moitié du déplacement autorisé pour un archer. Maintenant, si un archer doit se déplacer que ce soit d'un pouce ou autres, il aura un malus sur son jet de toucher.
Pour moi, c'est beaucoup plus crédible. Un archer qui se déplace et bande en même temps son arc aura bien moins de précision qu'un archer statique prêt à tirer.
Les combats sont plus dynamiques maintenant, car de nouvelles règles sont apparues, comme feinte, moulinet, etc... Ce sont des coups spécifiques que les soldats de base peuvent entreprendre .
Si on lui retire un point de vie, je dois relancer un dès, si j'obtiens +3 à mon lancé de dès et bien le point de vie ne m'est pas retiré.
De plus le coco possède 3 points de puissance, volonté et destin et il a une combativité de 6 ! Donc ça nous fait un sacré pachyderme.
Pour ce qui est des tirs, avant nous n'avions pas de malus si nous nous déplacions de la moitié du déplacement autorisé pour un archer. Maintenant, si un archer doit se déplacer que ce soit d'un pouce ou autres, il aura un malus sur son jet de toucher.
Pour moi, c'est beaucoup plus crédible. Un archer qui se déplace et bande en même temps son arc aura bien moins de précision qu'un archer statique prêt à tirer.
Les combats sont plus dynamiques maintenant, car de nouvelles règles sont apparues, comme feinte, moulinet, etc... Ce sont des coups spécifiques que les soldats de base peuvent entreprendre .
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 19:17
Et il vaut presque rien (le prix d'une reine araignée, en gros)
Heureusement, F5, D5, ça reste un gobelin... ^^
Heureusement, F5, D5, ça reste un gobelin... ^^
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 20:40
Voilà, ce sont ces points faibles... quoique force 5 c'est déjà très bien perso.
La défense par contre... j'aurais aimé avoir +1, mais bon, fallait aussi rendre la figurine potentiellement tuable, même avec sa règle de fifou !
La défense par contre... j'aurais aimé avoir +1, mais bon, fallait aussi rendre la figurine potentiellement tuable, même avec sa règle de fifou !
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 22:00
F5, c'est le score de mes soit disant araignée cheaté ^^ ou d'un habitant des ténèbres, les baby monstre en gros.
C'est très honorable, mais pas "fort" (d'autant que c'est F6 pour éviter de finir emporté par un peon volant)
C'est très honorable, mais pas "fort" (d'autant que c'est F6 pour éviter de finir emporté par un peon volant)
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Lun 07 Jan 2013, 22:25
un habitant des ténèbres ce n'est pas force 6 ou 7 ?
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 00:58
C7 F5 D5
C'est pas costaud, bien au contraire, par contre ca gagne en égalité sur Aragorn.
C'est pas costaud, bien au contraire, par contre ca gagne en égalité sur Aragorn.
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 07:59
Quoi que pour 75 points, c'est une jolie arme à destruction s'il combat de la troupaille de base. Dans mon armée il serait judicieux d'arriver à lui trouver une petite place !
- marssouilleAncien Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 17:03
A moins que les règles n'aient changés, ce n'étais pas le bien qui avait toujours l'initiative au premier tour ?
Sinon, très beau rapport ! Pas trop de difficultés, son armée n'était pas très polyvalente...
Sinon, très beau rapport ! Pas trop de difficultés, son armée n'était pas très polyvalente...
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 17:41
Par soucis d'équité dans le tournois, l'initiative était tiré au dé.
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 18:39
Même contre les autres armées ils ne ma pas fallut taper des pieds pour tous les abattre !
Ma seule déception, c'est que j'aurais aimé jouer contre Tifus ! Moria VS Mont brumeux; sa aurait pu être sympa quand même !
Ma seule déception, c'est que j'aurais aimé jouer contre Tifus ! Moria VS Mont brumeux; sa aurait pu être sympa quand même !
- TifusChevalier de Dol Amroth
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 20:03
Quand tu veux, j'ai mon dragon :p (mais de préférence le vendredi..)
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Gobelins VS Ultime Alliance.
Mar 08 Jan 2013, 22:09
Ah le vendredi je finis le boulot à 16h30 à Bergues (je suis professeur de soutiens en 6eme) j'ai que le mercredi ou je ne travaille pas... dommage :s
On trouvera bien un moyen pour jouer !
On trouvera bien un moyen pour jouer !
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