-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Sam 20 Juil 2013, 22:16
Bon je vais prendre le tout dans l'ordre:

Je viens de m'attaquer à la peinture, en commençant par la plateforme du chariot, les chevaux ainsi que le trône et le roi. La plateforme est faite pour la couleur pierre, me reste à faire les décorations et les tas de pièces d'or en doré. Il reste un lavis de badab black sur la robe des chevaux puis faire les sangles, tapis de selle et protections. Pour le roi, juste quelques petits détails: gants, gemmes, l'anneau qu'il porte autour du coup, et la lame de l'épée (oui je sais, ça c'est pas vraiment un détail mais un élément entier), et j'ai juste passé une première couche de doré sur le dossier du trône (faut que je fasse pareil pour le haut des ailes, qui seront couleur os).
J'ai donc choisi le schéma suivant: blanc cassé (bleached bone) avec du rouge bien pétant comme je l'aime (blood red), détails comme les gemmes en vert; pour les fourrures que portent certains gardes (dont les deux sur le chariot), ce sera sûrement en noir.
J'évite le quatuor proposé par Ender (Blanc/Beige/Ocre/Or) pour quelques raisons.

  • Tout d'abord, mon armée utilise déjà pas mal de couleurs (violet rosé, violet moyen, rouge, bleu, noir, blanc, beige, vert, turquoise, argent), je ne pouvais donc pas y rajouter l'Ocre.
  • Ensuite, à l'exception de la troupe de Theitram (un partie bleu/violet/noir/or, l'autre noir/blanc/argent), le rouge est une couleur dominante avec le doré (présent à toutes les sauces, sauf adeptes de Morgoth), je devais donc le faire apparaître sur le roi, on passerai donc de Blanc/Beige/Ocre/Or à Blanc/Beige/Rouge/Or.
  • Enfin, j'avais réservé le blanc aux adeptes de Morgoth, que je voulais faire en style "rétro", en noir/blanc/argent, je ne pouvais donc pas prendre une couleur aussi claire, bien qu'elle se retrouve sur la plateforme, les protagoniste ne devaient pas la porter, d'où le choix de futures fourrures noires.


Pour les selles des chevaux, c'est qu'il me fallait quelque chose sur quoi appuyer le moyen de tirer le chariot, sinon je les aurai tailladé volontiers.

Pour les photos, c'est que les autres étaient floues (totalement) ou gâchées par un contre-jour, dès que la peinture sera finie, j'en ferai un max, promis.

Pour le socle, disons que le bois brut est pas spécialement facile à travailler, donc j'y suis allé en joyeux bûcheron ^^'

Je crois n'avoir rien oublié?
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Les orientaux d'un fou...

Sam 20 Juil 2013, 22:58
Moi, j'ai oublié de commenter Mad
Ouah, sa sa envoie du paté finlandais double, de la grand mère ! :O
Hâte de voir sa peint ! Smile
Bon courage pour la peinture aussi ^^
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 21 Juil 2013, 18:53
Ave maria santificación de la muerte Shocked  Je n'ai pas beaucoup de remarques à te dire, juste que c'est impressionnant ! Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie Wink Pour ce qui est des chevaux, je ne pense pas que ce soit utile de rajouter, ça ferait too much si ils étaient caparaçonné par exemple.
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 21 Juil 2013, 23:09
Maintenant, pour que j'avance la figurine, il faudra attendre minimum 2 semaines.
Je viens de revenir sur Bordeaux, et comme mon sac était archi-plein, j'ai préféré de petites figurines d'infanterie à l'imposant char du roi. Je le prendrai dans deux semaines pour le ramener à mon appart' et avancer un peu dessus.

Merci à SO et Beorn pour leurs petits coms qui font plaisir ^^
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 22 Juil 2013, 13:02
Mon schéma ne tient pas la route fasse à tes arguments extrêmement pertinents cheers 

Comme les autre, j'ai hâte de voir le résultat final !Very Happy 

PS : tu es de Bordeaux ? Surprised 
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 22 Juil 2013, 15:13
De poitiers, mais je suis étudiant à Bordeaux, et je vais bosser tout le mois d'août là bas donc là j'y suis pour refaire le plein ^^'
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 22 Juil 2013, 15:27
Ah d'accord Smile
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Sam 03 Aoû 2013, 17:15
Hey hey hey!!!

J'apporte un petit message pour les adeptes du royaume de Rhûn: le roi est en route, il sera bientôt là...

Preuve en images::
Ce qu'il reste à faire:

  • Un petit lavis sur les gemmes du roi et du trône, ainsi que sur les parties argentées des jambières.
  • Trouver un motif à peindre à main levée sur le tabard du roi (le tissu beige qui passe à l'avant).
  • Le centre des roues du char.
  • Les tissus à l'avant du char, de chaque côté de la première marche (là où les barres relient le char aux chevaux)
  • Les sangles des chevaux, leurs protections et les détails (langues, dents, yeux).
  • Un éclaircicement sur les barres reliant le char aux chevaux.
  • Les 6 gardes présents, à faire entièrement >_<' .
  • Le socle, à faire entièrement aussi >_<' .
  • Rattraper les bavures ^^ .

Bon ceci dit, je trouve qu'en une journée j'ai pas mal avancé. Je continuerai un peu ce soir et demain matin, puis je reprendrai la figurine dans 2 semaines.

A vos claviers!

PS: je m'excuse des photos floutées, dues au soleil poitevin qui a tapé sur le côté de l'objectif et a pourri le tout ^^'
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Les orientaux d'un fou...

Sam 03 Aoû 2013, 18:16
classe !
Sa avance bien mine de rien :O
Tellement hâte de voir la fin drunken 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 09:54
...tellement hâte de voir ça sur une table de jeux ! cheers 

Sa doit être grandiose ! Faut vraiment que tu nous livre un fluff ! Tu avance vite en plus (côté peinture j'veux dire)...

Tu nous à quand même fait un travail de titan ! T'as la classe olmax ! afro 

P.S. Au fait, tu as vu mon cadô ? Si non, voici:

http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1217p10-presentation-brisboo

C'est pour avoir fait bugger mon téléphone portable avec tes smiley bondissant ! Na !
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 12:12
Roooo bah il était mignon mon cadeau (ou pas ^^' ) et fais gaffe, le haricot va te renvoyer le bloc de 10t sans avoir mal Wink

Pour le fluff, j'attend d'avoir fini la figurine, et d'avoir trouvé un nom pour le roi >< ( vais jeter un coup d'oeil à Middle Earth Total War je pense ^^ ).

Et sur une table, bah pour l'instant ça a l'air de ça ( je m'excuse pour les nombreuses figurines non-peintes, et les "trous" dans les formations à droite, ce sont les figurines qui sont à mon appart sur bordeaux >.< ):

Les orientaux d'un fou... - Page 4 101_0924
https://i.servimg.com/u/f37/16/73/07/60/101_0924.jpg
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 13:20
Wouha ! Shocked 

C'est quand même impressionnant affraid 

Peut être un jour aurais je l'honneur de t'affronter ! (oui je fais un peu de Gondor depuis peu)

Hé hé, de plus, ton roi a une sacré allure sur son trône et il fait une belle figurine centrale Very Happy 

Tu n'as pas encore de table de jeux ?

P.S. Je suis hachement impressionné par ta collection de gros monstre: un Nazgul sur ombre ailée, deux mumak, un dragon...
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 14:42
Table de jeu non j'en ai plus >.< J'ai plus que quelques petits éléments amovibles par ci par là, le plateau sur lequel je place mon armée, et la forteresse orientale dans le fonds, qui n'est pas finie depuis un sacré moment lol.

Par contre j'envisage dans un futur moyennement lointain de me faire une table pour aller avec la forteresse. Et comme les 3/4 des choses que je fais, elle sera GROSSE (2m50 sur 1m50), je prépare des plans en ce moment.

J'ai aussi quelques figurines du Gondor, qui se font charcuter à tour de rôle pour faire des conversions. C'était ma première armée à la base, il doit me rester juste une cinquantaine de guerriers de M-T et les rangers qu'on voit en haut à gauche sur la photo, mais je vais les retaper ^^.

Pour les gros monstres, je suis en pleine réflexion. Les mûmaks font de sacrées pièces, mais ce sont mes alliés Harad. Du coup pour avoir aussi de grosses pièces de Rhûn, j'hésite entre une/deux bêtes de Gorgoroth auxquelles je changerai des équipages et les grosses bestioles des hommes lézards à convertir... Et j’envisageais également d'acheter un Dragon Carmin de Forgeworld, que je trouve très stylé, et qui pourrait représenter un Grand Dragon sauvage ( Le lien ici )

Affaire à suivre study 

D'ailleurs je vais vite faire 2 / 3 petites photos de ma forteresse pour Buck avant que j'aille prendre le train >.<
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 15:00
Ce serais juste énorme se dragon ! En plus, il ne fait pas spécialement warhammer, je veux dire par là qu'il sera tout à fait assortis à une armée du SDA.

Et je rejoins ton avis, une ou deux grande bêtes de Gorgoroth adapté aux armée de Rhùn seront des pièces de choix !

Buck est actuellement en vac', dans un coin reculé ou il n'y a en aucun cas internet. Oui, je parle de profondeur obscure, de cavernes sinueuses ou règne des choses sans nom...Twisted Evil Bref, il est fort probable qu'il voit ces photos en septembre ^^' mais poste les quand même, d'autres membres seront surement intéressé (moi par exemple lol! )
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 15:45
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1330012a
je te conseille cette créature Very Happy 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 19:47
Olmax l'oriental, Olmax le fou ! Croit-il m’impressionner avec son armée de pacotilles et ses enfantillages ? Pauvre fou !
Alors ainsi, vous vous êtes décidé à prendre une ou deux bêtes de gorgoroth ? Mmmmh, vous avez peur de ces bestioles n'est-ce pas Olmax ? Savez vous ce que les orques ont fait à ces bestioles ? Ils ont marqué leur coeur trop profondément et les ont élevés avec trop d'avidité ! Et savez vous ce qu'ils ont révélés ? La Force et la Puissance !
Une table de jeu ? Et vous n'avez pas eu le bon sens de le voir ? Vous auriez très bien pu la commencer plus tôt vu le travail énormissime que cela va vous demander ! Votre amour à déchiqueter les figurines du Gondor a nettement altéré votre esprit.


Est-ce tout ? Tout ce que votre folie peut faire Sarn ?
Et bien dites moi, ami, que pouvez vous donc dire de plus à ce cher Olmax ?

Chapeau l'artiste, de magnifiques projets, et j'ai hâte de voir la suite. Heureusement que d'autres ont commentés avant moi, j'avais pas vu le roi sorcier sur ombre ailée.
Et je te conseille vivement les bêtes de gorgoroth, de très belles figurines, et des merveilles en jeu !
En parlant de jeu, j'aimerai grandement affronter une telle armée, si seulement j'avais assez d'elfes sylvestres !
J'imagine déjà la liste !
Bref, je vais me calmer ^^
Encore bravo à toi !
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:29
Sarn Rhosg a écrit:
Heureusement que d'autres ont commentés avant moi, j'avais pas vu le roi sorcier sur ombre ailée.

Arg l'insulte >.<

Il s'agit de Khamûl, pas du roi sorcier T_T Faudra peut être que je pense à reprendre une photo... Et le repeindre surtout depuis le temps >.<

Et dis-toi que si j'avais pû venir le 21, tu l'aurais affronté mon armée, j'ai de quoi faire à peu près 6-7 listes de 500 pts sans prendre 2 fois la même figurine dans chaque liste Cool 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:32
Désolé, j'ai dit roi sorcier car j'ai aperçu une flamme sortant de son épée. Et puis, Khamul est pas sensé pouvoir être joué sur une ombre ailée il me semble, seuls les nazguls y ont accès Evil or Very Mad 
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:38
Khamul c'est pas un nazgul ? (je vais me faire frapper je le sens ...)
6-7 liste de 500 pts différents ?
Toi faut que je te propose un truc !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:42
Non non, t'as raison, Khamul c'est un nazgul, je suis un abruti^^
j'avais lu amdûr ^^ et lui c'est pas un nazgul.
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:57
Ce n'est pas une flamme, c'est un cimeterre à la lame dorée Razz

Et Beorn, mon rêve (si on peut appeler ça un rêve), c'est d'avoir au moins 200 figurines d'infanterie de guerriers orientaux... J'en suis loin, même si au total j'ai plus de 300 fantassins >.<

Et 6-7, j'ai fait une gourance, rien qu'avec mes guerriers orientaux ça doit en faire 2-3 donc en fait plus de 10 je pense scratch Il me semble que je l'avais estimé à 5700 pts une fois, sans compter le roi, le champion sur char, et Theitram (une fois les profils des 3 créés, je pense que je vais dépasser les 6500 pts), et sans compter non plus mes 3 trolls (qui d'ailleurs sont à l'atelier charcutage avec les gondoriens)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 21:58
Faut vraiment que tu nous envoie ton skype, ou que tu te crées un compte toi !
Y a de la bataille dans l'air !
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Dim 04 Aoû 2013, 22:12
hey hey hey

Je vous donnerai mon skype quand vous jouerais à Shaiya FR ou Shaiya Prototype, pas avant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Lun 05 Aoû 2013, 00:19
Wahouuu l'effet de mase pète sa môman !

Encore félicitation pour cette belle collection Olmax Smile
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Les orientaux d'un fou...

Mar 13 Aoû 2013, 19:37
Nouveau trip perso dont Sarn a pu suivre l'avancée entre jeudi dernier et hier soir (et aujourd'hui je l'ai fini, il y a exactement 3 minutes et 45 sec... 46... 47...). Il s'agit d'un Char Oriental tiré par... des lions géants, pour lesquels je compte bien évidemment trouver un nom leur allant à ravir ainsi que le fluff donnant une raison à leur présence dans l'armée ^^'.

Vous l'aurez compris, j'ai encore eu recours aux Hauts Elfes de Warhammer, quelques pièces d'orientaux, et quelques discrètes conversions, que je vous laisse deviner bien entendu...

Par contre je m'excuse pour la qualité des photos lol. Comme le sait Sarn, je boss cet été sur Bordeaux et je ne rentre à Poitiers que toutes les 2 semaines (d'où la "lente" avancée du roi de rhûn, qui est resté là bas), et j'ai laissé mon appareil photo là bas, donc la qualité du feu de Dieu vient de mon portable, pas du tout fait pour ça, et qui donne à la peinture dorée une apparence jaune canari qui n'en est pas du tout l'apparence réelle ^^'

J'explique avoir utilisé les fourrures des Lions Blancs de Chrace parce que les auriges représentent des vétérans du Nord de Rhûn. Ensuite, le socle carré je le laisse, parce que comme à la base je fais mon armée sur le principe GDA, je n'aurai qu'à me faire des wargs sauvages pour avoir une formation bien stylée ^^

Enfin bref... Les photos!
Spoiler:
PS: tout commentaire sur le peu qu'on peut voir correctement des Free-Hand sera bienvenu ^^. De meilleures photos à venir ce week-end.
Contenu sponsorisé

Re: Les orientaux d'un fou...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum