Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Galerie figurines du Bien Matheor.

Mer 06 Fév 2013, 22:02
Voilà mes nains avec mon schéma de couleur.

Me voilà en possession de 36 nains que j'aurais le plaisir de vous présenter je l'espère avant le 15 février.

Galerie figurines du Bien Matheor. Dsci8612


Dernière édition par Matheor555 le Mer 05 Oct 2016, 01:03, édité 1 fois
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 00:04
Schéma de couleur très intéressant, j'aime beaucoup. Et puis, j'aime beaucoup ces Nains, ils ont le style. En tout cas, une fois terminé, ce sera une belle petite armée, menée par ton Thorin
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 13:23
Raaah ! J'adore ce shéma de couleur ! C'est toi qui a rajouté les bandes blanches ou c'est déjà sculpter sur les figouzes ? En tout cas le tout est propre et net. Et les figurines ont une sacré allure, ça en jette ! Very Happy Very Happy Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 16:52
Je les ai rajoutés, je trouve ça classe mouhahaha

Si vous êtes intéressés, je peux faire un tuto pour les Nains. J'en ai encore 30 à peindre xD !
avatar
Le Loup De L'ouest
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 18:20
Salut Salut !
(alors moi je crois que je vais etre le membre chiant de ce forum) Twisted Evil
tes nains ne respecte pas du tout le code couleur des nains du film. Certes, tu n est pas oblige de faire une figurine identique au mode... comme faire un ptit degradé ou un ptit lavis... mais quand meme ! Dans ce cas la, autant faire les ents rouge, les Uruk-Hai violet, et les gobelins blancs ! Et je trouve que l ensemble de tes figs que tu as poste sauf qq unes qui semblenet plutot pas mal (orques) mais thorin, les nains, les gobelins, et les orques (surtout ceux en blueues) donc ben voila, mon conseil est de revoir ta gamme couleur et de l a juster car la... je sais on est pas la pour casser les gens, c est pourquoi je posterais prochainement les photos de mes gobs et des nains dumoins ceux que jai fais et je mettrais dessous ceux que je suis sur de ne pas avoir reussi, notamment thorin.. qui est hyper chaud ! Bref, j espere ne pas t avoir trop offensé meme si ce message n est pas tres encouragent... deja le truc de positif c est que tu peigne sans deborder partout Very Happy
Excellente soiree a vous tous, et a tres bientot Wink
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 19:06
En effet, on va pas être copain...
Je t'invite très sérieusement à lire m'article de Jervis Johnson dans le dwarf de ce mois de février 2013...

Morceau choisi :
[...]Nous ne créons pas des jeux et nous ne vous montrons pas des exemples de schémas de couleurs pour vous restreindre, mais plutôt pour vous apporter l'inspiration nécessaire afin d'utiliser les figurines de votre collection.[...]Bien sûr, une tel liberté apporte son lot de problèmes, car il y aura toujours des gens qui penseront que leur façon de collectionner est la seule valable.[...]Ce genre de comportement qui impose des restrictions là où il n'y en a pas.[...]Si nous nous contentons tous de copier bêtement une liste d'armée prise sur un forum, tout en peignant nos figurines exactement telles qu'elles ont montrées sur les livres d'armée, toutes les collections de figurines Citadel finiront par se ressembler.[...]En résumé, il faut garder ces facettes du hobby sans pour autant les imposer.[...]Et si quelqu'un vous demande votre avis, ne lui dits pas "tu dois faire comme ça", mais essayer plutôt une tournure du genre "personnellement, je ferais comme ça, mais si tu suis simplement tes rêves, tu ne pourras pas te tromper!"

Et si tu n'as jamais entendu parlé de Jervis Johnson... Disons qu'il est un des "dieux" du panthéon GW...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 19:15
Tifus a écrit:En effet, on va pas être copain...
Je t'invite très sérieusement à lire m'article de Jervis Johnson dans le dwarf de ce mois de février 2013...

Morceau choisi :
[...]Nous ne créons pas des jeux et nous ne vous montrons pas des exemples de schémas de couleurs pour vous restreindre, mais plutôt pour vous apporter l'inspiration nécessaire afin d'utiliser les figurines de votre collection.[...]Bien sûr, une tel liberté apporte son lot de problèmes, car il y aura toujours des gens qui penseront que leur façon de collectionner est la seule valable.[...]Ce genre de comportement qui impose des restrictions là où il n'y en a pas.[...]Si nous nous contentons tous de copier bêtement une liste d'armée prise sur un forum, tout en peignant nos figurines exactement telles qu'elles ont montrées sur les livres d'armée, toutes les collections de figurines Citadel finiront par se ressembler.[...]En résumé, il faut garder ces facettes du hobby sans pour autant les imposer.[...]Et si quelqu'un vous demande votre avis, ne lui dits pas "tu dois faire comme ça", mais essayer plutôt une tournure du genre "personnellement, je ferais comme ça, mais si tu suis simplement tes rêves, tu ne pourras pas te tromper!"

Et si tu n'as jamais entendu parlé de Jervis Johnson... Disons qu'il est un des "dieux" du panthéon GW...

Waouh, j'aurais pas trouvé mieux ! Rolling Eyes
Sinon pour répondre au sujet je trouve tes nains très sympas ! Le schéma choisi est très bien pensé ! Je les trouvais trop ternes sur le site GW tu vois Razz
36 ?? Shocked Euh... bah bon courage Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 19:38
Ahh y a pas de problème, Le Loup De L'ouest.

Après je ne me vante pas d'être un grand peintre, j'essaie de faire du mieux que je peux avec mes capacités.
Après je n'ai jamais respecté aucun schéma de couleur. J'ai toujours trouvé le plaisir à inventer des schémas de peintures originales, mais aussi qui me conviennent.
De plus, je préfère apporter la touche perso à chacune de mes armées.

Après je peux concevoir que certaines figurines ne conviennent pas à un certain public, mais le principal, c'est qu'il me plaise avant tout Smile.


Sinon pour ta dernière phrase. Non je ne dépasse jamais mes figurines. Je passe énormément de temps sur chacune d'entre elles.

PS : Hâte de voir tes figurines Smile .
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 21:20
Oula et ben si les figurines de matheor respecte pas le schéma de couleur qu'est que ça doit être les miennes ^^'

Je pense que chacun fait comme il veut, et heureusement ! Je ne jouerais pas au hobby si on devais respecter le schéma de couleur que propose GW, surtout et c'est un avis personnel, les schémas de GW sont absolument hideux pour la plupart (je parle de ceux présenté sur les boîtes).

Alors restons simple: gardons ce genre d'idée d'extrémiste du hobby pour chacun ! Razz
avatar
Le Loup De L'ouest
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 21:43
Je crois que j'en ai faché plus d'un. Mais, j essaye de suivre les couleurs du film qui sont MA reference. Bien sur je vous l accorde, on a jamais le bon marron ou le bon bleue, et pas forcement l argent donc on fais avec les moyens du bords... mais defoits.. enfin... J aurais plutot du envoyer un mp ca aurait cause moins de pagaille et je l aurais pas derangé vos dieux ^^
Et je suis moi aussi pas la boss, en peinture, et mes figs sont loin de ressembler au modele car cest une PHOTO !
Et c est dure d avoir la mm figs au finale. Et une derniere chose, quand tu montre un solda du rohan(pris au pif) les gens qui le verront diront dessuite ah ca je connais ! Car le panel respecte celui du film... Enfin, bonne nuit a vous tous et a+ Laughing
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 22:02
Yop ! Excuse nous si on s'est montré bru Embarassed sque, je ne pense pas que c'était voulu. Pour ma part j'ai juste été surpris de ta réponse qui faisait un peu "étriqué d'esprit", elle devait être mal formulé.. Mais je prend bien en compte ton point de vue
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 22:06
Y a pas de soucis le loup de l'Ouest. Nous sommes sur un forum pour débattre aussi et donner nos avis. Chaque "avis" est important à mes yeux !
En tout cas tu as le mérite d'avoir une critique constructive !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Jeu 07 Fév 2013, 23:43
Chacun son avis Wink Ne t'en fais pas, on est sur un forum pour exprimer nos points de vues. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, je préfèrerais faire un schéma de couleur, cohérent, mais que j'ai trouvé seul, de ma propre création. Mais je comprend ton argument et avant quand je peignais, je faisais comme toi aussi.
avatar
Le Loup De L'ouest
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 06:53
Dans ce cas la et simple propositions (ma tete va etre prix je le sens Razz) fais la couleur de leurs armures un peu plus foncé en gardant ta tunique perso Laughing Ou un ptit lavis sur l armure si t as ?! Mais je pense qu il faut quand mm que tu fonce tout ca, voili voilou (et comme l a dis l un d entre vous un peu plus haut, c est une critique, et ca peut etre aussi bien positif que negatif, alors ne vous mettez pas sur le pied de guerre lorsque l'on est pas du mm avis Smile
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 07:44
Comme dit dans ma première réponse, t'as manqué de diplomatie, tu aurais dit que tu préférais les schémas officiel, mais que Matheor avait un bon niveau, ça aurai mieux passé que, en gros, c'est pas le schéma officiel, c'est pas bon...

Bref oui, Matheor, nice work ;)
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 11:10
Personnelment j'étais comme toi au debut, je ne faisait que les shémas officiel mais tu verras au bout d'un moment tu te lasse et tu aimerais avoir une armée un peu personnelle, qui a quelque chose a raconter et la tu te dit que tu avs faire comme tu le sens, j'ai remarqué sa surtout en regardant des armées qu'on des BIG de chez BIG d'histoire style les Blood Axe, une fois j'ai vu des orks style star wars, un copains qui faites des eldars noirs style Marvel juste super, et dans ces moment là tu te dit et moi avec mon armes, son fluff est deja la, son schéma est le même que celui de millions de figurine et franchement a ce moment là t'avais envie de faire un truc personnel, je ne dit pas que sa t'arriveras forcement mais si tu continue pendant plusieurs années la peintures sa seras le cas à coup sur ! Very Happy Après tu vas lire les livres et te rendre compte que tu peut faire un multitude d'autres schéma tout en respectant les vrais codes couleurs, voila c'est mon opinion et je respecte la tienne Smile
Très belle figurine Matheor, je me repete non ? Wink
Attention a lire ce paragraphe sur une musique triste !
Allez bonne journées tout le monde ! Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 13:15
j'ai faillit verser une larme Beorn No

Merci à tous de vos commentaires ! Ce soir je prends une nouvelle photo, mais ils ne seront plus 6... mais 14 Nains avec les socles terminés et Thorin pour les accompagner dans la bataille ! Very Happy

Je compte me faire une petite bataille avec Thorin et 12 Mornes Martels VS des gobelins (Surement 24, un capitaine et le roi Gobelin)
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 13:18
Morne Martel vs Dragon ? ^^
Non ? ^^
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 15:33
Ouaw ! Tu peint vite Matheor ! Tu les fait à la chaîne tes figouzes ? Parce que si c'est le cas sa ne se voit pas du tout. Shocked
Tifus, tu penses pouvoir reserver une table pour mercredi ? Wink je suis libre :p
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 20:45
Non je travail toujours sur deux figurines en même temps. Une mini chaîne on va dire. Environs 1h pour chaque Nains !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Ven 08 Fév 2013, 21:37
D'ac, a ouai à peu près comme moi. je met une heure aussi (voir un peu plus si la figurines est particulièrement détaillé) mais je ne travail pas à la chaîne, je suis un peu long du coup Neutral et comme j'ai trois tonne d'idée différente je met 2h avant de peindre une figurines pour choisir la couleur mais après j'ai du mal à m'y tenir pour faire les autres avec le même schéma scratch. Trop d'imagination tue l'imagination.. No En tout cas je persiste: beau travail !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Dim 10 Fév 2013, 01:37
Plop les coupains. J’ai enfin fini mes 14 premiers Nains. Demain j’en rattaque 6 !

Voilà quelques photos de mes Mornes Martels prêts au combat !

Galerie figurines du Bien Matheor. Dsci8616

Galerie figurines du Bien Matheor. 100dic10

Voilà les Nains sous différents angles de vues Cool !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Dim 10 Fév 2013, 09:05
... Shocked ...

Le rendu est sublime ! J'en reviens pas, c'est beau Sad (larme d'émerveillement)

Nan sérieux ça rend trop bien, tu as un sacré niveau de peinture Math' ...! Tu as su rendre leur tenacité à ces Morne Martels, ils ont tous l'air redoutable !
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Dim 10 Fév 2013, 11:50
Engeance du démon ! N'as tu pas honte de nous montrer de si belles figurines ?! tu seras fouetter pour sa et aussi ...
Hum, euh donc oui très jolie peinture ! Smile
Un petit bémol par contre j'ai l'impression que certains socle sont un peu trop "garnies" du coup on a l'impression qu'il plonge ses pieds dans la terre , première photo, petit gars a droite Wink
Sinon beh super boulot, hâte de voir les prochaines ! Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Dim 10 Fév 2013, 17:21
Non du tout, c'est juste un gravier qui est surélevé Smile ! Aucuns pieds n'est enterrés.
Aujourd'hui, je suis entrain de peindre 10 Nains. Je viens de passer 4 heures pour le soclage, la peinture du socle et la peinture de base de la figurine. Il ne manque plus que les détails et j'aurais mon armée de 24 Mornes Martels. (Encore 12 à peindre la semaine prochaine)
Contenu sponsorisé

Re: Galerie figurines du Bien Matheor.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum