Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 11:47
Bonjour cher amis !

Vous savez de moi que je dessine, que je peins des figurines SDA (et plus récemment Warhammer Battle, que je compte investir très sérieusement) et que j'écoute du Métal.
Mais je suis bien plus que cela. Ainsi, comme la plupart d'entre vous, je suis un artiste. pas seulement parce que je fais quelques choses de mes mains qui relève de la peinture et du dessin (ou de la musique, ou de l'écriture). Je suis un artiste (n'y voyez point de vantardise de ma part) et les artistes ont quelques choses à dire, au monde entier en général. Et je me lance. J'ai mis le temps, mais la peur et l'ignorance (pas si ignorante puisque j'avais peur) m'ont cloué sur place. J'ai des choses à dire, innombrables ! La vie est courte (ou longue suivant à quel lieu temporelle et de sagesse on se situe) et on a pas toujours le temps, l'argent, le temps d'avoir assez d'argent, de changer le monde. Mais je vais tenter quand même. Je ne suis pas utopiste, mais un pacifiste et un fervent croyant de l'humanisme.

Mon âme d'artiste appel à l'aide, si je ne l'écoute pas je serais un meurtrier. Meurtrier de mon âme. Je veux tenter de changer le monde (pas tout, il y a des choses bonnes ici bas), essayer de le rendre meilleurs qu'il ne l'est. J'ai besoin de me lancer dans un projet, celui ci est assez démentiel:

Je voudrais créer un site, un truc bidule (un peu semblable à facebook mais en bien mieux), mondiale afin de faire parcourir mes idées à travers le temps et l'espace et que l'on puisse en discuter à travers le monde. Je veux me faire connaître et pour cela je commence très bas. Je suis en train de réaliser un site, se sera un départ, une étincelle de mes futurs projets. Cela fait trois ans que j'ai abandonné le lycée pour des raisons médicale (je vous le donne en mille: je fais une grave dépression), depuis ce temps mis en parenthèse, il ne s'est pas passé des choses bénéfique pour moi ET POURTANT j'ai appris sur moi même. J'en sort plus fort, chaque jour m'apprend quelques choses et me renforce.

C'est en temps qu'artiste que je m'adresse à vous: je vais avoir besoin d'aide. Pour me faire connaître et pour me donner des conseils, des avis et autres critiques...
Pour me booster aussi. Comme l'a déjà dit un personnage de renom que vous connaissez tous: "Je ne peux me lancer ainsi dans l'inconnu...!" pas sans soutien en tout cas. je vais essayer de trouver un travail (vive les boîtes intérim !!!) pour financer mes projets... Dessins politiques, culturels, BD, chanson, musique, réseaux sociaux, expositions...! C'est par ces moyens que je vais faire passer mes messages. Tout le monde aura le droit à la parole et de donner son avis du moment qu'il respecte l'autre. Je vais commencé par créer ce fameux site, l'engraisser d'images trouvés ou créer par moi même, de musiques, de discours politiques etc. Je suis quelqu'un de rêveur et rêver comme je le fais me donne de l'espoir.

je vais tenter de me faire connaître par facebook, youtub et pas mon site, qui possédera un forum afin que les membres discute entre eux. Tout le monde sera accepté et auras sont mot à dire, que se soit un Jacques Chirac, ma vieille voisine de merde en dessous de chez moi ou totu autres personnes qui voudra participer...


Ce n'est pas un projet que je tiens à la légère (j'tiens à le préciser ^^). J'ai l'impression que c'est mon destin (c'est pas comme si sa fait un ans que je cherche à trouver quoi foutre de ma vie: niet, nada, nothing...sauf ça. Je vais pas gâcher ma vie d'artiste à soulever des planches pour faire un toits ou creuser des tombes (oui, je l'ai fait pendant un mois, je vous l'déconseille). Je n'ai rien contre loin de là mais je sens vraiment que j'ai mon mot à dire sur la façon dont tourne le monde (entre autres, la faim dans le monde, le racisme, l'homophobie, la dictature...et encore plein d'autres choses mauvaises et néfastes ! ) et c'est pas en passant ma vie dans les boîtes d'intérim que j'y arriverais !

Voilà, j'pense avoir tout dis. En gros (parce que je vous ai écrit un roman de blabla, quand même) si vous avez des connaissances ou vous même qui serait intéressé par ce genre de projet et qui ont envies de mettre à bas l'oppression sociale qui nous serre comme un étau et bien faites passer le message !

Malgré ces projets, je compte bien peindre plus que jamais, disons simplement que les temps sont durs et que je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ce que je veux. pour l'instant, j'attaque la création de mon site que voici: http://artopic.e-monsite.com

Dites moi ce que vous en pensez, surveillez son avancé, suggérez des idées: la paroles et à vous ! Je conclurais mon annonce par cette phrase de ma conception qui fait partie de la devise de mon site:

"L'art à sa manière, se façonne de lui même tel qu'il nous façonne nous même. Nous ne pouvons vivre sans lui et il ne peut vivre sans nous, l'art sert à exprimer nos idées et nos sentiments et à mettre un nom, un geste, une note de musique ou des mots dessus, pas comme une étiquette, mais comme une marque de création, une marque de notre passage sur terre."

B.Bergès le 19/07/2013

Je n'ai malheureusement point de dessin pour illustrer.

A bientôt !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 12:11
Salut Sanglebouc.

Ton message m'a réellement touché, car j’ai les mêmes pensées que toi.
Je ne sais pas si je suis artiste, mais tu m'as interpellé.

C’est avec joie et honneur que je t’aiderais dans ton projet. Avec le temps je me suis fait un peu connaitre sous mon vrai nom « Quentin Dubois » et mon pseudo « Matheor555 » grâce à la publication de mon livre, alors si je peux t'apporter mon aide ou à te faire connaitre sur la toile par le biais des réseaux socios, ce serait avec plaisir l’ami.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 13:09
"Réseaux socios" haha Math tu m'as fait mourir de rire xD

Plus serieusement, je suis d'accord avec toi Sanglebouc, et c'est à notre age qu'on y pense le plus (le mouvement hippie n'était pas leadé par des vieux) et qu'on pense a refaire le monde. Mais je pense que c'est la société qui veut nous faire penser ça. L'homophobie, le racisme, ça existe, et ça interesse les gens et ça choque parce qu'on en parle, et qu'on en parle trop. Des homosexuels, si personne n'en parlait, ils ne poseraient aucun problèmes. On est formaté de par notre éducation à tolérer tel ou tel chose. Qui ne serait pas choqué par un adultère ? Alors que dans certains pays d'Asie, c'est un fantasme redondant.

L'humanisme, je suis contre, des mondes utopiques y'en a bien assez, en théorie, mais en pratique, tout tombe à l'eau. En théorie, chaque régime politique tourne bien. En pratique, jamais personne n'est content, sauf les leaders. L'humain est comme ça, met le pouvoir dans les mains de la personne la plus juste du monde, et cette personne fera, même sans s'en rendre compte, du tord à certains. C'est comme quand on obtient le permis, on pense qu'on roule mieux que les autres, que ce qu'on fait est juste, mais c'est parce qu'on défend chacun des principes qui ne se correspondent pas forcement. Et c'est valable pour chaque conflit, interet, etc, autour de nous.

On est des pions. La seule manière d'en sortir, c'est le terrorisme, et j'entend pas par là Al Quaida ou autre, car les anonymous et autres hackers, sont des terroristes. Et ce système me plait. Etre régit par des lois qui me dépassent ne me plait pas, obéir à des hommes qui ne me respectent pas non plus. Mais chacun a sa place, et on peut se faire respecter sans pour autant vouloir voler au dessus de choses que nous ne pouvons atteindre.

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 13:48
Merci Matheor ! Tes paroles me touche à mon tour. J'aimerais même que tu intègre ce forum si tu as le temps, tu es un artiste matheor il n'y a pas de doute. Et puis si tu éprouve des doutes tu sais que tu seras le bienvenue sur Artopic ! J'essaie de m'organiser (c'est pas toujours une qualité chez moi ^^) sur, par exemple, les sujets à mettre en place sur le forum.

Je voudrais faire plusieurs catégories: présentation, les règles de collectivité et d'ententes. La politique (la faut que je me méfis, c'est dangereux ce milieux là Evil or Very Mad ), l'Art  avec des galeries, des infos sur les bienales et les expos, pouvoir donner sont avis etc... la musique, pouvoir en discuter, critiquer et féliciter les artistes une sorte de partage musicale à l'échelle mondiale (à therme). Le cinéma, ce que les gens en pensent, ont aimé, pas aimé pourquoi etc...

J'aimerais créer des vidéos style dessin animés et y exposer mes idées, je voudrais faire réagir le publique mais pas forcément en choquant juste pour me faire remarquer (comme certains clip d'artiste peu recommandable qui mettes, entre autres, des femmes dénudées juste histoire de choquer l'opinion publique --').

J'aimerais aussi créer une galerie de mes dessins caricaturales et politique. puis une faire une rubrique de partage. Faire aussi es rubriques de discussions libres philosophiques ou pas. Il y aurais aussi un tchat. des modérateur, des personnes de confiance qui surveilleront ceux qui seront irrespectueux et qui foutront le bordel....

Pfou...!!! J'en ai des idées (et du boulot !)

Pour te répondre Mars, je ne suis pas d'accord avec toi. Les anonymous sont des terroristes (de l'informatique ou pas): des ignorants, des désespérés et j'en passe. C'est facile de pirater des sites tel que EDF, mais quel problèmes cela résous ? Aucun.

Sa ne génère que plus de haine. Les rakaï's sont des terroristes sociales (j'prend cette exemple), qui s'en prennent en nombre à une unique personne à la fois sous peine que tu es différent d'eux. Pour eux être différent c'est: tu me plaît pas, mec. Tu es un, je cite "PD, une tapette, un enculé etc (ils aiment bien ce genre de vocabulaires en général). ou un Metalleux...ils s'en prennent souvent à eux aussi. Pour eux c'est la loi du plus fort mais ils oublient, qu'il y a toujours plus fort que soi. Un jour, il y en un, après avoir harcelé et emmerdé d'autres jeunes, les avoir racketté pour assouvir un besoin personnel ou juste monter "qui est l'boss". Ces gens ont le QI d'un orks. ils pensent qu'a se battre car ils ne se croivent pas intelligent, ils ont eu des sales notes à l'école, des difficultés, des profs qui en ont profité pour les rabaisser et qui se sont eux même fait rabaisser à leur tour par des rakai's. Tu vois ou je veux en venir ? C'est contre cela que je veux lutter ! et je veux que le monde entier y participe.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point: si on avait pas trop médiatisé la réforme sur le mariage homo en France, il y aurais eu moins de problèmes. Mais sa a aussi permis de se faire entendre. Je suis bisexuel, je le dis en toute franchise et bien je suis content que cette loi soit passé, des amis à mes parents ont été les premiers annéciens à se marier, ils sont heureux et c'est le principale ! Hollande aura au moins fait ça de bien dans sa carrière de Président. Parce qu'il faut en avoir des c****** (pardon m'sieur l'président !) pour faire voter une loi telle que celle ci dans un pays ultra conservateur tel que le notre. on est le pays du romantisme mais on est un peux arriéré aussi, comparé à d'autres pays. c'est comme l'éducation à l'école, on fait pas d'effort et dieu sait si il y a à remanier !!!!

Pour en revenir au cas des rakaïs, de gens qui ont souffert dès leur plus jeune âge, qui ont été mal éduqué voir pas du tout, il faut les aidés, pas les haïr.
Les rakaïs, ces merdeux, s'attaquent aux autres, les terroristes s'attaquent aux autres, ils s'en prennent aux gens physiquement et moralement. Moi j'ai vue les deux facettes: celles de se moquer de quelqu'un et celles de subir ces moqueries. Et lors des deux cas: j'ai appris, je gagne en sagesse chaque jour. j'apprend à être tolérant. C'est un long travail et je sais de quoi je parle parce que ce n'est pas fini. Je reviens de loin, j'ai fais des TS, j'ai le bras gauche marqué de scarification. Ma philosophie de l'époque ou je me marquais la chair avec un cutter ou un couteau de boucher ? Je ne m'aime pas. et je préfère faire du mal à moi même plutôt qu'au autres et je sais que c'est ce qui me rend meilleurs que certaines personnes. Mais je n'ai pas fait que des choses biens.

Je me suis fait tabasser en septembre derniers parce que je voulais savoir ce que ressentais un gothique lorsque qu'il se mettait du vernis noir. Eh bien on se sent différents et à vrai dire, on se sent même carrément bien ! J'ai croisé deux h=jeunes à qui sa n'a pas plu. Je me suis fait démonter le visage et je n'ai rien fait. J'ai reçu les coups et j'ai attendu qu'ils se soient rassasiés en violence et ils sont partis. J'ai eu de la haine pour eux à l'epoque, maintenant je n'ai que de la pitié pour ces terroristes. Leur vie n'a pas du être facile tu crois pas ? En arriver à taper quelqu'un au lieu de lui demander pourquoi il est différent ? "Pourquoi tu fais ça ? Qu'est ce que sa procure comme sensation d'avoir les ongles recouvert de vernis ?". Je peux te le dire par MP si sa te dis.

Bref, l'humanisme existe. J'y crois.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 13:54
Et bien on en avait déjà parlé par MP, mais je me permet de te le redire :


Ce que j'adore chez toi c'est ton ambition et ta détermination ! Tu fais de très grande chose et c'est bien grâce à ces deux qualités qu'elles aboutissent Wink

Comme dis plus haut, c'est le respect qui compte. Chaque idée, chaque remarque a sa valeur. C'est pourquoi je suis de tout coeur avec toi (comme tu l'as été avec mes projets à moi).

Je suis prêt à t'aider pour ton site, je peux même le gérer avec toi si tu le veux. Sauf bien sur si tu préfère tout créer de tes mains, ce que je comprendrai parfaitement et auquel cas je t'apporterai uniquement des conseils et des explications ! Smile

Ton site a déjà beaucoup de gueule Smile Mais tu pourrais supprimer toutes les catégories de ton menu à gauche qui ne te servent pas. Tu gagnerais en lisibilité Smile


Encore bon courage mec ! On est là pour t'aider !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 13:58
Yeah ! Merci Buck ! Je vais y passer l'aprem déjà...c'est certains !

Je voudrais que tu m'aide sérieusement, surtout que j'ai pris un thème entièrement personnalisable Laughing 

Merci de ton soutien. Very Happy 

P.S. La Bouche de Sauron montée est en court de peinture (minutieuse) Wink

P.S.S. J'ai changer de thème. Le précédent était trop "dark". Je veux quelques choses de plus attirant.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 14:03
Sociaux* Vintchieu de mierda

ahahah tu es le seul Beau Gosse pour voir sa marsouille xD

Je tiens à préciser que... s'il y a des fautes ces derniers jours dans mes messages, c'est juste parce que j'utilise mon p**** de portable et qu'il me fou la correction orthographique, que je n'arrive malheureusement pas à retiré ^^ !

Bref...

Il n’y a pas de soucis Sanglebouc, je te suis, comme toi tu me suis pour mon modeste fofo de figouze.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 14:07
Salut sanglebouc, bon je vais pas entrer dans le débat (en plus chuis un peu jeune, il me reste beaucoup à apprendre de la/ma vie) mais en tous cas je suis d'accord avec tes idées et je veux bien te donner quelques conseils design, même si je suis sûr que tu t'en sors bien mieux que moi, mais personnellement j'aurais peut être mis plus de couleurs, plus vives etc... sinon je te le dis aussi, je n'aime pas les "fleurs" au dessus du titre, je trouve ça vieillot, bon sinon je pense qu'il démarre bien, en tous cas bon courage!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 14:12
Je compte modifier l'image d'arrière fond (si c'est possible et je crois que sa l'est)

Merci de ton soutien Aerendel et sache que jeune ou pas on a tous sont mots à dire ! C'est quand on est jeune que l'on se fait une opinion qui nous marque à vie. Elle peut dévier au fil du temps mais on a toujours le "croquis de base".

Merci !
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 15:51
Tu ne comprends pas mon point de vue. Anonymous, je m'en fiche. Mais le terrorisme, et j'entend par le le MOT terrorisme, c'est à dire inspirer la peur, est le seul moyen de faire en sorte que le pouvoir cesse ses abus. La violence, je m'en fiche. Je suis violent, je m'énerve vite, je dors, mal, je prends des cachés pour ça. Mais je frappe jamais le premier. Et je ne cherches pas le conflit. J'aime juste pas qu'on me manque de respect, que ce soit un superieur ou un membre de ma famille, ou n'importe qui d'autre. Avant de passer à une nouvelle république, avant de tout changer, on devra passer par une dictature. Pour rapeller aux idiots ce que c'est que la galère, montrer aux jeunes, comme nous, qu'ils auraient du fermer leur gueules. Quand on sera des esclaves, là on se rendra compte qu'on peut agir. Qu'on est pas des toutous. Autant te le dire, j'aurai déjà foutu un beau bronx avant qu'on soit sous une dictature. Mais au final, le régime qui marche le mieux théoriquement, c'est le communisme. Tous égaux en droits. Tous égaux en tout. Le problème qui reste, c'est le fait que celui qui possède les trois pouvoirs abuse toujours.

Le terrorisme c'est pas la violence gratuite, c'est un amalgame que beaucoup de gens font. Le terrorisme c'est pas des bombes ou des piratages de la sncf. Le terrorisme, c'est pouvoir montrer que si les choses ne nous vont pas, on va pas rester sans rien faire.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 16:23
D'accord, je comprend mieux ton point de vue. Mais il y a aussi plusieurs forme de violence. Et quoi que l'on fasse, on paraîtra toujours violent face à une personne par un propos, une idée différente...alors que l'on est pacifiste à fond au départ. Ce n'est pas forcément notre faute, mais aussi une idée de caractère différent. Si on s'entendait tous (tout les êtres humains je veux dire) très bien, peu de personne, si ce n'est pas du tout n'aurait de raison d'être.
Je n'apprécie pas le mot: terrorisme. Tout les terroristes sont mauvais. A quoi bon inspirer la peur, sauf si l'on veut faire du mal, et ce mal que l'on cause va entraîner de la haine et là on s'en sort plus... Je ne dis pas qu'il faut la refouler cette haine que l'on peut avoir envers autrui, si une personne nous à fait du mal c'est normal que l'on soit en colère. Mais si c'est pour faire le mal à son tour, alors mieux vaut guérir cette colère. En plus, on peut se briser à essayer de ce venger. Je constate que tu as de la colère, vu tes propos. Si un membre de ta famille ne te respect pas mieux vaut en discuter, oui s'il n'y a rien à faire, mieux vaut essayer de régler le problèmes même si c'est pas évident.

Mais je te contredis (si tu le permet, tu dis que: "le terrorisme c'est pouvoir montrer que si les choses vont pas, on va pas rester sans rien faire". On peut faire ce que beaucoup de gens font dans ce cas: protester. Faire des manifestations, dénoncer par des preuves concrètes ce qui ne va pas et surtout proposer des solutions, ce n'est pas du terrorisme.

Au fait, une petite définition tiré du Larousse: Terrorisme: "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."

Le terrorisme incarne la violence, c'est un fait. Et la violence ne résout pas grand chose en générale... Le communisme est une dictature, même en théorie. Il supprime beaucoup de liberté. Tu peux lire "1984", de George Orwell. Et j'ajouterais pour clore ceci que nous sommes déjà sous une dictature: une dictature de consommation. Dirigé par les grandes enseignes nous sommes contraints à être dirigés par les grandes surfaces par exemple. Elles choisissent les prix, exploite les plus petites enseignes, elles font ce q'elles veulent de nous. Donc inutile de rajouter de la dictature en plus, on en a déjà assez. Les banques aussi sont des dictatures. Le mieux que l'on puisse faire contre ça, c'est renverser la balance. Un produit est trop cher et de qualité médiocre qui plus est ? On le boycotte, ainsi on pénalise le fabricant qui a mal conçu le produit et on pénalise celui qui les vends trop cher puisque personne n'en veut et que le produit deviens non-rentable.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 17:23
Une dictature c'est quand les trois pouvoirs sont réunis. La consommation n'est pas une dictature, c'est plus un système unilatéral qui oblige tout le monde à suivre un comportement en particulier. On nous manipule, et même en ayant ce raisonnement tu es manipulé. Le tout c'est de se faire ses propres opinions, et de le modifier en écoutant ce que pense les autres, peser le pour, le contre, etc. Terrorisme à une définition officielle, mais justement, si on écoute tout ce qu'on nous dit, ça rime a rien. Une manifestation c'est du terrorisme. Ethymologiquement, terrorisme n'implique pas violence. Apres les médias et tout le monde en général ont une grande facilité à faire passer un courant comme bien ou mal, le divulguer ou au contraire l'éteindre. Les médias nous parlent de ce qu'ils veulent qu'on voit. Ils disent ce qui forgera notre opinion. Un bon journaliste peut faire passer un régime fasciste pour bon. La vie apprend à être méfiant d'absolument TOUT, et de tout le monde. "Je ne crois que ce que je vois", comme disait St Thomas
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 17:26
Les régimes, la politique... Vaste sujet.

Si vous le permettez, j'ai un dessin qui résume le notre :


La création universel de toute une vie...! Utmg



Okay c'est brute, c'est franc, c'est grossi. Mais au fond qui peut le nier ?


Okay je suis là pour t'aider Smile Oui tu peux changer tout. Absolument toutes les images de ton site. Mais ça prend un peu de temps et d'organisation. On continu cette discussion technique par MP Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 17:40
J'veux bien, Buck. ^^

Et il est pas mal ce dessin, il est de toi ? je le trouve assez évocateur même si je suis pas fan du style graphique...

Au fait, Mars on continueras nous aussi notre discussion, si tu veux la poursuivre, par MP, là j'ai bien l'impression qu'on encombre le fofo et ce n'est pas la bonne section pour en discuter.

Et Buck, sa serait vraiment bien que l'on puisse se voir pour bosser ce fichu site. Parce que par mp ce n'est pas non plus l'idéal. En fait j'ai du mal avec certains termes technique. Neutral 

Je t'envoie un mp pour t'expliquer mieux que cela.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 17:55
Sans soucis Smile

Oui c'est de moi, oui le style est simple, oui le cochon est inspiré d'une bande dessinée d'un des meilleure auteurs de fluide glacial Razz
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 18:12
Ce serais pas l'auteur de Blacksad qui t'as inspiré ? Ou je suis complètement à côté de la plaque Rolling Eyes 

J'ai une idée de dessins caricaturale et critique par rapport à un phénomène qui chamboule toute notre civilisation depuis quelques années. Je vais l'attaquer ce soir mais se sera une esquisse, faut que je travail mon style ("...moi j'avais mon style et toi t'avais ton style..." Argh ! Au secours je viens de me la mettre dans la tête !)
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 18:41
effectivement je loupe beaucoup de choses :O
je vais pas non plus entrer dans le débat, mais ton premier message m'a beaucoup touché.
Je vais suivre l'avancement de ton site et autres projets Wink
et si besoin, je suis également là. Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 19:36
Terrorisme, c'est pas violence mais terreur. Étymologiquement parlant en tout cas. Et la terreur ça peut se faire de plein de manière, des fois juste en existant (cf. la bombe atomique). Si on va chercher la base du mot, tout le monde est un terroriste potentiel car il peut terrifier quelqu'un. Bref passons. Si vous cherchez pas mal de débats dans ce genre assez intéressants, allez sur ce forum : ici
Voilà, et sinon bon courage Sanglebouc, même si je suis plutôt d'accord avec Marsouille qu'avec toi dans le débat que vous avez eus.
Et aussi, quand tu as dit que tu t'es fait tabasser par deux types, que tu aies pitié d'eux, ça je le comprends, mais que tu encaisses les coups, je le comprends pas. Enfin je sais pas, mais on te frappe, tu te défends, et même si tu te fais massacrer, tu te relève jusqu'à ce que t'en puisse plus. Même si au final tu te fais plus abîmer, tu auras montré que tu te laisse pas faire. Que tu es maître de toi même. Bref, bon courage pour ton site !
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 19:48
Non c'est de Pixel Vengeur Smile

Oui c'est super sympa de faire des dessins caricaturaux ! C'est parfois dur de faire passer un message par le biès d'un dessin !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 20:13
Sarn Rhosg a écrit:Terrorisme, c'est pas violence mais terreur. Étymologiquement parlant en tout cas. Et la terreur ça peut se faire de plein de manière, des fois juste en existant (cf. la bombe atomique). Si on va chercher la base du mot, tout le monde est un terroriste potentiel car il peut terrifier quelqu'un. Bref passons. Si vous cherchez pas mal de débats dans ce genre assez intéressants, allez sur ce forum : ici
Voilà, et sinon bon courage Sanglebouc, même si je suis plutôt d'accord avec Marsouille qu'avec toi dans le débat que vous avez eus.
Et aussi, quand tu as dit que tu t'es fait tabasser par deux types, que tu aies pitié d'eux, ça je le comprends, mais que tu encaisses les coups, je le comprends pas. Enfin je sais pas, mais on te frappe, tu te défends, et même si tu te fais massacrer, tu te relève jusqu'à ce que t'en puisse plus. Même si au final tu te fais plus abîmer, tu auras montré que tu te laisse pas faire. Que tu es maître de toi même. Bref, bon courage pour ton site !

Je leur est surtout montré qu'ils ne m'atteignaient pas. Tu ressentirais quoi toi par exemple, si (et j'insiste sur le fait que c'est un exemple) tu tabasses quelqu'un pour X raisons, tu donne ses série de coup de poing dans la figure du mec. Ce mec encaisse trois coups violents et il continue à te regarder comme si tu étais stupide. Les mecs m'ont regardé à un moment, je pissais l'sang, je les regardais et ils se sont senties très *** cela s'est vue direct avec le regard qu'ils se sont jetés. Et ils sont parties en silence et j'ai fait de même. Je pense qu'ils avaient hontes et qu'ils n'ont pas compris la scène. Je ne les ai pas insultés (ça ne sert à rien, la plupart s'insulte même entre potes) et je n'ai pas cherché à les instruire. Quand t'es un con, tu l'reste. Evil or Very Mad 

Je suis plus maître de moi même en encaissant, quand répondant par des gestes pas forcément d'une grande pertinence, de plus, je suis pas très costaud, sa aurais prolongé le conflit et si sa se trouve je ne discuterais pas comme je le fait avec vous en ce moment. Et ça aurait été plutôt dommage, nan ? Surprised 

Il n'y a aucun honneur à gagner à frapper quelqu'un sauf en cas de légitime défense, si tu sens que tu vas y passer. Mon avis est celui ci: je serais mort si j'avais essayer de riposter. Et à 2 contres un, j'avais pas beaucoup de chance de "victoire".

Et voici ma devise préféré: "Inutile de jouer au plus con, je risque de perdre."

Buck: Pixel Vengeur ?? Faut que j'aille donner une visite à google, moi. je le connaît pas celui là ! Et je rejoins ton avis, c'est en effet peu évident de faire comprendre un message par un dessin. Neutral 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 22:42
Tu leur as montré qu'ils ne t'atteignaient pas ? Et qu'est ce que ça a changé ? Tu pissais le sang quand même à la fin à ce que j'ai compris. Ils se sont sentis cons ? Ben tant mieux, si au moins ça les faisaient réfléchir.

Ton attitude était la meilleure pour eux je pense, mais pas pour toi même. Dans tous les cas, y a pas d'histoire d'honneur ou de je sais pas quoi, c'est juste que si je me fais tabasser, je cherche pas à aider les autres, mais à m'aider moi même. Et même si c'est voué à l'échec, que tu ne vas pas "gagner" la baston, c'est ce qui te permet de te montrer à toi même que tu ne te laisses pas faire. Peu importe ce qu'ils en pensent. Si je me fais tabasser, le fait de me relever à chaque fois que je suis mis à terre, c'est ce qui me permet de prouver à moi même que j'ai la volonté suffisante pour être libre de mes actes. Alors que ce que tu décris, tu laisses les autres piétiner ta liberté.

Ma vision est sûrement plus égoïste que la tienne, mais en théorie (je dis bien théorie, je me suis jamais fait tabasser) c'est comme ça que j'agirais.

Eventuellement suite par MP pour pas trop empiéter sur le fofo.
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 23:31
Et voici ma devise préféré: "Inutile de jouer au plus con, je risque de perdre."

La mienne est : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence", même si elle n'est pas de moi.

C'est un beau projet que tu as là en tous cas.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La création universel de toute une vie...!

Ven 19 Juil 2013, 23:48
Et sinon vous avez : "celui qui dit que la violence ne résout rien n'a pas tapé assez fort" lol! 

Oui la violence est une forme de lâchetée mentale. Ta réaction face à ses deux abrutis à été bonne. Il faut de la volonté pour résister sans broncher.
Après c'est vrai que parfois il vaut mieux se défendre, c'est un choix.

Après il y a plusieurs formes de violence. Petite anecdote :

 Chaque année dans mon village à lieu la fête des escargots. Un super bal y est organisé. Le soir, les compères ivres morts se bastonnent pour déconner où pour pas se faire piquer leur copine. Pas de soucis, le lendemain on se sert les mains et on se dit sans rancune ! Festivité + alcool + don't tuch my wife + allez mon pote on règle ça à l'ancienne = Violence amicale, naturelle et pour le fun !
 Sauf que cette année, une bande de 5 gars se sont amusés à tabasser des gens à la sortie du bal, ils s'en sont prient sans aucune raison à : un jeune de 19ans, deux femmes, un mec complètement plein. Violence gratuite + lâchetée + aucun sens de l'honneur = Violence à blâmer.
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: La création universel de toute une vie...!

Sam 20 Juil 2013, 14:29
J'ai bien envie de dire "à con, con et demi, et le violent compte double!"

Pour moi la violence ne résout rien, au contraire. Je te félicite donc de ne pas avoir bronché.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: La création universel de toute une vie...!

Dim 21 Juil 2013, 02:40
Hey ! Mon site est ouvert, y compris le fourm de discussion ! N'hésitez point à vous y inscrire afin de discuter, débattre de chose qui vous chiffones et vous révolte, à moins qu'elles ne vous combles de joie ! N'hésitez pas à échanger vos idées, vos projets, vous serez attentivement écoutez ! Un très grand merci à Buck, pour qui la réalisation de ce site n'aurais pas été possible sans ses précieux conseils et son savoir. (Merciiiii !!!)

Voici l'adresse:

http://artopic.e-monsite.com/

A toute à l'heure ! Beh, oui, il est exactement 2h37 du matin...

Tchô !
Contenu sponsorisé

Re: La création universel de toute une vie...!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum