Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 18:05
Salut à tous !

Vendredi prochain-prochain je vais pour ainsi dire faire ma première partie de SdA ! Le reste du temps je jouais contre des potes à qui j'enseignais les règles Smile
En plus cette fois ci je joue contre un passionné, cool !

Donc voilà, j'ai concocté cette petite liste pour jouer contre de l'Isengard (Lurtz, Ugluk, Capitaine Uruk, 10 arbalétriers, 10 piquiers, 10 épéistes):

¤ Boromir du Gondor*
- 6 lanciers
- 6 épéistes


¤ Capitaine
- 6 lanciers
- 6 épéistes


¤ Capitaine monté
- 4 chevaliers (sans bouclier)
- 2 lanciers
- 2 épéistes


J'atteins pile 500pts, 0% d'archers (m'enfin avec en face une défense majoritaire de 6.. :/) et 37 figs',  je vous soumets cette liste en espérant que vous auriez des conseils tactiques pour l'utiliser, vu que je n'ai pas trop le choix (aucun héros du Gondor à part le capitaine à pied, le monté étant une "conversion", et aucune unité spéciale à part des Rangers) niveau fig'.

* Vous aurez remarqué que j'ai inclus Boromir dans la liste, malgré qu'il ne fasse pas partie de l'armée "Minas Tirith", mais niveau règles je m'inspire d'un règlement de tournoi vu récemment dans lequel il est autorisé de le prendre, tout comme Gandalf le Blanc.

Voilà, à vous !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 18:32
Tu sais, tu prends 4 rangers du Gondor, ils touchent sur du 3+ puis blesse sur du 6 (pour défense 6) c'est déjà un bon rendement (bon j'ai de la chance aussi aux dés :p)

Perso, j'aurais bien mis une bannière et des rangers pour avoir un appui au tir et une relance aux dés.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 18:44
Matheor555 a écrit:Tu sais, tu prends 4 rangers du Gondor, ils touchent sur du 3+ puis blesse sur du 6 (pour défense 6) c'est déjà un bon rendement (bon j'ai de la chance aussi aux dés :p)

Perso, j'aurais bien mis une bannière et des rangers pour avoir un appui au tir et une relance aux dés.

Moui mais même la bannière je n'en ai pas... Sad 
Du coup les rangers, tu les mettrais à la place de quoi ?
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 18:58
Moi je supprimerai la cavalerie pour des rangeurs mais je n'y connais pas grand chose alors.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 18:58
je ferais donc Boromir avec 5 lanciers et 5 épéistes. garder l'unité du capitaine et ton unité et avec la cavalerie je mettrais le restant en rangers.
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 19:03
Tu laisserais donc la cavalerie et remplacerais l’infanterie par les rangeurs? La cavalerie du Gondor est puissante? Pour moi la cavalerie joue que sur de grosse partie non? Mais bon comme je l'ai dit avant ce n'est que mon avis et je ne suis pas aussi expérimenté que Matheor.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 19:04
Varkor a écrit:Moi je supprimerai la cavalerie pour des rangeurs mais je n'y connais pas grand chose alors.
En fait la cavalerie apportera du punch là où mes lignes commenceront à faillir... Donc d'après moi ils sont nécessaires Smile

Matheor555 a écrit:je ferais donc Boromir avec 5 lanciers et 5 épéistes. garder l'unité du capitaine et ton unité et avec la cavalerie je mettrais le restant en rangers.
Ok, je vais tester ça pour voir, merci du conseil Smile
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 19:08
Oui c'est vrai que c'est une stratégie qui peut être excellente:"ma ligne faiblis, bah... envoyons les cavalier!". Mais moi je préfère infanterie à la cavalerie cela doit jouer sur mon jugement.
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 20:10
Personnellement j’aime bien la cavalerie, ça peut s'occuper d'objectif et d'archers plutôt bien, et puis ça peut revenir aider le gros des troupes.
Vous jouer avec des scénarios ? Des trucs simples comme des objo ?

Par-ce que là, avec 10 Arbalétriers c'est dur dur... Déjà à moins d'exploiter les décors un max, tes cavaliers arriveront jamais au càc.
Tetre formé une grande ligne de vétéran avec Boromir et bannière ? Après si tu as pas les figs, ba prie qu'il rate ses tirs et oublie de faire venir ses arba au cac pour soutenir ses troupes d'assaut. Ou bien suis-je un peu défaitiste par-ce que l'Isengard c'est ma bête noire ?

AMHA,

Karakaï,
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 20:38
Nan nan, ou alors on est tout les deux défaitistes ! Laughing 

Savoir qu'il va aligner 10 arbalétriers ça me tue ! What a Face J'espérais envoyer ma cavalerie sur eux en me servant des couverts....
Non effectivement, je n'ai en ma possession "que" 60 guerriers de Minas Tirith (20 de chaque), 24 Rangers, 5 chevaliers, un capitaine... Et c'est tout ! Sad 

Je manque cruellement de héros, je pense me prendre Cirion et Madril à Noel Wink
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 20:41
Un investissement dans les héros cheap (beregond, damrod, denethor) pour diriger les troupes sans trop de coût en point en petit format.

Ou alors, tu passe au full cavalerie pour fondre sur ces arbas au plus vite, mais je suis pas sur que ça soit top non plus.

Karakaï,
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor - 500pts

Mer 13 Nov 2013, 21:51
Un conseil, Damrod et Beregond sont juste énorme comme petit héros. Cirion et Madril aussi. Ils ont des règles bien sympa et utile lors de certains scénarios Smile.
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Gondor - 500pts

Ven 15 Nov 2013, 12:37
Si tu veux avoir une bonne chance de gagner, demande à jouer à un scénario avec objectif ou dans le genre. Assure toi que ya bien 50% de décors comme une partie de SDA le devrait, et puis en gardant tes cavaliers espère le battre à la manœuvre.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Ven 15 Nov 2013, 12:47
Tiens, je croyais avoir répondu... Neutral 

Je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de décors... Donc je suis très mal barré, mais j'essayerai de les utiliser au mieux !
Beregond n'est plus disponible, mais Damrod oui je le prendrais puisqu'il est dans le blister contenant Faramir et lui il me le faut absolument !! Smile Mais d'abord, Cirion !
Je trouve sa fig' trop classe, et pour 55pts, on a un capitaine qui certes n'a pas la possibilité de prendre de bouclier (m'enfin D6 ça passe Wink), mais qui a 3 points de Puissance !! Son bonus de Bravoure en charge est sympa aussi, on ne sait jamais Smile
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Gondor - 500pts

Mar 19 Nov 2013, 11:57
Alors ta partie ça s'est passé comment ?

Karakaï,
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Mar 19 Nov 2013, 17:48
Karakaï a écrit:Alors ta partie ça s'est passé comment ?

Karakaï,
C'est pour vendredi ! Smile
Je vous ferais le débriefing Wink (rapide)
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor - 500pts

Mar 19 Nov 2013, 18:19
Yeah ! Ta première partie ! Tu verras ! Tu ne seras pas déçu ! Wink 

Je trouve ton armée pas trop mal....même plutôt bien ! Mais je suis d'avis de Matheor de mettre quelques archer. Les arbalétriers sont puissant et ont une longue porté !

Après tout a été dit...je pense.

J'ai hâte que tu nous racontes cette partie Very Happy 
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor - 500pts

Mar 19 Nov 2013, 19:05
Les autres on déjà tout dit mais je ne pense que les archers soit utiles Wink
Moi je suis d'avis pour tu fasse plus cavalerie. Je m'explique : ton principal calvaire sera ses arbalètriers Wink Alors un conseil, si c'est un débutant et qu'avec tes archers tu tires sur eux, il va paniquer et essayer de les annihiler, là tu pourras déplacer ta cavalerie toujours sous le couvert du décor ( et avec un peu de chance t'auras deux ou trois pertes de son coté avec les archers ) bref avec ta cavalerie, arrive le plus vite au contact des arbas Wink

2ème soluce : si il est assez malin il va voir ton objectif donc là tu balances toute ton infanterie sur les arbas et pour retarder son infanterie tu l'asticote avec ta cavalerie ( tu lance une charge et après tu te replies ) Wink

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire Razz
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Sam 23 Nov 2013, 13:16
Salut !

Bon bah voilà, nous avons livré un combat sans merci hier soir, duquel le Gondor est sorti vainqueur ! Yeah ! cheers 

Mon adversaire (saroumane sur ce forum) avait apporté sa table de jeu Citadel (superbe d'ailleurs) et beaucoup de décors faits maison, donc franchement la table avait de la gueule, j'avais presque honte de ne pas avoir peint toutes mes fig'.. Laughing 

C'était donc une partie initiation, enfin surtout rappel des règles, car il connaissait quand même bien les bases Smile
On a joué le scénario "Tenez vos positions", qui stipule que les troupes arrivent petit à petit. J'ai eu la malchance de faire de mauvais jets de dés, et mon adversaires a placé la quasi totalité de mon armée. Mais je me suis vengé en plaçant ses 5 arbalétriers près de ma cavalerie... Twisted Evil (en fait il avait oublié ses 10 arbas. du coups on a fait du count as: 5 arbas, 5 épéistes, 10 piquiers)

L'objectif central était une statue, et donc notre but était de la capturer. (+ éventuelle démoralisation de l'armée adverse et élimination du chef ennemi)

Il m'a donc placé très loin de l'objo, et lui a pu se placer à quelques vingtaines de pas.

J'ai tout d'abord exterminé ses arbas et son premier capitaine avec ma cavalerie, non sans perdre en retour 2 cavaliers (enfin un gus et un cheval... Sad )
Puis le gros de ma troupe s'est dirigé vers l'objo, où ma ligne de boucliers étincelants a reçu sans coup férir les vagues d'Uruk haï assoiffés de sang !
N'ayant pas beaucoup d'expérience, il m'a vraiment aidé, puisque ses troupes arrivaient une à une et se fracassaient contre Boromir et ses soldats... Je l'ai balayé, et au douzième tour, (le dernier) Ugluk est finalement tombé, ce qui m'a valu la maîtrise totale du champ de bataille !

VICTOIRE !

Si tu veux poster les photos que tu as prises en court de partie saroumane, n'hésite pas !
Ou même un commentaire Wink

A+ les gens !
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Gondor - 500pts

Sam 23 Nov 2013, 13:24
Et bien félicitation (même si j'aime pas du tout ce scénario ^^) !
Longue vie et gloire à ton Gondor !
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gondor - 500pts

Sam 23 Nov 2013, 13:27
Cette bataille m'a l'air d'avoir été sanglante! Et Saroumane n'hésite pas a raconter comment tu as vécu cette bataille et à posté des photos! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Sam 23 Nov 2013, 14:13
Oui moi non plus, j'ai hésité à relancer le dé Laughing 
Mais du coup nos forces étaient vraiment très loin l'une de l'autre, et ça m'a laisser le temps de tuer ces arbas pour ensuite m'occuper du gros de ses forces Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor - 500pts

Lun 25 Nov 2013, 11:52
Sa avait l'air grandiose !

Dis moi, Dadou, qu'a tu retenue de l'armée de ton adversaire sa pourrait m'aider pour mon armée d'isengard. Wink 

En totu cas félicitation pour ta victoire ! Very Happy 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gondor - 500pts

Lun 25 Nov 2013, 17:51
Bah franchement, sur le papier sa liste me faisait bien peur: Ces 10 arbas, 10 piquiers et 10 épéistes Sad 
Mais disons que vu qu'il était novice, ça un peu baisser les capacité de l'armée je pense (pour tout dire, je me sentais comme un génie tactique face à lui ! Razz Pardon saroumane Razz )

Bon, bien sûr, puisqu'il a oublié ces arbas, on a du descendre les pts et arranger avec du count as, mais c'est vrai que même 5 arbas ça fait bien mal ! Je remercie l'arbre derrière lequel j'avais placé mes cavaliers en colonne, car sans ça, il ne resterais pas grand chose de la fière cavalerie du Gondor !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor - 500pts

Lun 25 Nov 2013, 18:07
Mmmh... Moi j'ai pas trop aimé les Arbalétrier.... j'ai dû tuer 2 gob's avec. (dit moi si je me trompe Karakaï)


Dernière édition par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013, 20:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: Gondor - 500pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum