Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 09:32
Salut à vous,
Avec le tournoi de Lyon qui approche je me suis mis à faire des listes à 750pts.
Voilà déjà ce que je peux faire sans achat, encore de quoi faire des gobs et des maraudeurs :

TROUPE I :
- Durburz : 60
- 11 Gobelins (6lances/5boucliers): 55
- 1 Troll : 80pts

TROUPE II :
- Chaman : 45
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Troll : 80pts

TROUPE III :
- Chaman : 45
- 9 Gobelins (9 arcs) : 45
- 1 Chauve-souris : 35
- 1 Tambour Gobelin : 100

TROUPE IV :
- Capitaine : 40
- 1 Gobelins (1lance) : 5
- 3 Maraudeurs Warg : 105

Après j'avais des idées de listes, avec wyrm, guetteur, ou 2Habitants des ténèbres en plus, mais sans tambour.
Les traqueurs avec arcs c'est sympas ? Je pensais en faire en mettant des capuches en green à des archers gobs de base.

Karakaï,
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 14:16
Le Guetteur ? Mhmmm.... à voir. Il y a des chances qu'il n'arrive pas sur la table mais c'est une magnifique pièce centrale. Et il fait bobo....d'après ses règles et son profil.

Pour ta liste actuel, je ne sais que dire. Disons que si c'est moi qui jouerait cette liste: je n'aurais aucun espoir. Déjà parce que la Moria, je ne gère pas du tout.

Mais pour les troupes 1 à 3, je crois reconnaître celle que je jouais lors du Tournoi Ludik ^^ Et je sais que ce n'était pas très costaud. (peut être parce que je ratais un CàC sur 2)

Par contre: la chauve souris je suis pour ! C'est pas mal du tout et je me rappel avoir destroy un Capitaine du Gondor lors du tournoi. Smile 

En fait, tout ce joue dans la troupe 4. Un seul Gobelins ce n'est pas grand chose, même accompagné d'un capitaine ^^ .

Pourquoi pas des araignées ? Avec Ashrak ?
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 15:04
J'ai poutrer le joueur uruk après hein ^^

Oui tiens des araignées, je vais y penser...
Après je perds l'avantage de rien payer ^^

EDIT :
Avec des araignées :
TROUPE I :
- Durburz : 60
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Troll : 80pts

TROUPE II :
- Chaman : 45
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Troll : 80pts

TROUPE III :
- Chaman : 45
- 8 Gobelins (8 arcs) : 40
- 1 Chauve-souris : 35
- 1 Tambour Gobelin : 100

TROUPE IV :
- Ashrak : 55
- 5 Araignées venimeuse : 110

41 figurines (seuil à 21), 6PP
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 15:29
Aaaah.... ça me paraît déjà plus costaud ! Very Happy 

Le truc, c'est qu'il faudra que l'on test nos deux armées respective lors d'une bataille peu avant le tournoi, histoire de se faire une idée et de se faire la main. Wink 

Pis, pour les sous.... boar, ça ne devrait pas te revenir trop cher. Bon tout est relatif, hein.... Rolling Eyes 

On va voir ce qu'en dise les autres. ^^

Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 15:38
Il y a encore des tournois Seigneurs des anneaux!? C'est super j'aimerai bien faire un tournoi:) 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 16:29
Bien sur ! J'en ai participé à un organisé par Karakaï dimanche derniers. Very Happy 

Mais je te conseil d'avoir un minimum d'expérience au jeu pour participer. Je te parle d'une expérience personnelle. Wink 

Lors du tournoi, je ne connaissais pas très bien les règles et je gênais un peu les autres joueurs plus expérimenté. (sa ne m'a pas empêcher de faire deux parties Very Happy  et de prendre deux roustes Laughing )

Mais assez floodé....

Karakaï, aurais tu pensé à ajouter des boucliers de Gundabad ? Paraît qu'ils valent le détours. Cool 
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 17:40
Si, si si ça coûte de l'argent quand on doit des sommes à trois chiffre pour des cours de peinture et qu'on est étudiant Razz
C'est surtout que Wayland les as pas donc encore plus bobo. Tu me tiendrais au courant si ya des liquidations Moria à Neurone ?

Le truc des boucliers de gundabad, c'est que c'est du pelo en finecast, et j'ai très très peur de la qualité. J'aimerais bien en trouver en métal. Après ça fait cher l’infanterie et on perds des points pour la magies des monstres/bestioles.

Sinon une idée de liste qui peut être bien fun mais plus cher :
TROUPE I :
- Durburz : 60
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Habitant des ténèbres : 75pts
- 1 Troll : 80pts

TROUPE II :
- Chaman : 45
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Habitant des ténèbres : 75pts
- 1 Troll : 80pts

TROUPE III :
- Chaman : 45
- 11 Gobelins (11 arcs) : 55
- 1 Chauvesouris : 35

TROUPE IV :
- Ashrak : 55
- 2 Araignées venimeuses  : 44


OU


TROUPE I :
- Durburz : 60
- 10 Gobelins (5lances/5boucliers): 50
- 1 Troll : 80pts
- 1 Habitant des ténèbres : 75pts

TROUPE II :
- Chaman : 45
- 11 Gobelins (5lances/6boucliers): 55
- 1 Troll : 80pts

TROUPE III :
- Chaman : 45
- 10 Gobelins (10 arcs) : 50
- 1 Chauve-souris : 35

TROUPE IV :
- Wyrm des Cavernes : 175pts


Un habitant des ténèbres peut devenir un troll avec un gobs en moins, ça sera moins cher en money (les trolls en occase ça se trouve facilement), moins beau, mais les trolls sont plutôt bien avec leur petit socle et C6 F6.

Karakaï,


PS : Pour le tournoi en question; http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211213&pid=2473860&st=0&#entry2473860
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Moria 750pts

Ven 29 Nov 2013, 18:12
J'aime bien les deux liste ^^

Y a du monstre et ça, ça me plaît ! Wink 

A toi de voir ! J'irais à Neurones la semaine prochaine et je te tiens au courant si il a des fig's métal qui pourrait t'intéresser. Very Happy 

Demande à Matheor pour le Vagabond, il l'a en fig' ! Smile 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Moria 750pts

Sam 30 Nov 2013, 13:19
Le Wyrm ça te fait un attout non considérable ! Tu as pas mal de gobelins, je dirais ptet un poil trop de chamanes, sauf si tu gardes ashrak pour faire engourdissement sur le héros adverse (niark niark, canalise le en +, ça sera trop fort !!)
Perso, je préfère l'habitant, malgré sa D5, parce que meilleure Capacité et meilleure Bravoure. Ensuite, tu n'as pas assez de chauve souris à mon avis (en même temps, quand je joue moria je mets jamais de gobelins alors bon ^^) vu le format, je dirais 2 ou 3 chauves souris. D'ailleurs, niveau répartition des troupes, je pense que tu peux faire Durburz gobs habitant, chamane gobs habitant, chamane gobs tambour, ashrak avec les nuées de chauves souris et les araignées. Les araignées d’ailleurs, je te conseille d'en avoir plus, mini 6, mais après faudra surement que t'achètes et ça c'est pas cool. Bon après, 2 araignées c'est cool pour contourner l'adversaire et aller lui crever les bannières et cor de guerre.

Ensuite, le guetteur de l'eau, en terme de jeu c'est super classe, mais faut pas prendre peur ! Je l'ai joué deux fois, et deux fois je l'ai envoyé derrière les armées adverses. En fait, faut mettre le bordel, genre quand c'est le début du tour ou tu peux charger, tu fais élan héroïque, tu le ramène (et tu espère faire 3+), comme ça il arrive, il désorganise complètement les armées adverses. T'en profites pour charger puis tu laisse le guetteur faire son job, c'est à dire balancer des tentacules (1D6 tir sur 3+ à F3 même s'il est engagé au combat, franchement ça fracasse !)
Et puis faut pas oublier les 6A à C6 et F6, pour un monstre, ça te fracasse n'importe quel héros (sauf uruk) sur 3+ ^^
Le problème c'est qu'il est pas très maniable (mouvement de merde) et que l'ennemi peut facilement l'ignorer. C'est donc pour ça qu'il faut l'envoyer dans le tas.
Mais dans ce cas, le guetteur est à prendre avec une armée masse de gobelins, trolls et habitants je pense. Une tite troupe avec maraudeurs et araignées peut être utile, suivant le nombre de points qu'il te reste.
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Moria 750pts

Sam 30 Nov 2013, 18:19
C'est vrais que 3 Chamans c'est peut-être trop.

Je suis pas vraiment de l'idée qu'il me faut plus de Chauve-souris, c'est 35pts C1, c'est surtout du soutient, ça se débrouille pas top tout seul.
Par-contre pour mettre 6 Araignées je suis d'accord Smile Et j'ai trouvé un Proxi pas cher et plus joli.

T'inquiète pas, si je prend un guetteur c'est pas pour faire le frileux !

Je pense que je vais prendre soit le guetteur soit des araignées ou les deux, mais le reste sera pour une autre fois.

Karakaï, qui reviens après faire une quiche.
Contenu sponsorisé

Re: Moria 750pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum