Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Armée elfe de Mirkwood.

Sam 14 Déc 2013, 09:37

Armée 400 points pour mon futur tournoi.

La Garde du palais royal:
Trandhuil 80 points
6 gardes du palais avec bouclier (3 lances et 3 épéistes) 95 points

Éclaireurs de Vert-Bois le Grand:
Legolas 105 points
8 rangers 112 points

390 points, donc 10 points à compléter?? (Peut-être faudrait-il retirer les 3 boucliers des lanciers pour permettre de débloquer 1 ranger en plus... pour deux points qui dépassent max, ce n’est pas grave pour le tournoi).

Je me suis monté cette petite armée pour mon futur tournoi de 400 points à mon asso.
J'ai préféré prendre Legolas que Tauriel, car mon but sera se profité de l'habileté des elfes et de Legolas pour le tir. Grâce à leurs capes elfiques, ils seront quasiment toujours protégés face aux archers ennemis. (11 tirs surs du 3+)

Ma garde sera une petite phalange qui protégera Trandhuil.
Je compte envoyé directement aura de confusion dès le début de ma partie pour que mes elfes dans un rayon de 6 pouces ou s'il est canalisé dans un rayon de 12 pouces offre à mes guerriers la terreur.
Mes archers affaibliront s'ils le peuvent une phalange ennemie, ensuite vint la garde avec Trandhuil qui utilisera son sort colère de la nature (si possible canalisé) mettre à terre et avec chance tuer quelques guerriers au passage.

Au meilleur moment de la bataille j'enverrais mes copains les rangers pour qu'ils profitent de leurs règles supra spécial qui leur permet d'avoir +1 en attaques pour chaque guerrier socle à socles qui s'ajouterait aux combats en plus du premier guerrier (dans la limite de 3).
Cette technique est à essayer. Vu le prix en point de la figurine chaque mort sera un déchirement pour moi ^^ !
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Sam 14 Déc 2013, 13:11
J'attends le bouquin pour te dire, ça devrait arriver en fin de semaine mais :

pour deux points qui dépassent max, ce n’est pas grave pour le tournoi).
Chez moi si Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Sam 14 Déc 2013, 20:34
Pour notre premier tournoi interne, beaucoup de jeunes dépassent d'un ou deux points maximum, ce n'est pas si grave pour ce tournoi là.
Après, comme je le dis très souvent, lors de tournois officiels comme je fais d'habitude, on respecte la limite de point, quitte à n'avoir que 392 points, etc.
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Dim 15 Déc 2013, 10:22
Il y aura un tournoi? cool... Sinon t'a liste d'armée m'a l'air bien.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Lun 16 Déc 2013, 22:13
Oui en janvier j'organiserais un tournoi interne. Vu que pas mal de gnomes auront une armée du Seigneur des Anneaux à Noël, j'aimerais organiser ce tournoi pour qu'il puisse jouer leur fière armure. (Il y a déjà moi avec une armée soit d'Elfe ou de la Moria).

Pour en revenir à mon armée, j'aimerais bien avoir un petit avis de Sarn s'il est de passage sur le sujet Smile.
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Dim 22 Déc 2013, 18:28
J'ai fait une partie en 500Pts avec les mêmes capitaines et 10 de chaque troupe. Tout dépendra de l'armée en face de toi. Je serais toi, je mettrais plus de garde que de ranger. La règle de +1 attaque est pas mal en dernier recours car avec une def de 3, ils tombent rapidement avec une bonne chance au dé de ton adversaire. Et s'il est malin, il attaquera avec une seule figurine au contact voir deux mais il aura des lance en soutient. Après la cape elfique c'est bien mais ça dépend du terrain. Si tu en a trop a planqué, ça va vite être difficile.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Lun 23 Déc 2013, 10:41
Je n'ai pas encore mon armée (je l'aurais pour Noël) mais je pourrais bientôt la tester en 400 points le 29 décembre pour voir les avantages et les inconvénients de cette armée.
Je pense quand même à mettre Tauriel et avec les 15 points économiser, je mettrais un autre garde du palais. J'aimerais atteindre le nombre de 8 gardes et 8 rangers.
En 500 points, j'aurais assez de points pour compléter les trous (je pourrais mettre 5 voir 6 elfes en plus

PS: Une alliance nains et elfes serait puissant !
knurlan-ingétium
knurlan-ingétium
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 145
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 23
Localisation : nord

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Lun 23 Déc 2013, 10:46
Se serai puissant en effet mais ne prend pas mes rangers nain !!!!J'en est besoin!!!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Lun 23 Déc 2013, 10:52
Mdr Knurlan.


Non si je dois faire une alliance elfe et nains ce sera rangers et Legolas accompagnée par Dwalin et Balin et du guerrier d'Erebor.

les elfes tirs jusqu'à qu'ils arrivent en corps à corps pour péter les flancs ennemis !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Ven 27 Déc 2013, 11:07
Hello les cocos.

Hier j'ai voulu faire une partie test avec mon armée de Mirkwood en 400 points. Je l'ai joué contre mon armée de la Moria en 400 points.
Bon et bien, la Moria s'est régalée en mangeant tous mes elfes.
Les elfes sont puissants, mais bien trop fragiles. Pareil pour les gardes du palais qui n'ont rien à envier à un homme du Gondor en armure. Trop cher pour ce qu'ils font, mais bon, je l'ai jouerais quand même, car les figurines ont la classe Smile !
Les deux sorts gratuits de Trandhuil sont juste une plaie à l'ennemi. Je n'ai essayé que sur un tour l'aura de terreur et aucuns des ennemies n’auront chargé mes elfes par peur !. (Ensuite j'ai préféré retirer le sors pour retrouver un équilibre de combat).

Les gardes ont bien tenu et j'avoue que leur combativité s’est révélée importante (quoique même une combativité d'un pauvre homme aura fait l'affaire).
Les rangers sont de faibles plantes que l'on arrache de leur mère Nature... hum bon OK je me recentre sur le sujet. Les rangers elfes sont bons, mais seulement lorsqu'il charge deux figurines ennemies minimum, sinon ne chercher même pas, reculé, tiré, ou prenait un thé.
Tauriel, ma belle tauriel, pourquoi tu es aussi fumée, avec ta règle de malade et ta jolie défense d'humain ? Tu sais que je t'aime toi ? (J’ai tout résumé, ne cherchez plus à comprendre).
En conclusion. Une armée très bonne s’il y a Trandhuil et son sors aura de terreur pour calmer les ardeurs de l'ennemi. Je n'ai pas essayé Legolas, mais le duo elfe doit bien roxxer. Les gardes coûtent cher pour leur rendu aux combats, mais ils resteront dur à combattre si Trandhuil est à leurs côtés.
Les rangers sont pour moi une jolie machine à buter de l'ennemi, mais pas en 1vs1. L'elfe est trop fragile et un 4 le fait succomber.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Dim 29 Déc 2013, 11:57
Désolé Matheor, je viens juste de tomber sur le sujet.
Alors alors alors ... je crois que je suis parti pour faire un pavé What a Face

Pour commencer, tu as enlevé l'aura de confusion à Thranduil, et ça c'est pas cool pour toi ! Thranduil ne sert quasiment qu'à ça ! Pourquoi l'avoir retiré ? Surtout face à du gobelin en plus !!

Sinon, je suis d'accord sur les rangers ... Sont assez cher, et ils ne tiennent pas les coups.
Pour du 400 points, je pense que Thranduil avec un max de gardes et une bannière, et simplement un capitaine des gardes devraient suffire. Bon ok Tauriel fracasse, mais elle reste trop faible en tant que héros principal.
A mon avis, une bonne phalange de gardes avec juste devant Thranduil le capitaine des gardes (75 pts, C7 D7, garde du corps !!!), et de chaque côté, un bouclier, et une lance, je pense que 6 de chaque devraient suffire.
Là on est à 335 (Thranduil, capitaine des gardes, 6 gardes boucliers, 6 gardes lance)
Je complèterai avec une bannière des gardes du palais, et si tu acceptes de dépasser, tu as pile la place pour 2 rangers.

Ca fait très peu de tirs je sais ^^ Tu en as juste deux, mais au CàC, tu fracasse tout !
Après, je les ai testés en 1000 points alliés avec Beorn et des lac ville, et c'est une armée qui craint grandement la magie. Leur capacité par contre, ça te permet de contrer quasiment tous les monstres, et puis le capitaine, je trouve ça extra !!

Mais après, si tu cherche le tir, je te conseille de faire Legolas, rangers, capitaine (ou tauriel) et des rangers.

Comme ça toute tes figurines tirent, et puis quel tir !Par contre l'armure ne sert pas à grand chose sur Legolas je trouve...
et ça te fait :

Legolas avec Cape elfique
10 rangers

Capitaine des rangers
6 rangers

399 points ^^
Tu peut sinon virer un ranger et changer le capitaine par thranduil (avec arc tant qu'à faire)

Et là, le gars, il va galérer à aller au CàC, puis une fois arrivé, il va galérer à charger.
D'ailleurs, profite de la terreur pour plutôt tirer que chercher le CàC !!

Voilà, je crois que c'est tout  study 
Bon courage !!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Lun 30 Déc 2013, 11:18
Deux batailles déroulées depuis avec mes elfes. Deux victoires sublimes ! Une contre du Nain, l'autre contre de la Moria et Gobelinville.

J'ai opté pour Trandhuil 4 gars avec épée et 4 gars avec lance puis Tauriel et 8 rangers avec arc. C'est le mix des deux nouvelles boîtes.

La règle confusion est une vraie plaie surtout canalisée et colère de la nature (canalisé aussi).

Pour monter en 500 points j'opterais pour garder Tauriel, car ce héros, si tu l'avances bien de tel manière qu'elle évite les flèches pour arriver au corps à corps, c'est terminé !

Mon prochain achat sera une boîte de garde des palais. Ils forment à eux, un mur solide. et deux voir 3 rangers les soutiens sur les flancs, pendant que d'autres, tirs, se baladent, prennent des objectifs, etc...
Par contre, je laisse Trandhuil derrière la phalange pour éviter qu'il se fasse piner la face.

Bref, une armée peu nombreuse et assez coûteuse, mais qu'est-ce qu'elle fait mal. Par contre, je doute de sa puissance face à de la magie adverse :/.
Contenu sponsorisé

Re: Armée elfe de Mirkwood.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum