Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Armée du Mal 1500 points

Dim 29 Déc 2013, 12:08
Salut à tous !
Avec Alego on va tester le format 1500 points vendredi prochain, et je lui ai concocté une toute petite liste de rien du tout (sifflote) je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez :

Dwimmerlaik
4 spectres
1 numénorréen noir avec cor de guerre

Dragon avec cracheur de feu et voix des wyrm
2 archers gobelins de la moria

Guetteur de l'eau

Ashrak
10 araignées venimeuses (relance tous les jets pour blesser ratés)
1 tambour gobelin de gundabad (choix de gundabad pour avoir plus de mobilité, de défense, et surtout la bannière affecte tout le monde et pas que les gobelins, contrairement au tambour moria)

Chamane Gobelin
7 archers gobelins de la moria
5 gobelins de la moria avec lance

Scribe Gobelin

Scribe Gobelin

Et ça fait 1499 points !!

Le seul point faible, ça va être la puissance j'en ai que 6 points !

Dans la tactique, même si ça dépendra de ce qu'il à en face bien sûr, je compte envoyer le dragon et le guetteur en même temps, quitte à les sacrifier. Quelques jets de flamme bien fracassant (surtout que ça one shoot un aigle ou un ent sur 2+ puis 3+) le guetteur qui va balancer du tir, et détruire les bannières, et ce genre de saloperie de soutien avec ses 1D6 tirs et 6 attaques. Comme ça, je l'affaibli grandement, je détruit ses héros, monstres et soutiens, et pendant ce temps, j'ai mes archers gobelins qui tirent (je vais bien faire 3-4 mots quand même !) et mes 2 scribes qui me ramènes 2D3 gobelins par tour grâce à la frénésie...

Une fois le dragon et le guetteur morts (ce qui devrait malgré tout arriver à 600 points contre 1500 ^^), je dwimmerlaik va fracasser au sort les héros survivants, tandis que mes gobelins vont venir l'encercler, avec la frénésie, le +1 en bravouren la bannière avec portée énorme du tambour ... bref, faut pas oublier non plus les 4 spectres pour les héros dont la bravoure a été drainée (et qui donc ne servent plus à rein, voir sortent de la table Very Happy) et puis les 10 araignées qui ont quand même C4, affectées par le taobmour niveau bannière et qui vont pas mal fraccasser du guerrier, voir même du héros je pense.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Je sais pas du tout ce qu'il y aura en face par contre !
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Armée du Mal 1500 points

Dim 29 Déc 2013, 14:20
Après que mes yeux arrête de piquer de tant d'alliance cette liste a l'air bien sympas. Par-contre tu as pas beaucoup de bonhommes, les renforts des scribes ne changeant rien à la démoralisation ça risque d'être tendu. Gaffe à pas se faire chopper ses soutients. Mais oui c'est que le deux scribes plus la frénésie (c'est pas limite de l'abus ?^^) c'est violant, ~10 gobs par tour :S. Oublie pas qu'avec le FAQ ils ne viennent que par ton bord de table.
Le tambour affecte que les combats avec au moins un gobelin non ?

Karakaï,
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée du Mal 1500 points

Dim 29 Déc 2013, 14:42
Ca c'est pour le tambour de la moria, le tambour gundabad non, ce sont toutes les figurines amies.
Et puis la demoralisation ... j'ai 2 frénésies, un tenez bon du dwimmerlaik qui a B7 avec le cor de guerre.. Ca devrait le faire la demoralisation. L'adversaire par contre, il va avoir —1 forcément en bravoure. Et il a des chances d'y être plus tôt que moi avec me dragon et le guetteur
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Armée du Mal 1500 points

Dim 29 Déc 2013, 15:33
Les araignées venimeuse, c'est bon, mangez en ! Ca bouffe du nain sans effort au p'tit dej !
Le dragon, Vol et Peau écailleuse... Voir soit Voix des Wyrm, soit la boule de feu, MAIS JAMAIS les deux... Tu n'as déjà pas assez de Vol pour pleinement profiter du premier, alors les deux...

Boule de feu, tu peux le remplacer par le jet de figurines ennemis qu'on les monstres.
Le Vol, c'est juste trop bon... La peau, ça se prend aussi sans trop de refus.
Contenu sponsorisé

Re: Armée du Mal 1500 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum