Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 12:35
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici mais ai commencé le hobby SDA depuis la boîte du Retour du Roi (celle avec les guerriers de Minas Tirith et les Orques du Mordor). Après quelques années d'activités, j'ai dû laisser un de mes loisirs préférés de côté pendant 4-5 ans pour démarrer ma carrière professionnelle à l'étranger. A mon retour en France, j'ai été ravi de retrouver ma collection et ainsi de la poursuivre. Je me suis rendu compte à ce moment que beaucoup de très belles figurines étaient sorties et que malheureusement beaucoup ne sont plus produites par Games Workshop... C'est alors que depuis 2-3 mois je me suis remis à jour niveau catalogue de tout ce qui était paru et surtout j'essaye de retrouver certaines figurines disparus. Ces dernières semaines j'ai donc fais l'acquisition d'une centaine de figurines ce qui me donne donc beaucoup d'heures de peinture en perspective !

Je serai donc particulièrement attentif à la section des annonces achats/ventes. J'ai d'ailleurs conclus il y a quelques semaines une transaction avec Esgaroth81 qui m'a conduit sur ce forum, l'un des rares encore actifs apparemment. Merci encore à Esgaroth81 car ce forum a l'air très sympa et après avoir lu quelques sujets, ses membres paraissent des gens très biens où règne une bonne ambiance autour d'une passion commune !

Et j'allais oublier de préciser que j'ai 31 ans et que je suis développeur informatique. Je vis actuellement dans les Alpes Maritimes avec mon épouse. Je suis donc très occupé mais pas moins passionné de fantasy.

Bonne journée à tous et à bientôt !
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 12:45
Salut à toi Elessar ! Very Happy
Et oui GW supprime petit à petit le SDA, tu as a choisis la meilleure solution que d'acheter d'occas' Wink
N'hésites pas à nous montrer tes réalisations et puisses tu te plaire sur le forum Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 13:14
Bienvenue à toi Elessar !!
Quels plaisir de voir que tu as répondu à mon invitation !! Very Happy
Je pense que tu devrais te plaire sur ce forum. L'ambiance y est chaleureuse, on partage plein de connaissances, de réalisations et d'astuces en tout genre.

Hâte de voir ton coup de pinceau et ta collection ! Smile

A bientôt Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 13:46
Bienvenue à toi !

Ahah, le plan machiavélique d'Esgaroth marche à merveille ! Twisted Evil

J'ai hate de voir tes peintures, a+ sur le fofo !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 13:51
Salut Elessar!
Je suis inscrit depuis peu sur le forum, pour les mêmes raisons que toi! Et je m'y suis tout de suite plu. Les membres sont très sympathiques, l'ambiance y est chaleureuse, et l'on ne tombe pas dans l'anonymat comme sur les gros forums. Je suis sûr que tu ne seras pas déçu!
Je suis surtout passionné de peinture et collectionneur, recherchant aussi des figurines anciennes. Nous avons à peu près le même âge. Toutes ces similitudes sont amusantes.
Bienvenue donc,
et à bientôt sur le fofo!
Winterfell
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 16:06
Merci à tous pour vos messages sympathiques !

J'ai oublié de dire qu'en termes de figurines j'ai un peu de tout et j'en cherche encore beaucoup Very Happy
J'aime autant le camp du Mal que celui du Bien et je suis surtout attiré par les belles pièces qui donnent envie de peindre.
C'est pourquoi en ce qui concerne le jeu que je peux jouer beaucoup d'armées différentes. J'ai par contre, faute de temps, du mal à trouver des joueurs sympas et sérieux pour jouer. Je n'ai d'ailleurs jamais joué avec les règles du Hobbit. Pourtant pas mal ont l'air intéressantes mais bon c'est pas le sujet ici Razz

Pour info, je suis actuellement en train de peindre un Roi Sorcier d'Angmar sur Ombre Ailée (la version métal).
J'aimerais aussi partager une anecdote qui s'est passée avec Games Workshop récemment. J'avais fait une commande qui incluait des Numénoréens Noirs ainsi que la boîte des Capitaines d'Isengard. A part pour les grosses bêtes, j'avais jamais eu à faire à de la résine sur des guerriers de tailles humaines. Et bien, j'ai trouvé que la qualité de la résine était bien peu résistante car même en enlevant avec précaution les éléments, j'ai eu 2 éléments cassées dans les Capitaines et 1 sur les Numénorréens. Et le comble était qu'il y avait bel et bien un autre élément absent sur le Shaman Uruk-Hai. J'ai donc fait part de mon mécontentement à Games Workshop avec photos comme preuves à l'appui et ils m'ont renvoyé ces 2 boîtes gratuitements ! Comme je peux recoller les éléments brisés (sauf la partie que je n'ai pas du Shaman), je me trouve maintenant avec 2 boîtes de capitaines d'Isengard; de même pour les Numénoréens Noirs. Je verrai donc plus tard si je vais tout conserver ou échanger avec vous certaines figurines. Ceci dit n'hésiter pas quand quelque chose ne va pas à le faire savoir à Games Workshop.

J'espère ne pas avoir fait un hors sujet et vous dis à bientôt !
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 16:33
Oui la résine Finecast est très très fragile, c'est même de la vraie daube, d'où son petit surnom chez les hobbyistes de résine Failcast Razz
Cela serait bien qu'ils repassent tout en plastique, c'est, je trouve, la matière la plus agréable à peindre ( la peinture accroche bien, pas comme sur le métal ) et à convertir et surtout c'est solide Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 16:56
Bienvenue à toi Ô grand roi du Gondor!!
Hâte de voir tes figurines!!
Sinon tu fais aussi des décors??
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Sam 11 Oct 2014, 18:26
Eorlingas a écrit:Oui la résine Finecast est très très fragile, c'est même de la vraie daube, d'où son petit surnom chez les hobbyistes de résine Failcast Razz
Cela serait bien qu'ils repassent tout en plastique, c'est, je trouve, la matière la plus agréable à peindre ( la peinture accroche bien, pas comme sur le métal ) et à convertir et surtout c'est solide Wink

Oui c'est ce que je me suis rendu compte, tout du moins sur les petites figurines. J'ai encore le Dragon et la Wyrm des Cavernes à peindre en Finecast (ou Failcast on verra...). Pour ma part, j'ai toujours préféré peindre le métal au plastique. Je serais pas trop dire pourquoi, mais j'ai de meilleures sensations avec le métal (sans jeu de mots avec le fait que j'écoute moi-même différents types de metal Razz). Mais le plastique est bien aussi quand il est bien sculpté et au moins il cassera rarement sur une chute contrairement au métal.

Aerendel a écrit:Hâte de voir tes figurines!!

J'espère faire une sélection bientôt Smile

Aerendel a écrit:Sinon tu fais aussi des décors??

J'en faisais du temps où j'étais plus actifs. Je m'étais fait une table modulable composée de 6 plateaux de 60x60cm. Cependant dans un déménagement, mes parents, chez qui elles étaient à l'époque, les ont jeté Evil or Very Mad. Il me reste toutefois un camp de base que j'avais fait avec 4 sections et 4 angles dont 1 porte.
J'aimerais bien recommencer à en faire dans quelques temps mais je dois me concentrer sur la peinture de mes nombreuses figurines non peintes.

J'ai aussi un projet qui fera sûrement l'objet d'un sujet quand j'aurai avancé (aaaahhh l'absence de temps... Crying or Very sad)
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Dim 12 Oct 2014, 12:17
Bienvenu parmi nous l'ami Smile

Ca fait plaisir de voir de nouveaux arrivants !

Hâte de voir ton travail Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Dim 12 Oct 2014, 21:39
yepepep !

Bienvenue à toi Elessar !

N'hésite pas à poster tes nouvelles œuvres. Si tu as des questions n'hésite surtout pas !


Bonne soirée sur la destinée du Dunedain.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 33
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Lun 20 Oct 2014, 18:28
Bienvenue Haut Roi du Gondor Wink
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Mar 21 Oct 2014, 13:26
Merci les gars !

Rappelez-vous que si vous me voyez connecté souvent, c'est normal ! Etant développeur, j'ouvre chaque matin un onglet dans mon navigateur préféré pour lire vos coms  Smile . Quand je fais une petite pause je passe souvent lire les nouveaux sujets mais aussi les anciens Wink

Il y a d'ailleurs plusieurs sujets intéressants pour lesquels j'aimerais prendre le temps de répondre. J'aimerais trouver le temps..... Non ! Je vais trouver le temps  Very Happy

J'ai pas mal de figurines peintes il y a fort longtemps, j'essaierai d'en publier quelques unes bientôt pour avoir vos avis et vos précieux conseils. J'en ai aussi beaucoup qui attendent mes pinceaux.

A bientôt donc !

Bonne journée à tous cheers
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Mar 21 Oct 2014, 16:32
Elessar a écrit:Merci les gars !

Rappelez-vous que si vous me voyez connecté souvent, c'est normal ! Etant développeur, j'ouvre chaque matin un onglet dans mon navigateur préféré pour lire vos coms  Smile . Quand je fais une petite pause je passe souvent lire les nouveaux sujets mais aussi les anciens Wink

Il y a d'ailleurs plusieurs sujets intéressants pour lesquels j'aimerais prendre le temps de répondre. J'aimerais trouver le temps..... Non ! Je vais trouver le temps  Very Happy

J'ai pas mal de figurines peintes il y a fort longtemps, j'essaierai d'en publier quelques unes bientôt pour avoir vos avis et vos précieux conseils. J'en ai aussi beaucoup qui attendent mes pinceaux.

A bientôt donc !

Bonne journée à tous cheers

Tant mieux, on a hate de voir ça ! Very Happy
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Jeu 23 Oct 2014, 23:09
Hellcome!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Ven 24 Oct 2014, 12:13
Bienvenu ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Bonjour à tous les Dunedains ! (ainsi qu'à leurs ennemis)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum