Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 19:49
Salut tout le monde !

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours utilisé un cutter pour ébarber mes figurines ou pour les convertir, et pas une seule fois je me suis blessé... FAUX ! (merci Norman Wink)

Bon bah voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on se lâche un peu en cette veille de vacances, pour parler de notre cher hobby !

Tout d'abord, la pire chose qui vous soit arrivé en maniant vos outils: Question
En ce qui me concerne, je suis assez chanceux, ce n'est que tout récemment que je me suis coupé avec mon cutter... bon je me suis entaillé le pouce, ce qui m'a tout de même empêcher de tenir un pinceau pendant une bonne semaine. Rolling Eyes

Ensuite, une chose qui permet de vous identifier en tant qu'hobbyiste:
J'ai toujours eu ce frisson quand la craie du prof "grince" au tableau, ou quand des couverts en argent sont en contact avec mes dents (rien que d'y penser, brrrr.. !! - oui je suis bizarre), j'ai même un ami qui est gêné par le frottement du polystyrène... Tout ça pour dire que j'ai un autre "truc", eh ben c'est d'abimer un pinceau: genre écraser la pointe d'un pinceau tout neuf, ça me fait mal ! Shocked Comme si c'était un bout de moi qu'on écrasait contre le sol (là, vous ne voudrez sûrement plus me parler..)

Et enfin, la pire chose qu'un non initié vous ait dites, sachant que vous peignez des "petits bonhommes":
"Ah ouais ok, et donc tu joues avec ?" Je le vois tellement m'imaginant une figurine dans chaque main, entrain de crier des ordres et dire "pan ! pan !"  Razz

Enfin bon, si ça vous dit, partagez votre expérience ! Wink A vous !

Allez, n'ayez pas peur I love you
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 20:18
Sympa l'idée ! Smile
Alors ma pire blessure : une petite entaille de rien du tout avec mon cutter dans mon pouce (ça ne me gênait même pas ^^) Poua le warrior xD
Ce qui me gène le plus : quand je referme un pot de peinture mais que de la peinture se met entre le pot et le couvercle (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) ou pire; quand la peinture sèche entre le pot et le couvercle :p
Et la pire chose qu'on m'ait dite : "Mais tu fais quoi avec tes figurines? -Ben je les peint, les collectionne, et après on peut jouer avec ! -Poua ça doit être chiant !"
Non Arnaud, ce hobby n'est pas "chaint", bien au contraire !
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 20:55
Alors alors :

Ma pire blessure : Alors déjà j'ai réussi à me couper avec un couteau à bout rond et sans dents ( non ce n'est pas une blague ), donc je vous laisse estimer le niveau ... Ca donne je nombreuses coupures sur les doigts ( la dernière datant d'il y a deux heures ) mais étant guitareux j'ai de la corne aux doigts donc ça passe ^^ je me suis arraché la peau en me collant deux doigts avec de la cyano aussi x)

Ce qui m’énerve fortement : Mon frère qui m'amuse à peindre ses œuvres d'art ( ou plutôt ses bouses ) avec mes pinceaux à détails, la peinture qui sèche dans les pots et quand je pose ma manche dans un mélange ( je suis vraiment pas doué en fait ... )

La ( ou les ) pire chose qu l'on m’ait dite : Y'a le classique " Ca doit être chiant " mais aussi la fois où ma meilleure amie regarde mes œuvres en vitrine et me fait " C'est ton frère qui fait ça ? ". Alors déjà estimer mon niveau de peinture à celui de mon frère de 8 ans c'est blessant, mais maintenant elle se fout de ma gueule parce que je peins des " petits soldats " ^^

Voilà pour mes passionnantes mésaventures Razz


Dernière édition par Eorlingas le Mer 04 Fév 2015, 14:21, édité 1 fois
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:00
Pour ma part:
La pire blessure: je me suis entaillé le pouce une fois, résultat je suis allé aux urgence, 2 points de sutures, ou alors la glue sur la main.. .. ..
Ce qui me gène le plus: ça dois être les découpe au cutter qui sont mal faites, quand y a des petits bout (carton polystyrène..) qui dépaaaaasse !! Sinon c'est le coton que je supporte pas, et en dernier je dirai les plis d'une nappe... (mais bon ça voilà quoi... Very Happy )
Sinon je peins pas de figurines cher amis Wink, mais quand je dis que je fais des maquettes en général les gens sont intéressé, ou bien il me prenne pour un vieux papy qui fais des construction en allumette... (diner de con.. Very Happy )
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:05


Pas mal Very Happy




Pire blessure : Comme vous, ouverture du pouce, sauf qu'en plus y a de la colle cyano qui s'est glissée dans le trou Razz bon au moins ça s'est assez vite refermé Laughing

Ce qui gêne le plus : Quand la peinture sèche en moins de 3 minute sur la palette. Ils font exprès non ?

Pire chose qu'on m'ai dite : "On dirait des trucs d'harry potter (ça fais extrêmement mal ça...)
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:09
Moi je me suis jamais trop blessé, à part dimanche ou j'ai eu la moitié du pot de glue sur les mains ^^
Moi ce qui m'énerve c'est quand je renverse un pot de lavis, car tout coule hyper vite et là tu vois tes 3 euros 20 partir Razz
Moi la pire chose qu'on m'ait dite c'est "Ouais c'est pour les gamins ça"...
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:13
couZ' Hobbit a écrit: Moi ce qui m'énerve c'est quand je renverse un pot de lavis, car tout coule hyper vite et là tu vois tes 3 euros 20 partir Razz

Tiens j'ai oublié celle là aussi, j'ai dû le faire 4 fois et certains de mes pantalons s'en souviennent ^^
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:36
Pire blessure : mes doigts gauche ne pouvaient plus se décoller, j'ai du découper la colle au cuter, ça fait très mal....

Ce qui gène le plus : l'odeur du dissolvant pour décaper les figs en métal xD

Pire chose qu'on m'es dites....lorsque ma copine a pris mon dynaste elfe noir pour un vampire de Twilight !!! Twisted Evil  (je vous rassure qu'elle n'est plus avec moi Evil or Very Mad )
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Jeu 18 Déc 2014, 21:46
Pour ma part :

Ma pire "blessure" : la super glue entre les doigts, une horreur a s'en débarrasser ..

Ce qui me gêne le plus : Casser une lance d'une figurine ( tout récemment celle d'un garde de la cour des Galadhrim, à 5 euros la figurines sa fait c**** surtout que c'est de la résine .. ) et donc la réparation de celle ci, ensuite comme certain d'entre vous le pot de lavis qui se renverse et pour finir les lances ( oui encore ) des galadhrim qui ne sont pas droites )

Pire chose qu'on m'est dite : Enfaite la c'est tournée indirectement pour me dire qu'en fait c'est pour les gamins, c'est franchement énervant, surtout qu'une explication ne leur font pas changer d'avis ..
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 23 Déc 2014, 20:34
Ma pire blessure : après avoir tellement forcé sur le cutter en voulant faire une conversion (gpeoaghè_56 de bras d'elfe qui n'a pas voulu se dégager de là!!), la lame de celui-ci s'est brisée nette et est, après une vrille assez artistique, venue tout simplement se planter dans le muscle entre la base du pouce et de l'index... Arrivé aux urgences, le médecin s'est avéré être le père d'une amie: "Maxime, jouer à la roulette russe avec un cutter n'est pas une bonne idée!"... Oui, je fais toujours tout ou rien x)

Ce qui m’énerve fortement : ceux qui pensent être des artistes et qui font mine de s'y connaître en peinture (genre "c'est du taupe ça"... Mouais non, en fait, c'est ce qu'on appelle du gris quoi...) ou encore ceux qui arrivent la bouche en coeur pour une partie , et qui mettent leur défaite sur la faute à "pas de chance" (entre admettre que l'autre est meilleur, et dire que c'est la faute du dès, il y a pas photo!!)

La ( ou les ) pire chose qu l'on m’ait dite : Y'a le classique " Faut du courage hein! " mouais enfin c'est surtout une passion quoi!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 14:59
Ahah, il date un peu ce sujet mais je le trouve marrant alors je répond quand même !! Razz

Ma pire blessure : Comme beaucoup je dirais la lame du cutter qui entaille le pouce ! C'est la plus classique !

Ce qui m'énerve le plus : Tellement de choses genre, le tube de glue encollé et donc impossible à ouvrir ; le vieux pinceau qui les poils partent en couille ; l’aérographe qui va savoir pourquoi se bouche toutes les 2 minutes ; quand tu lime une pièce toute petite et qu'elle tombe par terre, t'es comme un con à chercher à quatre pattes après sous ton bureau... Suspect ; tu est train de peindre et là tu vois qu'il y a une petite poussière collé sur la magnifique cape que tu as quasiment fini Mad ...
Bref plein de choses !! Very Happy

Les pires choses que l'on m'ait dites : Cool tes joués ! Faudrait voir de grandir un peu ! Tu peint à quoi, à la gouache ? Ça à l'air facile ! Je vois pas l’intérêt de claquer autant de fric dans des petits bonhommes..... Neutral


Alala, faut avoir une sacrée volonté pour subsister dans ce "milieu à risque", je vous le dis ! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 15:30
Ahah mdr, j'adore le coup de la petite pièce qui tombe, c'est exactement ça.

Parfois ce qui m'arrive aussi, c'est de couper une pièce assez petite sans bien la tenir, et du coup le petit bout coupé s'envole à l'instant tu entends le "clac"... Après ça bonne chance pour le retrouver. Du coup je tends l'oreille pour essayer de discerner le bruit que fait la pièce en retombant, et vers où. ("toc": facile, sur le parquet, "frrrt": un peu plus dur, sur la table en polystyrène, "...": Merde, c'est sur le tapis, bon courage !)

Qui n'a pas encore répondu ? Allez y c'est marrant ! Wink

D'autres truc :

- Voir un tuto en ligne super bien foutu, le tester, comparer son résultat avec la photo, puis jeter sa figurine par la fenêtre..

- Tenir pendant 5min une fig métal pour qu'elle colle, la lâcher deux secondes, puis se rendre compte que depuis tout ce temps, tout ce que ça collait, c'était tes doigts.
- Quand enfin le bras en métal tient tout seul, partir manger un bout puis, au retour, trouver le bras étendu sur le sol...

- Parler à ses dés/figurines pour faire de meilleurs résultats.. (ah, je suis le seul ?)

- Etre content de sa peinture, puis avoir ce &@!+#!! de spasme (pinceau en main plein de peinture bien sur) qui bousille tout ton travail.

- Entendre un pote te dire en pleine soirée, totalement déchiré: "Alors, comment qui vont tes Warhammeuuur ?".
[...]
Merci mec, tu me rassures, j'ai cru que j'allais pouvoir serrer ce soir...


Et vous ? Rolling Eyes
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 19:01
Excellent x) 
On dirai un podcaster Wink
J'avoue que parler à mes dés m'arrive régulièrement, surtout à Warhammer Battle ou j'ai la chance d'Œdipe (= pas du tout, je vous rappelle qu'il a tué son père et à....enfin voilà avec sa mère, c'est donc LE mec qui a la POISSE) je perd tout le temps avec mes elfes noirs c'est horrible ! Même quand j'ai une stratégie sympa, ça foire avec les jets de dés.
Le truc sympa c'est quand toi tu as une chance correcte et que ton adversaire a une chance de malade. Là, c'est juste dégeu ce qui va t'arriver (j'ai perdu 2 Trolls du Mordor en 1 tour, à cause de 10 archers Haradrims...10 !)....
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 19:09
Allez y lâchez vous, j'aimerais faire un article sur mon blog où je recenserai tous les p'tits trucs comme ça qui peuvent arriver à un hobbyiste Very Happy

Si vous voulez y participer ! I love you
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 19:21
Bon je me lance. Je me suis déjà ouvert à peu près tous les doigts (léger ou profond).

Le pire qui m'est arrivé, c'est de faire tomber mon scalpel avec une lame neuve d'une distance d'environ 1 mètre 50 sur mon pied.

La lame a pénétré entre mon petit et le moyen orteil. Je me suis retrouvé avec une grosse ouverture entre les deux. Bon ça a bien transpercé et couper la peau (comme quand Moïse coupe la mer en deux xD), et j'ai dû me faire recoudre.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 19:25
Ouïe ouïe ouïe ... Suspect
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 21:16
Matheor555 a écrit:
La lame a pénétré entre mon petit et le moyen orteil. Je me suis retrouvé avec une grosse ouverture entre les deux. Bon ça a bien transpercé et couper la peau (comme quand Moïse coupe la mer en deux xD), et j'ai dû me faire recoudre.

C'est dans ces moments là où tu hurles des jurons dont toi même tu ignorais l'existence, un peu comme quand tu te pète le petit orteil dans un pied de meuble !! Razz
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 21:18
Ah j'ai mal pour toi Matheor Crying or Very sad
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mar 03 Fév 2015, 21:23
Même pas... j'ai dit juste m****, j'ai essuyé le sang, mis une bande et continué mes figurines jusqu'au soir ou... j'ai commencé à avoir réellement mal.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mer 04 Fév 2015, 13:23
dadou91 a écrit:
Merci mec, tu me rassures, j'ai cru que j'allais pouvoir serrer ce soir...[/i]

Franchement, sur une soirée c'est clair que ça casse un peu le truc... mais si tu montres ton hobby à une nana en lui expliquant que c'est pas des jouets et tout le travail et le temps consacré, elle va trouver ça super, et en plus original Wink Testé et approuvé Razz


Aller j'en ajoute un peu Razz

- Rédiger un tuto complet (1 à 2 heures de travail) et appuyer comme un con sur la touche retour...
- Revenir après un ou deux mois d'inactivité à son atelier et se rendre compte qu'il va falloir claquer 100 boules en pots de peintures...
- Se faire exploiter comme un petit Chinois (non non c'est pas raciste) par toute sa famille parce qu'on a la compétence "recollage de truc péter" booster au level 100.

- Cette fille qui vient chez toi et te demande si c'est à ton petit frère.
- Cette fille qui s'en tape complètement de tes bonhommes.
- Cette fille qui veut une démonstration... Tu m'excuseras mais là tout de suite c'était pas dans mes plans.
- Cette autre fille qui veut essayer... Est-ce qu'un gobelin peut être sacrifié pour la bonne cause ?

- Trouver le mélange parfait entre deux teintes et les voir sécher au bout de trente secondes...
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mer 04 Fév 2015, 14:23
Buck a écrit:Cette fille qui vient chez toi et te demande si c'est à ton petit frère
Ah je me sens moins seul, merci Buck Razz


Dernière édition par Eorlingas le Mer 04 Fév 2015, 17:06, édité 1 fois
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mer 04 Fév 2015, 15:24
Ah bah voilà un sujet qui valait le coup d'être déterré cheers !

Tout d'abord, la pire chose qui vous soit arrivé en maniant vos outils:
Coup de cuter dans les paluches, peinture renversée sur les fringues et doigts collés, que du classique en somme  study .

Ensuite, une chose qui permet de vous identifier en tant qu'hobbyiste:
Petit tour obligatoire au rayon modélisme d'un magasin de jouet, alors qu'on est là pour les cadeaux des enfants.
Blocages sur des tonnes d'objets et de bibelot inutiles, à se demander en quoi il pourraient servir dans des projets de modélisme, sous le regard incompréhensif de sa compagne.
Prise en otage d'un quart de l'espace vital, avec un livre de règle dans les chiottes, au autre dans la chambre, des figurines stockées à droite à gauche...etc.

Et enfin, la pire chose qu'un non initié vous ait dites, sachant que vous peignez des "petits bonhommes":
Ma compagne : "On dirait des santons" Shocked .
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mer 04 Fév 2015, 18:35
Épique pour les santons !!
Elle tes les à mis à côté de ta crèche à Noël  Razz (si tu es Musulman ou Juif je m'excuse pour cette blague, je ne peut pas connaître les croyances de chacun Wink ) !
Norman83
Norman83
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 40
Localisation : La seyne/mer 83

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Mer 04 Fév 2015, 18:44
Il m'est arrivé plusieurs fois de me couper le bout du pousse droit avec le scalpel pendant un ébarbage , alors pour éviter ça j'ai pris un gant en latex et couper la parti du pouce que j'enfile sur mon pousse comme une capote Laughing. Je pense que ça offre quand même une bonne protection jusqu’ici j'ai jamais eu de nouvelles coupures mais faut dire que je fais plus attention aussi. Wink
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Lun 16 Fév 2015, 23:29
Aujourd'hui mon index gauche s'est battu contre un petit couteau extrêmement bien aiguisé suite à l'enlèvement des reste de résine en dessous de Thranduil, donc comme je forçais la lame est parti à toute allure directement dans mon doigt et hop victoire de la lame, plein de sang, comme si on venait de la planté dans un crâne de zombie ! et un doigt dégoulinant de sang et une magnifique entaille. Voilà ma "pire blessure" avec ces détails ! geek
Contenu sponsorisé

Re: Le hobby - un danger à haut risque...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum