Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

La liberté d'expression à été exécuté

Mer 07 Jan 2015, 21:36
Je souhaiterais demain, que chacun d'entre nous, fasse une minute de silence.
 
Je suis avant tout l'enfant du peuple Français. Je défends depuis longtemps la liberté d'expression. Aujourd'hui je me sens endeuillé. Les larmes ne peuvent calmer ma haine et ma tristesse.
 
Des hommes se sont sacrifiés pour la liberté d'expression! Pour nous la prise de la bastille en est le symbole !
 
Aujourd'hui, des monstres ont abattu des hommes, des artistes, des policiers... Ils ont aussi tué notre symbole de liberté...
 

Ma peine est si profonde que je m'arrêterais là. Vous comprendrez tout comme moi, que mon message me semble important pour nous tous.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Mer 07 Jan 2015, 21:41
Sur la même longueur d'onde que toi, assassinner des gens qui n'ont pour seules armes leurs crayons et pour seul objectif faire rire... Nos libertés ont été bafouées...
Une pensée va vers eux et vers leurs familles...
Je suis Charlie.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Mer 07 Jan 2015, 22:46
C'est vraiment désolant de voir qu'en France des gens ( devrai-je dire des dégénérés ) sont capables de tuer pour un dessin.
C'est en effet une attaque direct à notre liberté et c'est inadmissible ..
Je suis Charlie.
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Mer 07 Jan 2015, 23:08
Je suis moi aussi très attristé par cette nouvelle.

Plusieurs personnes ont été abattues pour avoir simplement fait par de leur opinion, on exposé leurs idées. Une des plus grandes valeurs française, la liberté d'expression, a aujourd’hui a été attaquée par trois sombres individus dont les actes sont impardonnables.
Nos droits durement acquis on aujourd'hui été bafoués, il faut nous dresser contre cela.
Que justice soit faite à ces monstres.

JeSuisCharlie
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Jeu 08 Jan 2015, 08:08
R.I.P a Cabu, Wolinsky et Charb, et restons unis comme hier sur la place de la République à Paris #MêmePasPeur.
Que les coupables soient arrêtés et trainé en justice.

Je Suis Charlie.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Jeu 08 Jan 2015, 18:49
D'accord avec vous, tuer c'est horrible, tuer pour une raison aussi dérisoire c'est lamentable, tirer sur des hommes désarmés c'est impardonnable, et encore, les mots sont faibles.
Ces personnes ont voulu tuer Charlie pour se faire "justice" mais en commettant cet acte ignoble, ils l'ont rendu immortel.
Qu'ils soient traîné en justice et qu'ils répondent de leur acte devant un tribunal.

Je suis Charlie.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Jeu 08 Jan 2015, 21:32
Charlie n'est pas mort, son esprit restera avec nous pour toujours, et même si ces temps sont durs, il faut continuer cette lutte pour la liberté d'expression, lutter pour que Charlie reste dans les mémoires, pour Charb, pour Cabu, pour Tignouss, Volinski et les autres, lutter face à la haine avec les crayons!

C'est pourquoi aujourd'hui je suis charlie, nous sommes tous charlie
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Ven 09 Jan 2015, 09:50
Bien qu'ayant été baptisé et communié (et oui petit on a pas toujours le choix hein) je suis AT.
Toutefois je part du principe que chacun croie en ce qu'il veux tant qu'il n'emmerde pas les autres avec sa religion ! Je respecte donc toutes les religions et ne porte aucun jugement sur les croyances et dieu(x) de chaque peuple. Tant que ces personnes n'essaient pas d'imposer leur point de vue aux autres.

Toutefois cet acte de barbarie n'a pour seul but que de terroriser et de diviser les peuples libres ! Libres d'expression, libres de croyances, libres de droits !!
L'amalgame est le plus gros danger dans toute cette affaire ! Quand je vois des gars sur des réseaux sociaux qui crient à la destruction de mosquées.... Suspect que je trouve cela déplorable !! Evil or Very Mad

Les musulmans ne sont pas tous des radicaux extrémistes religieux !! Tout comme les allemands n'étaient pas tous des nazis !
L’AMALGAME, c'est ce que recherche à instaurer en nos société ces actes terroristes !!

C'est ici que tous les peuples libres, les partis politiques et toutes les religions aussi différentes et nombreuses soient-elles, doivent s'unir contre cet ennemis commun pour le traquer et le punir.


Grosse pensée à toutes les victimes de Charlie Hebdo et à leur familles. Ainsi qu'à la policière stagiaire NON ARMÉE assassinée hier matin...
La guerre contre le terrorisme ne fait que s’amplifier !


WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Ven 09 Jan 2015, 16:37
D'accord avec Esgaroth !
Aujourd'hui, cette guerre n'est pas une guerre de religion, c'est LE MONDE dans son intégralité, tous les peuples, toutes les religions, contre la terrorisme.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 33
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Ven 09 Jan 2015, 17:59
Je ne suis peut-être pas français, mais cela ne m'empêche pas d'être choqué et triste face à tant de barbarie et de haine ... Il ne faut surtout pas se soumettre à la terreur, il faut la combattre car la liberté d’expression est l'un des fondements de notre société.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Sam 10 Jan 2015, 18:22
L'amalgame vient du nom "Islamisme".
L'islamisme est un idéal POLITIQUE et n'a strictement rien à voir avec l'Islam qui est une religion.

Un événement déplorable qui témoigne d'un monde qui part en couille...
Serte une grosse pensée à tout ceux qui ont étés assassinés pour leur idéaux ou simplement par malchance. Mais des actes comme celui-là ne sont plus anodins. Et c'est fort dommage qu'il y ai fallu que cela se passe chez nous pour que la majorité des gens en prennent réellement conscience. Dans certain pays se sont carrément des écoles qui sont les cibles de terroriste dégénérés...

Pour notre liberté, il est vrai qu'elle a été attaquée, tout du moins symboliquement, mais il ne faut pas oublier que les terroriste ne sont pas les seuls à nous en priver, il ne faut pas chercher bien loin, au sein même de nos gouvernements pour voir des gens qui cherche à réduire nos privilèges, l'information qu'on nous donnes et plus encore.

En parlant de l'information il serait bon de noté également que les médias ne sont pas tout blanc dans cette affaire. A force de diffuser des reportage sur le Djihad, de donner crédit aux attentas en en parlant sans arrêt, il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de monde s'y investisse. Regarder un de leur documentaire et vous aurez le mode d'emploi pour être un bon terroriste...

Enfin j'aimerais parler d'une chose... L'hypocrisie. Regardez 90% des gens qui ont participé aux hommages pour Charlie (je ne vise personne ici, c'est général) et suivez-les dans une semaine dans la rue. Logiquement si tout le monde restait intègre, après avoir vu de telles atrocitées et avoir manifesté son soutien aux personnes qui en souffre, viendrait en aide à n'importe qu'elle personne dans le besoin. Et bien je mettrais ma main à couper que 90% de ces gens là passerons devant un clochard dans la rue sans même penser une seule seconde que l'inviter à prendre une douche ou à partager un repas serait une chose simple et généreuse à faire. S'indigner devant la misère et la souffrance d'autrui c'est bien, mais c'est complètement inutile est hautement hypocrite de ne pas en tirer leçon.

Ces événements sont atroces, mais personnellement leurs causes et leur conséquences, les réactions et mentalités me font bien plus peur que ces terroristes. Parce que ça prouve que notre monde et notre société partent vraiment en couille, et pas seulement à cause des terroristes, remettez les choses en question, prenez le recul qu'il faut. Regardez l'hypocrisie des gens, les personnes qui s'approprient les événements pour faire passer des idées éronnées sur la religion, la stupidité des médias... Et considérez une seconde ce simple fait : "les terroristes ne sont que des détonateur qui font exploser les défauts et les travers de nos sociétés"
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Sam 10 Jan 2015, 18:41
Tu parles très justement malheureusement, quand je vois les messages qu'il peut y avoir sur le net, en réaction à cet attentat, c'est...  à en perdre foi en l'humanité. T'en vois qui disent que c'est bien fait pour leur gueule, et d'autre qui crient aux musulmans de rentrer chez eux (et puis l'amalgame eux j'ai envie de te dire, ils s'en contrefouent !)

Bref..

Par contre le cas du SDF est peut être un peu fort, on est plus dans le même sujet je trouve. Là il ne s'agissait que de soutient, sans vraiment agir (ah oui pardon, aller manifester dans la rue..), ce dont tu parles, c'est plus que du soutient !

Je n'ai pas être pas tout compris ce à quoi tu faisais allusion, mais perso sur le net je n'ai vu que des message de soutient, en même temps face à un attentat, que veux tu faire de plus ...? Sad


J'aime beaucoup ta dernière phrase d'ailleurs..
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Sam 10 Jan 2015, 18:46
Tiens ça a regardé (n'est-ce pas Buck Very Happy) Minute Papillon n°71 Rolling Eyes (sur les SDF pour les incultes Wink ).

Perso, je suis à 100% avec Charlie Hebdo (j'avais fait d'ailleurs quelques exposés en SES dessus l'année dernière lors des événements Dieudonné Smile ). Bref ! Tout ça pour dire que je ne suis pas raciste, mais plutôt "anti communautarisme" : en gros je n'aime pas le principe de communauté ! Du style tu demandes à quelqu'un quels sont ces origines et qu'il te répond : Chrétiens, Juif, Musulman ! Non tu es français, belge, américain, algérien. On ne parle plus que de "communauté chrétienne, musulman...." et plus d'origine en fonction des pays. Malheureusement, des communautés sont plus radicale que d'autres (certains catho, les groupes terroristes comme ceux de Charlie Hebdo....) et du coup, ceux appartenant à ces communautés se laissent influencés et cela donne des événements comme celui de mercredi.

On peut néanmoins dire que les événements de la semaine sont coquaces ! En effet, les assassins de Cabu, Charb et Wolinski (les morts qui m'ont les plus "touchées" parce que c'était des dessinateurs que je connaissais) sont morts dans une imprimerie et les extrémistes islamique de la prise d'otage d'hier sont morts dans une épicerie cachère Rolling Eyes

Je suis également d'accord avec Buck sur le fait que 90% des gens s'en foutent royalement ! Dans 5j ils seront passés à autre chose. Donc essayez de faire vivre les idées de Charlie hebdo ! Continuez/achetez leurs numéros pour faire vivre le journal et faire comprendre qu'on ne tue pas des idées en exécutant leurs dessinateurs ! Et puis merde ! Il y a 20 ans mes parents avaient plus de liberté d'expression !!! C'est pas normal on régresse !!! Alors luttons là dessus !
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Dim 11 Jan 2015, 12:57
dadou91 a écrit:
Je n'ai pas être pas tout compris ce à quoi tu faisais allusion, mais perso sur le net je n'ai vu que des message de soutient, en même temps face à un attentat, que veux tu faire de plus ...? Sad
J'aime beaucoup ta dernière phrase d'ailleurs..

De plus rien, à moins d'user la violence et alors on ne vaudrait pas mieux qu'eux.
Mais justement c'est ça qui fait le lien avec les SDF. Je m'explique :
- Ici on a eu un hommage sur tous les réseaux sociaux, des manifs, etc. C'est un acte très simple à réaliser, sertes nécessaire mais très simple. Presque comme un phénomène de mode, un mouvement de foule. Donc facile, sécurisant. Et ce n'est pas cela que je critique. Ce sont de beaux gestes.
- Mais là où l'on peut justement agir, là où justement on pourrait faire évoluer les choses individuellement, personne ne fait rien. Là intervient l'exemple du clochard, qui n'est bien qu'un exemple, il y en a d'autres. 90% des personnes qui ont manifestés dans les rues, qui se disent que peut on faire de plus et qui s'indigne ne feront rien lorsque justement il pourront agir.
Là est l'hypocrisie de ce genre de mouvement de foule...

Mais évidemment, bien sur que c'est beau, qu'il faut le faire pour être solidaire et fort, mais quitte à faire autant l'être tout le temps et surtout lorsque l'on peut agir. Là où ça pêche c'est qu'il y a des risques à prendre à faire des actes individuels, d'où le 90%.


Tiens ça a regardé (n'est-ce pas Buck Very Happy) Minute Papillon n°71 Rolling Eyes (sur les SDF pour les incultes Wink ).

Mdr en effet, c'est de là que vient mon exemple Wink Regardez la vidéo, il l'explique très bien !

D'accord sur tes idées !
Contenu sponsorisé

Re: La liberté d'expression à été exécuté

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum