Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 16:10
Voici mes premières photos de figurines que j'ai moi même peintes.

Comme vous pourrez le constater, la peau et le cuir ne sont pas très bien travaillés... J'attends avec impatience vos avis !

J'ai mis 4 photos pour vous montrer la totalité des détails des figurines. Voilà tout !


Le Rohan de Morgomir II  Figs_p11

Le Rohan de Morgomir II  Figs_p12

Le Rohan de Morgomir II  Figs_p14

Le Rohan de Morgomir II  Figs_p15

PS : Veuillez m'excuser pour la qualité des photos bien entendu Very Happy

Je tiens aussi à préciser que j'ai tenu à donner un "aspect sale" à mes figurines en assombrissant volontairement certains détails pour plus de réalisme.
Les socles ne sont pas très travaillés, mais cela n'a jamais été ma spécialité première...  Razz
En revanche je ne suis pas satisfait du tout de mon rouge qui fait office de cuir, mais faute d'avoir d'autres couleurs correspondant mieux et déjà bien assez de vert, j'ai du me résoudre à cela.

Esgaroth : Pense à EDIT tes messages plutôt qu'en écrire plusieurs à la suite s'il te plaît ! Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 16:55
Tu es la fait ya un moment non ? ( couleur du socle ) sinon elle on l'air bien ces petite figurines qui attende la bataille ^^
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 16:57
Non je les ai finies cet après midi ^^
Je n'ai pas retouché les socles que j'avais commencé il y'a belle lurette par contre.
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 16:59
Morgomir II a écrit:Non je les ai finies cet après midi ^^
Je n'ai pas retouché les socles que j'avais commencé il y'a belle lurette par contre.

Tu devrais refaire un peu tes socles Smile
ensuite pour le Métal fais un lavis en noir .
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 17:20
vinkey25 a écrit:Tu devrais refaire un peu tes socles Smile
ensuite pour le Métal fais un lavis en noir.

Un mélange de noir et de ironbreaker ça irait ? Et que me conseilles-tu pour refaire les socles ? Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 17:24
Morgomir II a écrit:
vinkey25 a écrit:Tu devrais refaire un peu tes socles Smile
ensuite pour le Métal fais un lavis en noir.

Un mélange de noir et de ironbreaker ça irait ? Et que me conseilles-tu pour refaire les socles ? Smile

Pour le lavis un encre noir diluer a l'eau pour ombrer tes armures , ensuite une fois sec tu nous fait un brossage avec de l'argent clair .
Pour les socles ta du sable ? quelque petit gravier en cailloux ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 17:25
Je ne pense pas que mélanger du métal et une peinture "mat" soit une bonne chose, je crois que le côté métallique disparaît lors de tels mélanges Wink
Essaye simplement du Nuln Oil ça devrait le faire Smile
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 17:29
D'accord WarXisk Smile Je retiens pas de mélange comme celui auquel j'avais pensé ^^
Par contre excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que le "Nuln Oil" ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 17:32
Pas de soucis Wink
Le Nuln Oil c'est le lavis noir de chez Games Workshop Smile
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 18:37
Ah d'accord ! Moi j'en étais resté aux anciens pots comme Shadow Grey ou Burnished Gold ^^
Merci pour l'explication alors, je me coucherai moins bête ce soir Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 18:53
Si je peux me permettre, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire concernant les métaux. Il faut ombrer avec du mat Wink
Regarde les métaux TMP peints par des pros, la partie dans l'ombre est mat Wink

Le Nuln Oil fait tout à fait l'affaire, mais veille à bien le mélanger avant utilisation, sinon il lui arrive de briller un peu.

Tes fig' sont sympas, peut être que le rouge mériterait une seconde couche ?
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 19:25
Merci pour ton précieux conseil !
Effectivement tout à l'heure je me suis arrangé pour faire un lavis digne de ce nom, et j'avoue que ça a plutôt bien fonctionné sur ma figurine témoin Smile

Effectivement tu as raison pour le rouge Smile
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 19:36
Si tu es aux anciens pots, prend du badab black (lavis noir) et sinon du chaos black que tu dilues !
Sinon en effet, les socles sont très... "Flachis"
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 19:51
Bien sympa ces Rohirrim ! J'aime bien le choix du rouge, qui rappelle les gardes royaux ! Voici quelques conseils :

Déjà procure toi les 2 pots suivants : "Agrax Earthshade" (anciennement nommé "Devlan Mud") et le "Nuln Oil" ("Badab Black") ! Ce sont 2 pots magiques qui te permettront de faire tout plein de choses, facilement et d'avoir de beaux rendus !! Ce sont des encres, qui une fois le pot secoué sont mat, donc bien utile pour ombrer les métaux, ou les boiseries par exemple ! Wink

Ensuite niveaux technique et application,

-pour les capes, applique une base au Dark Angel Green. Une fois sec, tu passe un bon lavis au Nuln Oil, qui ombrera tous les creux. Ensuite, brossage que tu peux faire au Snot Green! Ne fais pas des brossages trop lourd, c'est pas très beau parce que ça fait ressortir tout es coups de pinceau. Pour les reliefs les plus exposés à la lumière tu peux faire un brossage très très léger au Goblin Green.

-Pour les cuirs base au Dark Flesh (pour un cuir brun rouge) puis lavis à l'Agrax.
-Pour les ceintures, sangles... base au Bestial Brown puis pareil lavis à l'Agrax pour ombrer.
-Pour les métaux, base au Chainmail, ombrage au Nuln, puis tu brosse au Chainmail et tu fini par un brossage très léger au Mithril Silver sur les arrêtes les plus exposées à la lumière.

-Pour les socles, essai de te procurer du sable ou des petits gravillons, que tu peux peindre au Graveyard Earth, (tu peux faire un lavis d'Agrax pour donner un peu de profondeur), puis brossage au Bleached Bone. Tu peux ensuite coller quelques touffes d'herbes par endroit et voila. Pour le contour soit au Bestial Brown ou alors au Black.

Voila j'espère que ces conseils pourront t'aider pour la suite !

A+ Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le Rohan de Morgomir II

Ven 06 Fév 2015, 20:02
Plop !

Dis donc je mets ma main au feu que tu possèdes le magasine des éditions Atlas sur les rohirims ? Razz

Sinon j'aime beaucoup le style sale ! Pour la technique les collègues ont dis pas mal de choses tout à fait fondées !
Je suis sur qu'avec un peu de temps en plus tu arriverais à un excellent niveau, tu as les bases. Et de bonnes bases Wink
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Sam 07 Fév 2015, 10:56
Thorin Oakenshield a écrit:Si tu es aux anciens pots, prend du badab black (lavis noir) et sinon du chaos black que tu dilues !
Sinon en effet, les socles sont très... "Flachis"

D'accord merci bien Smile yep, il faut absolument que je les retravailles ^^

Esgaroth a écrit:Bien sympa ces Rohirrim ! J'aime bien le choix du rouge, qui rappelle les gardes royaux ! Voici quelques conseils Very Happyéjà procure toi les 2 pots suivants : "Agrax Earthshade" (anciennement nommé "Devlan Mud") et le "Nuln Oil" ("Badab Black") ! Ce sont 2 pots magiques qui te permettront de faire tout plein de choses, facilement et d'avoir de beaux rendus !! Ce sont des encres, qui une fois le pot secoué sont mat, donc bien utile pour ombrer les métaux, ou les boiseries par exemple ! Wink

Ensuite niveaux technique et application,

-pour les capes, applique une base au Dark Angel Green. Une fois sec, tu passe un bon lavis au Nuln Oil, qui ombrera tous les creux. Ensuite, brossage que tu peux faire au Snot Green! Ne fais pas des brossages trop lourd, c'est pas très beau parce que ça fait ressortir tout es coups de pinceau. Pour les reliefs les plus exposés à la lumière tu peux faire un brossage très très léger au Goblin Green.

-Pour les cuirs base au Dark Flesh (pour un cuir brun rouge) puis lavis à l'Agrax.
-Pour les ceintures, sangles... base au Bestial Brown puis pareil lavis à l'Agrax pour ombrer.
-Pour les métaux, base au Chainmail, ombrage au Nuln, puis tu brosse au Chainmail et tu fini par un brossage très léger au Mithril Silver sur les arrêtes les plus exposées à la lumière.

-Pour les socles, essai de te procurer du sable ou des petits gravillons, que tu peux peindre au Graveyard Earth, (tu peux faire un lavis d'Agrax pour donner un peu de profondeur), puis brossage au Bleached Bone. Tu peux ensuite coller quelques touffes d'herbes par endroit et voila. Pour le contour soit au Bestial Brown ou alors au Black.

Merci Wink en tout cas merci encore pour le conseil des pots de peintures, je vais aller les acheter ^^
Pour ce qui est de la technique, il ne me reste plus qu'à suivre tes précieux conseils  Very Happy , cela fait du bien d'avoir autant de monde qui me donne de bons conseils sur ce forum ! J'ai eu raison de m'inscrire Smile

Buck a écrit:Dis donc je mets ma main au feu que tu possèdes le magasine des éditions Atlas sur les rohirims ?

Plop ! ^^ Ah non bien essayé Smile mais je ne l'ai pas !
Buck a écrit:
Sinon j'aime beaucoup le style sale ! Pour la technique les collègues ont dis pas mal de choses tout à fait fondées !
Je suis sur qu'avec un peu de temps en plus tu arriverais à un excellent niveau, tu as les bases. Et de bonnes bases

Merci Smile je n'aime pas trop les figurines qui se veulent trop classes et impeccables ! Je vais essayer de poursuivre dans cette voie alors Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Rohan de Morgomir II

Sam 07 Fév 2015, 14:32
Morgomir II a écrit:
Merci Wink en tout cas merci encore pour le conseil des pots de peintures, je vais aller les acheter ^^
Pour ce qui est de la technique, il ne me reste plus qu'à suivre tes précieux conseils  Very Happy , cela fait du bien d'avoir autant de monde qui me donne de bons conseils sur ce forum ! J'ai eu raison de m'inscrire Smile


On est là pour ça ! Wink C'est toujours sympa d'avoir des avis et conseils, on progresse tous comme ça ! Smile
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Jura

Re: Le Rohan de Morgomir II

Sam 07 Fév 2015, 19:38
Esgaroth81 a écrit:
Morgomir II a écrit:
Merci Wink en tout cas merci encore pour le conseil des pots de peintures, je vais aller les acheter ^^
Pour ce qui est de la technique, il ne me reste plus qu'à suivre tes précieux conseils  Very Happy , cela fait du bien d'avoir autant de monde qui me donne de bons conseils sur ce forum ! J'ai eu raison de m'inscrire Smile


On est là pour ça ! Wink C'est toujours sympa d'avoir des avis et conseils, on progresse tous comme ça ! Smile

Je suis ravi de l'apprendre Smile et moi qui cherche toujours à progresser en plus, ça me va ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Le Rohan de Morgomir II

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum