-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

[SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 12:48
Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour agrandir mon armée d'Orientaux.

Pour le moment je dispose de :
- un capitaine (avec hallebarde)
- un porte bannière
- 12 guerriers orientaux avec bouclier
- 6 guerriers orientaux avec bouclier + lance
- 10 guerriers orientaux avec arc
Le tout pour un total de 312pts

J'aimerais agrandir le tout pour arriver à un format de 500pts.
Dans un premier temps je pense ajouter Amdûr pour avoir un héro solide. Mais quoi ajouter après ?
Comme je suis pas un grand fan de la magie exit Kamûl.
Et j'aime pas trop la cavalerie, je préfère le full infanterie, donc exit les cataphractaires.
Du coup il me reste le Guerrier-Prête et le Chevalier Dragon. quel est votre avis sur la fiabilité de ces gars ? Ils ont l'air d'avoir de bons profils mais ils coûtent relativement cher en points, donc j'aimerais m'assurer de pouvoir compter sur eux ^^

Du coup voilà où j'en suis, j'attends avec impatience vos avis Wink


Cdt, Aulë
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 13:39
Je pense que le plus simple serait d'inclure des guerriers Haradrims ou Mahuds, voire des Corsaires d'Umbar !

Avec la gamme développée par Games Workshop, il est difficile (à moins que tu rajoutes d'autres troupes orientales que tu possèdes déjà ou que tu ne souhaites pas avoir) d'avoir une armée diverse et variée... surtout avec tes exigences Smile

Sinon Amdur serait un renfort de poids ! Il porte une armure lourde et le "Sabre de Tset-Heoren".  Par contre il a des règles spéciales telles-que Prêtre-Oriental ce qui fait qu'il possède des pouvoirs magiques.. comme tu n'en veux pas !
Après comme autre héros, il y'a Baralsheon qui peut à la fois attaquer au corps à corps ou encore décocher des flèches, il est très intéressant.

Aulë a écrit:Du coup il me reste le Guerrier-Prête et le Chevalier Dragon. quel est votre avis sur la fiabilité de ces gars ?

La je ne peux pas t'aider désolé ^^'
En espérant t'avoir aidé un minimum Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 14:14
Amdur est un choix très intéressant et permet de te dispenser de ta bannière. Si tu ne compte jouer que de l'infanterie le prêtre guerrier est aussi un must have !

Le chevalier dragon est assez intéressant mais il faut le jouer à cheval selon moi.
Après tu peux te "contenter" d'agrandir ta phalange.

Par contre il a des règles spéciales telles-que Prêtre-Oriental ce qui fait qu'il possède des pouvoirs magiques.. comme tu n'en veux pas !
Après comme autre héros, il y'a Baralsheon qui peut à la fois attaquer au corps à corps ou encore décocher des flèches, il est très intéressant.

On joue au même jeu ? Amdur a des règles spéciales mais pas de magie. Et je n'ai jamais vue de personnage nommé Baralsheon, c'est un profil tiré d'un withe dwarf ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 14:28
+ 1 pour Amdur qui est un super général d'armée. Pareillement pour le chevalier dragon monté suivit d'une troupe de 5 cataphractaires. Je mettrais quand même une bannière pour la cavalerie.

Je suis un grand fan de Khamul. Bien joué il peut être dévastateur. Si tu ne veux pas te risquer, joue le plutôt en 750 points. A la place tu peux mettre le prêtre qui est assez sympa pour jouer et permet de placer 12 soldats en plus.

N'oublie pas d’équiper tes capitaines de boucliers. Une défense 7 est à prendre pour seulement 5 points en plus.

Il te faut une armée capable d'avoir assez de points de puissances pour des élans héroïque et engluer l'adversaire.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 14:52
Bababibel a écrit:On joue au même jeu ? Amdur a des règles spéciales mais pas de magie. Et je n'ai jamais vue de personnage nommé Baralsheon, c'est un profil tiré d'un withe dwarf ?


C'est le cas ^^ je me suis bien trompé Smile j'avais pris mes renseignements ici : http://anneau-unique.frbb.net/t2420-amdur-et-baralsheon

Finalement ce sont de simples créations si j'ai bien (mieux) compris.
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 15:00
Merci à tous de vos réponses Smile !


@ Morgomir II : J'avais dans un premier temps pensé à faire des alliances, notamment avec des guerriers mahud. Mais finalement ça va vite me revenir cher tout ça ^^' et puis pour le fluff je préfère jouer full Orientaux !
Sinon même question que Bababibel, je n'ai pas connaissance de ces profils. D'où les tiens-tu ?


@ Bababibel : J'ai peur quand agrandissant simplement la phalange je perde en force d'attaque. La D6 permet de tenir contre pas mal de monde, surtout avec les lanciers derrières, mais la F3 ne permet pas vraiment de percer le front ennemi ! Avec simplement Amdûr j'ai peur que ça fasse peut... Du coup pour gagner en punch tu me conseillerais un Chevalier Dragon avec des cataphractaires ?
Sinon si je le mets à pieds je mettrais quoi à côté ?


@ Matheor : Quitte à choisir je préfère un prête, ses pouvoirs me semblent vraiment intéressants Smile et puis comme ça j'ai plus de bonhommes sur la table.
Merci pour le conseils sur les boucliers, c'est vrai que ça coûte pas cher et que le capitaine est assez cher pour que ça vaille le coup de le protéger ^^
Du coup même conseil que Bababibel, tu me conseilles fortement un Chevalier Dragon suivi par des cataphractaires ?
Pas moyen de faire sans cavalerie ? ^^


Merci à tous pour vos réponses !
Cdt, Aulë
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 15:14
Faut pas se cacher, l'armée n'est pas diversifié. Si tu n'aligne que de la troupaille, ils ne vont pas faire grand chose.
Ok ils ont une défense de 6, Ok ils peuvent faire trois rangs grâce aux hallebardes, Ok ils ont un prête assez cool, un capitaine un peu plus puissant que les autres (chevalier dragon)... mais au final, une charge de cavalerie sur les cotés, des tirs d'elfes en pleine face, des nains qui chargent avec une défense de 7, on va vite tourner en rond.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 15:18
Aulë a écrit:
Sinon même question que Bababibel, je n'ai pas connaissance de ces profils. D'où les tiens-tu ?

Laisse laisse j'ai dis n'imp ^^

Après comme le dis Matheor : il faut plus de force brute si tu veux parvenir à quelque chose avec cette armée de poids lourds ! Il faut diversifier plus... ou prendre le risque de perdre ^^
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 15:35
@ Matheor : C'est vrai que sans cataphractaires l'armée maque un peu d'une force d'attaque. Ça manque de gardes Kazâd tout ça ^^ la phalange se débrouille pas mal quand elle se prend mon armée de nains dans la tronche, mais c'est vrai qu'après ça manque de répondant face à Dain ou Gimli ! D'ailleurs à ce propos, Amdûr est de taille à affronter Gimli tout seul ou pas à ton avis ?
Et en ajoutant des Numénoréens Noirs améliorés ça pourrait le faire ou pas ?

@ Morgomir II : Ok pas de soucis ^^
Oui je me rends compte que la phalange seule ne suffit pas. Du coup ton conseil c'est d'ajouter des cataphractaires aussi ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Dim 08 Fév 2015, 18:43
Très bon choix Amdur, c'est un tueur de héros pour le Rohan et un choix incroyablement bon dans une liste d'Orientaux !
Les cataphractaires peuvent accompagner Amdur, mais ne sont pas nécessaire, surtout en 500 pts, je te conseil d'en mettre entre 2 et 3 pour prendre les objo ou faire dégager les petites troupes "gênantes" (archers...).
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Lun 09 Fév 2015, 19:42
Merci du conseil Thorin Smile
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Lun 09 Fév 2015, 19:47
À ton service l'ami !
Contenu sponsorisé

Re: [SDA-Orientaux-500pts] Besoin d'aide

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum