Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 01:00
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, depuis maintenant presque 6 mois, les membres du staff - ainsi que quelques membres du forum - se sont penchés sur la réalisation d'un magazine amateur consacré au Seigneur des Anneaux.

C'est ainsi qu'en ce 15 février 2015, j'ai le grand plaisir, et le privilège, de vous annoncer que ce magazine intitulé "Les Irréductibles Dunedains" est enfin fini.

Au final, c'est un incroyable total de 60 pages qui ont été écrites (sans compter la couverture et la quatrième de couverture), pleines de photos et de bon conseils, de tutoriels et de tacticas.
Nous tenons à remercier tous les membres de ce forum, pour leur soutien, parfois même pour leur aide. C'est aussi grâce à vous que ce projet a pu voir le jour.

Je sais que ce projet tiens très à cœur à notre cher admin Matheor, alors je vous encourage à donner votre avis sur ce magazine. Tout commentaire sera apprécié, même s'il ne tient que sur une ligne. Je peux vous assurer que nous avons passé des dizaines d'heures sur ce projet, et nous serons donc très heureux de connaître votre sentiment.

N'hésitez pas à partager ce document partout sur le net, faites le connaître. Nous comptons sur vous.

Et ce que vous attendez tous, voici donc le lien de téléchargement du magazine.

Nous attendons vos retours avec impatience,

Merci à tous.


http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/15/les-irreductibles-dunedains-numero-1/




Note: Nous vous conseillons par ailleurs de lire le PDF en zoom 100% ou 125% maximum, au delà de cette limite, il y a une légère pixellisation.


Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1 2015-013


Dernière édition par dadou91 le Lun 16 Fév 2015, 20:28, édité 3 fois

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 01:15
Tu es gentil dadou lorsque tu parles d'une dizaine d'heures de travail. Suspect  
Sans exagérer, cette semaine Dadou a au moins passé 30 heures pour la mise en page du magazine !

Quelle fierté de pouvoir vous présenter cette gazette confectionnée avec tout notre amour ! I love you

Je n'ai plus qu'à vous laisser télécharger le fichier et toute l’équipe de modération attends avec impatience vos retours !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1 Staff_11
smaug le tueur
smaug le tueur
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 24
Localisation : liege

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 02:07
il est trop chouette ce mag's merci a vous tous et félicitations 😤 Shocked
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 03:03
Bon, j'avais prévu d'aller me coucher plus tôt mais je n'ai pas pu résister ^^
C'est vraiment une tuerie ce magazine ! Je le relirais demain, j'aurais les yeux moins explosés pour encore plus apprécier Razz
Ca m'a donné envie de m'investir plus dans le second numéro aussi Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 03:54
C'est de la triche, je connaissais déjà presque tout le contenu (sauf la galerie des membres confectionnée par l'ami Esgaroth je crois), mais... j'ai été complètement bluffé par la mise en page affraid
C'est SUPERBE.
Un grand bravo Dadou cheers cheers cheers , super travail que tu as fourni, nous t'en sommes tous reconnaissants! 
Les apparitions répétées de Gandalf et de Gollum sont un petit plus humoristique très appréciable.
Je vais me le faire imprimer, car c'est quand même pas rien d'avoir entre les mains une revue d'aussi bonne qualité à laquelle on a un peu participé! Honnêtement, c'est super pro, et j'espère que notre gazette recevra l'écho qu'elle mérite.
il faut espérer que cela incite toujours plus de membres à soumettre leurs idées, photos, tutos, etc! je reviendrai sûrement faire quelques remarques ici, car je ne l'ai pour l'instant que survolé (et j'ai déjà remarqué une faute d'orthographe Mad Mad Mad ). 
Merci à tous ceux qui se sont autant investis et qui nous ont offert cette splendide gazette. Merci à Math qui a initié le projet et qui nous a insufflé la motivation pour le mener à bien!
(Et merci à l'auteur du superbe tuto socle Razz Razz Razz Razz . Je m'en vais réfléchir de ce pas au prochain que je pourrais concocter!).
Le prochain numéro verra sans doute les résultats du CDA... faut décidément que je m'inscrive... même s'il y a déjà de superbes réalisations sur le forum qui devraient permettre de tenir au moins sur quatre numéros!
Encore bravo à tous et merci. c'est vraiment une sacrée satisfaction que de voir se projet mené à terme.
Qu'une chose à dire pour conclure: vivement le prochain numéro!
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 08:25
Géniaaaaaal ! Je ne regrette pas de m'être connecter sur le forum avant de partir en Bretagne Razz
Très beau magazine, je n'ai pas eut le temps de le lire en entier. La mise en page est superbe ! (Suis-je le seul à m'extasier devant une mise en page ?)
Du très bon boulot les gars !
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 09:35
Bravo l'équipe. Sa sent très bon tout ça. Je vous donne mes retours une fois la lecture achevée study .
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 09:57
Je sens que cela va envoyer du lourd un grand merci pour un magazine consacrer qu'à l'univers du sda , la je vais le télécharger et le lire je vous donnerai mon avis Smile.
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 10:40
Désoler pour le double-post, je n'ai pas pu attendre de le lire , alors mon avis ...je n'ai aucune critiques a faire tout et bien fait la mise en page les chapitres avec tout , tout et bien fait et dit tout ma plus aucun paragraphes me suis laissé dire bon sa m'ennuie je saute , non on lit tout avec facilité et plaisir, c'est un grand plaisir ce magazine un grand bravo a vous .

Ps: Merci pour le clin d'œil ^^ au galerie.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 11:02
Tu aurai pu supprimer ton ancien post ou l'éditer !!! Fait attention la prochaine fois.

Edit Dadou91: Merci pour l'intervention, mais pour éviter toute altercation sur le fofo, je t'invite à laisser les modos s'en charger Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 11:26
Je sais , je sais mais c'était pour la bonne cause 😉
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 11:40
Bon... je viens de dévorer le magazine, du coup je vous transmet mes retours à chaud Very Happy .
Pour plus de lisibilité, je vais essayer de développer point par point.

- Mise en page : Je n'ose même pas imaginer le temps que vous avez passé dessus, bien que je n'y connaisse strictement rien. Je ne peu donc que saluer votre travail. Si comme toutes choses cette dernière peut être améliorée, cela se fera au fil des numéros et de votre expérience, mais vous avez déjà la de solides bases Wink .
L'idée d'une mascotte est vraiment sympa et permet d’égayer la lecture des articles. Cependant je trouve que pour un magazine ce nommant "Les irréductibles Dunedains", la figure de Gandoulf n'est pas approprié. Il serait vraiment sympa de créer notre propre mascotte sous les traits d'un rôdeur du Nord, quitte à lui trouver un nom sympa et à peindre un figurine pour l'occasion (Qui a dit concours tongue  ?)

- Sortie de figurines :
L'article est bien documenté et magnifiquement illustré. Hélas, il y a fort à parier que cette rubrique va être amenée à disparaitre, faute de nouvelles sorties. (Perso ça me dérange pas, y'a déjà de quoi faire avec la gamme actuelle Razz ).

- Tactica – La Phalange: Étant moins joueur que peintre et collectionneur, je suis peu compétent pour critique le fond de cet article. Dans la forme, on ressent bien l'expérience de jeu du rédacteur.

L’Armée du mois – Isengard : Magnifique Shocked ! L'interview apporte un réel plus à cet rubrique.

Rapport de Bataille : Je suis adepte du style narratif de ce type de rapport de bataille. C'est bien plus vivant que d’énumérer les résultats des dés... etc

Retro’fig –Gandalf :  J'aime beaucoup l'esprit de cette rubrique qui nous permet de redécouvrir l'évolution d'un figurine à travers le temps.

Les Tutoriels : Très bonne qualité de ces derniers. Mention spéciale pour la Falaise qui apporte enfin la solution (pour moi) à la réalisation de rivières convenables (Je n'avais vu jusqu’à présent la solution en polystyrène avec deux tas de terres peu crédibles en guise de rives). Merci Very Happy .

Voilà. Pour le reste c'est du tout bon. Les galeries mettent bien en valeur la peinture des membres et valorisent le travail de ces derniers.

Pour résumer, ce magazine est à mon sens une réussite totale, honnêtement, je n'en attendais pas tant. Si je devais garder un critique... Inventons une mascotte appropriée geek !
Malatesta
Malatesta
Brindille
Brindille
Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Nantes / Rennes

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 12:18
C'est vraiment génial !!! Un grand bravo à l'équipe, c'est une très belle manière de faire vivre le hobby malgré cette période de vache maigre!

Super travail de mise en page! Les rubriques sont vraiment top ! +1 pour la retro figurine!

Vraiment c'est génial ! Encore bravo ! cheers et surtout MERCI
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 12:23
Content que cela vous plaise Very Happy

Vos suggestions sont bonnes ! L'idée de mascotte me plait, on avait Gandalf et Gollum, mais un petit machin rien qu'à nous ça me botte ! Qu'en pensez-vous les autres ?

Si vous êtes d'accord, trouvez quelque chose cette semaine, et un membre qui a mon numéros me transmettra vos choix, et je tenterai de dessiner la chose Very Happy

Ps : L'écorce y a rien de tel Wink
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 12:32
Buck a écrit:Content que cela vous plaise Very Happy

Vos suggestions sont bonnes ! L'idée de mascotte me plait, on avait Gandalf et Gollum, mais un petit machin rien qu'à nous ça me botte ! Qu'en pensez-vous les autres ?

Si vous êtes d'accord, trouvez quelque chose cette semaine, et un membre qui a mon numéros me transmettra vos choix, et je tenterai de dessiner la chose Very Happy

Ps : L'écorce y a rien de tel Wink

Pourquoi ne pas lancer un concours de peinture/conversion sur une figurine de Dunedain afin de désigner la mascotte du magazine ? (Bon y'a déjà le Cda en cours... donc a discuter Razz ).
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 12:51
Je suis d'accord avec Uld, j'aime bien l'idée d'un concours Smile
On a le temps pour ça de toute façon, ça ne va pas se faire tout de suite Wink

Merci pour vos retours les gars ! Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 12:52
Donc vous voyez plus une figurine qu'un dessin ? Smile
Oui c'est vrai que ça colle peut être mieux au magazine !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 13:07
J'aime bien l'idée d'un dessin, mais peut être pas l'utiliser en tant que mascotte, c'est moins pratique en plus. Wink


_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 13:12
Il déchire le magazine ! cheers
Un grand bravo à vous les gars ! Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 13:19
Et voila today is the day !! Very Happy J'espère que ce magazine vous plaira ! Après lecture des premiers retours oui, vous avez tous l'air bien emballés !! Certains ont pu voir leurs figurines dans la galerie, faute de temps on a nous même fait la sélection. J'espère que ça conviens à tout le monde !


Pour la petite mascotte "Dunedain" on en a parlé pendant la mise en page, mais là aussi, le temps nous a fait défaut ! On pourra mieux travailler là dessus pour le prochain ! Perso je verrais plus un dessin qu'une figurine. Créer un personnage et le faire dans différentes positions avec différentes expressions... à voir Wink

De mon coté, bien qu'ayant suivis l"évolution du projet et vu toutes les pages, je n'ai même pas encore eu le temps de tout lire en détail. Je vais m'y mettre dans l'aprem ou ce soir Smile

A+ les Dunedains Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 13:21
Super boulot pour cette gazette les Dunedains !
Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs sinon j'y passerai l'après midi et ils ont déjà été énoncés avant Very Happy
Pour le petits points négatifs que j'ai noté :
-page de couverture : mars 2015 ... on est encore en février non ? Rolling Eyes
-le premier gandalf sur gripoil ne correspond pas plutôt à la scène du siège du gouffre de helm ?
-Pour le tuto peinture mettre le nom des peinture actuelle aurait été le bienvenue.


Pour la mascotte je suis ok pour un concours de peinture/conversion mais il faudra veiller à ce que la photo soit vraiment nickel pour être réutilisée.
Froisss
Froisss
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 13:29
Bonjour,

Tout d'abord félicitation à toute l'équipe pour ce travail mené à terme que même le retard d'un mois ou deux ne peut diminué (logique tongue ) et j'avoue être agréablement surpris par la qualité du résultat : c'est simple et précis, dans le thème du jeu et très illustré. EDIT (mauvaise synchro pensées-doigts  drunken ): Je sais que je pourrais passer du temps à parler (pour ne rien dire) de cette présentation page par page, mais ça ne ferait que retarder la parution du prochain numéro. Parce que je dis "oui, ne changez rien" et vous y gagnerez en contenu !/EDIT

De mon point de vue, la première chose que je me suis demandé en téléchargeant le PDF c'est : "A quel rythme comptent-ils faire paraître le magazine ?"
A titre de comparaison, on a White Dwarf (non exclusif au Seigneur des Anneaux) qui sortait mensuellement, et Ravage qui ne parle qu'un peu de GW et qui sortait également tous les mois ou tous les 2 mois. Bon, ça c'était avant, car WD est devenu un hebdo et Ravage un trimestriel. Mais tous ces exemple peuvent vous servir, je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des largesses possibles en ce qui concerne un éventuel planning des parutions. Pour annoncer la parution d'un numéro, vous pouvez soit avoir rassembler un nombre minimum d'articles du forum (entre articles génériques ou spécialement édités pour l'occasion), soit fixer une date butoir relativement loin dans le temps et qui saura certainement motivé autant l'équipe que l'ensemble du forum en matière de production.
Cela revient un peu au même dans les deux cas mais, en fait, c'est déjà deux façons d'aborder le travail pour finalement développer deux façons de faire et, donc, davantage de productivité.

Bref, vous m'avez convaincu : j'attend le prochain numéro study et n'hésiterai pas à faire part de votre travail autours de moi.


Dernière édition par Froisss le Dim 15 Fév 2015, 15:37, édité 1 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 15:15
Bababibel a écrit:Super boulot pour cette gazette les Dunedains !
Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs sinon j'y passerai l'après midi et ils ont déjà été énoncés avant Very Happy
Pour le petits points négatifs que j'ai noté :
-page de couverture : mars 2015 ... on est encore en février non ? Rolling Eyes
-le premier gandalf sur gripoil ne correspond pas plutôt à la scène du siège du gouffre de helm ?
-Pour le tuto peinture mettre le nom des peinture actuelle aurait été le bienvenue.

Pour la mascotte je suis ok pour un concours de peinture/conversion mais il faudra veiller à ce que la photo soit vraiment nickel pour être réutilisée.

Merci !

Ahah oui, on comptait effectivement le sortir le 1er Mars, mais Quentin (comme nous tous d'ailleurs !) n'en pouvait plus d'attendre ! Wink Donc effectivement première faute.
C'est ce que je pensais aussi, mais effectivement cette pose rappelle très bien sa sortie de Minas Tirtih lors de l'attaque des Nazgûls Smile
J'ai hésité à mettre le tableau de conversion GW, finalement j'ai oublié, et puis je ne savais pas trop quoi en faire (pas très pratique à placer)

Pas faux... J'avais pas pensé à ça... :/


Froisss a écrit:Bonjour,

Tout d'abord félicitation à toute l'équipe pour ce travail mené à terme que même le retard d'un mois ou deux ne peut diminué (logique tongue ) et j'avoue être agréablement surpris par la qualité du résultat : c'est simple et précis, dans le thème du jeu et très illustré.

Je sais que je pourrais passer du temps à parler (pour ne rien dire) de cette présentation page par page, mais ça ne ferait que retarder la parution du prochain numéro. Parce que je "oui, je changez rien" et vous y gagnerez en contenu !

De mon point de vue, la première chose que je me suis demandé en téléchargeant le PDF c'est : "A quel rythme comptent-ils faire paraître le magazine ?"
A titre de comparaison, on a White Dwarf (non exclusif au Seigneur des Anneaux) qui sortait mensuellement, et Ravage qui ne parle qu'un peu de GW et qui sortait également tous les mois ou tous les 2 mois. Bon, ça c'était avant, car WD est devenu un hebdo et Ravage un trimestriel. Mais tous ces exemple peuvent vous servir, je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des largesses possibles en ce qui concerne un éventuel planning des parutions. Pour annoncer la parution d'un numéro, vous pouvez soit avoir rassemblé un nombre minimum d'articles du forum (entre articles génériques ou spécialement édités pour l'occasion), soit fixer une date butoir relativement loin dans le temps et qui saura certainement motivé autant l'équipe que l'ensemble du forum en matière de production.
Cela revient un peu au même dans les deux cas mais, en fait, c'est déjà deux façons d'aborder le travail pour finalement développer deux façons de faire et, donc, davantage de productivité.

Bref, vous m'avez convaincu : j'attends le prochain numéro study et n'hésiterai pas à faire part de votre travail autours de moi.

Merci beaucoup, par contre j'ai pas trop compris ton deuxième paragraphe..

Alors ce qui est certain, ce que ce ne sera pas un mensuel, on pensait partir sur un semestriel, ça nous laisse du temps pour écrire et rassembler tous les articles.

Comme tu dis, ce sera certainement un mixe d'articles du fofo et d'articles faits pour l'occasion, mais dans tous les cas, on ne se met pas la pression pour une date de parution.

Merci pour vos retours en tout cas, ça fait super plaisir !


Dernière édition par dadou91 le Dim 15 Fév 2015, 16:07, édité 1 fois

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 15:24
C'est vraiment super bravo à vous ! Les articles sont super intéressants, la mise en page est top... Un grand bravo !
Si vous voulez on peut faire un petit rapport de bataille pour le prochain numéro étant donné qu'on se voit pendant les vacances ?
Froisss
Froisss
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Dim 15 Fév 2015, 15:50
Dsl, J'ai fais un petit EDIT pour éclairé mon précédent message d'une lumière moins vacillante...

Pour revenir une dernière fois sur le rythme de parution, qui peut être ajuster en date ou en contenu, et pour éviter de mettre la pression, il y a, en plus de la qualité ou de la nature incontournable de certains sujets, la possibilité d'ajouter une sorte de fonction d'archivage par la consécration des sujets à répétition du forum (Tutos, Galerie, Tactica, Erratas, etc.). Bref, je ne vous apprend rien car je me rend compte que ce n°1 contient tout ce qu'il faut pour être une réussite, avec des retours positifs qui plus est.
Perso, j'ai toujours pensé qu'un tel projet était réalisable mais à l'époque où je fréquentais les forums plus assidûment il n'y avait que très peu d'engouement pour les topics de ces mêmes forums car tout le monde partait sur des articles spéciaux de la mort qui tue et qui, en fait, sont resté comme qui dirait au fond de la Moria...

Encore Bravo !
Contenu sponsorisé

Re: Les Irréductibles Dunedains - Mag' numéro 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum