Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 00:08
Bonsoir.

Bon alors avant toute chose je pensé vouloir mettre mes codes de CB pour que mon adhésion à cette joyeuse secte compagnie sois plus simple mais j'ai cru comprendre via la charte que cela étais interdit du coup on vas devoir faire un petit pavé histoire que vous en sachiez d'avantage à mon sujet.

J'ai donc vus le jour le 15 juillet 1990 à 9h30 du matin... Oui bon soyons un minimum sérieux.

Je suis un jeune homme de 24 ans qui à découvert le monde du jeu de bataille du seigneur des anneaux lors de leurs apparitions dans les kioskes à journeaux avec le premier numéros des gobelins de la moria ( Cela ne nous rajeunis pas... ).

Je me suis donc lancé dans cette merveilleuse aventure qui m'aura tenus en haleine pendant un ans environ par la suite toutes mes figurines ont subis un assaut par un molosse de 70 kg qui aura eu raison des mes armées en quelque minutes. Cela ma littéralement démoralisé et poussé à mettre de coté se loisir jusqu'à maintenant. Oui car après une recherche dans de vieux carton j'ai retrouver mon livre de règle avec tous mon joyeux bazar de l'époque.

Cela ma donc donné envie de me relancer avec cette fois l'envie de faire de la belle peinture mais également devenir un fin stratège. Pour plus de sécurité j'ai troqué mon molosse contre deux chatons; en cas d'affrontement mes figurines devraient avoir d'avantage de chance de survie.

Donc en ce qui concerne mes armées je n'en n'ai actuellement aucune  Laughing  ( Bah mince quesque je fais ici du coup... ). Je suis actuellement en pleine analyse de différente armée depuis bientôt 1 semaines. J'ai donc finalement opté pour une recherche de site de fan qui pourrai me donné un coup de papatte et également avec qui je pourrais discuté de cette passion ( car ma compagne en n'a vraiment rien n'a faire pour resté dans un langage courtois ). Je serais attiré par les Uruks ou bien par les Elfes ( principalement les Haut elfes et surtout Erestor qui à un skin vraiment magnifique *-* ).

J'habite à Mios (33) cela se trouve au abord du bassin d’Arcachon.

Je pense avoir fais le tour de ma présentation, si jamais certain d'entre vous souhaiterez avoir d'avantage de renseignement à mon sujet je me ferai une joie de satisfaire sa curiosité.

Ps: Félicitation au lecteur qui auront réussi à lire ma présentation seulement j'ai du mal à me présenter en trois lignes :s
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 00:18
Bienvenue à toi ! Pour ma pars ce fût un plaisir de te lire.
Je pense que tu trouveras sur le forum toutes les informations nécessaires pour te trouver une armée à peindre et jouer.

J'ai une petite question: comment as-tu découvert le forum?

Bonne soirée à toi ! Wink


Dernière édition par Matheor555 le Ven 20 Fév 2015, 00:19, édité 1 fois
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 00:18
Salut à toi amateur de FF VII ! Very Happy

En effet j'ai moi aussi été bercé par ce jeu magnifique à l'époque de sa sortie (je parle toujours de Final Fantasy hein Razz)

Bref il en est de même pour le Jeu de Bataille du Seigneur des Anneaux que j'ai aussi découvert comme beaucoup avec les éditions Atlas et la grappe de 12 Gobs à 1€50. J'ai eu par contre la chance de mon côté de ne pas avoir de molosse de 70kg à la maison What a Face

Sinon je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions au sein de cette merveilleuse Communauté. N'hésite donc pas à poser toutes les questions qui te passeraient par la tête Wink

En tout cas belle présentation et bienvenue à toi ! Exclamation
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 00:29
Merci pour votre accueil cela fais plaisir de constater que je ne suis pas le seul à arpenter le forum / le net à cette heure tardive.

J'ai connus votre forum grace à votre magazine ( Que je suis actuellement entrain de dévorer ) et qui je vous avoues me retire une épine du pied. C'est pas facile de trouver des sites / forums encore actif qui traite du seigneur des anneaux / hobbit.

Jamais rien ne vaudra les graphismes cubique de FF VII Very Happy .
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 01:56
Soit le bienvenu ! Et content que notre magasine t'ai fait venir, les modos ont eu une super idée !
Sinon en deux lignes, les hauts elfes te permettront de faire une armée à moindre coût financier, les uruks te permettront plus de diversité. Les deux sont super sympa à peindre !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 09:05
Bienvenue à toi !!
Je pense que tu trouveras vite ton bonheur sur le forum ! Il y a beaucoup de très bons joueurs et fin stratèges qui pourront te renseigner au mieux !
De plus je te conseille d'aller faire un tour dans les rubriques "Listes d'armées" et "Stratégie" où tu pourras je pense trouver des infos bien utiles ! Wink

A très vite
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 09:13
Bienvenue ! cheers
Hum... Tu hésites entre les Uruks et les Hauts Elfes... ? C'est justement les armées que je suis en train de peindre ! Razz
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:10
Effectivement je pense que je trouverai mon bonheur sur le forum. La communauté ma l'air présente et amical au premier abord. J'ai déjà commencé à arpenter le forum et je suis tombé sur des pièces réalisé main vraiment magnifique ( La fabrication d'Edoras par Gilou49 est vraiment magnifique ).

@WarXisk: Cela tombe bien que tu sois entrain de peindre les deux armées qui me botte le plus, tu pourra me faire parvenir une photo de quelque figurine que je me fasse une idée du rendu final ( ci-cela ne te pose pas de soucis bien entendu. ) et également le listing des peintures utilisé qui t'aura servis à leur donné vie. Je ne ferai pas d'armée couleur Fun Flash Fluo comme certain membre on le secret apparemment. Laughing
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:20
Pas de soucis ! Smile
Tu peux retrouver mon armée d'Isengard ici et mes Hauts Elfes par là mais pour ces derniers je n'utilise pas le schéma de couleur officiel Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:28
Il y a pas mal de monde qui fait (ou a fait) de l'isengard !
Dans la rubrique Peinture > Armée du Mal, tu trouveras l'armée de Math, Gilou, Sanglebouc, Syclann et la mienne (que tu as également pu voir dans le magazine). Bref tu devrais avoir pas mal d'idées avec tout ça ! Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:38
Salut à toi, bienvenue sur le forum, mais sans ton molosse s'il te plaît Laughing
Hum... personnellement j'ai une préférence pour peindre les elfes plutot que les uruks qui sont sans drapés réel, mais l'armée est tout de même intéressante, enfin après je ne joue pas donc je ne pourrais pas t'aider Evil or Very Mad

Et sinon tu comptes faire des décors?
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:48
D'accord. Tu fais partis des amoureux du Fun flash fluo ou bien tu reste dans des couleurs plus " sobres " ?

Je viens de trouver le listing de ton armée de l'Isengard. Elle est déjà complète ou alors cela viendra au fur à mesure ?

@Esgaroth81: Effectivement j'ai vus ton armée sur le magazine elle est vraiment magnifique... Je n'imagine pas la patience que tu as eu pour en venir à bout. La peinture est époustouflante. De plus je suis vraiment surpris de voir la qualité de la marque de la main blanche sur les armures de tes uruks, je suis vraiment sur le ***...

@Aerendel: Je n'ai jamais vraiment pus joué mis à part quelque partie avec mon petit frère lorsqu'il était d'humeur patient. Mais j'espère bien que cela changera. Oui je pense que je ferai quelque décors si jamais je trouve un endroit où pouvoir stocker tous le matériel nécessaire et les décors terminé. Quand je vois certaine création je me pose une multitude de question. La première et la plus importante est " Où trouve t'il tous leurs matériel pour la construction... ". Cela peux semblé bête mais je n'en n'ai aucune idée. ( Je ne parle pas des outils ou du flocage mais des matériaux ).
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 10:55
Pour les décors, tu trouvera une grande partie dans les magasins de bricolage comme le polystirène, qui, pour moi est la base pour tout décor (ma moria en est constitué de 99% parcequ'il y a des échafaudages en bois et de l'enduit pour les falaises^^) ou sinon tu pourras trouver une grande partie dans la nature (racines ou thym pour les arbres, brindilles pour des troncs d'arbre, pierres ou écorces pour des rochers, divers plantes ou encore châtons de bouleaux pour des feuilles mortes...). Et enfin tu auras des éléments dans des magasins d'art ou autres, tels que le carton plume (il me semble qu'on en trouve également en bricolage comme chez casto mais plus très sûr), des bâtonnets de bois pouvant être utiles de diverses manières ou du balsa...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas à demander Wink

Sinon le stockage peut en effet être un problème, pour ma part je stocke tout dans ma chambre, mais elle fait 24m² et tout le monde n'a pas autant de place^^
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 11:04
Salut a toi !

Bienvenue sur le fofo Smile Mios ?

Un jour quand tu auras ta propre armée, on pourra ptet se fight! Pendant les vacs
d'été je suis sur Arcachon, au pyla Wink

N'hésite pas a poster dès que tu reçois tes figs si tu as besoin de conseils... a+ !
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 11:10
J'irai voir dans l'aprem dans les magasins de bricolage près de chez moi pour voir si je trouve tous ce que tu ma cité. Je pense que je commencerai par des créations qui n'occupe pas trop de place et cela me permettra de commencer en douceur. Une idée sur des créations relativement simple à faire et qui ne prend pas trop de place ? ( Je pense que je pourrai trouver les réponse moi même en farfouillant sur le net voir même sur le forum ).

@Dadou91 : Ah bah voila une des choses que j'espéré trouver en venant sur le forum. Je me ferai un plaisir de poster mon armée afin d'avoir vos conseil /avis. Le pyla est à 15 min de chez moi par la voie rapide donc sa sera avec un grand plaisir que je te rencontrerai.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 12:01
Pour commencer, tout dépend de tes deux armées.
Etant donné que tu as des uruks, je verrais plutôt un décor naturel que des bâtiments, l'isengard étant la seule véritable forteresse et bastion d'uruks, je vois pas trop quels bâtiments tu pourrais faire, de même pour les hauts elfes.
Le mieux serait donc de partir pour des petits décors ,naturels pour le moment, donc des petites plaques de deux ou trois arbres par exemple, pour ceci tu prends un plaque de poly (/!\ prendre du polystirène extrudé d'isolation compact pas de l'expansé d'emballages sous formes de boules) pas très épaisse, que tu rapes avec une rape pour un effet rugueux pour la terre^^, tu peins en marron, tu peux à la rigueur l'éclaircir en faisant un brossage à sec de marron plusclait, tu mets un peut d'herbe, et si tu trouves, des châtons de bouleau pour les feuilles mortes et tu colles des branches de thym, si t'as pas, le mieux c'est de coller des brindilles ou des racines ayant la forme d'un arbre.
Tu peux voir deux réultats dans ma galerie de décors ici (en début et au milieu de la page à peu près, clique sur les "spoiler"): http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1093-mes-decors

Sinon tu as le site de Buck qui est une cource de savoir, et après tu peux faire des collines de la même manière en superposant des plaques, des rochers avec de l'écorce peinte etc...
Pour le site: http://latavernedebuck.e-monsite.com/
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 12:15
Bienvenue dans le forum.
Que ta présence émerveille nos yeux et que tu puisses trouver moult idées pour le faire! cheers
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 12:35
Effectivement le rendu est vraiment sympathique. L'effet terre sur la plaque parait tellement plus " compliqué " que un coup de rape un passage de peinture. Je pense que je vais partir sur se genre d’élément de décor pour une bonne prise en main. Ma prochaine question sera un peu *** mais le thym et divers éléments récolté dans la nature ne se détériore pas avec le temps  ( Décomposition des morceaux de bois et chatons de bouleau par exemple ) ?

@REDGO : Merci pour ton accueil ^^
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 12:44
Pour la terre c'est vraiment ce que j'ai fait, je n'avais pas ce but là au départ mais au résultat j'ai retenu l'idée!
Sinon les branches de thym sèchent mais elles ne se détériorent pas vraiment, celles que tu peux voir sur mes décors ont déjà quelques années, au moment ou je les ai postées Wink . Ile en est de même pour les châtons de boulot!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 13:13
Ce que je te conseille pour la terre aussi, vu que tu habite pas loin d'une plage, tu remplie une bouteille en plastique de sable ! Wink Le sable c'est tip top, une fois collé à la colle à bois (colle PVA), ça se peint très facilement et ça ne bouge pas ! Wink
Cait Sith
Cait Sith
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 33
Localisation : Mios (33)

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 13:35
Oui effectivement je ne manque pas de sable par chez moi. Je note vos petites astuces afin de ne pas me perdre lorsque je commencerai la phase de création. En ce qui concerne la customisation des socles de vos figurines de taille " basique "vous utilisez également les mêmes matériaux que pour la création de vos décors ou alors c'est des objets conçus spécialement pour adhérer sur le plastique ? ( A moins que seul le type de colle ne change pour l’adhérence )

Comme je l'ai dis mes questions peuvent sembler anodine mais je ne connais pas grands chose en ce qui concerne la déco et je vous avoue que le forum est une vrai mine de savoir et de connaissance à mes yeux Very Happy

Merci à vous de m'accorder votre temps ^^
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 13:47
Bienvenue à toi!
Ces deux armées sont sympas... pourquoi ne pas faire les deux? Tout joueur devrait avoir une armée du bien et une armée du mal!
Tout à fait d'accord avec toi sur la fig d'Erestor, elle est splendide!

Pour tes questions sur les socles, j'ai fait plusieurs tuto dans la section socle du forum. Les matériaux naturels ne se détériorent pas avec le temps, sauf... la mousse naturelle (que j'utilise de préférence au flocage, car c'est plus... naturel Wink ). La technique pour remédier à cela: la peindre, sinon elle jaunit en séchant, puis une fois collée sur ton socle, appliquer un lavis de colle PVA bien diluée avec de l'eau (en séchant, la PVA blanche devient transparente) ou un coup de vernis mat. Cela protège la mousse, et en plus la rigidifie, donc elle gardera la même position.

Pour te fournir en matériel de soclage, deux bons tuyaux:
http://www.minisocles-store.fr/
Ezborel, membre du forum, vend des "feuilles" en chatons de bouleau, à des tarifs défiant toute concurrence. Il en vend des brut, mais aussi des prépeints (couleur automne, hiver, etc...) qui sont splendide, c'est ceux que j'utilise sur mes socles. N'hésite pas à le contacter par MP.

Si tu as d'autres questions pour les socles, je suis à ta disposition!

A bientôt sur le forum!
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 14:00
Bienvenu parmis nous Smile
Je vais avoir du mal a te conseiller vue mon armée pauvre en sda , j'ai plus du hobbit et la actuellement je me lance dans la moria Smile .
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 15:57
Welcome ! Smile
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Présentation Cait Sith

Ven 20 Fév 2015, 18:26
Soit le bienvenue parmi nous ! Pour les armées je pense aussi que tu devrais faire les 2 en commençant par les haut-elfes, sa te reviendra moins chère pour tes débuts Smile

A tantôt sur le forum Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Cait Sith

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum