- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Tournoi SDA 750pts à Paris
Sam 21 Fév 2015, 21:35
Bonjour à tous!
Avec l'aide du GW de Paris XII, nous organisons un tournoi SDA pour célébrer la fin d'un Choix des Armes.
Lieu:
GW Paris XII
38 avenue Daumesnil
75012 Paris
Accès facile depuis la Gare de Lyon (5 min à pied), RER A et D, métro 1 et 14.
Date: 7 mars 2015
Programme de la journée:
- RDV à 10h30
- 1ère partie 11h-13h
- Pause déjeuner 13h-14h
- 2ème partie 14h-16h
- 3ème partie 16h30-18h30
- 18h45 remise des prix
Lien T3 à venir pour s'inscrire.
Inscription gratuite. Premier arrivé, premier servi. L'inscription est validé dès la validation de la liste d'armée.
16 places disponibles.
Règlement du tournoi :
- 750 points maximum sans aucun dépassement possible
- Les armées devront suivre les règles du livre THE HOBBIT et les suppléments sortis
- Les armées devront être entièrement peintes, soclées et WYSIWYG
- Les forces du bien ne peuvent inclure Tom Bombadil ou Baie d'or.
- Les améliorations optionnels accordées par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisies soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
Les points du tournoi :
Il y aura 15 points par partie à gagner au maximum. Donc 45 points gagnables par le jeu.
Les plus belles armées seront aussi favorisées: 5 points pour la première, 3 points pour la deuxième et 2 points pour la troisième.
Le podium sera récompensé ainsi que la plus belle armée.
Les scénarios :
A venir
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
++
Avec l'aide du GW de Paris XII, nous organisons un tournoi SDA pour célébrer la fin d'un Choix des Armes.
Lieu:
GW Paris XII
38 avenue Daumesnil
75012 Paris
Accès facile depuis la Gare de Lyon (5 min à pied), RER A et D, métro 1 et 14.
Date: 7 mars 2015
Programme de la journée:
- RDV à 10h30
- 1ère partie 11h-13h
- Pause déjeuner 13h-14h
- 2ème partie 14h-16h
- 3ème partie 16h30-18h30
- 18h45 remise des prix
Lien T3 à venir pour s'inscrire.
Inscription gratuite. Premier arrivé, premier servi. L'inscription est validé dès la validation de la liste d'armée.
16 places disponibles.
Règlement du tournoi :
- 750 points maximum sans aucun dépassement possible
- Les armées devront suivre les règles du livre THE HOBBIT et les suppléments sortis
- Les armées devront être entièrement peintes, soclées et WYSIWYG
- Les forces du bien ne peuvent inclure Tom Bombadil ou Baie d'or.
- Les améliorations optionnels accordées par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisies soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
Les points du tournoi :
Il y aura 15 points par partie à gagner au maximum. Donc 45 points gagnables par le jeu.
Les plus belles armées seront aussi favorisées: 5 points pour la première, 3 points pour la deuxième et 2 points pour la troisième.
Le podium sera récompensé ainsi que la plus belle armée.
Les scénarios :
A venir
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
++
- dahouilishModo-Dunedain
- Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Dim 22 Fév 2015, 20:13
Ça m'intéresse bien ce tournoi !
A voir si j'ai assez de points de peints
Le lien T3 sera disponible quand, tu le sais ?
A voir si j'ai assez de points de peints
Le lien T3 sera disponible quand, tu le sais ?
_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree
Galerie du Mal
En gras, je modère, sinon, je discute...
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Dim 22 Fév 2015, 20:33
Bah écoute j'attends toujours la confirmation par email de l'enregistrement du tournoi. J'espère que demain ça sera bon parce que le tournoi n'est que dans 2 semaines.
Sinon pour les scénarios ils sont en cours de fignolage. Ils arrivent bientôt.
Sinon pour les scénarios ils sont en cours de fignolage. Ils arrivent bientôt.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Lun 23 Fév 2015, 09:25
Bonjour,
Voilà le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13970
J'édite tout et je mets les scénarios ce soir.
Voilà le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13970
J'édite tout et je mets les scénarios ce soir.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Lun 23 Fév 2015, 19:49
Voici les scénarios:
S1: La Bataille rangée:
Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie son armée en premier. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Celui qui se déploie en premier obtient l’initiative au tour 1.
Vous déployez votre armée à moins de 12’’ de votre bord de table.
Objectifs principaux :
Chaque camp doit exterminer le camp adverse.
Si votre Champion a tué plus de figurines que le Champion adverse, vous gagnez 5 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 3 points de victoire. Si vous réduisez l’effectif de l’armée adverse à 25% ou moins, vous gagnez 2 points de victoire supplémentaires.
Objectifs secondaires :
Si vous tuez le Général adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si à la fin de la partie, votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 2 points de victoire.
Durée de la partie :
La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règle spéciale :
Duel de Champions : Chaque armée possède un champion. Le Champion est désigné parmi les héros de l’armée mais il n’est pas forcément le Général de l’armée. Lorsque le Champion tue un héros adverse, il regagne un point de puissance.
S’il tue le Général adverse, lancez un dé et en fonction du résultat, il gagne :
· 1-2 : Le Champion insuffle du courage à ses alliés, son Tenez-bon est augmenté de 3’’.
· 3-4 : Le Champion est devenu le symbole de son armée, il compte comme une bannière pour ses alliés avec un rayon d’effet de 3’’.
· 5-6 : Le Champion est en pleine confiance, il est considéré comme sous l’effet de Frénésie.
Les effets de la règle spéciale durent jusqu’à la fin de la partie à moins que le Champion ne perd un combat contre un autre héros ou un monstre.
S2: L'attaque de Camps:
Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son quart de table et déploie en premier une troupe. L’autre joueur se déploie à l’opposé.
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps.
Déploiement spécial par quart de table en fonction d'un jet de dé.
Objectifs principaux :
Chaque force possède une quart de table où elle a établi son camp avec son étendard flottant à son sommet. Placez votre étendard au milieu de votre quart de table.
Le but est donc de jeter à bas l’étendard adverse et de protéger le sien. Pour mettre à bas l’étendard, il faut passer une phase de combat au contact de l’étendard sans tirer, ni combattre, ni soutenir.
Si à la fin de la partie, votre étendard est intact, vous gagnez 5 points de victoire.
Si à la fin de la partie, vous avez abattu l’étendard adverse, vous gagnez 5 points de victoire.
Objectifs secondaires :
Si vous avez tué le général de l’armée adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Si votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Durée de la partie :
Dès qu’une armée est démoralisée, lancez un dé sur un 5+ la partie se termine ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règles spéciales :
Le soleil se lève : Les armées commencent à manœuvrer pour surprendre l’adversaire avant que le soleil ne se lève. Les 3 premiers tours se déroulent donc pendant la nuit et les figurines ne voient pas à plus de 12’’/28 cm.
Sauvez votre honneur : Lorsqu’un camp perd son étendard, les soldats redoublent d’efforts et d’ardeur pour tenter de laver cet affront. Pour représenter cela, le tour suivant la chute de l’étendard, le camp bénéficie de l’effet d’une bannière pendant un tour sur tout le champ de bataille.
S3: La Battue:
Déploiement :
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps. Pour chaque troupe, lancez un dé :
- Sur 1-3 : placez la troupe à moins de 12’’ de votre bord de table ;
- Sur 4-6 : placer la troupe à plus de 12’’ et à moins de 24’’ de votre bord de table.
Vous devez garder entre 1 et 2 troupes qui arriveront en renforts. Celle du Général doit être présente sur la table au début de la partie.
Jetez l’initiative au tour 1.
Objectifs principaux :
Il y a 1 Chef de Meute warg et 6 Wargs placés sur le long de la ligne médiane à intervalle régulier. Le but est donc de les tuer et de les ramener à moins 6’’ de son bord de table. Seule l’infanterie peut transporter les cadavres de Wargs. Ils comptent comme un objet lourd (si 1 figurine, mouvement divisé par 2 ; si 2 figurines, pas de pénalité).
Vous gagnez 1 point de victoire par Warg ramené.
Vous gagnez 4 points de victoire si vous avez ramené le Chef de Meute.
Objectifs secondaires :
Si vous avez tué le général de l’armée adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Si votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Durée de la partie :
Dès qu’une armée est démoralisée, sur un 5+ la partie s’arrête ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règles Spéciales :
Les Wargs sauvages : Les Wargs agissent avant les joueurs et leurs actions héroïques. Pour chaque Warg, le joueur ayant l’initiative lance un dé de déviation pour désigner la direction du mouvement du Warg et se déplace de tout son mouvement (10’’). Si le Warg passe dans la zone de contrôle d’une figurine, il doit la charger. Les Wargs, qui ont chargé de l’infanterie, gagnent le bonus de charge de cavalerie. Le Chef de Meute gagne aussi ce bonus contre la cavalerie. Si Warg atteint un bord de table, il s’arrête et lors du prochain tour il partira à l’opposé.
Renforts : La ou les troupe(s) en réserve peuvent rentrer en jeu à partir du tour 3. Lancez un dé pour chaque troupe, sur un 4+ la troupe rentre en jeu. Lancez de nouveau un dé, sur 1-3, elle rentre à droite de votre bord de table ; sur 4-6, elle rentre à gauche de votre bord de table. Les figurines qui arrivent en jeu ne peuvent ni charger ni soutenir et subissent le malus au tir dû au déplacement. Sinon elles peuvent agir normalement.
Voilà.
J'ai mis à jour le T3 n'oubliez pas d'envoye rune liste d'armée pour confirmer l'inscription. Sans liste d'armée, pas d'inscription.
Merci
S1: La Bataille rangée:
Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie son armée en premier. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Celui qui se déploie en premier obtient l’initiative au tour 1.
Vous déployez votre armée à moins de 12’’ de votre bord de table.
Objectifs principaux :
Chaque camp doit exterminer le camp adverse.
Si votre Champion a tué plus de figurines que le Champion adverse, vous gagnez 5 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 3 points de victoire. Si vous réduisez l’effectif de l’armée adverse à 25% ou moins, vous gagnez 2 points de victoire supplémentaires.
Objectifs secondaires :
Si vous tuez le Général adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si à la fin de la partie, votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 2 points de victoire.
Durée de la partie :
La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règle spéciale :
Duel de Champions : Chaque armée possède un champion. Le Champion est désigné parmi les héros de l’armée mais il n’est pas forcément le Général de l’armée. Lorsque le Champion tue un héros adverse, il regagne un point de puissance.
S’il tue le Général adverse, lancez un dé et en fonction du résultat, il gagne :
· 1-2 : Le Champion insuffle du courage à ses alliés, son Tenez-bon est augmenté de 3’’.
· 3-4 : Le Champion est devenu le symbole de son armée, il compte comme une bannière pour ses alliés avec un rayon d’effet de 3’’.
· 5-6 : Le Champion est en pleine confiance, il est considéré comme sous l’effet de Frénésie.
Les effets de la règle spéciale durent jusqu’à la fin de la partie à moins que le Champion ne perd un combat contre un autre héros ou un monstre.
S2: L'attaque de Camps:
Déploiement :
Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son quart de table et déploie en premier une troupe. L’autre joueur se déploie à l’opposé.
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps.
Déploiement spécial par quart de table en fonction d'un jet de dé.
Objectifs principaux :
Chaque force possède une quart de table où elle a établi son camp avec son étendard flottant à son sommet. Placez votre étendard au milieu de votre quart de table.
Le but est donc de jeter à bas l’étendard adverse et de protéger le sien. Pour mettre à bas l’étendard, il faut passer une phase de combat au contact de l’étendard sans tirer, ni combattre, ni soutenir.
Si à la fin de la partie, votre étendard est intact, vous gagnez 5 points de victoire.
Si à la fin de la partie, vous avez abattu l’étendard adverse, vous gagnez 5 points de victoire.
Objectifs secondaires :
Si vous avez tué le général de l’armée adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Si votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Durée de la partie :
Dès qu’une armée est démoralisée, lancez un dé sur un 5+ la partie se termine ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règles spéciales :
Le soleil se lève : Les armées commencent à manœuvrer pour surprendre l’adversaire avant que le soleil ne se lève. Les 3 premiers tours se déroulent donc pendant la nuit et les figurines ne voient pas à plus de 12’’/28 cm.
Sauvez votre honneur : Lorsqu’un camp perd son étendard, les soldats redoublent d’efforts et d’ardeur pour tenter de laver cet affront. Pour représenter cela, le tour suivant la chute de l’étendard, le camp bénéficie de l’effet d’une bannière pendant un tour sur tout le champ de bataille.
S3: La Battue:
Déploiement :
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps. Pour chaque troupe, lancez un dé :
- Sur 1-3 : placez la troupe à moins de 12’’ de votre bord de table ;
- Sur 4-6 : placer la troupe à plus de 12’’ et à moins de 24’’ de votre bord de table.
Vous devez garder entre 1 et 2 troupes qui arriveront en renforts. Celle du Général doit être présente sur la table au début de la partie.
Jetez l’initiative au tour 1.
Objectifs principaux :
Il y a 1 Chef de Meute warg et 6 Wargs placés sur le long de la ligne médiane à intervalle régulier. Le but est donc de les tuer et de les ramener à moins 6’’ de son bord de table. Seule l’infanterie peut transporter les cadavres de Wargs. Ils comptent comme un objet lourd (si 1 figurine, mouvement divisé par 2 ; si 2 figurines, pas de pénalité).
Vous gagnez 1 point de victoire par Warg ramené.
Vous gagnez 4 points de victoire si vous avez ramené le Chef de Meute.
Objectifs secondaires :
Si vous avez tué le général de l’armée adverse, vous gagnez 3 points de victoire.
Si l’armée adverse est démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Si votre armée n’est pas démoralisée, vous gagnez 1 point de victoire.
Durée de la partie :
Dès qu’une armée est démoralisée, sur un 5+ la partie s’arrête ; ou bien le temps imparti est écoulé.
Règles Spéciales :
Les Wargs sauvages : Les Wargs agissent avant les joueurs et leurs actions héroïques. Pour chaque Warg, le joueur ayant l’initiative lance un dé de déviation pour désigner la direction du mouvement du Warg et se déplace de tout son mouvement (10’’). Si le Warg passe dans la zone de contrôle d’une figurine, il doit la charger. Les Wargs, qui ont chargé de l’infanterie, gagnent le bonus de charge de cavalerie. Le Chef de Meute gagne aussi ce bonus contre la cavalerie. Si Warg atteint un bord de table, il s’arrête et lors du prochain tour il partira à l’opposé.
Renforts : La ou les troupe(s) en réserve peuvent rentrer en jeu à partir du tour 3. Lancez un dé pour chaque troupe, sur un 4+ la troupe rentre en jeu. Lancez de nouveau un dé, sur 1-3, elle rentre à droite de votre bord de table ; sur 4-6, elle rentre à gauche de votre bord de table. Les figurines qui arrivent en jeu ne peuvent ni charger ni soutenir et subissent le malus au tir dû au déplacement. Sinon elles peuvent agir normalement.
Voilà.
J'ai mis à jour le T3 n'oubliez pas d'envoye rune liste d'armée pour confirmer l'inscription. Sans liste d'armée, pas d'inscription.
Merci
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Dim 08 Mar 2015, 13:05
C'est l'heure du Débrief:
D'abord en tant qu'orga, je suis content que la journée se soit bien passée et bien déroulée. J'espère que les joueurs ont passé un bon moment. Il y a sûrement des choses à améliorer vu que c'est le premier tournoi que j'organise et je suis à l'écoute de toutes les remarques positives et négatives. Je pense qu'il faut que j'améliore le système d'appareillement et l'attribution des tables. En tout cas merci aux joueurs qui ont apporté leur bonne humeur. Promis la prochaine je testerai les scénarios pour éviter trop de déséquilibres.
Et enfin un très gros merci au magasin P12 de nous avoir accueilli chaleureusement et mis à disposition les tables et accessoires. J'espère que l'on pourra remettre ça une autre fois.
Sinon les résultats sont en ligne.
Ensuite débrief en tant que joueur, ce fut une bonne journée. Je suis venu également avec mon armée du CDA représentant l'Ultime Alliance. J'avais donc Elendil, Isildur, Gil-Galad, 23 Guerriers de Numenor et 12 Guerriers Elfes.
Première partie, je tombe contre Thierry et ses Orientaux (Khamul sur Ombre ailée, Amdur, un prêtre et un chevalier Dragon et le reste en guerriers et cavalerie) sur une bataille rangée.
A première vue, cela semble assez équilibré. Les premiers tours de mouvement mettent en place nos phalanges. Les premiers Cac arrivent et là c'est le drame pour mon adversaire. La chance est de mon côté. Au premier tour de cac, Gil-Galad et Isildur déclarent des combats héroÏques pour pouvoir aller sur des cibles juteuses et mon adversaire perd Khamul tué par Isildur et son Chevalier Dragon par Gil Galad. Le tour suivant le prêtre est également tué par Isildur. Ensuite les dés sont vraiment de mon côté seul Amdûr résiste mais s'entête sur Gil Galad. Pendant ce temps Elendil tue 2 guerriers par tour. Je finis la partie en démobilisant Thierry.
Je gagne 15-0. Mes héros ont fait largement la différence. Cette armée est taillée pour la bash pure et simple.
Deuxième partie contre Nicolas et sa Moria (1 Roi Gobelin, Groblog, 2 Chaman, 2 Trolls, 4 Maraudeurs et le reste en gobelin). Scénario capture de drapeau.
C'est également une partie à sens unique. Mais dans l'autre sens. Je me fais complètement écraser. Seuls mes héros résistent grâce à leur combat et leur haute défense. Les rares blessures que je cause sont annulées par la frénésie et le coup de poker que je tente à la fin s'est révélé être un gros flop car Isildur rate son combat héroïque en perdant contre un gobelin...
Je suis finalement sauvé par ma démoralisation qui fait arrêter la partie. Gros soulagement. Je perds 5-7 car j'ai conservé mon drapeau indemne.
Troisième partie contre Corentin et son Mordor dopé aux stéroïdes (2 Ombres ailées avec l'Immortel et le Roi Sorcier, 1 Chaman, 1 tambour, Shagrat et le reste en Morannon). Scénario avec les Wargs.
Au premier tour tous les wargs fuient devant l'armée de Corentin mais avec sa vitesse de déplacement (tambour) et la magie (avec contrainte) il réussit à ramener tous les wargs excepté un dans sa zone. Il évite les cacs avec mon armée mais il se paye le luxe de tuer Gil-Galad et Elendil avec son Roi-sorcier. Ma chance m'a décidément abandonné lorsque le seul warg que j'aurai pu ramener s'est intercepté par les renforts de Corentin.
Je perds 1-13. J'ai sauvé l'honneur en n'étant pas démo! ^^
A la fin de la journée je termine 3ème grâce à ma victoire dans la première partie et grâce au prix de peinture.
Encore merci à tout le monde d'être venu et félicitation à Corentin pour sa première place!
D'abord en tant qu'orga, je suis content que la journée se soit bien passée et bien déroulée. J'espère que les joueurs ont passé un bon moment. Il y a sûrement des choses à améliorer vu que c'est le premier tournoi que j'organise et je suis à l'écoute de toutes les remarques positives et négatives. Je pense qu'il faut que j'améliore le système d'appareillement et l'attribution des tables. En tout cas merci aux joueurs qui ont apporté leur bonne humeur. Promis la prochaine je testerai les scénarios pour éviter trop de déséquilibres.
Et enfin un très gros merci au magasin P12 de nous avoir accueilli chaleureusement et mis à disposition les tables et accessoires. J'espère que l'on pourra remettre ça une autre fois.
Sinon les résultats sont en ligne.
Ensuite débrief en tant que joueur, ce fut une bonne journée. Je suis venu également avec mon armée du CDA représentant l'Ultime Alliance. J'avais donc Elendil, Isildur, Gil-Galad, 23 Guerriers de Numenor et 12 Guerriers Elfes.
Première partie, je tombe contre Thierry et ses Orientaux (Khamul sur Ombre ailée, Amdur, un prêtre et un chevalier Dragon et le reste en guerriers et cavalerie) sur une bataille rangée.
A première vue, cela semble assez équilibré. Les premiers tours de mouvement mettent en place nos phalanges. Les premiers Cac arrivent et là c'est le drame pour mon adversaire. La chance est de mon côté. Au premier tour de cac, Gil-Galad et Isildur déclarent des combats héroÏques pour pouvoir aller sur des cibles juteuses et mon adversaire perd Khamul tué par Isildur et son Chevalier Dragon par Gil Galad. Le tour suivant le prêtre est également tué par Isildur. Ensuite les dés sont vraiment de mon côté seul Amdûr résiste mais s'entête sur Gil Galad. Pendant ce temps Elendil tue 2 guerriers par tour. Je finis la partie en démobilisant Thierry.
Je gagne 15-0. Mes héros ont fait largement la différence. Cette armée est taillée pour la bash pure et simple.
Deuxième partie contre Nicolas et sa Moria (1 Roi Gobelin, Groblog, 2 Chaman, 2 Trolls, 4 Maraudeurs et le reste en gobelin). Scénario capture de drapeau.
C'est également une partie à sens unique. Mais dans l'autre sens. Je me fais complètement écraser. Seuls mes héros résistent grâce à leur combat et leur haute défense. Les rares blessures que je cause sont annulées par la frénésie et le coup de poker que je tente à la fin s'est révélé être un gros flop car Isildur rate son combat héroïque en perdant contre un gobelin...
Je suis finalement sauvé par ma démoralisation qui fait arrêter la partie. Gros soulagement. Je perds 5-7 car j'ai conservé mon drapeau indemne.
Troisième partie contre Corentin et son Mordor dopé aux stéroïdes (2 Ombres ailées avec l'Immortel et le Roi Sorcier, 1 Chaman, 1 tambour, Shagrat et le reste en Morannon). Scénario avec les Wargs.
Au premier tour tous les wargs fuient devant l'armée de Corentin mais avec sa vitesse de déplacement (tambour) et la magie (avec contrainte) il réussit à ramener tous les wargs excepté un dans sa zone. Il évite les cacs avec mon armée mais il se paye le luxe de tuer Gil-Galad et Elendil avec son Roi-sorcier. Ma chance m'a décidément abandonné lorsque le seul warg que j'aurai pu ramener s'est intercepté par les renforts de Corentin.
Je perds 1-13. J'ai sauvé l'honneur en n'étant pas démo! ^^
A la fin de la journée je termine 3ème grâce à ma victoire dans la première partie et grâce au prix de peinture.
Encore merci à tout le monde d'être venu et félicitation à Corentin pour sa première place!
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Tournoi SDA 750pts à Paris
Dim 08 Mar 2015, 14:25
Le tournois étant finis il est temps de faire un petit Debrief.
Pour ma part j'ai joué les figurines que j'avais monté lors de mon CDA c'est à dire :
L'immortel à cheval
Le Dwimmerlaik à cheval
Le roi sorcier en 3/12/1 sans autre option (général)
2 Nazgul 2/9/0 à pied
1 Castellan avec lame de Morgule
13 spectres
19 figurines provocant la terreur et pouvant déplacer les adversaire : en bref j'étais là pour me faire insulter.
Première partie contre Krakus et ses Fiefs (il avait de tout sauf du mort) :
Mon adversaire est un débutant et il est très surpris par mon armée (il n'a pas l'habitude d'affronter des Nazguls), il joue assez timidement dans un premier temps, essayant de profiter de ses tirs (sans succès) et voulant se cacher derrière une forêt (erreur stratégique liée à une méconnaissance au niveau des règles : Les forêt ne protègent pas des sorts) du coup mon Immortel (mon champion) ouvre le score en tuant un guerrier de Lamedon au trait des ténèbres puis dans un second temps j'amène un Imrahil (son champion) réduit à 0 de bravoure en plein dans mes lignes, paralysé et entouré de spectre ce dernier succombe en un tour. Je sais déjà que j'ai gagné le scenario mais il faut veiller à ne pas se faire démoraliser car l'armée adverse se met en marche pour en découdre ! Mes Nazguls font le boulot en tuant Duhinir et en mettant quasi à poil Angbor et Forlong. Angbor finira tué par le Castellan qui a aussi fait le boulot en retenant près de 10 guerriers pendant 4 ou 5 tours. Au dernier tour je perdrais le Dwimmerlaik mais ne serais pas démoralisé.
Victoire 10-2 (ou 3)
Un adversaire agréable qui malgré une grossière erreur au début a su se rattraper et une armée agréable à affronter qu'on ne voit pas si souvent sur les tables.
Deuxième partie contre Quentin et son Meltingpot du Bien :
Autant je joue une armée atypique autant celle de Quentin on peut être sur de ne jamais la recroiser : Balin (général) avec du Khazad et du guerrier nain, Beregon monté avec de la cavalerie de MT et quelques guerriers+rangers, le nouveau Legolas monté avec du ranger et de l'elfe de Mirkwood et Bandoras avec un aigle.
Quentin adopte une stratégie plutôt défensive autour de son objectif en l'entourant de ses Khazad et de Balin, l'ensemble de ses troupes rapides (cavalerie+ aigle) sont sur le même flanc mais 3 Nazguls leur font face. De mon côté je n'ai pas grand monde autour de mon objectif et mon armée est répartie sur les 2 flancs.
Je commence bien la partie en amenant son aigle dans mes lignes après avoir réduit sa bravoure et en le tuant en 1 tour. Sa cavalerie opère un changement de flanc pendant que j'essaye d'attirer sa première ligne de nains dans mes rangs sans réél succès. Ses héros étant hors de portée de mes Nazguls je les envoie au combat contre des cibles isolées. Au final j'arrive à embêter Legolas et Balin même si mes sorts n'ont pas été des plus efficaces.
Par manque de temps sa cavalerie n'a pas réussi à contourner mes lignes pour aller prendre mon objectif et de mon côté je pensais qu'on pourrait jouer encore un tour pour bombarder Balin de Traits des ténèbres et remporter les points du général au lieu de ça je me suis contenté de paralyser Legolas.
Au final on termine à 6 partout.
C'est la première fois que j'affronte Quentin en tournois, la partie était sympatique et sans prise tête, à remettre mais sur un scénario avec plus d'action cette fois ci.
Troisième partie contre Nicolas et sa horde de Gobelins :
Bon je vous avoue je me frotte les mains d'affronter de la Moria même s'ils sont nombreux je vais facilement pouvoir gérer les gros éléments adverse et les petits ne seront pas un menace une fois les chamanes neutralisés par les Nazguls. Par contre mon adversaire n'est pas un débutant et je sais qu'il va jouer le scénario à fond, il faudra être vigilant sur les objectifs.
Les wargs sauvages se baladent et dès le départ 2 impactent ses gobelins tandis que le chef de meute se jette sur mes spectres. Ayant l'initiative j'enlève la volonté d'un des chamanes tandis que l'autre résiste, je paralyse le chef de meute et commence à contrôler quelques gobelins et wargs non engagés pour les amener dans mon camp (les wargs hein pas les gobelins). Je ne m'attarde pas trop sur les déplacements qu'il y a eu mais en gros je déplaçais les wargs dans mon camp à l'aide de mes spectres avant de les achever avec un trait des ténèbres (service à domicile) pendant que je m'amusais à enlever/gêner les porteurs gobelins adverses ce qui a forcé mon adversaire à utiliser énormément de ressources pour mettre les wargs qu'il avait tué dans son camp et il n'a ainsi pas eu l'occasion de venir contester le chef warg. Au dernier tour j'ai mis tous mes Nazguls sur le Roi gobelin pour engranger des points de victoire et il est tombé sous un trait des ténèbres de l'Immortel.
Au final victoire 9-3
Y a pas à dire les armées du mal sont pas les mieux loties pour faire face à des armées jouant sur la terreur et la bravoure mais Nicolas a quand même pris sa fessée avec le sourire.
Au final je termine 2 ème derrière Corentin et je remporte la troisième place en peinture.
Merci aux joueurs, présents, à Pierre Augustin de s'être investi pour nous monter cet événement et aussi au GW P12 pour les tables et le ptit déj !
Pour ma part j'ai joué les figurines que j'avais monté lors de mon CDA c'est à dire :
L'immortel à cheval
Le Dwimmerlaik à cheval
Le roi sorcier en 3/12/1 sans autre option (général)
2 Nazgul 2/9/0 à pied
1 Castellan avec lame de Morgule
13 spectres
19 figurines provocant la terreur et pouvant déplacer les adversaire : en bref j'étais là pour me faire insulter.
Première partie contre Krakus et ses Fiefs (il avait de tout sauf du mort) :
Mon adversaire est un débutant et il est très surpris par mon armée (il n'a pas l'habitude d'affronter des Nazguls), il joue assez timidement dans un premier temps, essayant de profiter de ses tirs (sans succès) et voulant se cacher derrière une forêt (erreur stratégique liée à une méconnaissance au niveau des règles : Les forêt ne protègent pas des sorts) du coup mon Immortel (mon champion) ouvre le score en tuant un guerrier de Lamedon au trait des ténèbres puis dans un second temps j'amène un Imrahil (son champion) réduit à 0 de bravoure en plein dans mes lignes, paralysé et entouré de spectre ce dernier succombe en un tour. Je sais déjà que j'ai gagné le scenario mais il faut veiller à ne pas se faire démoraliser car l'armée adverse se met en marche pour en découdre ! Mes Nazguls font le boulot en tuant Duhinir et en mettant quasi à poil Angbor et Forlong. Angbor finira tué par le Castellan qui a aussi fait le boulot en retenant près de 10 guerriers pendant 4 ou 5 tours. Au dernier tour je perdrais le Dwimmerlaik mais ne serais pas démoralisé.
Victoire 10-2 (ou 3)
Un adversaire agréable qui malgré une grossière erreur au début a su se rattraper et une armée agréable à affronter qu'on ne voit pas si souvent sur les tables.
Deuxième partie contre Quentin et son Meltingpot du Bien :
Autant je joue une armée atypique autant celle de Quentin on peut être sur de ne jamais la recroiser : Balin (général) avec du Khazad et du guerrier nain, Beregon monté avec de la cavalerie de MT et quelques guerriers+rangers, le nouveau Legolas monté avec du ranger et de l'elfe de Mirkwood et Bandoras avec un aigle.
Quentin adopte une stratégie plutôt défensive autour de son objectif en l'entourant de ses Khazad et de Balin, l'ensemble de ses troupes rapides (cavalerie+ aigle) sont sur le même flanc mais 3 Nazguls leur font face. De mon côté je n'ai pas grand monde autour de mon objectif et mon armée est répartie sur les 2 flancs.
Je commence bien la partie en amenant son aigle dans mes lignes après avoir réduit sa bravoure et en le tuant en 1 tour. Sa cavalerie opère un changement de flanc pendant que j'essaye d'attirer sa première ligne de nains dans mes rangs sans réél succès. Ses héros étant hors de portée de mes Nazguls je les envoie au combat contre des cibles isolées. Au final j'arrive à embêter Legolas et Balin même si mes sorts n'ont pas été des plus efficaces.
Par manque de temps sa cavalerie n'a pas réussi à contourner mes lignes pour aller prendre mon objectif et de mon côté je pensais qu'on pourrait jouer encore un tour pour bombarder Balin de Traits des ténèbres et remporter les points du général au lieu de ça je me suis contenté de paralyser Legolas.
Au final on termine à 6 partout.
C'est la première fois que j'affronte Quentin en tournois, la partie était sympatique et sans prise tête, à remettre mais sur un scénario avec plus d'action cette fois ci.
Troisième partie contre Nicolas et sa horde de Gobelins :
Bon je vous avoue je me frotte les mains d'affronter de la Moria même s'ils sont nombreux je vais facilement pouvoir gérer les gros éléments adverse et les petits ne seront pas un menace une fois les chamanes neutralisés par les Nazguls. Par contre mon adversaire n'est pas un débutant et je sais qu'il va jouer le scénario à fond, il faudra être vigilant sur les objectifs.
Les wargs sauvages se baladent et dès le départ 2 impactent ses gobelins tandis que le chef de meute se jette sur mes spectres. Ayant l'initiative j'enlève la volonté d'un des chamanes tandis que l'autre résiste, je paralyse le chef de meute et commence à contrôler quelques gobelins et wargs non engagés pour les amener dans mon camp (les wargs hein pas les gobelins). Je ne m'attarde pas trop sur les déplacements qu'il y a eu mais en gros je déplaçais les wargs dans mon camp à l'aide de mes spectres avant de les achever avec un trait des ténèbres (service à domicile) pendant que je m'amusais à enlever/gêner les porteurs gobelins adverses ce qui a forcé mon adversaire à utiliser énormément de ressources pour mettre les wargs qu'il avait tué dans son camp et il n'a ainsi pas eu l'occasion de venir contester le chef warg. Au dernier tour j'ai mis tous mes Nazguls sur le Roi gobelin pour engranger des points de victoire et il est tombé sous un trait des ténèbres de l'Immortel.
Au final victoire 9-3
Y a pas à dire les armées du mal sont pas les mieux loties pour faire face à des armées jouant sur la terreur et la bravoure mais Nicolas a quand même pris sa fessée avec le sourire.
Au final je termine 2 ème derrière Corentin et je remporte la troisième place en peinture.
Merci aux joueurs, présents, à Pierre Augustin de s'être investi pour nous monter cet événement et aussi au GW P12 pour les tables et le ptit déj !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum