Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Pratique du verni et ses effets

Lun 23 Fév 2015, 13:18
Bonjour à tousss

Alors voilà, tout est dans le titre : comment utilisez vous le vernis sur les figurines (petites, moyennes, grosses) ?

J'aimerais savoir si en mettre est une véritable plus-valu sur la durée de la peinture pour mes figurines ? Et au bout de combien de temps la bombe sera-t-elle terminée ? Est-ce vraiment aussi efficace et cela n'aurait-il pas tendance à bousiller mon travail de peinture ?

Merci d'avance Wink cheers cheers
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Pratique du verni et ses effets

Lun 23 Fév 2015, 15:39
Morgomir II a écrit:Bonjour à tousss

Alors voilà, tout est dans le titre : comment utilisez vous le vernis sur les figurines (petites, moyennes, grosses) ?

J'aimerais savoir si en mettre est une véritable plus-valu sur la durée de la peinture pour mes figurines ? Et au bout de combien de temps la bombe sera-t-elle terminée ? Est-ce vraiment aussi efficace et cela n'aurait-il pas tendance à bousiller mon travail de peinture ?

Merci d'avance Wink cheers cheers


Perso, j'utilise du Anti-Shine Matt Varnish de "The Army Painter" (12€). C'est du vernis mat car je pense que c'est le vernis le mieux adapté (le rendu brillant ou satin ne me plait pas du tout).
Après pour les effets brillants de certains détails, les gemmes ou les récipients en verre en particulier, j'applique au pinceau (après ma couche de mat bien sûr) un vernis brillant "Prince August Vernis brillant 510".

Le vernis à bout but de protéger la peinture du modèle des petits chocs ou frottements dans les valises de transport, une chute d'une table sera accompagnée certainement d'accrocs, ce n'est pas un blindage non plus.

La durée de vie d'une bombe (de vernis ou de couleur) dépend de la façon dont tu utilises celle-ci, si tu tartines la figurine là oui elle risque fort de ne pas tenir longtemps.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Pratique du verni et ses effets

Lun 23 Fév 2015, 20:22
Merci pour ta réponse Redgo Wink
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue puisque je vois que tu es comme moi un ptit' nouveau sur ce site Wink


Redgo a écrit:Perso, j'utilise du Anti-Shine Matt Varnish de "The Army Painter" (12€). C'est du vernis mat car je pense que c'est le vernis le mieux adapté (le rendu brillant ou satin ne me plait pas du tout).
Après pour les effets brillants de certains détails, les gemmes ou les récipients en verre en particulier, j'applique au pinceau (après ma couche de mat bien sûr) un vernis brillant "Prince August Vernis brillant 510".

En tout cas, je pense faire de la même manière que toi Smile
Après pourrais-tu me dire combien de temps peut durer la peinture sur une figurine vernie modérément ?

REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Pratique du verni et ses effets

Mar 24 Fév 2015, 01:42
Morgomir II a écrit:Merci pour ta réponse Redgo Wink
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue puisque je vois que tu es comme moi un ptit' nouveau sur ce site Wink


Redgo a écrit:Perso, j'utilise du Anti-Shine Matt Varnish de "The Army Painter" (12€). C'est du vernis mat car je pense que c'est le vernis le mieux adapté (le rendu brillant ou satin ne me plait pas du tout).
Après pour les effets brillants de certains détails, les gemmes ou les récipients en verre en particulier, j'applique au pinceau (après ma couche de mat bien sûr) un vernis brillant "Prince August Vernis brillant 510".

En tout cas, je pense faire de la même manière que toi Smile
Après pourrais-tu me dire combien de temps peut durer la peinture sur une figurine vernie modérément ?


Eternellement je présume si elle reste sur une étagère sans qu'on la touche. C'est difficile à dire, le vernis est une couche de plus sur ta figurine qui protège la peinture.
Tout dépendra de la façon dont est utilisée ta figouze (jeu intensif, occasionnel ou d'exposition), se sont plus les chocs violents qui vont "abimer" la peinture.
Après est-ce que la chaleur, la lumière ou l'humidité peuvent être des facteurs de détérioration c'est possible.
Perso, j'ai des figurines vernis depuis 10ans rien n'a bougé, les couleurs sont d'origine. Je connais des personnes qui possèdent des soldats de plombs vernis depuis 50ans.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Pratique du verni et ses effets

Jeu 26 Fév 2015, 12:26
D'accord ! Et bien merci. Tu m'as convaincu d'acheter du verni Smile
Je pense que dans mon cas c'est plus de l'ordre du jeu occasionnel.

REDGO a écrit:Après est-ce que la chaleur, la lumière ou l'humidité peuvent être des facteurs de détérioration c'est possible.

J'imagine bien... Mais bien rangé etc... les risques diminuent sans doute.

REDGO a écrit:Perso, j'ai des figurines vernis depuis 10ans rien n'a bougé, les couleurs sont d'origine. Je connais des personnes qui possèdent des soldats de plombs vernis depuis 50ans.

Juste une onomatopée : woaw ! X)
Contenu sponsorisé

Re: Pratique du verni et ses effets

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum