Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Le Mal c'est Bien

Ven 20 Mar 2015, 02:45
Du Gobelin
Le Mal c'est Bien  Img_1219

Du Mordor
Le Mal c'est Bien  Img_1220

Et de l'Isengard
Le Mal c'est Bien  Img_1221


Réactions, Dépression ? Colère ? Crise de la représentation politique?  votez Chirac 2017 !
Ok c'est le Sc Potiste qui part en C :p
Vos avis plus sérieusement ? Des conseils pour l'étendard Orque ?
Lâchez vos coms comme dirait personne ou alors quelqu'un d'un peu beauf Wink
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Mal c'est Bien

Ven 20 Mar 2015, 17:05
Génial, sa change pour les orientaux mais en bien sinon tu dvrai pensai à repeindre les socles.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Le Mal c'est Bien

Ven 20 Mar 2015, 20:46
Coup de cœur sur Grima pour ma part

En effet les socles sont à repeindres
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Le Mal c'est Bien

Ven 20 Mar 2015, 23:07
Elles sont pour le moins hors normes tes figurines et ce n'est pas pour me déplaire.

Bon par contre il y a des choses qui me font tiquer :
-L'Oriental : j'aime pas du tout, en même temps j'ai beaucoup de mal avec le jaune de manière général. Un bleu plus foncé se serait mieux marié selon moi.
-Les gobelins : vire moi ce jaune sur les flèches (bon là c'est pas parce que c'est du jaune) il y a trop de couleurs sur tes gobelins : bleu, vert, rouge, argent, jaune c'est trop.
-Les orques sont mes préférés, les teintes s'harmonisent bien entre elles. Pour l'étendard c'est la couleur de la tunique que je changerais juste par un marron ou un beige histoire de bien délimiter le tissu (pantalon + chapeau) du plastron de cuir. La bannière est nickel comme ça.
-Grima : j'ai du mal avec la petite bande au bas de la cape mais ça reste du détail.

Voilà tu voulais des avis tu es servis avec moi ^^ Bon malgré le pavé de critiques ça reste du super boulot.
Et vivement que tu socles le tout.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Mal c'est Bien

Ven 20 Mar 2015, 23:29
C'est clair que c'est original, mais je ne suis pas vraiment fan... J'utilise souvent des palettes sombres ou assez ternes, du coup j'ai un peu de mal à accrocher à des couleurs si criardes !
Comme je te l'ai dit pour tes Rohirrim, le non respect des couleurs d'origine ne me dérange pas, mais j'aime bien que ça reste crédible, réaliste Wink

Sinon techniquement c'est très bon ! Les couleurs sont travaillées, c'est propre et maîtrisé Smile
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Le Mal c'est Bien

Sam 21 Mar 2015, 00:02
Salut, merci à tous pour vos retours, on se rend compte à quel point c'est important un avis extérieur. cheers Pour le soclage, tout le matos est en France et je devrais d'abord m'entrainer vu que je suis un novice dans ce secteur...

Hobbit et Beregond, merci pour les commentaires, si vous avez des conseils pour le soclage je prends Smile

"-L'Oriental : j'aime pas du tout, en même temps j'ai beaucoup de mal avec le jaune de manière général. Un bleu plus foncé se serait mieux marié selon moi."
Vraiment, j'avoue c'est un peu criard mais justement le jaune permet d'unifier mon armée.
Pour le bleu je suis d'accord. Comment le foncer ? J'ai les anciens lavis mais ils sont un peu brillant...
Il y a aussi du turquoise sur la fig et les bretelles en orange, ça passe ?
Le Mal c'est Bien  2015-010


"-Les gobelins : vire moi ce jaune sur les flèches (bon là c'est pas parce que c'est du jaune) il y a trop de couleurs sur tes gobelins : bleu, vert, rouge, argent, jaune c'est trop." ahah, 50 nuances de Jaune Twisted Evil Quelle couleur donc par exemple ?

"-Les orques sont mes préférés, les teintes s'harmonisent bien entre elles. Pour l'étendard c'est la couleur de la tunique que je changerais juste par un marron ou un beige histoire de bien délimiter le tissu (pantalon + chapeau) du plastron de cuir. La bannière est nickel comme ça."
OK, j'ai encore les anciennes gammes : scorched brown, vermin, bestial et snakebite leather mais elles me plaisent moyennement ces teintes... Je cherche un brun plus "rouge" qui passerait avec mon orque. Citer pour la bannière, je voudrais néanmoins qu'elle pete encore plus !

"-Grima : j'ai du mal avec la petite bande au bas de la cape mais ça reste du détail."
Ah celle là je l'efface illico, j'étais moi-même pas convaincu Smile
Merci pour tes retours riches et super objectifs Bababibel !

"le non respect des couleurs d'origine ne me dérange pas, mais j'aime bien que ça reste crédible, réaliste"
Oui c'est clair Esgaroth... Les Orientaux c'est une exception. Pour varier, j'ai essayé un schéma pour des rohirrims / mauvais hommes je sais pas encore, dis moi ce que tu en penses sincèrement Smile.
Le Mal c'est Bien  2015-011

Le Mal c'est Bien  2015-012
Démo pour le doigt, je m'entraine avec mon nouvel appareil mais les ombres, les focus c'est pas ma spécialité :O

Merci à tous et continuez à triciter :p
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Mal c'est Bien

Sam 21 Mar 2015, 00:15
A mon tour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Comme Babibel, je suis pas fan des orientaux (de tes figurines, ce sont celles qui me plaisent le moins), mais tu peux conserver très facilement le schéma d'origine (qui se défend tout de même) 

1: en passant des glacis de bleu plus sombre (peinture diluée, comme pour un lavis, sauf que tu en laisse très peu sur le pinceau, de sorte à pouvoir tirer le jus de peinture sur toute la surface et non pas à la laisser simplement dans les creux; désolé si la précision est inutile, mais beaucoup de peintres connaissent mal cette technique) . 
2: en ombrant ton jaune avec du skanebite leather pour lui donner du relief. 

De manière générale, trop de couleurs... tue la couleur. Pour les gobs, je dirais l'empennage des flèches en noir/gris. De même, sur les gobs, je sais pas si cela est du à la photo, mais le corps en bleu (cela ne me choque pas, l'idée est sympa, j'ai fait pour le CDA un orque bleu aussi) se termine sur certaines mains en vert. Là aussi, c'est à mon avis too much.

J'aime bien tes orques, même si, comme Esga, les couleurs sont parfois trop "flashi". Je l'ai dit pour tes photos de Rohirrims, j'aurais pu le dire pour les gobs, je le dis pour les orques... mais si c'est ton style de peinture et que cela correspond à tes goûts, respect... et robustesse. Les couleurs sont le propre du peintre, et cela ne doit pas lui être retiré. Les critiques sont valables lorsqu'elles portent sur la technique: le too much peinture en fait partie, ensuite, pour les teintes, c'est toi qui voit.
Les armures sont un peu rutilantes pour des orques (sauf celle de Gothmog, qui es sympa), j'aurais passé des lavis d'encre noire ou marron pour les salir un peu, mais l'on peut imaginer que l'on a affaire à des orques soigneux Suspect . Cela doit bien exister tout de même!

Pour le brun tirant sur le rouge, dark flesh: c'est du scorched brown plus clair, enrichi en rouge. Ensuite, le nouveau nom, je ne sais pas, je fais partie de ceux qui ont encore beaucoup de pots de l'ancienne gamme... et qui pestent contre le changement de nom!

J'aime bien les cuirs rouge de tes Rohirrims. Cela se marrie bien avec ton vert. Le schéma me plaît beaucoup.

Pour les socles, j'ai posté dans ton sujet "figurines du bien".

Merci pour ces photos, et merci de prendre ces critiques pour ce qu'elles sont: un avis, dont tu fais ce que tu veux Wink .


Dernière édition par Winterfell le Sam 21 Mar 2015, 00:38, édité 1 fois
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Mal c'est Bien

Sam 21 Mar 2015, 00:30
J'aime pas commenter après Winterfell, à chaque fois il dit tout ^^

Donc trop de couleur sur tes gobs, on se perd un peu, je trouve le schéma sympa, mais tu aurais juste du faire la tunique en bleu ( j'aurais bien vu un peu plus sombre d'ailleurs ) et le reste de façon classique Wink Les empennage des flèches noir avec brossage gris foncé voir gris clair. Les armures des gobs, bien qu'elles brillent trop sont très jolies, on voit que tu maitrises bien le métal Wink

Pour l'oriental je n'accroche pas du tout. Le jaune étant déjà difficile à travailler, c'est assez risqué. On voit par endroit des traces de pinceau, le jaune il faut que tu l'appliques par plusieurs couches diluée, sinon il reste des traces de pinceau ( c'est la même chose pour toutes couleurs claires quand tu travailles sur sous couche noire ). Je te conseille aussi d'assombrir un poil la tunique Smile

Tes orques sont sont que je préfère Wink Bon après les peaux bleues ( tu aimes bien le bleu flashi pour le coup toi ^^ ) j'aime pas trop, mais c'est perso, le couleur sont en harmonie ici, très belles pièce, en particulier le porte étendard Wink

J'aime beaucoup ton Grima aussi, les drapés sont beaux mais je te suggère t'enlever le liseret, c'est pas en accord avec le rouge de la cape Wink
Lurtz a un schéma classique mais efficace, néanmoins je trouve tes éclaircis un peu brutaux, essaye de diluer ta peinture et de réaliser tes éclaircissements avec plusieurs teintes de plus en plus claires Wink

Ces critiques sont bien sur subjectives et je veux en aucun cas rabaisser ton travail, cela reste de très très belles figurines Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Le Mal c'est Bien

Sam 21 Mar 2015, 09:33
Sur le coup , je fut un peu choquer mais cela et original cela ma fait penser a une bande dessinée au niveau choix des couleurs es que c'est volontaire ?
Enfin bref idée original peinture sympathique.
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Le Mal c'est Bien

Dim 22 Mar 2015, 00:52
Merci à tous et désolé pour le décalage de réponses, j'ai effectué pas mal de changements ( photos arrivent demain)  J'ai passé mon moment Hobby à
- homogeneiser mes gobelins ( carquois et ongles)
- Virer le liserai sur Grima
- retravailler les éclaircissements sur Lurtz
- bosser sur mes Orientaux. J'ai eu du mal avec le snakebite leather au début mais ça donne un aspect cuirasse orangée vraiment sympa ( je crois Wink )  merci pour les conseils.
Par contre l'ombrage est super complexe: le drakenshade ou le nuln oil donnent une teinte trop triste qui contraste trop avec le jaune pétant... Pour mon glacis donc je devrais employer quel bleu ? passer combien de couches ? J'ai la manie de la dilution maintenant :p

et surtout, j'ai passé ma journée à éplucher le Grand livre de la figurine, c'est le Saint Graal cheers
Je te remercie vivement Winterfell, je pense que ça va tout simplement révolutionner ma façon de travailler.
Il est archi complet et sidérant de par son exhaustivité, sa précision et ses photos.
J'ai été effaré par cette merveille. Je suis effrayé par le nombre d'heures que ces grands pontes de la peinture sont prêts à passer sur une fig mais le résultat est juste magistral. Enfin bref un guide illustré impeccable et irremplaçable !  On continue tout ça demain !
Contenu sponsorisé

Re: Le Mal c'est Bien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum