Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

présentation expresse du jeu: recherche aide

Jeu 25 Juin 2015, 14:49
Salut à tous les Dunedain. Dans le cadre de mes études, je dois présenter demain le jeu de bataille "Le seigneur des Anneaux". Je n'aurais malheureusement qu'une heure pour la présentation rapide du jeu en général et de la partie peinture (max 10 minutes). J'aimerais ensuite faire partager le jeu aux collègues; entre 5 et 15 personnes je penses. Il me resterait donc en gros un bon 45 minutes de jeu.


Je recherche les règles du jeu en ultra résumé, qui tient juste sur une feuille. Il me servirait de support de présentation. De plus je pourrais les distribuer.

Je n'ai jamais fait de représentation aussi courte, je suis à la recherche de conseils. Quel type de scénario pourrais-je présenter ? J'aimerais ne faire jouer qu'une dizaine de figurine max de chaque camps. (un peu comme une partie Mordheim en plus simplifié encore). Les joueurs maîtriseront alors une ou deux figurine max pour rendre le jeu plus rapide.


Merci d'avance les amis.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: présentation expresse du jeu: recherche aide

Jeu 25 Juin 2015, 14:57
Il me semble que le supplément de la boîte de base des Mines de la Moria résume très bien les règles dans des versions ultra simplifiées. De plus il contient des scénarios pour apprendre à jouer qui sont très court.

Si tu ne possèdes pas ce supplément, je pourrais te scanner les pages qui t'intéressent et te les envoyer mais pas avant ce soir.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: présentation expresse du jeu: recherche aide

Jeu 25 Juin 2015, 16:49
Salut !

Je me rappelle d'un Atlas où chaque camps possédait une petite dizaine de figurines, et l'un des camps devait faire passer au moins la moitié de ses fig' de l'autre côté de la map (ou quelques chose dans ce genre là). Si je me souviens bien c'était des Elfes contre des Uruk Hai, sans héros, pour juste voir les bases.

Ca doit pouvoir se faire rapidement Wink

Mais de toute façon à mon avis le mieux pour toi, pour trouver des idées, c'est de jeter un oeil dans les Atlas, il y avait pas mal de scénarios rapides dedans.

+
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: présentation expresse du jeu: recherche aide

Jeu 25 Juin 2015, 18:47
Salut, je pense qu'un petit scénario dans la moria, avec 2 membres de la communauté qui ont un objectif particulier genre Boromir et Legolas vont chercher du bois, car Frodon est frigorifié et il faut faire du feu. Seulement, pour ne pas se faire repérer, Gandalf leur a donné une instruction bien précise : revenir avant 40(ou 45) mn. Comme ça tu impose toi même le temps du scénario. Et en face tu mets du gob avec une règle qui fait qu'ils reviennent tout le temps !
Contenu sponsorisé

Re: présentation expresse du jeu: recherche aide

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum