Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Comment décaper

Mar 18 Aoû 2015, 12:01
Bonjour je voulai savoir comment décaper une figurine en plastique/résine/métal ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Comment décaper

Mar 18 Aoû 2015, 12:48
Salut!

J'avais fait un article à ce sujet il y a quelques temps. Malheureusement il a disparut !

Mais pour faire bref :

> Pour de la figurine métal : Acétone ou Glanzer (produit ménager qui sert à nettoyer les sols que tu trouveras en grande surface pour pas cher)
Comment décaper 419knq10

Tu prend un pot en verre de préférence, parce que le plastique et l'acétone ne font pas bon ménage, tu met ta figurine dedans puis tu remplis du produit que tu veux. Tu laisse barboter ta figurine une petite heure si c'est de l'acétone un peu plus si c'est du glanzer puis tu la sort. Avec une vieille brosse à dents, tu brosse puis tu rince à l'eau Wink

Attention à l'acétone ses vapeurs sont assez fortes, donc à utiliser dans un endroit ventilé/aéré de préférence !

> Pour de la figurine plastique ou résine : Même procédé mais ne surtout pas utiliser d'Acétone, sinon tu fera fondre tes figurines. Le Glanzer fait parfaitement l'affaire ! Wink

Voila, j'espère que ça pourra t'aider ! Wink




Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: Comment décaper

Mer 19 Aoû 2015, 20:39
N'oublies pas de prendre un pot avec un couvercle (surtout si tu es maladroit ou si tu n'as pas de salle suffisamment aérée...). Les pots de confiture font très bien l'affaire je trouve ^^"

Aussi utilises des gants en plastiques et un masque, ouvres une fenêtre quand tu procèdes au décapage et de prendre un peu l'air dehors quand tu as fini, et ne fait pas ça tous les jours

Ah oui pour finir certaines sous-couches quand elles sont épaisses ont du mal à partir même après avoir baigné de bonne heure avec le glanzer, il faudra donc ne pas hésiter à frotter et faire baigner ta figurine dans de l'eau si c'est cas.
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Comment décaper

Mer 19 Aoû 2015, 20:46
Ok merci beaucoup de toute façon si je le fait se sera sur mon balcon.
Contenu sponsorisé

Re: Comment décaper

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum