Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Ligue SDA au GW P12

Sam 12 Sep 2015, 19:00
Yop tout le monde!

C'est un sujet plus spécifique pour les joueurs/collectionneurs de l'île de France. Effectivement le GW Paris 12 situé à Gare de Lyon se prépare à faire une ligue SDA s'il y a des motivés.

Ca se passe sur leur page facebook.

Ils essayent de relancer un peu le jeu depuis l'année dernière, où ils avaient fait un CDA puis un tournoi. Ca serait bien que la petite communauté que nous sommes y répondent!

Pour info, le magasin est situé à 5 min de la gare de Lyon et il y a un grand espace de jeu en arrière boutique. Donc il y a beaucoup de possibilités pour faire des parties également chez eux (si vous n'avez pas de table). Et l'équipe a pas mal changé mais ils sont sympas!


Rajout du règlement:

Inscriptions :
Envoyez un mail à jb111@hotmail.fr pour que je vous rajoute à la mailing liste des participants.

Le cadre :
Les animateurs du Games Workshop de Paris XII redonne une place au S.D.A en organisant une ligue tant qu'il y aura des joueurs motivés.

Les règles de formation des armées :
Une armée fluff du 3ème âge (exclut donc L'ultime alliance, Durin et Mardin)
Respect des 33% d'archers maximums et des 1/12 pour la troupe.

Le déroulement :
Chaque participant, doit mener de une à trois batailles d'ici au 7 décembre.
Chaque victoire fait gagner +25 points pour la bataille finale qui aura lieu à une date déterminer par les joueurs et qui impliquera tous les joueurs !!
Les scénarios sont précisés en magasin, voir affichage (ils sont extraits du livre le hobbit) ! Le premier exige 250 points, le second 500 et le dernier 750 points.

Voilà!


Dernière édition par Pi3rr0t le Dim 08 Nov 2015, 18:54, édité 1 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 13 Sep 2015, 00:28
Je viens de faire un saut sur leur page, voir un peu cela ! Et au vu des commentaires, il y a pas mal de joueurs qui s'y tiennent et d'autres qui se remettent au SdA. Je pense qu'il serait fort sympathique de faire un coup de pub pour le fofo, et pourquoi pas leur mettre le lien de la gazette "Les irréductibles" !!
Je pense que ça pourrait faire venir quelques nouvelles recrues !! Qu'en dites vous ?
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 13 Sep 2015, 09:51
Je pense qu'il serait fort sympathique de faire un coup de pub pour le fofo, et pourquoi pas leur mettre le lien de la gazette "Les irréductibles" !!
Je pense que ça pourrait faire venir quelques nouvelles recrues !! Qu'en dites vous ?

Toute pub est bonne à prendre! Donc si le fofo peut mettre un encart dans le magazine pourquoi pas,il faudrait que cette annonce soit diffusée au maximum.

Parce qu'au vu des commentaires, si des joueurs arrivent car ils aiment AoS c'est tout bénèf pour nous.

Je viens de faire un saut sur leur page, voir un peu cela ! Et au vu des commentaires, il y a pas mal de joueurs qui s'y tiennent et d'autres qui se remettent au SdA.

L'année dernière ils avaient également fait un CDA, on avait été une petite dizaine à participer. Mais là j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui ont envie de participer. Donc c'est encore plus intéressant. E
n plus s'il y a un système de ligue à côté, ça va permettre de rajouter du piment car il va avoir plusieurs défis entre joueurs!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 13 Sep 2015, 10:37
Je crois que Esga pensait l'inverse Pi3err0t Wink C'est à dire faire de la pub sur leur page.

En ce qui me concerne je n'aurai pas le temps pour un tournoi cet année malheureusement... En tout cas pas pour le moment.

Mais c'est une très bonne initiative ! Smile
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 13 Sep 2015, 21:19
En fait, il reste beaucoup de joueurs/peintres SdA, mais ils sont cachés... À titre d'exemple, je connais une dizaine de joueurs/peintres SdA qui passent régulièrement au GW peindre, jouer, mais cela se limite à une dizaine. Pourtant, le rayon SdA est très prisé; il semblerait même que cela se vende mieux que les autres jeux d'après le manager. J'ai compté beaucoup de personnes qui font du SdA, viennent acheter des boîtes, mais qui restent dans leur coin et ne se manifestent pas... Et c'est bien dommage. Et malheureusement, même avec des tournois comme celui là, des CDA, ou encore des forums comme ici, il reste des gens qui ne sont pas au courant et qui restent dans l'ombre.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 13 Sep 2015, 21:40
Oui je pensais à leur laisser un message sur leur page pour faire la pub de notre forum. Et par la même occasion la pub pour la gazette Wink
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Ligue SDA au GW P12

Lun 14 Sep 2015, 09:27
En fait, il reste beaucoup de joueurs/peintres SdA, mais ils sont cachés... À titre d'exemple, je connais une dizaine de joueurs/peintres SdA qui passent régulièrement au GW peindre, jouer, mais cela se limite à une dizaine. Pourtant, le rayon SdA est très prisé; il semblerait même que cela se vende mieux que les autres jeux d'après le manager. J'ai compté beaucoup de personnes qui font du SdA, viennent acheter des boîtes, mais qui restent dans leur coin et ne se manifestent pas... Et c'est bien dommage. Et malheureusement, même avec des tournois comme celui là, des CDA, ou encore des forums comme ici, il reste des gens qui ne sont pas au courant et qui restent dans l'ombre.

C'est nous également de nous charger de les prévenir, d'essayer de les convaincre à venir sur le forum pour qu'ils puissent également profiter des nouvelles du jeu. Ils ne sont pas obligés de poster tous les jours mais au moins ils pourraient être au courant de ce qu'il se passe.

Et oui au Games de Rennes il y avait pas mal de jeunes qui y jouaient il y a 2 ans. Ce qui est pas mal mais le magasin ne faisait pas non plus beaucoup grand chose pour cette communauté, c'est dommage. Il faudrait voir si on ne peut pas monter quelque chose genre un CDA ou quelque chose comme ça.

Au GW P12, avec notre groupe de joueurs, on a bien réussi à les convaincre de faire ça l'année dernière donc pourquoi pas ici.

Oui je pensais à leur laisser un message sur leur page pour faire la pub de notre forum. Et par la même occasion la pub pour la gazette

Oui ça peut faire une bonne pub pour le forum.


Parallèlement à la ligue, j'ai cru qu'il relançait un CDA également pour les amateurs de peinture.
traqueur
traqueur
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Re: Ligue SDA au GW P12

Lun 14 Sep 2015, 19:19
Je vais surement essayer d’être présent car je veux être de nouveau actif dans le Hobby !

Merci pour la nouvelle ! Wink
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Ligue SDA au GW P12

Lun 14 Sep 2015, 22:48
Pour toutes les personnes intéressées par cet événement, le magasin propose un rdv ce samedi 19 à14h pour expliquer le projet.

Le GW se situe au 38 avenue Daumesnil dans le 12ème.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 11 Oct 2015, 21:16
Bonjour à tous en tant que participant je vous invite à mettre vos annonces pour trouver vos adversaires où dire vos disponibilités, ou faire vos rapports.

Actualité brulante :
Jusqu'au 24 octobre inscrivez vous sur cette page pour trouver un adversaire et faire une partie à 250 points !!

Le cadre :
Les animateurs du Games Workshop de Paris XII redonne une place au S.D.A en organisant une ligue tant qu'il y aura des joueurs motivés.

Le déroulement est pour l'instant très sobre, il y a un camp du bien et un du mal qui doivent engranger des victoires pour prendre l'avantage.


Chaque semaine représente un tour et chaque bataille fait évoluer la carte. Il y a donc le nombre de bataille qui correspond au nombre de joueurs et peu importe si il est absent deux semaines ou non, ce seront les autres joueurs qui assureront le déroulé global de la campagne.


En outre, ils prévoient d'ajouter des events du type grande bataille, le gouffre de helm, les champs du pelenor etc...


  • Les règles de formation des armées :


Une  armée fluff du 3ème âge (exclut donc L'ultime alliance, Durin et Mardin)

Respect des 33% d'archers maximums et des 1/12 pour la troupe.

250 points jusqu'au 24 octobre.


  • Bilan provisoire :


Bien : 3
Mal : 4

Quentin - Minas Tirith : 2 victoires ;
Jean Baptiste - Orientaux : 2 victoires
Corentin - Gobelinville : 1 victoire - 1 défaite ;
Bastien - Fondcombe : 1 défaite ;
Hugues - Dol Amroth : 1 défaite - 1 victoire ;
Philippe - Fondcombe : 2 défaites ;
Laurent - Minas Tirith : 1 défaites ;
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Jeu 22 Oct 2015, 19:33
Samedi après-midi, la ligue SDA du Games Workshop Paris Gare de Lyon continue seul condition une armée fluff de 250 points ou 500 points !
Venez rejoindre l'affrontement au sommet ! Pour l'instant Minas Tirith et les Orientaux sont en tête !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Ven 06 Nov 2015, 23:36
Ce samedi retrouvez nous a Paris XII pour passez aux choses sérieuses, avec des règles de ligues enfin imaginé et fixé !
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 08 Nov 2015, 18:55
Edit du premier post avec le règlement.

Et je le remets ici.

Inscriptions :
Envoyez un mail à jb111@hotmail.fr pour que je vous rajoute à la mailing liste des participants.

Le cadre :
Les animateurs du Games Workshop de Paris XII redonne une place au S.D.A en organisant une ligue tant qu'il y aura des joueurs motivés.

Les règles de formation des armées :
Une armée fluff du 3ème âge (exclut donc L'ultime alliance, Durin et Mardin)
Respect des 33% d'archers maximums et des 1/12 pour la troupe.

Le déroulement :
Chaque participant, doit mener de une à trois batailles d'ici au 7 décembre.
Chaque victoire fait gagner +25 points pour la bataille finale qui aura lieu à une date déterminer par les joueurs et qui impliquera tous les joueurs !!
Les scénarios sont précisés en magasin, voir affichage (ils sont extraits du livre le hobbit) ! Le premier exige 250 points, le second 500 et le dernier 750 points.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 08 Nov 2015, 19:50
J'aurais tant aimé vivre à Paris pour cela... Ligue SDA au GW P12 3224412447
Éclatez-vous bien les gars !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Dim 08 Nov 2015, 23:18
Matheor555 a écrit:J'aurais tant aimé vivre à Paris pour cela... Ligue SDA au GW P12 3224412447
Éclatez-vous bien les gars !
Si tu ne viens pas à Paris, Paris viendra à toi # tournoi de février ^^
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ligue SDA au GW P12

Ven 20 Nov 2015, 15:00
Nouveau tour de la ligue SDA demain dès 14 heures à GW gare de lyon, n'hésitez pas à venir nombreux qu'on s'éclate littéralement et métaphoriquement !!
Contenu sponsorisé

Re: Ligue SDA au GW P12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum