Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 13:24
Bonjour,

Bon, soyez indulgents, c'est mon tout premier décor, et je n'ai ni les talents de modéliste de gilou49 ni les talents de peintre d'Esgaroth (d'ailleurs je n'ai pas non plus les talents de modéliste d'Esgaroth ni les talents de peintre de gilou49 Very Happy )

J'ai commencé par faire la colline en polystyrène (La couleur de base et l'aspect sont d'origine, j'ai récupéré la plaque dans le hangar d'un porcher Very Happy mais ça fait des creux naturels, donc ça va !!)

Colline et Tour de garde 1446724773-image01

Ensuite j'ai utilisé le patron d'Esgaroth pour faire la tour, sans les chevaux puisque je ne voulais pas qu'elle soit spécifiquement du Rohan j'ai pas été foutu d'en découper des jolis dans ma plaque de liège.

Colline et Tour de garde 1446724772-image02

Ensuite c'est le drame, j'ai sous couché ma colline... avec une bombe ='D (faut bien apprendre, hein... Je vous épargne les photos, disons que ça a rajouté du relief...) et je me suis attelé aux murs de la tour. Deux morceaux de bois m'ont permis de faire des piliers, je trouvais ça joli mais c'est surtout encombrant en fait, lorsqu'on veut placer des figurines dedans. Bref.

Colline et Tour de garde 1446724764-image03

Colline et Tour de garde 1446724763-image04

Voici l'ensemble non peint et sans le toit (je travaille toujours dessus)

Colline et Tour de garde 1446724773-image05

Ensuite étape peinture, je n'ai pas de WIP seulement le rendu final, mais en gros c'est sous-couchage en noir, brossages de gris sur les extérieurs, et peinture marron sur le bois (pour les bulles de colle je les ai enlevées depuis les photos).

Pour la colline j'ai collé des graviers là ou je voulais mettre des rochers, puis SC noir, brossage en gris foncé, brossage en gris clair, brossage en blanc, et flocage intégral sur le reste (principalement à cause des effets de la bombe (RIP l'escalier Sad ).

Colline et Tour de garde 1446724770-image06

Colline et Tour de garde 1446724775-image07

Voilà, mon tout premier décor.
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 15:30
Pour un tout premier décor j'aime bien, par contre j'aurais peints les piliers en marrons (ceux en liège). Sinon le sol est très bien fait! cheers
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 17:46
Je suis fan de ta colline Colline et Tour de garde 3883839670 , pour un premier décor c'est super !
J'aime bien ta tour aussi Colline et Tour de garde 855124340 mais un peu loin car elle a un problème de concordance selont moi :
Les piliers en pierre c'est du nain Colline et Tour de garde 3102922308 tout craché, la balustrade en bois fait très orque Colline et Tour de garde 3224412447 et une tour sur un arbre, c'est de l'elfes Colline et Tour de garde 3640783734 (j'adore vraiment ces smileys !!!).
Après c'est un avis perso. Mais dans le SDA Colline et Tour de garde 1196248646 je pense qu'il est très dure de faire une tour de garde et même un bâtiment en général sans l'assimiler à une certaine espèce.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 19:33
Tes décors sont très bien réalisés, surtout pour une première fois ! Smile
Après comme l'a dit Kilifili c'est difficile de réaliser un bâtiment "neutre" pour l'univers de La Terre du Milieu Wink
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 19:43
Bombur76 a écrit:Pour un tout premier décor j'aime bien, par contre j'aurais peints les piliers en marrons (ceux en liège). Sinon le sol est très bien fait! cheers

Merci ! Oui pour les piliers ça peut être une bonne idée. je vais y réfléchir, en fonction du toit.

Kilifili a écrit:Je suis fan de ta colline Colline et Tour de garde 3883839670 , pour un premier décor c'est super !
J'aime bien ta tour aussi Colline et Tour de garde 855124340 mais un peu loin car elle a un problème de concordance selont moi :
Les piliers en pierre c'est du nain Colline et Tour de garde 3102922308 tout craché, la balustrade en bois fait très orque Colline et Tour de garde 3224412447  et une tour sur un arbre, c'est de l'elfes Colline et Tour de garde 3640783734 (j'adore vraiment ces smileys !!!).
Après c'est un avis perso. Mais dans le SDA  Colline et Tour de garde 1196248646 je pense qu'il est très dure de faire une tour de garde et même un bâtiment en général sans l'assimiler à une certaine espèce.

WarXisk a écrit:Tes décors sont très bien réalisés, surtout pour une première fois ! Smile
Après comme l'a dit Kilifili c'est difficile de réaliser un bâtiment "neutre" pour l'univers de La Terre du Milieu Wink

Merci à vous !
C'est pas faux, je n'y avais pas pensé... Il faut dire que comme j'ai un peu de tout en figs, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour mes décors.

Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 20:00
Après rien ne t'empêches de faire (par exemple) une tour du Rohan, même si tu la joues avec des elfes. Mais si vraiment tu cherches à faire un décor qui réussit pour toutes les armées, la création d'une ruine peut être intéressante, que ce soit du Rohan ou du Gondor.
D'ailleurs si tu cherches à faire une ruine du Rohan, j'ai un tuto fait par GW qui pourrait t'être utile (sur le lien, y a plein de tuto GW, genre charrette, chaumière, tour,...).
Tu me redis si tu es intéressé
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 20:07
je veux bien ce lien vers les tutos GW !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 20:17
Amàndil a écrit:C'est pas faux, je n'y avais pas pensé... Il faut dire que comme j'ai un peu de tout en figs, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour mes décors.

Après rien ne t'empêche de réaliser une "simple" ruine (comme on peut le voir dans le Hobbit : Un Voyage Inattendu, avant la scène avec les Trolls)
Sinon à ta place je verrai en fonction de l'architecture qui me plait le plus, et de toutes façons avec le temps tu verras que même sans t'en rendre compte, tu auras des décors venant des quatre coins de la Terre du Milieu  geek

Kilifili a écrit:D'ailleurs si tu cherches à faire une ruine du Rohan, j'ai un tuto fait par GW qui pourrait t'être utile (sur le lien, y a plein de tuto GW, genre charrette, chaumière, tour,...).

Je le veux bien ! Very Happy
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Colline et Tour de garde

Jeu 05 Nov 2015, 20:59
Kilifili a écrit: j'ai un tuto fait par GW qui pourrait t'être utile (sur le lien, y a plein de tuto GW, genre charrette, chaumière, tour,...).
Tu me redis si tu es intéressé

Avec grand plaisir ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Colline et Tour de garde

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum