Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Star Wars VII

Sam 02 Jan 2016, 21:32
Y a t-il des amateurs de Star Wars ici ?? Moi oui j'ai grandi avec les épisodes I II et III ( bon LSdA est toujours passé avant mais quand même :p )

Alors qu'en avez vous pensez ? ( Je vous dirai ce que j'en ai pensé dans les commentaires ) dîtes nous tous vos impressions, en bien comme en mal !!
Ne regrettez-vous pas George Lucas dans ce 7e opus ?

Que la force soit avec vous.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Star Wars VII

Sam 02 Jan 2016, 21:52
AVANT TOUTE CHOSE, CEUX QUI VEULENT PARLER DU FILM N'OUBLIEZ PAS D'AVERTIR LES SPOILER VOIRE UTILISEZ L'OUTIL ADAPTE DANS LA BARRE D’ÉDITION DES MESSAGES, PAR RESPECT POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE REGARDE, MERCI !

Eh bien j'ai bien aimé, quelques trucs un peu bizarres cela dit, mais je pense que même si ce film n'était pas extra, il y a énormément de potentiel pour le VIII. Je vais l'attendre au tournant d'ailleurs ! Twisted Evil  

ATTENTION SPOILER:
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 26
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Star Wars VII

Sam 02 Jan 2016, 22:22
J'ANNONCE QUE CE MESSAGE PEUT CONTENIR D’ÉVENTUELS SPOILER :s

Clairement je ne me suis jamais plongé à fond dans l'univers SW, je n'ai même pas vu tous les autres (shame on me) Razz
J'ai toujours préféré le médiéval/fantastique du style Terre du Milieu ou même Game of Thrones aux films plus SF/futuristes, mais globalement j'ai bien apprécié le film, je me suis laissé emporté par l'univers et les enjeux, et j'ai beaucoup aimé !
Je me suis attaché aux personnages et j'ai bien aimé l'intrigue même si certains passages étaient un peu téléphonés Smile
Hâte de voir la suite en tout cas !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Star Wars VII

Sam 02 Jan 2016, 23:27
Étant un grand fan des star wars, que ce soit cinématographiquement ou bien en littérature, jai fortement apprécié ce star wars VII. Mis à part deux trois trucs WTF le film est bien au dessus de plusieurs épisodes de la saga star wars.

Mon top 3

1: le retour du Jedi
2: la revanche des Siths
3: le réveil de la force
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 00:10
ATTENTION SPOILERS

Etant moi aussi un intéressé de Star Wars je n'ai pas pus résister à l'appel de la force et je suis donc allé le voir deux fois, la première j'ai été un peu déçu sur certains points notamment celui de Luke. Bref parlons de la deuxième fois... Cette fois ci j'ai apprécié après l'avoir vu une fois je l'ai revu avec plus "de tolérance" si je peux dire ça comme ça 😊. Au sujet de Luke bien sur qui rappelons le était absent de toutes affiches, la scène de la fin et une de mes préférées avec la musique 🎶 (the jedi steps and final) .
La scène avec la vision lorsque Rey touche le sabre n'a pas sa place je trouve comme,dirait certains pour ce qui ont vue les apres,séance le sabre ce n'est pas une baguette de Harry Potter...
Ce qui me chagrine en revanche c'est Rey et la découverte de ces pouvoirs. Aucune personne ne peux influencer un stormtooper sans formation et juste en découvrant quelle a résisté aux pouvoirs de Kylo Ren ensuite savoir maitriser la force et le sabre laser sans formation au point même de battre Kylo c'est le point avec lequel je suis le plus en désaccord c'est censé être tout simplement impossible.
Sinon mise a part cela et que c'est une quasis copie du 4 je l'ai vraiment beaucoup aimé maintenant j'attends de l'épisode VIII du Luke (que j'adore c'est pour ça que j'insiste) mais sa je pense qu'il n'y a pas de,problème et sinon j'espère que on ne va pas se retrouver avec un je suis ta fille et un Luke maitre Yoda si vous voyez ce que je veux dire.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 00:51
SPOILERS :

Quel manque d'originalité... C'est dommage quand on a tout un univers (c'est le cas de le dire) à développer !
Après bon, je me dis que c'est le 1 de la nouvelle trilogie, que c'est normal, qu'il faut qu'ils posent la base et les personnages... Mais bon.

Et le méchant... Aaaaaah !

J'ai bien compris ce côté là mais putain, le charisme d'une huître le gars ! OK, pas simple de passer après Dark Vador, mais pas obligé de lui faire enlever son masque et tout ! C'est nul ça ! Dans le premier Star Wars (le IV) Dark Vador on le voit 12 minutes !!!!! De ça ils auraient pu s'inspirer...

Et être attiré par le côté lumineux, ça n'a pas de sens. Ça n'a aucun putain de sens. Le côté obscur attire parce que c'est la tentation (au sens religieux du terme). Être tenté par le côté lumineux, c'est impossible, c'est un non-sens.

La scène avec Han et lui est par ailleurs bien tournée (comme tout le film d'ailleurs), ça fait plaisir de ne pas céder à la tentation du tout numérique. Les décors sont splendides et les acteurs bons (sauf le méchant donc).

Pèle-mêle :

Le texte d'intro écrit par un CM1 n'avait aucun putain de sens !

BB8 est génial. Il manque à la fin du film. Un peu d'humour avec Han ou Po bienvenu aussi, très sympa.

Paye tes noms pourris ! Po, FN (lol) Fynn (le gars élevé par le Premier Ordre depuis sa naissance mais qui connaît l'histoire de la rébellion et du Faucon Millénium, LOL), Rey, Smooke... J'ai eu les Telletubies en tête pendant 10 minutes...

Bon et sinon, la 3D nulle mais ça ça n'a rien à voir avec le film - les doublages assez décevants (C3PO AAAAAAAAAH) - et les musiques pas top (mieux à la fin)

Et surtout, SURTOUT les enjeux sont où ? Putain, la chute de la République et l'avènement de l'Empire, la guerre entre liberté et sécurité, les intrigues politiques, les Jedi et les Sith, la recherche du pouvoir... ça avait de la gueule...
J'espère que ce sera abordé dans le prochain car là, ya 0 enjeu ! On sait pas pourquoi les méchants sont méchants (ah si ils construisent une étoile de la mort ENCORE PLUS GROSSE et ils pètent le Sénat intergalactique de la nouvelle république (ce dont tout le monde se fout lol)).

La subtilité scénaristique m'a fait penser au 6 quand Sidius tente avec autant de doigté qu'un lance-pierre de convaincre Luke de rejoindre le côté obscur... Et pourtant j'adore le 6 !


Au final j'ai bien aimé hein (j'ai listé que les points négatifs là^^), genre la scène d'intro avec le village décimé sur ordre de Kylo Ren, mais je l'ai pas trouvé transcendant. Trop de facilités, pas assez d'enjeu, j'espère, j'espère que ça viendra dans la suite...
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 00:59
Hobbit a écrit:ATTENTION SPOILERS

Etant moi aussi un intéressé de Star Wars je n'ai pas pus résister à l'appel de la force et je suis donc allé le voir deux fois, la première j'ai été un peu déçu sur certains points notamment celui de Luke.

SPOILERS

Magique, Luke, aussi.

En gros ça donne
"J'ai merdé et un de mes apprentis à buté tous les autres et est parti servir un nouvel empire ? Bon ben j'me casse en vacances en Bretagne, démerdez-vous. Salut !"

Magique !

Je ne sais pas si vous connaissez le blog de l'Odieux Connard, c'est un homme qui rédige (entre autres) des critiques de blockbusters. C'est absolument génial. Voici le lien pour SW VII (attention ça spoile) : http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

Lisez, que vous ayez aimé le film ou non : la manière d'écrire de ce mec est énorme. Voici quelques extraits choisis pour vous donner une idée :

Mais alors que nos larrons échangent tranquillement, voici que débarque dans la tente une sorte de R2D2 brésilien : BB-8 ! Celui-ci produit moult sons de droïde pour avertir qu’un détachement de stormtroopers est en train d’arriver par ici, et probablement pas pour une opération Jakku-Plage. Le vieillard annonce qu’il est trop vieux pour ces conneries et ne fuira donc pas. Mais Poe… lui, il peut encore, et peut amener ce précieux message à la Résistance !

Ou alors, il pourrait juste passer un appel à la Résistance. Là, tout de suite. Et lui filer les plans. Mais du coup, il n’y aurait pas de film (et ne me dites pas « Ça pourrait être intercepté » parce que 1) il peut crypter, 2) les méchants eux ne se gênent pas pour communiquer ainsi tout le long du film). On supposera donc simplement que Poe a pété toute la 4G de son forfait sur Hearthstone et maintenant, il ne peut plus envoyer de gros documents vers la Drop Box de la Résistance.

Alors que les Stormtroopers arrivent et commencent à tirer dans tous les sens dans le village, Poe fuit vers son X-Wing, garé du côté opposé. Car non, les méchants n’ont pas pensé à encercler le village pour empêcher la cible de fuir, ni à se dire que « Tiens, un X-Wing, si on le neutralisait depuis l’orbite, là, de suite ?« . Mais heureusement, un stormtrooper, probablement maladroit car logiquement il aurait dû rater, parvient à péter les essuie-glaces, et l’engin ne peut donc plus décoller sans cette pièce majeure. Poe confie donc sa précieuse clé à BB-8 et lui ordonne :

« Va, petit ballon de foot ! Roule jusqu’à l’horizon et trouve moyen de contacter la Résistance !
– Zip bidibidip ! Bouit bouit !
– Nooooon ! Interdit de juste communiquer l’information avec ton antenne, on te dit, sinon c’est trop facile et le film est fini !
– Bouit budupup.
– Dis-donc, tu ne parles pas de ma mère comme ça ! Maintenant, au boulot ! »
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 02:25
ATTENTION, MA CRITIQUE COMPORTE BEAUCOUP DE SPOILERS, DONC POUR CEUX N'AYANT PAS VU LE FILM, PASSEZ VOTRE CHEMIN Wink

Je rejoint Amandil sur pas mal de points ! Globalement le film est bon, on ne s'ennuie pas.
Mais j'ai eu juste l'impression de voit un remake du IV. La structure narrative est quasi identique, les personnage aussi (Rey=Luke, BB8 = R2D2, Han solo (le mentor)= le vieux Obi wan...on a même droit à UNE Yoda de service qui ne sert strictement à rien) sans oublier les environnements (la planète desertique où il fait chaud sunny , la planète avec des arbres et des lacs, la planète avec que de la forêt Star Wars VII  3426014854 , la cantina, la planète de glace où il fait froid santa ...).

Pour une saga comme Star Wars, on s'attend à beaucoup plus qu'une simple redite. Mais c'est le Hollywood d'aujourd'hui : prise de risque zéro !! No

Mais pour moi les gros problèmes sont :
- le manque de cadre, de contexte ! Ça se passe 30ans après la victoire des rebelles dans l'épisode VI, pourtant il sont toujours des rebelles, en face ce premier ordre, issue des cendres de l'empire déchu. Toutefois ce premier ordre est bien plus balèze que les rebelles. La logique aurait voulu que la république domine puisqu'elle a gagné et qu'une menace (le premier ordre) grandi pour tout détruire et réinstaurer une dictature. Bon sang messieurs les scénaristes, SW est grandement inspiré de la seconde guerre mondiale, fallait peut être s'inspirer de la monté au pouvoir d'Hitler et de son 3eme reich non ?? ! (la scène du discours devant les troupes, avec le petit salut le bras levé qui va bien à la fin ça vous rappelle rien ?!!!)
Mais non 30 ans après les rebelles se cachent toujours alors qu'ils ont gagné... comprend pas. Et pendant ce temps les vilains qui ont perdu ont quand même réussi à coloniser une planète entière pour en faire une masta-big-balèze-powa-plus plus-étoile de la mort qui tue, et à avoir une flotte de vaisseaux limite jamais égalée.

Et puis 30ans suffisent à faire des Jedi des légendes, un mythe, limite ils n'ont pas existé.... Suspect
"Et les mec, Freddy Mercury n'a jamais existé, Queen c'est qu'une légende" en gros c'est ça quoi.


- La petite Rey, brillamment interprétée par l'actrice (au passage tous les acteurs sont excellents), elle maitrise la force comme personne. Vu son niveau sans le moindre entrainement, elle aurait réduit maître Yoda en miettes. Et quelle maitrise du sabre laser sans la moindre pratique... affraid ok elle se bat bien au bâton, mais c'est pas pareil quand même.
Certains diront "oui mais Kylo Ren, bin il a pas fini sa formation! Si si c’est le Voldemort géant qui le dit à la fin" !! Ok mais il a quand même un début de formation, il a s'est quand même rebellé contre Luke Skywalker le type. ET je vous rappelle qu'au début du film il stoppe en plein vol le laser d'un gun !!! Star Wars VII  2056235349 Même Vador on l'a jamais vu faire un truc pareil.
Bref paye tes incohérences.


Pour continuer sur Kylo Ren, j'aime bien justement le fait qu'il soit tenté par le coté lumineux de la force. Cela peut être une piste interessant à exploiter et surtout jamais vu. On voit qu'il ne se maitrise pas, qu'il est tourmenté, qu'il cherche sa place et qu'il veut faire ses preuves. Il vénère cette relique qu'est le casque de Dark Vador en souhaitant surpasser le big boss, mais on voit bien qu'a ce stade il en est incapable. Bref interessant pour la suite je pense.

Sinon c'est très bien filmé, J.J Abrams est toujours impeccable derrière sa caméra (j'avais vraiment adoré le mission impossible 3 et les 2 Star Trek). Le film va vite, peut-être un peu trop. Il y a peu de moment où ça se pose un peu et c'est dommage. Déjà pour le manque de certaines infos sur des situations ou des personnages, mais aussi pour la musique. Aucun nouveau thème marquant, que du remplissage, de la musique d'ambiance ni plus ni moins. Dommage quant on sait que c'est toujours John Williams à la baguette.

Bref pour conclure, je me suis régalé, c'est un bon film, mais je m'attendais à bien mieux pour un Star Wars. J'espère que les suites seront plus révélatrices mais surtout plus innovantes.




Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 09:43
Amàndil a écrit:SPOILERS :

Et être attiré par le côté lumineux, ça n'a pas de sens. Ça n'a aucun putain de sens. Le côté obscur attire parce que c'est la tentation (au sens religieux du terme). Être tenté par le côté lumineux, c'est impossible, c'est un non-sens.

Je ne trouve pas que ça n'a aucun sens... Dark Vador lui-même est revenu du coté obscur et dans le cas de Kylo étant donnée que ce n'est pas un sith il est normale (ou pas ) que sa conscience lui dit quelques fois "qu'est-ce que tu es en train de faire"

Bon et sinon, la 3D nulle mais ça ça n'a rien à voir avec le film - les doublages assez décevants (C3PO AAAAAAAAAH) - et les musiques pas top (mieux à la fin)

Je suis d'accord même au niveau de la musique je m'attendais à mieux.


On sait pas pourquoi les méchants sont méchants (ah si ils construisent une étoile de la mort ENCORE PLUS GROSSE et ils pètent le Sénat intergalactique de la nouvelle république (ce dont tout le monde se fout lol)).

Je pense que tout cela sera dit dans l'épisode VIII mais en attendant il faut se contenter de se que l'on a.


Esgaroth81 a écrit:

- La petite Rey, elle maitrise la force comme personne. Vu son niveau sans le moindre entrainement, elle aurait réduit maître Yoda en miettes. Et quelle maitrise du sabre laser sans la moindre pratique...  affraid  ok elle se bat bien au bâton, mais c'est pas pareil quand même.

Je trouve en effet que c'est du n'importe quoi parce que même Kylo a un début de formation Rey elle n'a rien

Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 10:47
/!\SPOILERS/!\


Pour ma part je l'ai beaucoup apprécié mais on retrouve malheureusement la même structure que dans le IV "un nouvel espoir" je l'ai cependant préféré à la prélogie des années de 2000 qui se trouve pour moi bien en dessous (peut être moins pour le III)
Pour répondre à hobbit: je pense, et je suis quasiment certain que Rey est la fille de Luke, donc que la force est très puissante en elle, n'oublions pas qu'Anakin a le taux de midi-chloriens le plus fort de la galaxie, donc je pense que c'est faisable, d'autant plus qu'elle ne réussit pas du premier coup! Et d'où l'appel du sabre, si luke est son père, le sabre peut l'appeler par la force
Pour le combat contre Kylo Ren, il ne faut pas oublier que chewie lui a logé un projectile de son arbalète laser et que Finn l'a un peu blessé, ajoute à celà que Rey vient de voir Finn et Solo tomber et que Kylo tente de la rallier plutot que de la tuer, cette scène ne m'a absolument pas dérangé. De plus elle manie extrêmement bien le bâton qui peut se rapprocher du combat au sabre...

Réponse à Amandil: Kylo ren est à la ba un jedi, on est d'accord, il se "rebelle" car il est "fan" de dark Vador et qu'il veut l'imiter mais cependant avant lui son père et sa mère ont longtemps combattu pour le bien et il se trouve qu'effacer son côté de bon est très compliqué (dark vador en a toujours en lui) Pour moi, lorsqu'il enlève son casque après avoir tué son père, cela montre qu'il n'a plus besoin de masque pour faire partie du côté obscur, que maintenant qu'il a tué son père il a détruit une grande partie de son bon côté.


Après pour la 3D et les doublages 'fallait faire comme moi: 2D VOSTFR^^ Cependant la musique reste géniale je trouve
Pour luke je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille voir: Kylo s'est révolté, luke a donc échoué, il est encore une fois le der,ier jedi, il va pas aller se jeter dans la gueule du loup, pour moi il cherche le premier temple jedi pour avoir une maîtrise de la force proche de celle de yoda, pour affiner sa maitrise et réfléchir a propos de tout ce qui s'est passé, de ses erreurs etc...

Réponse à esga: les 30 ans pour faire des jedi une légende c'e'st pour moi logique. D'abord les  évènements qui se sont produits restent relativement dans l'ombre des petites planètes comme Jakku ou autres où il ne se passe aucun évènement des films précédents, de plus lors de cet évènement, ce ne sont clairement pas les jedis les plus présents et il n'y a aucun évènement de retranscrit à la télé comme chez nous et ajoutons à cela que rey et finn n'ont pas 30 ans et qu'ils vivent seuls on peut facilement comprendre
Sinon j'suis plutôt d'accord avec le reste


-----------------------------------------------------AVIS SANS SPOIL--------------------------------------------------------------------
Donc en gors j'ai franchement bien aimé, on a des personnages très intéressants et attachants, même si l'histoire est un peu un calque du IV j'espère que le prochain se détachera de la trilogie originelle!


Dernière édition par Aerendel le Dim 03 Jan 2016, 11:21, édité 1 fois
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 11:20
Personnellement, j'ai bien aimé Star Wars VII qui a été un bon divertissement, sans être le film mémorable de ma vie (pas très français ça...). Je trouve que les acteurs sont bon et j'ai un réel coup de cœur pour les FX.
Mais...
Spoiler:


Dernière édition par Kilifili le Dim 03 Jan 2016, 11:28, édité 1 fois
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 11:23
SPOILERS

Je pense que pour le capitaine phasma on a pas fini ne t'inquiète pas, Brienne de Tarth ne se laisse pas avoir aussi facilement^^
Ceci dit le nom et l'esthétique de smoke sont en effet ratés (même si c'est Andy serkis qui joue le rôle)
saigneurthain
saigneurthain
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 50
Localisation : nord est

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 11:46
Bonjour (et bonne année a tous et toutes )

Je suis aussi allé voir ce film et j'ai bien aimé.C'est un très bon divertissement.Mon garçon de 11 ans qui a vu les 6 premiers en une semaine a adoré les combats et les armes du film .

spoilers attention:

Si vous vous souvenez du premier film (le tout premier) qui en fait fait deviendra le 4, vous le reverrez en voyant le 7

Je ne peux pas spoiler plus que ça. le texte de odieux connard est sinon éloquent , malheureusement excellent dans l’exercice du genre.

Je recommande tout de même d'aller le voir pour ne pas passer pour noob lors des soirées parlottes starwars...
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 17:57
SPOILERS

Pour finir avec mon avis sur Kylo Ren, rapport à vos réponses (merci) :

Pour continuer sur Kylo Ren, j'aime bien justement le fait qu'il soit tenté par le coté lumineux de la force. Cela peut être une piste interessant à exploiter et surtout jamais vu. On voit qu'il ne se maitrise pas, qu'il est tourmenté, qu'il cherche sa place et qu'il veut faire ses preuves.

Oui mais non, chercher sa place c'est pas pareil qu'être "tenté" par le côté lumineux. Le côté lumineux n'est pas tentant. S'il cherche sa place, c'est qu'il n'a pas la force de se définir. Pas la Force. Et donc il ne devrait pas pouvoir être aussi puissant (au début surtout). Cf Anakin qui tente pour la première fois d'utiliser les pouvoirs du côté obscur face à Obiwan, il se fait rouler dessus car il n'est pas encore consumé, détruit par ses émotions et sa soif de vengeance.

Mais son personnage est intéressant sinon, ouais. Il n'a pas encore basculé, il est faible, il n'est pas prêt. D'où encore une fois l'irréalisme de sa "puissance" au début du film. Par contre du coup ça rend totalement crédible le fait qu'il se fasse rouler dessus, affaibli, par deux newbies. Ça c'est pas choquant de mon point de vue.

Je ne trouve pas que ça n'a aucun sens... Dark Vador lui-même est revenu du coté obscur et dans le cas de Kylo étant donnée que ce n'est pas un sith il est normale (ou pas ) que sa conscience lui dit quelques fois "qu'est-ce que tu es en train de faire"

Revenir du côté obscur c'est pas pareil ! Et d'ailleurs ton exemple est excellent : Vador morfle à mort pour comprendre ses erreurs et se détacher de l'emprise du côté obscur. Il n'est absolument pas "tenté par le côté lumineux".

Le côté obscur est tentant parce que c'est la facilité, le pouvoir, la vengeance, l'émotion. Les Jedis sont eux des genre de stoïciens : il faut se détacher de tout, être patient, ne pas ressentir d'émotion (cf Yoda lorsqu'il dit à Obiwan de ne pas regarder la vidéo ou Anakin tue les jeunes, car il sait que tout bon Jedi qu'il est, il en souffrira). C'est ça le côté lumineux, ça peut pas du tout donner envie à des personnages aussi tourmentés, pressés, bouillants qu'Anakin ou Kylo Ren, même lorsqu'ils se posent des questions.

Enfin, bon, c'est mon avis, quoi Wink

Bon je plagie l'Odieux Connard :

« Montrez-moi… montrez-moi la puissance du côté obscur… je veux poursuivre ce qui a été commencé… j’ai peur de basculer… je suis tenté par le côté lumineux…«

Oui, tenté par le côté lumineux. Du genre des fois, il a envie de faire des câlins ou de regarder Mon Petit Poney & la Magie de l’Amitié. C’est conceptuel.

Razz
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 22:24
[quote="Amàndil"]SPOILERS

Revenir du côté obscur c'est pas pareil ! Et d'ailleurs ton exemple est excellent : Vador morfle à mort pour comprendre ses erreurs et se détacher de l'emprise du côté obscur. Il n'est absolument pas "tenté par le côté lumineux".

Non, en effet Vador n'est pas "tenté" cependant selon Kylo le coté obscur ne doit souffrir d'aucune "luminosité " et ses pour cela qu'il veut la force (ou plutôt qu'il ne veut pas la faiblesse) de Vador ,qui lui est revenu  du bon côté. Etant donné qu'il n'est pas un sith il lui est donc compliqué d'avoir la vision du coté obscur ce qui en conséquence entraine cette "faiblesse".


[quote="Amàndil"]
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 22:37
[quote="Aerendel"]
/!\SPOILERS/!\

Pour répondre à hobbit: je pense, et je suis quasiment certain que Rey est la fille de Luke,

Je le crains fort moins aussi, si ça devait se passer comme cela je pense être assez déçu  Crying or Very sad
Selon moi Luke ne devrait\doit pas avoir la même faiblesse que son père à savoir une famille "en gros".


Pour le combat contre Kylo Ren, il ne faut pas oublier que chewie lui a logé un projectile de son arbalète laser et que Finn l'a un peu blessé, ajoute à celà que Rey vient de voir Finn et Solo tomber et que Kylo tente de la rallier plutot que de la tuer,

Mouais... silent

elle manie extrêmement bien le bâton qui peut se rapprocher du combat au sabre...

Manier un bâton ce n'est pas pareil que manier un sabre

Pour luke je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille voir: Kylo s'est révolté, luke a donc échoué, il est encore une fois le dernier jedi, il va pas aller se jeter dans la gueule du loup, pour moi il cherche le premier temple jedi pour avoir une maîtrise de la force proche de celle de yoda

Luke est plus puissant que maître Yoda

quote]
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 22:47
J'ai lu tout vos commentaires et j'irai voir l'article d'odieux connard et répondrai plus en détail plus tard faute de temps !

Alerte SPOIL !

Je vais énumérer les quelques défauts que j'ai trouvé au film, qui rejoigne vos avis et notamment le tiens Amàndil, surtout pour ce "côté lumineux" que je trouve franchement absurde, d’où ils nous sortent sa sérieux ... Et c'est ridicule ce qu'il nous dit Kylo car il a grandi dans de bonnes conditions quand on compare sa jeunesse à celle d'Anakin, Kylo a grandi avec ses 2 parents, même si Han était surement pas assez présent mais ce n'est pas suffisant .. De même il est entré dans l'école Jedi de Luke, alors son charabia sur le fait qu'il soir perdu j'y crois pas trop, il peut-être simplement débile ..

Après pareil pour l'exil de Luke, c'est léger quand même, le gars se tire car il a un abruti parmi les jeunes et sa solution pour arranger les choses c'est de le laisser grandir, devenir puissant, attendre de vieillir pour réagir ( enfin sa je le suppose, qu'il va se mêler un peu du 1er ordre vue qu'ils l'ont retrouvé ) et vue qu'il est vieux il ne sera pas en mesure de les affronter ..

J'ai bien aimé aussi quand les résistants disent qu'ils vont envoyer toute leur flotte pour détruire la nouvelle super méga puissante étoile de la mort, leur flotte est composé de 20 X-Wings, ils ont fait quoi pendant 30 ans ? Apparement ils avaient la flemme de construire 1 ou 2 croiseurs ^^

Et pour finir sur ce commentaire ce qui m'a affligé, c'est la puissance de Rey .. C'est tiré par les cheveux la, la fille sorti du trou du cul de la galaxie maitrise la force sans aucun apprentissage et sans jamais avoir ( juste ) fréquenté un Jedi quoi.. ( vous pourrez me dire que même si c'est la fille de Luke c'est normal, mais non désolé il faut un apprentissage, Luke lui a 2 mentors de grande classe avant de devenir un Jedi maitrisant la Force ).
Et pareil pour la maitrise du sabre laser, c'est pas pareil qu'un bâton .. Et elle tient tête à un apprenti Sith ( quand tu vois que Dark Maul apprenti Sith arrive à tuer Qi Gon Jin, un maître Jedi alors qu'il n'est qu'un apprenti .. ) et fait même mieux que tenir tête d'ailleurs, c'est irréaliste, surtout quand tu vois l'introduction quoi .. Et puis il a beau être "puissant" ( enfin je ne sais pu quoi penser de Kylo Ren à force .. ) il se fait trancher au moins 4 fois par le sabre laser en plus d'avoir pris un coup d'arbalète ( bien puissante comme on a pu le voir avec Hann et Chewbaka ) il est encore pas mal en forme ! ( même si à la fin il a besoin d'une pause ). Sa fait passé Obi Wan pour une fillette lorsqu'il se fait trancher "que" 2 fois par le compte Dooku ..


Bon mise à part et quelques autres détails ( la tronche de Kylo par exemple ) c'était un super film que je vais aller revoir dans peu de temps ! Very Happy
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Dim 03 Jan 2016, 23:12
Je trouverai cela dommage que à cause de son grand âge Luke ne puisse plus combattre on aurait encore une répétition (Ben Kenobi)


ATTENTION GROS SPOILER :
CELA CONSERNE L'EPISODE VIII... si vous ne souhaitez pas avoir plus infos ne regardez surtout pas .




Harrison Ford fait partit du casting de l'épisode VIII, Han Solo serait t-il toujours vivant après sa chute ? ou comme le pense certains et je suis de cette avis (pour l'instant) Han serait ramené à la vie grâce à la force ?
Pour tous les fans de Han il y a de quoi espérer
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 19:17
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Réponse à Rayleigh et Hobbit:
On est d'accord pour dire que star wars est quand même plutôt philosophique, eh bien selon Platon (et d'autres philosophes soutenant sa thèse), l'homme chercherai a faire le bien, il serait attiré par le bien, le fait de connaître d'apprendre etc... l'attirerait vers le bien, je n'ai donc aucun mal à croire qu'un "méchant" puisse être attiré par le bien et ça nous donne au moins une vision intéressante, on peut être attiré par les deux côtés: kle côté obscur où tout est plus simple, on peut avoir des sentiments et les laisser s'exprimer mais on est mauvais et la lumière où certes le chemin est plus dur mais on arrive à un certain élite, l' côté lumineux est pour moi bien plus puissant!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 26
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 20:25
D'accord avec toi Aerendel ! Smile
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 20:46
Bien sur que le cote lumineux et plus fort cependant le côté obscur et la solution de facilite et de rapidité
Attention je ne dis pas que le côté obscur n'est pas fort.
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 21:10
ATTENTION SPOILER!

D'un point de vue général, j'ai trouvé le film très bon, surpassant même la plupart des épisodes, sauf l'Empire Contre-Attaque.
Et c'est normal que cet épisode soit à mettre en parallèle avec le IV, cela permet de ne pas se perdre dans une nouvelle trame où l'on a plus aucun repères. Bien que l'on peut mettre ces deux épisodes en parallèles, je ne trouve pas qu'ils soient totalement exact. De plus, lorsque vous dites que Han Solo fait figure de mentor, je me demande où vous voyez ça ? Ce n'est pas parce qu'il est âgé et qu'il fait un peu office de figure paternelle pour Rey qu'il est en soi un mentor.
En ce qui concerne vos reproches sur le manque de contextualisation, je ne vois pas trop où est le problème. Imaginez-vous seulement un film qui explique tout sur tout et qui ne vous permet pas alors de réfléchir ou de se douter de ce qu'il se passe ?
Je trouve qu'il n'y a pas besoin pour cet épisode d'expliquer le contexte politique, l'introduction l'explique assez bien, et le reste du film aide à mieux comprendre également.
D'ailleurs, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que l'Empereur meurt à la fin du VI, que forcément tout de suite après l'Empire disparaît! Dans l'univers étendu, on raconte que l'Empire persiste toujours et même lorsque les Yuzahn Vong envahissent la galaxie, il reste des vestiges de l'Empire dans un système solaire (et il me semble que c'est celui de Biss). Bref, même si les nouveaux films ne prennent pas en compte ce qui se passe après l'épisode VI dans l'univers étendu.
De plus, pour ce qui est du VII, implicitement, on peut comprendre que le Premier Ordre naît des ruines de l'Empire et souhaite continuer l'hégémonie impériale d'antan. De l'autre côté, on a la République et la Résistance qui lutte contre le Premier Ordre. Si la Résistance n'a pas de grande flotte, c'est tout simplement parce que la République la soutient.
J'ai lu aussi que le Premier Ordre avait une flotte jamais égalée; là encore, je n'ai pas vu une immense flotte: un croiseur en orbite de Starkiller et deux, trois croiseurs sur la planète même. Ce n'est pas énorme. Évidemment, on a pu voir qu'une partie des forces du Premier Ordre, à voir avec les épisodes suivant.

Pour ce qui est de Rey, j'avoue qu'au début, j'ai tiqué en voyant que sans entraînement, elle pouvait battre Kylo Ren. Mais après réflexion, Rey a agi par instinct (tout comme le fait Anakin dans l'épisode I quand il pilote, ou encore Luke). La force est puissante en elle, elle a des talents de pilotage, et sait bien se battre malgré son manque d'entraînement. Kylo Ren a peut-être une formation mais il ne faut pas oublier que d'abord il est blessé et ensuite il est perturbé et troublé. Il vient de tuer son père quand même ! Il ne canalise donc pas sa haine et fonce tête baissée. Je vais faire un rapide parallèle avec Anakin dans le II: lorsqu'Obi-Wan et Anakin partent affronter en duel Dooku, en chemin Padmé tombe. Anakin est troublé, il s'inquiète pour sa bien-aimée et donc n'est plus concentrée. Face à Dooku, il fonce tête baissée à cause de sa colère et de là il se fait bien électrocuter comme il faut.
Et l'argument de Dark Maul tuant Qui-Gon Jinn, ça n'a rien à voir. Dark Maul n'a jamais connu autre chose que le côté obscur et le combat: c'est un excellent combattant.
Donc, je ne pense pas que tout soit une question de formation.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que la formation qui compte, il y a aussi la manière de se servir de ses capacités. Ici, Rey, alors qu'elle était perturbée par la mort de Solo et la blessure assez grave de Fynn, se concentre et, instinctivement, canalise son pouvoir de la force.
D'ailleurs, en parlant de la force, il faut se dire que cette scène avait également pour but d'iconiser à nouveau la Force (ce que la prélogie ne faisait pas : la force était devenue banale vu qu'on voyait pleins de Jedi) tout comme la Force a été iconisée dans la trilogie originelle de par sa rareté.

Pour ce qui est de Kylo Ren, je trouve le personnage intéressant et plus complexe. Il est fragile et il n'est pas totalement tombé du côté obscur.
D'ailleurs, Dark Vador n'est jamais vraiment tombé totalement du côté obscur, il a toujours eu de la lumière en lui: même Padmé le dit à la fin du III. Et dans l'univers étendu, entre le III et IV, des adeptes du côté obscur ont ressusciter Dark Maul afin qu'il affronte Dark Vador pour que l'Empereur puisse avoir un apprenti digne du côté obscur. Ces adeptes reprochent à Vador de ne pas s'être plongé totalement et d'avoir toujours de la lumière en lui.
Petite parenthèse: Vador sait également arrêté les tirs de blasters avec la force (cf épisode V).
Pour revenir à Kylo Ren, on ne dit pas que c'est un Sith ni Snoke d'ailleurs.
Il n'y a pas que l'ordre Sith ou Jedi qui utilisent la Force: les Jedis Noirs (qui n'est pas à confondre avec l'Ordre Sith! les Jedis Noirs ne suivent pas d'enseignement ou culture spécifique ancestral, contrairement à l'ordre jedi ou sith. Chaque Jedi Noir a sa propre motivation et pensée.), les Jedis Gris, les sorcières de Dathomir,...

Je trouve que c'est une bonne idée d'être attiré par la lumière, et justement, ça a beaucoup de sens. On a que le point de vue des Jedis sur le côté obscur, en disant que c'est la voie la plus facile. Mais n'est-il pas plus difficile d'écouter ses émotions plutôt que de les enfuir comme le font les Jedi?
Le côté obscur est tentant, mais la lumière aussi. La lumière peut être une promesse de tranquillité pour quelqu'un de tiraillé par ses émotions comme Kylo Ren.
D'ailleurs, il est déjà arrivé, après l'institution de la règle des deux par Dark Bane (un maître, un apprenti), qu'un maître sith ait rejoint la lumière avant de s'être fait tué par son apprenti...

La frontière entre le bien et le mal n'est pas si claire que ça dans Star Wars par rapport au Seigneur des Anneaux, par exemple. Et c'est là que, je pense, vous tiquez un peu. Vous avez une conception trop manichéenne. Dans le SDA, il est simple de distinguer le bien du mal. Ici, dans Star Wars, c'est plus complexe et ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. Vous avez tendance à penser que l'Ordre Jedi est super gentil et clean mais par certaines de leurs actions ou inactions, il n'est pas mieux que l'Ordre Sith!

Je vais m'arrêter pour l'instant, si il faut je rajouterai plus tard certains éléments supplémentaires Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 22:15
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Totalement d'accord avec SO, mais là c'est bien mieux expliqué^^
Sinon j'ai été déçu par Snoke: nom de merde et visuel pas terrible, j'espère que dans le VIII il se révèlera plus intéressant mais là...

--------------à Hobbit /!\ spéculations episode VIII/!\ --------------

Pour moi il y aura simplement des flash backs, enfin j'espère, non pas que je n'aime pas le personnage au contraire, mais se faire transpercer de part en part par un sabre laser et tomber de la sorte il peut pas s'en être tiré et le ramener par la force seuls certains siths ont pu y arriver je crois...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Luke aussi puissant que yoda? avec 10 000 ans de moins? alien
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Star Wars VII

Lun 04 Jan 2016, 23:40
Spoilers

La frontière entre le bien et le mal n'est pas si claire que ça dans Star Wars par rapport au Seigneur des Anneaux, par exemple. Et c'est là que, je pense, vous tiquez un peu. Vous avez une conception trop manichéenne.
Dans le SDA, il est simple de distinguer le bien du mal. Ici, dans Star Wars, c'est plus complexe et ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. Vous avez tendance à penser que l'Ordre Jedi est super gentil et clean mais par certaines de leurs actions ou inactions, il n'est pas mieux que l'Ordre Sith!

Non justement, je ne pense pas. L'univers de Star Wars est assez manichéen lui aussi (je parle des films, pas de l'univers étendu puisqu'il n'a aucun rapport avec les films). Les erreurs de l'Ordre Jedi sont parfaitement comparables aux vices des Nains ou des Elfes du Hobbit qui se font la guerre alors qu'ils sont sensés êtres du côté du "bien".
Mais la plupart des personnages sont persuadés de faire le bien de toute façon, donc cette distinction n'a pas de sens. Anakin veut sauver Padmée par exemple, Qui-Gon Jinn veut trouver l'élu...

Pour Kylo Ren c'est différent, il sait que ce qu'il fait est mal et il en souffre (imaginez un mec de gauche qui vote la déchéance de nationalité par exemple rendeer ), mais il s'empêche de ne pas faire de mal (ça a un sens, promis) pour dépasser son grand-père et plaire au grand leader Voldemort.

Je trouve que c'est une bonne idée d'être attiré par la lumière, et justement, ça a beaucoup de sens. On a que le point de vue des Jedis sur le côté obscur, en disant que c'est la voie la plus facile. Mais n'est-il pas plus difficile d'écouter ses émotions plutôt que de les enfuir comme le font les Jedi?

On a aussi le point de vue de Palpatine sur le côté obscur dans le 3, quand il parle à Anakin. Pour les émotions, je dirais que ça dépend, du point de vue d'un Anakin par exemple, écouter ses émotions est tout sauf compliqué... Amour, vengeance, haine, rage... C'est impossible à canaliser pour lui. Et c'est pareil pour Kylo Ren. Les Jedi ne fuient pas les émotions ils sont juste au-dessus de ça. Yoda n'a pas peur de la mort.

Le côté obscur est tentant, mais la lumière aussi. La lumière peut être une promesse de tranquillité pour quelqu'un de tiraillé par ses émotions comme Kylo Ren.

Pour moi, si on parle d'un état de conscience supérieur à Kylo Ren (détachement, tranquillité, paix intérieure), ça ne va le tenter que dans le sens "jalousie" (A moi ! mon précieuuuuuuux) et on en revient au côté obscur et aux pulsions, cf Anakin lorsque Yoda lui dit d'arrêter de s'en faire pour Padmée et de prendre son temps...
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Star Wars VII

Mar 05 Jan 2016, 12:27
SPOILER


L'univers étendu après le VI n'a plus rien à avoir avec le VII. Or, mon exemple sur le maître sith qui rejoint la lumière se passe bien avant l'épisode I.
Anakin qui veut sauver Padmé, ce n'est pas pour lui faire le bien, c'est un acte purement égoïste car il l'aime.
Qui-Gon Jinn ne cherche pas l'élu, il le trouve. Et en soi, ce n'est pas une erreur. Anakin est l'élu qui doit ramener l'équilibre dans la force. La prophétie n'a jamais dit comment ça devait se passer. Il devait passer à la fois du côté lumineux et du côté obscur afin de rétablir l'équilibre. Et cet équilibre était de vaincre l'Empereur qui avait reçu les savoirs sur comment tromper la mort par son maître Dark Plagueis. Vu que celui-ci a été trop loin dans le savoir de la force par le biais du côté obscur, il se peut que la Force ait engendré son propre champion pour rétablir l'équilibre dans la force.

Pour ce qui est de Kylo Ren, on ne sait pas pourquoi il est tombé dans le côté obscur, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Il vaut mieux attendre la suite avant de juger trop hâtivement ce personnage Wink

Le point de vue de Palpatine sur le côté obscur est minime. D'ailleurs, il manipule Anakin pour qu'il soit de son côté, et dans un certain sens, on a pas vraiment la vision du côté obscur. Ce que je voulais dire dans l'autre message, c'est qu'on a toujours été du côté des Jedi sans remettre en question leurs agissements.

Et puis, bête question: si Star Wars est aussi manichéen, qui est le plus méchant entre les Séparatistes et la République ?
Chaque camp croit faire le bien. Au départ, les Séparatistes, ils veulent juste ne plus être sous le joug de la République qu'ils jugent inapproprié pour leurs idées.
D'ailleurs, le simple fait que les Jedi prennent part à une guerre va en l'encontre de leur code. Certains Jedis n'ont pas été très classe dans la guerre des Clones faisant parfois pire que certains agissements des Sith.


Avoir peur de la mort, c'est d'office être du côté obscur alors ? Dark Maul, par exemple, n'a pas vraiment peur de la mort... Et Yoda n'a pas peur parce qu'il sait comment faire pour ne faire plus qu'un avec la force.
Les Jedi ne sont pas au-dessus des émotions, ils les étouffent et tentent de les contrôler. Ce sont de gros frustrés au final Laughing .
Certes, Anakin ne canalise pas ses émotions, mais c'est normal, il a 22 ans. Il n'a pas encore succombé au côté obscur. C'est en vieillissant, qu'il a appris à canaliser sa colère pour devenir plus fort. Kylo Ren est jeune aussi, et c'est avec le temps et l'âge qu'on apprend à canaliser ses émotions.
Pour moi, c'est ça la différence sur les émotions entre les Jedi et les Sith: d'un côté, il y a un étouffement des émotions qui ne peuvent s'exprimer; et de l'autre côté, une canalisation des émotions. Ce n'est pas pareil.
Contenu sponsorisé

Re: Star Wars VII

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum