Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Dim 07 Fév 2016, 22:12

Salut à tous.

Depuis quelques temps je me questionne sur le choix d’un magicien pour mes armées du bien dans un format de 750 points.
Mes hésitations tournent autour de Radagast le brun à cheval et Gandalf le gris à cheval.
Les deux magiciens ont tous les deux leurs avantages. Pour 750 points Gandalf le blanc sur gripoil coûte trop cher, même si c’est le must Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 44229160 .
Gandalf pour sa volonté de fer et sa lumière aveuglante et Radagast pour sa règle « maître des oiseaux », mais aussi pour son sort panique et guérison.

Je souhaite mettre un magicien dans mon armée du Rohan full cavalerie. Je pense que sa lumière aveuglante et sa volonté de fer serait une grande aide pour les troupes autour de lui et les réserves de point de volonté de mes héros pour tenir face aux sorts.
Si vous avez des conseils c’est avec grand plaisir. Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 1196248646
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Dim 07 Fév 2016, 22:49
En effet les deux magiciens sont intéressant...
Cependant si tu joue Radagast tu t' apercevras vite que malgré le sort guérison et la règle maitre des oiseaux il ne vaut pas le coup comparait a Gandalf en effet le sort panique peut être remplacé par impact magique et immobilisation Gandalf peut le lancer aussi.
Un inconvénient sur Radagast et qu'il n'a pas de sort "agressif" comme impact magique, c'est essentiellement un magicien de soutien. Je pense qu'il vaut mieux Gandalf.
Je ne suis pas sir d'avoir été clair donc si tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Dim 07 Fév 2016, 22:52
La différence entre impacte magique et panique reste la différence au lancé. Un +5 pour un premier pour un +2 pour le second.

Mon choix s'oriente plus sur Gandoulf en effet. Il aura un rôle polyvalent Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 431018121, mais surtout l'une des clés pour une victoire recherché avec un Full cavalerie.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Dim 07 Fév 2016, 23:29
Si tu penches plus vers Gandalf, regardes plutôt du côté du conseil blanc et de Saruman le Blanc.
Il a globalement les mêmes sorts, il les lance plus facilement et coûte moins cher.
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Dim 07 Fév 2016, 23:31
Je vais parler en connaissance de cause pour moi gandalf le gris monté je le joue avec mon rohan et il permet d arriver au corps à corps avec maximum 3 cavaliers perdu. L'impact magique est aussi horrible car en plus de projeter une figurine d'1 dé 6 pouce et de lui infliger une touche de 5 toutes les figurine dans la trajectoire sont jeté au sol et subissent une touche de force 3. C est pour ça que la dernière fois j ai sorti 15 guerriers haradrim en un tour ^^. Radagast est cool mais il sert plus dans une armée "défensive" comme les nains quand tu galère à enlever un pv à un Daïn ou à un Balin ou tout héros nain et bah il lui redonne un pv tranquillement. Radagast est bien mais pas assez pour le jouer avec de la cavalerie rohirim.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 10:02
Bon bah je vais me faire l'avocat du diable alors Wink
Pour moi, Gandalf est intéressant (ben rien qu'au combat il est plus fort que radagast avec sa F5), il a des sorts plutôt fort et offensifs, après je trouve radagast plus polyvalent. Son immobilisation certe moins forte que l'impact magique est vraiment utile en combat, et tellement facile à lancer. Même si Gandalf l'a également je trouve qu'en fait il ne vaut pas forcément les 20 pts de plus. Parce que F5 et les destins relanceables bah je trouve risqué d'envoyer un magicien contre autre chose qu'un guerrier. Du coup bon ok il a l'impact magique, mais il a ni guérison ni panique. Et il n'a même pas l'aura de confusion qui peut vraiment aider la cavalerie. En plus radagast est anti cavalerie et clairement un contre au Rohan, bah c'est phalange costaud ou cavalerie lourde. Enfin bref, Gandalf est bien, ils auraient le même coup j'aurai plus hésité mais la avec les 20pts d'écart, franchement je préfère radagast.
Après si tu veux plus d'agressivité, Gandalf le gris sur charrette (pour garder le côté cavalerie plus longtemps), ou Gandalf le blanc, et tu fais des impacts magiques et tu vas au cac dur un flan. À toi de voir Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 13:03
Saruman du conseil blanc coûte 20 points de moins mais est beaucoup moins intéressant qu'un Gandalf avec Glamdring, Narya, qui peuvent le sortir de quelques situations délicate.

Le sort volonté renforcé permet de filer des points à mes deux autres héros pour tenir face à des sorts de zone qui toucherait un d'eux.

Lumière aveuglante, m'offre une protection face au tir avant le corps à corps. Ce serait si triste de perdre plus de 5 cavaliers lors des premiers tours. Vous me direz que la plupart des armées du mal sont des billes aux tirs ( gobelins, orques en 5+), d'autres ne sont pas mauvais comme les Haradrims, les orientaux etc...

Radagast peut être utile avec le sort panique contre la cavalerie adverse, mais je peux essayer d'avoir un résultat qui en ressemble un peu, avec un impact magie, mais plus dur à lancer.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 20:49
Pour moi de toute façon c'est Saruman le Sage le plus fort de tous, au pire tu le prends et Lumière aveuglante tu le,prends pas et t'arrive vite au corps à corps tout dépend de où tu te place tu peux arriver au corps a corps le premier tour
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 21:52
Saruman est un traitre ! Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 451165895 . Il ne mérite pas d'être présent dans ma liste ! POWA Gandoulf ! Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 431018121

Pout une liste en 750 points j'oriente mon premier choix sur Gandalf. Il sera accompagné d'Eomer en capitaine du Riddermark d'Erkenbrand et de 19 cavaliers. J'arrive à un total de 27 figurines. Je verrais bien si mon premier choix est bon ou non.
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 22:56
Mais dis donc je connais bien cette liste ^^ Wink
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 23:10
C'est moi ou tu n'as pas l'air d'apprécier Saruman Matheor???
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Lun 08 Fév 2016, 23:56
J'ai du mal à incorporer Saruman dans une liste du bien. Il se retrouve souvent dans mon armée d'Uruk seulement.

Oui matsumaka, ta liste est semblable. je t'avouerais que lorsque nous jouons full cavalerie avec le Rohan, nous n'avons que peu de choix de troupes Choix entre Radagast et Gandalf le gris. 3085060704 .
Contenu sponsorisé

Re: Choix entre Radagast et Gandalf le gris.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum