Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Questions sur les règles

Dim 21 Fév 2016, 14:41
Voilà, suite à la partie que j'ai faite avec saiyen cette semaine j'ai ( enfin on ) a quelques questions :

- Comment se déroule se genre de situation au niveau des combats : Un orque charge un elfe puis je charge ce même orque avec 2 autres elfes ? Ou si je me fais charger par 3 orques et qu'ensuite j'attaque avec 2 elfes un des 3 orques qui ont chargé ?

- Lors d'un combat encerclé, si je perd le combat et que je ne peux pas reculer, je perds donc 1 PV ?

- La valeur de combat ( C ), est juste utile lors des égalités ??

- Qu'est ce qu'une action héroique ?

- Est ce possible de résumé en quelques mots la Bravoure et les bannières ? Ainsi que les P V D ( car on pas certain d'avoir raison ^^ )

- Qu'apporte l'équipement armure ? Et armure lourde ?

- Si un héro à 2 attaques, est ce que lorsqu'il est chargé et il peut lancer 2 dès pour sa défenses ?

- Un récapitulatif sur les lances et les piques est - il possible ?

- Un pouvoir magique est-il réussi de la même façon qu'un tir ?

Bon c'est déjà pas mal et si j'ai encore des questions je mettrai à jour ce sujet Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Dim 21 Fév 2016, 15:02
- Comment se déroule se genre de situation au niveau des combats : Un orque charge un elfe puis je charge ce même orque avec 2 autres elfes ? Ou si je me fais charger par 3 orques et qu'ensuite j'attaque avec 2 elfes un des 3 orques qui ont chargé ?

J'ai déjà en partie répondu dans le rapport de bataille. Mais il faut garder à l'esprit qu'il faut au maximum répartir les combats en 1 vs 1 et que quelqu'un engagé est OBLIGE de combattre. C'est celui qui a l'init ce tour qui fait la répartition si un combattant peut combattre dans plusieurs combat.

- Lors d'un combat encerclé, si je perd le combat et que je ne peux pas reculer, je perds donc 1 PV ?

Non l'adversaire a juste 2 fois de dés pour te blesser. (chaque attaque est doublée)

- La valeur de combat ( C ), est juste utile lors des égalités ??

Oui, on regarde le résultat du dés et en cas d'égalité on regarde la valeur de combat, et en cas d'égalité celui qui a l'init départage avec 1 dés (1-3 le mal 4-6 le bien, ou 1-2 le mal 3-6 le bien s'il y a une lame elfique dans le combat)

- Qu'est ce qu'une action héroique ?

C'est tout ce qui fait le charme du jeu, en gros pour un point de puissance tu vas "altérer" la phase de jeu normale. Certaine sont très utiles, d'autres plus occasionnelles. Si vous débutez vraiment ne les jouez pas ou alors sélectionnez en une ou deux pour vous faire la main.

- Est ce possible de résumé en quelques mots la Bravoure et les bannières ? Ainsi que les P V D ( car on pas certain d'avoir raison ^^ )

P = puissance, te permet de déclarer des actions héroïques ou de modifier le résultat de tes dés.
V= volonté, pour lancer des sorts ou y résister, peut être utilisé pour réussir un test de bravoure.
D= Destin, sur 4+ tu annules une blessure.
Pour ces 3 trucs le nombre indiqué indique le nombre que tu as pour la partie ENTIERE.

Bannière : Pour chaque combat à portée tu peux relancer un UNIQUE dés pour gagner le duel.
Bravoure : Avec 2D6+ta valeur tu dois faire 10 ou plus. A faire lorsque tu charges un ennemis qui provoque la terreur (si tu rates tu ne te déplace pas) ou lorsque tu es démoralisé (50% de tes figs mortes), si tu rates tu quittes la table.

- Qu'apporte l'équipement armure ? Et armure lourde ?

Armure = +1 D, armure lourde = +2D les deux ne sont pas cumulables ! Et si la figurine a l'équipement déjà dans son profil alors le bonus est déjà compris dans son profile.

- Si un héro à 2 attaques, est ce que lorsqu'il est chargé et il peut lancer 2 dès pour sa défenses ?

Chaque combattant lance le nombre de dés qui est indiqué dans son profile A. Donc un héro à pied qui charge ou qui est chargé a toujours deux attaques si son profil l'indique. Idem pour les guerriers de base d'ailleurs.

- Un pouvoir magique est-il réussi de la même façon qu'un tir ?

Non, pour lancer un pouvoir magique (sauf avec Tranduil) tu choisis le nombre de dés que tu veux utiliser pour lancer le sort (donc tu pioche dans ta réserve de V), tu lances tes dés et tu regardes la valeur de lancement requise par le sort. Tu peux utiliser de la puissance pour modifier tes dés. Si un seul des dés au moins a la valeur requise ou plus alors le sort est un succès.
Suivant le sort lancé et la cible ton adversaire peux y résister en lançant à son tour autant de dés qu'il le souhaite de sa réserve de V (si la cible en dispose). Pour l'annuler il doit obtenir au moins 1 fois le score du dés le plus haut que tu as obtenus.
Certains pouvoirs ne peuvent pas être annulés.

- Un récapitulatif sur les lances et les piques est - il possible ?

Vous avez le livre de règle non ?

G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Questions sur les règles

Dim 21 Fév 2016, 15:39
Salut,

A la vue de tes questions, je pense qu'il est préférable que tu (re)lises les règles calmement.
Ces points de règles sont la base du jeu et sont assez bien expliqués dans le bouquin.
Par contre il faut que tu précises si tu joues avec les règles du SDA ou du Hobbit car il y a quelques différences entre les deux.

Après si tu as encore des questions après avoir lu les règles, on se fera une joie de t'aider.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Questions sur les règles

Dim 21 Fév 2016, 15:59
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions tout est plus clair maintenant.
Oui c'était notre 2e partie ( la 1ere remonte à très loin ^^ ) et on joue avec les règles du SdA.

Et justement dans mon livre je n'ai pas de paragraphe sur les armures, je pense que sa à un rapport avec la défense mais je ne sais pas quoi précisément.

Il n'y a plus qu'a attendre la revanche ! ^^
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Questions sur les règles

Dim 21 Fév 2016, 16:04
Hélas ! J'aurai bien voulu t'aider mais Bababibel a tout fait avant moi...Crying or Very sad
MAIS il a oublié de préciser:bounce: un truc à propos des pts de volonté, ils servent en effet a lancer des sorts ou a y résister, ils peuvent être utilisés pour réussir un test de bravoure, ET ils servent aussi à relancer un pt de destin raté, si tu as fait un 3 par exemple et que tu ne veux pas utiliser un pt de puissance et ben en dépensant un pt de volonté tu peux relancer ledit point de destin MAIS attention si tu fait ça l'ancien score est perdu et tu conserve le nouveau . Very Happy Questions sur les règles  3328456225
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Mar 23 Fév 2016, 15:19
Page 61 – Destin, 3e § Dans la 2e phrase, remplacez “(...) vous devez dépenser, soit un point de Puissance pour le modifier, soit un point de Volonté pour le relancer (...)” par “(...) vous devez décider de dépenser un point de Puissance avant de jeter tout autre dé (...)”.

Donc non j'ai rien oublié ^^
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Questions sur les règles

Ven 26 Fév 2016, 21:04
Après avoir vue la liste de Sarn et les commentaires sur la lame elfique je me rend compte qu'il doit me manquer certaine partie sur ces dernières, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Et aussi pour les armures et armures lourdes svp Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Sam 27 Fév 2016, 14:17
Salut !
Pour les armures et armures lourdes ça a déjà été dit, une armure ou armure lourde donne un bonus de défense.
Si c'est marqué sur le profil, le bonus est déjà pris en compte. Si c'est en option, tu peux payer plus pour améliorer la défense de ta figurine.
Exemple : un héros des hommes "basique" dispose d'une défense 4. Si tu prends Faramir, il compte comme étant équipé d'une armure sur son profil, le bonus de +1 a déjà été pris en compte il a donc défense 5. Si tu paye l'armure lourde, tu améliore ton profil et remplace ton armure par une armure lourde. Ainsi, le bonus de +1 se transforme en +2 et Faramir passe à défense 6.
Quand aux lames elfiques, si vous jouez à sda c'est un peu moins intéressant qu'au hobbit.
Ça te donne une épée qui a l'avantage de servir à une ou deux mains. Ça peut servir pour fracasser des gens armurés ^^ bref, l'autre avantage, c'est en cas d'égalité de jets de duel (genre les deux camps ont fait 6) et que toi t'es un elfe à C5 et tu es face, par exemple, à un nazgul. Dans ce cas on lance un dé, si c'est 3 ou moins le mal l'emporte et 4 ou plus le bien l'emporte. La lame elfique permet de faire que le mal l'emporte sur 1 ou 2 et le bien sur 3 ou plus. Voilà c'est tout Smile
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Questions sur les règles

Sam 27 Fév 2016, 14:34
J'avais pas vue le paragraphe de Bababibel sur les armures, je vois pas clair ^^ autant pour moi.
Merci pour ta réponse, je vois mieux maintenant mais le truc c'est qu'on joue au SdA un peu par défaut quoi :p
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Sam 27 Fév 2016, 14:53
Par rapport aux lames elfiques, les elfes ont le meilleur combat du jeu, il faut dont en profiter ! Et tu peux profiter d'une lance pour apporter un soutien. En sda, le soutien apporte une attaque supplémentaire (c'est déjà ça) mais on peut pas soutenir un mec qui utilise une arme à deux mains. Dans le hobbit, déjà tu peux, et en plus ils ont rajoutés les "coups spéciaux" qui font que suivant ton arme, tu peux faire un coup spécial. Pour les épées, c'est la feinte, qui te fait perdre 1D3 en combat mais te permet de relancer les 1 pour blesser. Et comme tu peux soutenir une arme à deux mains, et qu'on prends toujours le meilleur combat, l'elfe de devant peut faire une feinte sans amoindrir son efficacité au combat, et en plus (mais pas obligatoire) utiliser son arme à deux mains pour blesser plus facilement. Il a donc +1 pour blesser et relance les 1. Ce qui fait que même face à de la Défense 6, l'elfe de devant relance son 1 et en plus blesse sur du 5 ou 6. L'elfe de derrière étant là pour aider à gagner le combat, en combinaison avec une bannière.
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Sam 27 Fév 2016, 22:28
Par rapport à la stratégie que tu donnes, je ne suis pas tout à fait d'accord.
"et qu'on prends toujours le meilleur combat, l'elfe de devant peut faire une feinte sans amoindrir son efficacité au combat"
Où est-ce que tu as vu cette règle? De mon point de vue le lancier ne fait pas vraiment partie du combat vu qu'il ne permet que le gain d'une attaque au personnage soutenu sans distinction de valeur de combat ou de force.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Sam 27 Fév 2016, 22:39
Hélas tu te trompe ^^ le soutien se fait avec la valeur de Force et de combat de la figurine qui soutien. Il n'y a juste qu'une attaque qui est effectuée. Tu prends Gil-Galad avec sa lance Aeglos, tu peux le faire soutenir. Il ajoute une seule attaque mais donne un combat 9. Quand aux jets pour blesser il y aura une attaque avec force 4, +1 pour blesser et où Gil-Galad pourra utiliser des points de puissance.
J'appuie ma théorie avec une photo du livre de règle du hobbit :
https://i.servimg.com/u/f84/17/73/28/84/screen11.jpg
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Dim 28 Fév 2016, 00:15
Oui mais du coup pour un elfe maniant une lame elfique effectuant une feinte et étant soutenu par un lancier elfe, le camp du Bien aura 1 attaque avec valeur de combat 5 et une autre avec moins 1 D3 de valeur de combat mais si le résultat est 1 le dé utilisé pourra être relancé.
La règle stipule aussi bien que l'attaque du lancier possède sa valeur de combat et de force propre mais il n'est nullement écrit que gilgalad peut donner 9 de valeur de combat à un fantassin elfe qu'il soutient.
Qu'en pense tu?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Questions sur les règles

Dim 28 Fév 2016, 12:20
Ce n'est pas qu'il "donne" son combat à la figurine de devant, mais dans la mesure où on prend la plus haute valeur de combat pour savoir qui remporte, eh bien au final le camp du Bien (les deux elfes de l'exemple) a bel et bien un combat de 5.

Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Dim 28 Fév 2016, 15:27
"mais dans la mesure où on prend la plus haute valeur de combat pour savoir qui remporte"
Où est-ce que tu as vu ça?
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Lun 29 Fév 2016, 13:04
P43 du gros bouquin de règle, paragraphe sur les combats multiples.

"Pour déterminer qui l'emporte il suffit de considérer les dés ayant donné le meilleur résultat et la meilleure valeur de combat de chaque camp"
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Lun 29 Fév 2016, 19:16
Oui en effet vous avez raison, je ne connaissais pas ce paragraphe des règles donc merci et désolé de vous avoir obligé à discuter aussi longtemps Wink
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Questions sur les règles

Lun 29 Fév 2016, 20:05
Je confirme vous avez raison les gars mais ne t'en fait pas Elf Lord j'ai longtemps ignoré cette règle des combats multiples et je séparais chaque dé pour isoler chaque valeur de combat  Very Happy  
Tu sais on passe à côté de beaucoup de règles, moi je parle pour le livre du Hobbit qui est très gros est complet, on en apprend tous les jours. ;-)
Le joueur orque
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Questions sur les règles

Lun 29 Fév 2016, 21:03
Il y a peu de temps je pensais tout savoir (ayant lu le bouquin dans ces différentes versions plus de 5 fois)
On en apprend tout les jours donc je pense que je vais me remettre à le lire
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Questions sur les règles

Jeu 03 Mar 2016, 21:09
Moi aussi je croyait n'être passé à côté d'aucun détails et pourtant il y a quelque chose que je ne savais pas, ''on en apprend tous les jours" Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Questions sur les règles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum