Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 428
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Mar 08 Mar 2016, 21:41
Yop la compagnie!

Je viens vers vous car j'ai un cruel dilemme à résoudre. Il y a un tournoi qui arrive (les JFJ)et je n'arrive pas à choisir la liste que je veux jouer. Vous pouvez trouver toutes les infos ici. (Petit coup de pub gratuit! :p )

Enfin bref je vous fais part de mon problème et je serai à l'écoute de vos avis pour savoir laquelle serait le plus adaptée.

Liste 1

Troupe 1
L'Immortel sur Ombre ailée
2 Capitaines du Morannon avec bouclier
2 Orques du Morannon avec lance et bouclier
6 Pisteurs

Troupe 2
Capitaine du Morannon avec arme à deux mains
5 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 3
Maître de Discipline
4 Orques du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 4
Chaman orque
4 Orques du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 5
Tambour orque

Total: 748 points, 42 figs


Le gros point fort de cette liste est d'avoir beaucoup de points de puissance grâce à la triplette de capitaines et du maître de discipline. C'est ce qui m'attire dans cette liste. Par contre je perds en contrôle sur la partie, car je n'ai qu'un Nazgûl.

Liste 2

Troupe 1
L'Immortel sur Ombre ailée
6 Pisteurs

Troupe 2
Le Sénéchal noir sur Cheval

Troupe 3
Capitaine du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 4
Capitaine du Morannon avec arme à deux mains
4 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 5
Chaman orque
5 Orques du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec lance et bouclier

Troupe 6
Tambour orque

Total: 750 points, 39 figs

C'est une liste qui est efficace et que j'ai l'habitude de jouer. J'ai un gros contrôle sur la partie grâce aux 2 Nazgûls. L'effet bannière du Sénéchal compense un peu le C3 des Orques. La doublette de Capitaines peut faire mal lorsqu'ils sont joués ensemble. Enfin, je suis sûr de faire du résultat avec quoi.

Qu'en pensez-vous?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Mar 08 Mar 2016, 23:09
Comme tu le sais, j'ai un gros coup de cœur pour ta deuxième liste. Elle est efficace, sécurisante et violente grâce à sa doublette de nazguls; Nous avons quand même un Immortel = sac à points et un sénéchal noir avec une C au-dessus du lot et un effet bien sympa qui permet d'économiser une bannière. De plus il est bon magicien. Liste Mordor 750pts pour Tournoi 2877033194

La première liste est séduisante car le combo "maitre de discipline + capitaines" et l'effet "tambour" pour arriver rapidement au corps à corps en fait une liste très compétitive. Il y a quand même un nazgul, dont l'immortel qui peut se charger de pas mal de problèmes en face. Je me demande juste si cette liste ne s'essoufflerait pas au fil des tours (manque d'impact comparé à la deuxième liste). Liste Mordor 750pts pour Tournoi 1196248646

J'essayerais pour changer la première liste ! Il faut bien jouer le risque Liste Mordor 750pts pour Tournoi 3415777863 .
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 428
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Mer 09 Mar 2016, 07:45
Merci pour ton retour Matheor.

Oui je suis un peu d'accord avec toi au sujet de la liste 1. Elle est construite un peu comme une liste du bien autour de son héros principal quoi. Bon après c'est une liste du Mordor pas du Gondor! Ahah

Mais du coup si mon Nazgûl se loupe je n'aurai pas de seconde chance. L'Ombre ailée sera un peu plus difficile à utiliser. Je dois vraiment choisir mes combats.

Pour l'essoufflement, je pense que ça va venir si je n'arrive pas à sauver mes points de puissance. Si on applique le 1 chance sur 2 de sauver mon point de puissance, j'ai quand même 21 points de puissance potentiel. J'ai de quoi faire des combats héroïques, des frappes et des élans. Mais je dois faire attention à ne pas trop en abuser je pense.
Après ça reste du Morannon. Ça encaisse et ça tape donc les guerres d'usure (excepté contre les Nains) ça devrait le faire je pense.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Mer 09 Mar 2016, 08:17
Tu as l'air plus confiant avec ta deuxième liste ce qui fais que tu as un aperçu de comment va se dérouler la bataille (pour ton armée en tout cas). Personnellement je prendrai la liste 2 qui m'a l'air plus solide au niveau des troupes et de la magie (combinaison entre sénéchal et immortel...bobo )
Après si tu est prêt à prendre le risque d'utilisé la liste n°1... essaie et tu verra bien mais tu sais que la liste 2 est quand même préférable.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 428
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Mer 09 Mar 2016, 16:11
J'essayerai de faire des tests ce week-end pour voir si ça tient bien, car il faut que je la prenne un peu en main avant d'aller au tournoi.
Contenu sponsorisé

Re: Liste Mordor 750pts pour Tournoi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum