-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Pour le Gondor ! - 1100 points

Jeu 25 Aoû 2016, 23:47
Salut à tous !
J'ai présenté il y a peu une armée de l'Isengard de 1100 points. Je me demandais quelle armée parmi les armées du Bien pourrait l'affronter, et j'ai constitué alors l'armée suivante avec la même limite de points, qui pourrait donner du fil à retordre aux serviteurs de la Main Blanche !
(Les guerriers présents ne sont pas les plus optimisés, mais ce sont les seuls que je possède ^^)

Contingent de Minas Tirith 628

Troupe 1 327 points
   Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec la Bannière de Minas Tirith 225 points
   12 Guerriers de Minas Tirith (6 boucliers, 6 lanciers-boucliers) 102 points

Troupe 2 177 points
   Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde 75 points
   12 Guerriers de Minas Tirith (6 boucliers, 6 lanciers-boucliers) 102 points

Troupe 3 120 points
   Damrod, Ranger de l'Ithilien 20 points
   12 Ranger du Gondor (dont 4 avec lance) 100 points

Contingent allié des Fiefs 213 points

Troupe 4
   Prince Imrahil de Dol Amroth 135 points
   6 Chevaliers de Dol Amroth 54 points
   3 Archers de la Racine Noire 24 points

Contingent allié de la Communauté 220 points

Troupe 5
   Gandalf le Blanc

Total Exact : 1057 points
Pour les 40 points restants, il y a deux options : soit ajouter 3 chevaux aux héros les plus importants (Gandalf, Imrahil, Boromir) pour augmenter leur mobilité et les placer rapidement aux points les plus importants, soit améliorer les Rangers du Gondor en Rangers de l'Ithilien, et les guerriers commandés par Faramir en guerriers de l'Ithilien également, si on est sur un plateau comportant beaucoup d'éléments de forêt. On choisit généralement ici la première option.)

Caractéristiques

5 Héros nommés commandants à 45 guerriers soit un total de 50 figurines
33% d'archers

Avantages
- Héros d'élite
- 16 points de Puissance
- Tireurs d'élite

Inconvénients
- Pas de cavalerie
- Constituée principalement de troupes de base

Comment jouer la liste ?
Une armée simple et efficace : on imagine aisément une force composée des fils de Denethor et de leurs guerriers, soutenus en première ligne par les chevaliers au cygne et leur Prince. Pour combler le tout, Gandalf le Blanc lui même se joint à l'Ost ! Gandalf est à même de gérer n'importe quel ennemi, surtout si il est soutenu par les 6 points de puissance et la Combat de 7 de Boromir. Le combo mortel des Héros en présence fera à lui seul la victoire. Le Bien peut également compter sur Imrahil et ses guerriers, qui gagneront la plupart de leur batailles. Subjugués par leurs prouesses au combat ainsi que par la Bannière de Boromir, les simples soldats du Gondor deviendront de vrais champions de la lumière. Si besoin est, il ne faut pas oublier Faramir : moins puissant que ses homologues, il surpasse néanmoins la plupart des Capitaines du Mal et se révélera être un bon commandant de par sa Bravoure et ses capacités martiales ainsi que de par ses 3 points de Puissance. Tandis que cette force se déplace en un gros pack solide avec ces Héros légendaires, Damrod pourra faire pleuvoir des grêles de flèches sur l'ennemi avec ses Rangers du Gondor et les Archers de la Racine Noire les ayants rejoint. 17 tirs par tour, avec une précision de 3+...cela permet de toucher statistiquement 11 à 12 cibles par tour. La Force de 2 des Arcs des hommes ne permettront pas de blesser des Héros lourdement protégées comme les capitaines Uruk Haï en armure lourde et bouclier, mais pourra blesser n'importe quel guerrier  touché : il faut un 6 pour blesser un Uruk Haï se protégeant derrière son bouclier. Ainsi, même contre ce type de troupes, on peut espérer tuer au moins 2 guerriers à chaque tour, ce qui constitue un avantage non négligeable pour le reste de la partie. Damrod, avec son point de Puissance, pourra en outre donner l'Initiative au camp du Bien en déclarant un Tir Héroïque au moment crucial !

J'espère que cette liste vous aura plu bien qu'elle ne soit pas la plus optimisée. N'hésitez pas à commenter et apporter des améliorations Smile
Merci à tous et à bientôt
Oakenshield


Dernière édition par Oakenshield le Sam 03 Sep 2016, 11:00, édité 3 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Ven 26 Aoû 2016, 00:28
Salut ! étant sur téléphone je n'ai pas le temps de bien te répondre en bonne et due forme, mais pour commencer dans les conseils : paye des chevaux à tes héros ! C'est vraiment la base, surtout vu les héros dont tu disposes.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Ven 26 Aoû 2016, 00:40
Pour moi les héros du Gondor en on pas spécialement besoin (de cheval), Boromir a besoin d'être relativement prêt de ses troupes pour que la bannière ait un impact et avant d'arriver au cac il faut le mettre au second rang afin d'éviter les tirs ennemis. Par contre Imarhil et les chevaliers de Dol Amroth ça serait sympa de les monter ils sont très efficaces (excellente cavalerie lourde) et très mobiles, ça serait un réel atout pour ton armée.

Ensuite, Gandalf le Blanc n'est pas vraiment un bon choix, trop cher et trop dur à rentabiliser. Privilégie plutôt un Gandalf le Gris, moins couteux, aussi efficace et du coup plus intéressant (il te libère 45 points quand même !!!).

Hésite pas à jouer tes guerriers de Minas Tirith en Vétérans d'Osgiliath aussi, aux côtés de Boromir ils auront un combat de 5 (soit le combat d'un capitaine Uruk ou d'un Garde Noir de Barad Dur) ! De plus avec leur bravoure 4 ils sont plus aptes à charger des créatures ayant la terreur par exemple. Aussi, le point de puissance de Damrod peut se révéler utile pour un élan héroique dans le cas où tes archers se feraient charger afin de bien les positionner et d'être sur de remporter le combat. Paye un bouclier à Faramir, une défense 7 lui est non-négligeable.

Pour le reste je vois pas d'autres choses qui me choque, c'est plutôt une bonne liste...Je trouve les archers de la racine noire un peu en trop mais ça reste un avis personnel...De plus ils te font dépasser le seuil des 33% d'archers.
Je te renvoie vers mon tactica sur le Gondor si tu ne l'as pas déjà lu tu pourrais y trouver quelques infos précieuses Wink
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1856-tactica-gondor

PS : 51 figurines ça fait assez peu en 1100 points, mieux vaut aussi que tu prennes de la troupaille à la place de Gandalf...Il n'est pas essentiel à ton armée je trouve, mieux vaut que tu te concentres sur le nombre et la force. Gandalf pourrait t'éviter les dégâts que pourrait faire un Nazgûl, mais tu peux tout aussi bien contrer celui-ci en le canardant (surtout si celui-ci est sur une Ombre Ailée), ça se montrera forcément payant à force. Après si tu es face à un adversaire avec au moins 2 Nazgûls il peut se révéler un choix intéressant... A toi de voir donc.
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Ven 26 Aoû 2016, 11:27
Salut Arkhaon
j'ai créé la liste à partir des figurines que je possédais, et faite principalement pour s'opposer à la liste de l'Isengard que j'avais posté ^^ c'est pour cela que j'avais choisi Gandalf le Blanc : il permet de détruire le Baton de Saruman ce qui est un avantage conséquent pour la suite de la partie ! J'aime également jouer les figurines que je possède sans changement par exemple je pourrais jouer les guerriers en vétérans mais ce ne sont pas les figurines exact, ou par exemple jouer Faramir avec un bouclier alors qu'il n'en a pas sur la figurine (je sais c'est particulier aha) ^^ De plus je ne possède pas encore de chevaliers de dol amroth montés, et les archers de la racine noire sont uniquement présents car je n'avais pas d'autres figurines à placer ^^ bien sûr, pour une liste plus optimisée, on peut imaginer cette liste à la place par exemple ? (si je possédais toutes les figurines alala) :

Contingent de Minas Tirith 837 points

Troupe 1 337 points
   Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec la Bannière de Minas Tirith 225 points
   2 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers 22 points
   5 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers 45 points
   5 Guerriers de Minas TIrith avec lances et boucliers 45 points

Troupe 2 192 points
   Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde et bouclier 80 points
   2 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers 22 points
   5 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers 45 points
   5 Guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers 45 points

Troupe 3 163 points
   Chevalier de la Tour Blanche 55 points
   6 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers 54 points
   6 Guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers 54 points

Troupe 4 145 points
   Beregond 25 points
   10 Gardes de la Citadelle avec arcs long 100 points

Contingent allié des Fiefs 269 points

Troupe 5
   Prince Imrahil de Dol Amroth à cheval caparaçonné et lance de cavalerie 155 points
   6 Chevaliers de Dol Amroth sur chevaux et lances de cavalerie 114 points
   


Total Exact : 1106 points

L'inconvénient est que la cavalerie d'élite coûte cher et ne permet pas de prendre autant d'archers que souhaité dans cette liste (j'aurais aimé prendre des Rangers menés par Damrod en plus des gardes de la citadelle) et on se retrouve avec autant de figurines que précédemment...as tu des idées pour mieux optimiser la liste ? Sinon si on enleve les Fiefs on peut alors ajouter des Rangers avec Damrod ainsi qu'une troupe de Guerriers de Minas Tirith dirigée par un capitaine quelconque ou Cirion, mais on se retrouve alors sans cavalerie du tout ^^
Merci et à bientôt !
Oakenshield
Hedred
Hedred
Brindille
Brindille
Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 28
Localisation : Occitanie

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Ven 26 Aoû 2016, 20:09
Salut Oakenshield !

Je ne connais pas énormément le Gondor, mais sur ta première liste une seule remarque qui rejoint celle d'Arkhaon, un total de 675 points de héros pour une liste de 1100 points, ça semble beaucoup, et fait donc considérablement baisser le nombre de figurines dans ton armée.

Du coup je ne suis pas certain que cette liste donne du "fil à retordre" à ta belle armée d'Isengard, surtout après la lecture de ta tactique avec l'Isengard qui est très sympa !

Si ton but est vraiment d'avoir un duel équilibré, pourquoi ne pas baisser le nombre de points de tes listes ? Avec les figurines que tu possèdes coté Gondor ya de quoi faire une armée à 750 points compétitive Wink
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 09:55
Salut Hedred ! Tout d'abord merci Wink
Ensuite, tu as raison je pourrais m'engager sur une liste à 750 points du style :

Troupe 1 333 points
  Boromir Capitaine de la Tour Blanche avec bannière de Minas Tirith  225 points
  6 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers et lances 60 points
  6 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers 48 points

Troupe 2 188 points
  Faramir avec armure lourde et bouclier 80 points
  6 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers et lances 60 points
  6 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers 48 points

Troupe 3 118 points
  Damrod 20 points
  12 Rangers du Gondor dont 2 avec lances 98 points

Troupe 4 111 points
  Beregond 25 points
  6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers 66 points
  2 Gardes de la Citadelle avec arcs long 20 points

Total exact : 750 points

- 4 Héros pour 11 points de Puissance
- 46 Guerriers avec beaucoup de troupes d'élite
- 30% d'archers
- Troupes autour de Boromir : Combat de 5


Dernière édition par Oakenshield le Sam 27 Aoû 2016, 13:41, édité 1 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 10:12
Je ne refais que passer en coup de vent mais sur ta dernière liste, tu devrais échanger les vétérans avec les guerriers. C'est à dire mettre les vétérans avec lance et les guerriers avec épée.
Tu gardes le boost de combat des mecs (C5 si Boromir est à côté) mais ils sont moins facilement tuables et ils resteront donc plus longtemps
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 10:23
Salut Sarn Rhosg
C'est ce que je voulais faire au debut mais comme je représente les vétérans d'Osgiliath par de simples Guerriers de Minas Tirith, j'ai trouvé qu'il etait plus réaliste de faire ce schéma là car les Vétérans d'Osgiliath avec lance n'ont pas de boucliers ^^ sinon oui la meilleure tactique à adopter est de placer les Vétérans en soutien Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 13:16
Ce n'est pas parce que games a fait une figurine de vétéran avec lance et sans bouclier qu'ils n'ont pas accès à l'option Wink

Un vétéran c'est juste un guerrier un peu cabossé au final.
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 13:39
Je sais, c'est juste que j'aime respecter les règles imposées par les créateurs des figurines ^^ Mais sinon oui, bien entendu on peut attribuer au Vétéran un bouclier et une lance, pas de problème ^^ bon je change les troupes alors aha
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Sam 27 Aoû 2016, 21:14
Pour en revenir au début du sujet qui était de former une armée de 1100 points, on peut maintenant imaginer une armée avec la base de 750 points formée grace aux différents commentaires sur le sujet. Ainsi on a maintenant cette armée :

Troupe 1 333 points
  Boromir Capitaine de la Tour Blanche avec bannière de Minas Tirith  225 points
  6 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers et lances 60 points
  6 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers 48 points

Troupe 2 188 points
  Faramir avec armure lourde et bouclier 80 points
  6 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers et lances 60 points
  6 Guerriers de Minas Tirith avec  boucliers 48 points

Troupe 3 116 points
  Damrod 20 points
  12 Rangers du Gondor  96 points

Troupe 4 140 points
  Beregond 25 points
  5 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers 55 points figurines recherchées (si possible en plastique)
  6 Gardes de la Citadelle avec arcs long 60 points  figurines recherchées (si possible en plastique)

Troupe 5 141 points
 Chevalier de la Tour Blanche 55 points  figurine recherchée
 3 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers et lances 30 points
 3 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers 24 points
 1 Guerrier de Minas Tirith avec bannière 32 points  figurine recherchée (si possible en plastique)

Troupe 6 192 points
 Capitaine de Minas Tirith avec bouclier, lance de cavalerie et cheval 70 points
 8 Cavaliers de Minas Tirith avec boucliers 112 points

Total exact :1100 points

Caractéristiques
- 6 Héros pour 14 points de Puissance
- 62 Guerriers dont 8 cavaliers lourds et 18 excellents archers
- Infanterie d'élite accompagnée de 2 bannières
- Combat de 5 près de Boromir


PS : si quelqu'un est intéressé pour me vendre une des figurines que je recherche, mp svp Wink


Dernière édition par Oakenshield le Sam 03 Sep 2016, 10:49, édité 9 fois
Hedred
Hedred
Brindille
Brindille
Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 28
Localisation : Occitanie

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Dim 28 Aoû 2016, 01:37
Cette nouvelle liste a fière allure ! Meilleure que la première, avec plus de troupes, et un capital héros tout aussi sympathique Wink
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Dim 28 Aoû 2016, 09:37
Merci Hedred Smile là je vais pouvoir faire affronter les deux armées Wink
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Dim 28 Aoû 2016, 11:40
Je valide aussi cette liste. Bien meilleure en tous points à la première ! Smile
Oakenshield
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Dim 28 Aoû 2016, 11:55
Merci des commentaires Smile
Contenu sponsorisé

Re: Pour le Gondor ! - 1100 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum