Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 26
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Citadel Project Box

Jeu 22 Sep 2016, 12:35
Salut les Dunedains !

Voilà, depuis fin août j'ai emménagé dans mon studio, et du coup je ne peux peindre que les week-ends, n'ayant pas beaucoup de place ici en semaine, je ne voulais pas transporter tout mon matériel, mais ça me manque cruellement, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation, et quelle solution avez vous adopté, parce que je voulais m'acheter la citadel project box, mais vu le prix, j'hésite vraiment, surtout avec ce qui va arriver prochainement en terme de nouveautés Razz

Du coup connaîtriez-vous une alternative ou quelque chose de similaire afin de pouvoir transporter mon matos sans risque de casse?

Merci d'avance Smile
borgrimm
borgrimm
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 24
Localisation : caen(14)

Re: Citadel Project Box

Jeu 22 Sep 2016, 18:48
Bonjour a toi, je te conseille de pendre un espace pas forcement trés grand dédié au modelisme quelque soit la taille de l'endroit. Aprés moi je prends les peintures/matériaux dont j'ai besoin dans l'immediat et j'optimise la place que j'ai, vraimment en soit tu prends prned une box que tu custom un peu puis tu range ça quand tu en as plus besoin, La projet box tu l'as en faisant le tour de ton quartier et en bricolant un peu une boite a chaussure ^^

en espérant avoir aidé,
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Citadel Project Box

Jeu 22 Sep 2016, 20:56
Je suis tout à fait d'accord!
55 balles pour une caisse en plastoc avec 24 trous pour des pots de peinture... faut pas abuser.
Pour ma part, aant d'avoir un atelier, je rangeais mes peintures dans 2 boîtes à gâteau en métal et cela faisait bien l'affaire; si j'avais besoin de me poser sur une table, un sac poubelle me servait à protéger ladite table et en même temps, cela faisait une excellente palette.
Tu ferais mieux d'investir ton argent dans tes projets de figs l'ami.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Citadel Project Box

Jeu 22 Sep 2016, 23:57
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais franchement les ptits gars faut arrêter de faire les vaches à lait de GW ! Certes ils proposent dans l'ensemble de bons produits, mais à des prix exorbitants !! Et qui plus est, ces fameux bons produits ils ne sont pas les seuls à les proposer !!!

Quand je vois les kits peintures, les bombes spéciales, les gammes de pinceaux sans fins.... Suspect

Ils profitent juste du phénomène "jeu"! Ce que je veux dire, c'est que leur clientèle doit être constitué d'au moins 80 de joueurs (je dis ça à la louche hein, je n'ai aucun chiffre officiel sous la main), et que ces joueurs ne veulent pas se compliquer la vie. C'est limite s'ils vendraient les figurines pré peintes.

Les mecs te vendent même un Mug Citadel !!!! Suspect Non mais genre quoi, tu va mieux diluer ta peinture que dans un foutu gobelet en plastique peut-être ????


Bon je pousse ce coup de gueule contre personne en particulier hein, que personne ne se sente visé. Mais j'ai parfois l'impression que parfois, certains (souvent les plus jeunes) se laisse un peu aveuglé par la poudre dorée que GW leur jette aux yeux !

Franchement on est dans un loisir créatif, de débrouille toi avec 3 fois rien !!

Bref, soyez plus malin les gars, avec le net aujourd'hui on trouve de tout pour pas très cher ! Wink



Donc pour répondre à ta question WX, non je ne pense pas que ce soit une bonne affaire ! Very Happy

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Citadel Project Box

Ven 23 Sep 2016, 00:30
Oui je te conseille le fait main aussi, tu dois pouvoir trouver de bon tutos sur le net Wink

Bon après Esga dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais il existe aussi une partie de la clientèle qui sont férus de goodies comme ces mugs, et qui font le choix de mettre le prix dans des trucs ''sans intérêt'' ou trouvable moins cher voire confectionnable.

Tu risques de vexer certaines personnes sans le vouloir Wink
Mais comme tu le sais je te rejoins totalement, en ce qui me concerne je trouve ça superflu.

C'est comme les fringues au final, pourquoi acheter un t shirt Lacoste 50€ quand tu en as chez Jules à 10€ ? Bref tu m'as compris Wink
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Citadel Project Box

Ven 23 Sep 2016, 09:50
Effectivement GW vend de tout à des prix qui rend un porte-monnaie anorexique!

Dans le monde des figurines, la débrouille est de mise, même pour les chanceux aux finances.

Un vieux calendrier pour protéger la table, deux pots de confiture pour rincer tes pinceaux, pour palette un carreau de faïence ou un fond de bouteille plastique... investissement minimum.

Pour les pots de peinture, on peut toujours trouver moins cher. Perso je remplace peu à peu mes couleurs GW par la gamme Prince August ou autres. (Il n'y a pas de petites économies!)

Pour les bricoleurs, un atelier se fabrique, je crois en avoir vu sur le forum et de nombreux tutos existent sur la toile.

Pour le transport des peintures et des figurines...une simple boite à chaussures (ou boites en métal  Wink ) avec les peintures qu'il te faut pour ton projet (pas besoin de 247 teintes à trimballer à moins d'être très pointilleux sur l'éclaircissement!) et de la pâte à fixe/essuie-tout/papier-bulle pour faire tenir le tout. C'est ce que je fais pour transporter mes figs en vacances ou au taf pour peindre un peu durant la pause du midi.

On peux trouver dans les magasins de bricolage, des équivalents de caisse de transport pour les figurines, des petits boites à outils qui conviennent pour transporter les pots de peintures pour une trentaine d'euros.


liens :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-outils-cantilever-keter-l-57-2-cm-e12191

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-valises-a-outils-allit-l-44-5-cm-e1500171735

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/valise-a-outils-l-43-cm-e12203


C'est vrai quand tu n'as pas de place chez toi c'est plus rébarbatif, tout le monde sait de quoi je parle! Il faut débarrasser la table de la cuisine, ranger et nettoyer à chaque fois! Lourd! Mais quand on aime...
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 26
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Citadel Project Box

Ven 23 Sep 2016, 11:10
Merci pour toutes vos réponses les amis ! Very Happy
Du coup je vais me confectionner ma propre mallette ce week-end pour être opérationnel la semaine prochaine Smile
Contenu sponsorisé

Re: Citadel Project Box

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum