-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Mordor 800 points ETC

Lun 19 Déc 2016, 08:59
Salut, je souhaites vous présentez ma future liste pour le prochain ETC


L'immortel sur ombre ailé
5 épéistes Moranon avec boucliers
5 lanciers Moranon
1 porte bannière de Moranon

Le seigneur des ombres sur cheval
5 épéistes Moranon avec boucliers
5 lanciers Moranon


Kardush
8 pisteurs


Capitaine
4 épéistes Moranon avec boucliers
4 lanciers Moranon


Capitaine
Chaman

42 figurines

Une liste basé sur la magie que ce soit les deux Nazguls, Kardush et ses boules de feu et le chaman et sa frénésie. Les capitaines serviront juste pour les actions héroïques, et taper sur les héros paralysé et démunie de volontés.

Dans cette armée je peux faire deux modifications. La première serait de retirer deux orques du Moranon, un chaman et un capitaine pour une grande bête de Gorgoroth.

La deuxième solution reste pour moi la meilleure alternative. Je change mes guerriers du Moranon par 6 Gardes Noirs de Barad-Dûr, accompagnés par Shagrat chef de guerre de Cirith-Ungol. Je perds donc 1 capitaine, 1 chaman et 1 lancier, contre Shagrat et 8 épéistes et 1 lancier contre 6 gardes. Je m'assure de taper plus sèchement sur le rang adverse.
L'immortel est remplacé par le senechal noir et sa règle de porte bannière sur mes troupes.

Shagrat chef de Cirith Ungol

Le seigneur des ombres sur ombre ailé
6 épéistes Moranon avec boucliers
6 lanciers Moranon


Le sénéchal noir sur cheval
6 gardes Noirs
6 lanciers Moranon


Kardush
8 pisteurs

Capitaine
2 épéistes du Moranon avec bouclier
2 lanciers du Moranon


41 figurines.

À vos claviers Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Mordor 800 points ETC

Lun 19 Déc 2016, 09:43
Y a carrément de l'idée !
Je pencherai quand même largement plus pour la version avec Shagrat, avec le changement suivant :
Shagrat avec les Morannons, le Nazgul sur Ombre Ailée tout seul, pour le scénarios Tenez Vos Positions, si Shagrat se retrouve tout seul et encerclé, c'est pas glop. Alors que le Nazgul peut se barrer sans demander son reste.
Par contre, attention aux gardes noirs, ils ne sont pas frénétiques !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mordor 800 points ETC

Lun 19 Déc 2016, 11:22
Yes je suis au clair que ce sont des Uruks, et donc non frénétique. C'était pour le côté Fluff surtout. J'ai bien envie de mettre simplement Shagrat avec du Moranon. Il a une assez bonne bravoure, Ca peut passer.

Je compte alors remettre le porte bannière et conserver l'immortel et le seigneur des ombres; un sur ombre ailé, l'autre à cheval pour faire passer le plus de sorts possible et avoir une bonne ligne de vue, et en même temps bénéficier de la règle de l'immortel qui le rendra intéressant au combat avec l'ombre ailé.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mordor 800 points ETC

Lun 19 Déc 2016, 12:26
J'enlèverai avec les Gardes noirs qui sont trop chers pour ce qu'ils font. Et en plus ils ne peuvent pas bénéficier de la frénésie. Donc 2 raisons pour les enlever. Puis le côté fluff entre les Gardes noirs qui viennent de Barad Dur et Shagrat de Cirith Ungol...

Enfin à l'ETC on s'en fout du fluff on veut du sale! Mordor 800 points ETC 2056235349 Laughing

Sinon j'échangerai le cheval et l'ombre ailée des Nazgûls. Je pense que le Sénéchal noir aura un meilleur impact sur Ombre ailée que le Seigneur des Ombres. Son C6 fera la différence et il pourra se redéployer plus facilement pour que tu puisses profiter de son effet bannière.

Sinon le bémol des deux listes, c'est si tu tombes contre de la terreur et des nazgûls, tu vas galérer à charger car tes chamans subiront les volontés sapées et Kardush devra sacrifier quelques pisteurs.

Mais bon mise à part, elle devrait bien tourner!

Ce que tu peux également faire, c'est d'enlever le capitaine pour mettre une deuxième ombre ailée!
Contenu sponsorisé

Re: Mordor 800 points ETC

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum