Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Dim 28 Mai 2017, 01:02
Mea culpa les amis, j'ai été très occupé ces derniers temps.
En page un, j'ai réuni les photos des participants.
Toutefois, il me manque encore quelques photos (Sarn, Matheor, etc) et si je pouvais avoir des photos de groupe du héro et de ses suivants ou du héro à pied et monté, ce serait top.
Ce soir, j'annoncerai les modalités du vote, qui seront simples, rassurez-vous. Si possible, vous pourrez (mais ce ne sera pas une obligation, faire un commentaire sur les 3 figs que vous aurez retenues, et si vous avez le temps, sur celles des autres participants. N'hésitez pas à jeter un coup d'oel d'ores et déjà pour préparer votre texte!).
Bonne nouvelle, il y aura des (petits) prix pour les trois Dunedains qui figureront sur le podium.
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Dim 28 Mai 2017, 08:18
Et voici deux photos de groupe avec leurs socles.  Razz
Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Harad_10
Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Harad_11
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Dim 28 Mai 2017, 11:29
Tu as du râter un spoiler l'ami dans mon post, mais pas grave, voici la photo :
Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Img_2054
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Dim 28 Mai 2017, 19:02
Je ne suis pas chez moi, mais je compte bien participé avec cette modeste photo de Bandoras Touque Smile.


Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 19021310


Dernière édition par Matheor555 le Mar 06 Juin 2017, 20:53, édité 1 fois
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 36
Localisation : Sud France

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Lun 29 Mai 2017, 15:53
Bonsoir guillaume

rapidement et sans etre d'une super qualité, voici la photo demandée :

Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 File10

jb
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Lun 29 Mai 2017, 16:05
Merci les amis.
Pardon Sarn, j'avais effectivement zappé.
Il manque encore les photos de Bombur et de Cirdan. Je vous envoie des MP les amis.
cirdan le charpentier
cirdan le charpentier
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42
Localisation : oise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Lun 29 Mai 2017, 22:10
Bonsoir voici la photo de groupeConcours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Img_2820
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 30 Mai 2017, 03:00
Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Tumblr_nwqojjRclj1utsphuo1_1280

Bonjour à tous amis Dunedains,

c'est l'heure, enfin, de clôturer le concours.

Bravo pour toutes les participations, de grande qualité. Nous avons eu des choix de figurines parfois assez inédites, ce qui est très plaisant (Sarn, Cirdan, Matheor, Bababibel, Beregond), cotoyant des classiques toujours appréciés (jblec, Bombur, Grond, même si Suladan V1 apparaît assez rarement dans les concours). Le niveau de peinture est bon, voire très bon, avec des teintes parfois très originales (Bababibel avec son turquoise, Grond avec son superbe rose). Les socles ont tous été soignés (Sarn, Bababibel, Cirdan notamment), allant parfois jusqu'au diorama (Bombur). Il y a enfin de très belles conversions (Grond, Bababibel et surtout Beregond, avec son superbe cerf).
Bref, un très beau concours, malgré une organisation et un suivi défaillant ( Embarassed ), qui, fort heureusement ne vous a pas découragé!
Nous regrettons l'abandon de certains projets prometteurs et comptons bien que les Dunedains qui ont abandonné en cours de route terminent néanmoins leurs réalisations pour nous les faire admirer au plus vite!

Trève de bavardages, il faut à présent trancher!

Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Gimli-axe

Vous retrouverez en page un, pour faciliter le vote, un résumé en image de toutes les participations, avec les liens vers davantage de photos.
La procédure de vote est cette fois volontairement allégée. Chaque Dunedain élira ses trois groupes de figurines préférées en affectant 3 points au premier, deux points au deuxième, et un point au troisième. Il est obligatoire de faire un petit commentaire pour expliquer ce choix en dessous de chaque nom placé sur le podium. Enfin, si vous avez l'envie et le loisir de faire un petit commentaire sur les autres participations, cela sera bienvenu (dans un ordre indéterminé, après les trois premiers du podium, l'ordre ne compte plus).



Comme d'habitude, tous les Dunedains peuvent voter, qu'ils aient ou non participé au concours.
Un dunedain ayant participé ne peut pas voter pour ses propres figurines.
La clôture des votes est fixée au mardi 6 juin à minuit. Je publierai les résultats le lendemain en soirée.


Le concours étant sponsorisé par de nombreuses boutiques (...surtout ma braderie en fait Razz ), les gagnants recevront un petit prix, symbolique certes mais qui marquera leur victoire; prix qu'ils choisiront suivant leur ordre de classement et recevront s'ils me communiquent leur adresse par MP (ou à Esga et Math, qui paient aussi de leurs personnes).
Il y aura au choix:
- un bisou de notre nouvel admin, Esgaroth. 
- une petite statue décor sda.
- un cataphractaire métal décapé.
- un sachet d'herbe de modélisme ou de mousse de modélisme.
- un lot de 5 épéistes elfes sylvestre.
- un lot de 5 archers elfes sylvestres.
- un lot de 5 orques du mordor.
- Grima langue de serpent métal.
- une photo dédicacée de Matheor en string de guerre viking d'époque.
- un poil de barbe de Saruman, avec un certificat d'authenticité d'experts.

Voilà, bon vote à tous et encore félicitations à tous les participants! 
Que les meilleurs gagnent!

Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 Fools-End


Dernière édition par Winterfell le Mar 30 Mai 2017, 23:43, édité 2 fois
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 30 Mai 2017, 22:16
Hey les gars, je sais pas si vous avez capté ou pas, mais les votes sont ouverts !
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 30 Mai 2017, 22:40
Oui, t'inquiètes pas on a compris personellement je réfléchis juste aux commentaires que je vais écrire, en attendant, une petite question; on peut voter pour tout le monde sauf soi-meeme n'est ce pas?
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 36
Localisation : Sud France

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 30 Mai 2017, 22:41
oui va voter. Oui j'ai compris la meme, tu les classes par ordre de preference !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 30 Mai 2017, 23:45
Pardon les mais si cela manquait de clarté; j'ai édité le sujet avec en gras les précisions sur les modalités du vote.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 31 Mai 2017, 00:24
Mes bisous valent de l'or les gars ! sunny Choisissez bien ahah !! Razz
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 31 Mai 2017, 03:16
Allez on attaque les votes !

Pour la troisième position, je nomme Cirdan le Charpentier avec son Golfinbul à pied et monté.
Tout d'abord : les socles ! Magnifiques, ils sont géniaux, ne serait-ce par leur sculpture, ou même par leur peinture très réaliste !
A mon avis, seul point qui me plait moins, le flocage qui n'est pas peint. Combien de fois les membres de ce forum m'ont conseillé de peindre mon flocage, bref tout ce que je mets sur ma figurine, et au bout d'un temps plutôt long, ils ont fini par me convaincre ! C'est pour ça que je trouve dommage de ne pas avoir peint ton flocage, c'est le seul truc qui fait perdre en réalisme à ton socle.
Côté peindouille, je trouve toute ta fig nickel, c'est propre, net et bien fait, avec le bon schéma de couleur qui va bien. Je tique juste sur la peau, que j'aurais vue un peu plus éclaircie.

Pour la seconde place, je nomme Bababibel avec son Gothmog à pied et monté.
Alors, rien que le fait d'avoir choisi le chef de meute des wargs sauvages en tant que monture à Gothmog, tu méritais ta place sur le podium ! Et en plus, quelle conversion ! Superbement réalisée et mise en couleur. Même si niveau détails du socle, tu es légèrement en dessous de Cirdan, la qualité de ta peinture me laisse sans voie ! Tu as su marier le vert de gris de l'armure avec le turquoise de la tunique et du marais avec brio, donc franchement, que ce soit au niveau de la qualité de peinture ou au niveau du choix des couleurs, vraiment une superbe participation ! Bravo !

En première position ( et dire ce que j'ai hésité entre toi et Baba !), je nomme Sorent et son Legolas à pied et monté.
Tu as réussi avec succès à traiter le cheval blanc de Legolas, tout en nous peignant un Legolas avec une teinte qui ... m'a très agréablement surpris. Il y a du vert, du marron, etc, comme le schéma disons "classique". Mais il y a quelque chose dans ta mise en couleur qui rend vraiment bien, très réaliste et que j'aime beaucoup !
Avec en plus le petit détail dans le socle du respect de l'empennage des flèches de Legolas, vraiment tout nickel !

Je vais ensuite faire des commentaires succins sur ce que je pense des autres participations, sans aucun autre ordre que l'ordre des numéros d'apparition dans le premier post.

Beregond et son Thranduil : Superbe conversion que tu nous as faites là ! Très réussi, cet élan est plus vrai que nature ! Tu as également fais preuve d'une peinture plus que correcte, malheureusement, le côté brillant de la figurine par endroits à cause, certainement, d'un lavis mal secoué terni ton travail. Mention honorable pour le travail des visages, surtout sur ton Thranduil à pied qui nous présente un visage très convaincant !

Bombur et son Aragorn : Alors là, zéro conversion mais une peinture très propre et un bien beau diorama ! Au vu de la structure même du diorama, je te félicite de sa peinture qui n'a vraiment pas du être évidente ! Il est dommage que les photos ne nous montre pas très très bien tes figurines, pour affiner mon commentaire, cependant c'est un peu dommage de ne pas avoir peint le flocage du diorama, ça l'aurait rendu tellement convainquant ! Par contre, je n'ai pas compris ce qu'est la tâche blanche dans le trou...

Grond et son Suladan : Un schéma de couleur parfaitement cohérent et dans le thème, une peinture propre, vraiment nickel ! Je remarque que tu as éclairci tes figurines en brossage, et c'est, je trouve, un peu dommage car le brossage à sec (bien qu'ici superbement réalisé) donne cet effet crayeux qui n'est pas tip top. Du côté de la conversion, je rejoins ce que disais je sais plus qui sur je sais plus quel post (on est bien avancé dis donc !), mais il vaut mieux éviter le rabiot battle pour du sda, ou au moins faire attention à son utilisation. Je parle surtout de ta bannière/totem, car le bouclier de gobelin lui va super bien !

Jblec et son Lurtz : De bien belles figurines dans de bien belles armures. Un peu trop, surtout Lurtz et le capitaine. L'armure, dans mon sens, est très bien peinte, mais la peinture est trop propre, dans le sens où on ne sent pas assez qu'elle a vécu. Tu t'es bien débrouillé sur le guerrier uruk avec les éraflures, malheureusement il s'agit de la figurine la moins mise en avant de par sa sculpture. Sinon, j'aime beaucoup le schéma de couleur, style tout métallique et plutôt sombre. Mention pour les socles qui sont certes sobres et simples, mais très bien réalisés et super efficaces.

Matheor et son Bandobras : Tu nous avais parlé de tabletop, mais tu t'es quand même bien débrouillé avec ce sang et ses tâches sur le cheval ! Certes ce n'est pas le meilleur de tes travaux (surtout les socles, bouh tu n'as pas peint l'herbe stattique, bouh ! :p ) mais le schéma de couleur est original et colle bien au personnage (révolution !!). En tout cas, bien joué et bravo pour se gourdin tâché de sang réaliste !

Au final, nous n'avons eu que des participations de qualité, et en plus nous en avons eu 9 ! Bravo à tous !

P.S : Certains membres (je ne citerai pas la majorité de l'équipe modo) m'a très très souvent incité à peindre tout élément ajouté sur un socle ou une figurine. J'ai longuement fais mon réfractaire, mais maintenant que je m'y suis plus ou moins mis (suffit de regarder mes araignées... oups ...), je peux vous assurer que le rendu est saisissant ! J'incite donc tout le monde à garder en tête le fait que peindre un élément rajouté sur le socle permet de mieux l'insérer !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 31 Mai 2017, 11:20
Franchement de très belle chose cette année les gars, y'en a pas un qui démérite. D'ailleurs, mention spéciale pour les socles, c'est rare qu'il y en ait autant d'aussi travaillés, bravo ! Smile

Du coup voici mon podium:

1er Sorent, ton Legolas est vraiment super classe, l'harmonie des couleurs est parfaite je trouve.

2ème Bababibel, malgré la qualité des photos (Razz) j'aime beaucoup tes orques

3ème Sarn, j'ai beaucoup hésité avec Mat' et Cirdan, mais tes socles sont vraiment sympas et mettent bien en valeur tes araignées, d'ailleurs mention spéciale pour la madre araignée ! Wink
cirdan le charpentier
cirdan le charpentier
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42
Localisation : oise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 31 Mai 2017, 13:13
je me lance !

3/ Pour la troisième , ce sera Matheor, avec Bandoras touque , mon grand ennemi pourtant Wink , pour une dit table top , j imagine si tu n’avais pas été pris par le temps … la figurine n’offre pourtant pas grande originalité au départ et pourtant le rendu est vraiment sympa , les taches de sang sont particulièrement bien réussi .


2/ la seconde place, je sera Sarn et sa reine des araignées , j’ai hésité car elle n’offre pas beaucoup de possibilité de voir tes talents de peintre, il n y a pas tissu, métal ou visage donc la peinture pourrait paraitre assez simple et pourtant la qualité du socle et l’ambiance général bien glauque est tellement bien rendu que cela mérite bien un classement

1/ Et enfin la première place , Babibel avec son gothmog. Déjà je trouve la figurine réussi , mais l’ajout du chef de warg lui donne un aspect encore plus impressionnant. Niveau peinture je ne trouve pas grand-chose a dire , c’est tellement bien réalisé et de surcroit tu es , si je me trompe pas , le seul a avoir offert une suite a ton héros , ce qui n ai pas rien en thermes de boulot , elle est d’ailleurs au niveau de gothmog et la encore vraiment bon boulot


Sans ordre , voici quelques commentaires , car elle le mérite aussi tant le choix a été compliqué :


Beregond / Thranduil : la conversion est magnifique , je l aime d’ailleurs bien plus que la nouvelle version forge world , le petit point qui pourrait me gêner est sont regard , un poil trop voyant a mon gout mais vraiment une belle réalisation sinon

Bombur / Aragorn : le diorama est véritable plus , on s’y croirait Wink quand a la peinture rien a dire c’est bien réalisé , âpres peux etre que le choix d’aragorn peux jouer en ta défaveur, j ai tellement en tète de version d’Aragon que les points de comparaison sont difficiles


Grond / Suladan : J aime tes choix de couleurs malgré le brossage a sec qui accroche un peux trop a l’oeil , c’est cohérant .Petit bémol peux être aussi pour la bannière par contre le reste des rajouts s’accorde parfaitement .


Jblec / Lurtz : Simple et efficace par contre je rejoins d’autres commentaires, quelques salissures ou éraflures. Un point spéciale pour tes socles , vraiment réaliste

Sorent/Legolas: Très jolie réalisation sobre et efficace ,difficile ses choix, j aime beaucoup le travail du visage, des tissus et de ses cheveux , je suis moins fan de la peinture du cheval , le travail du blanc est difficile je ne saurais d’ailleurs la réalisé comme toi …
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 36
Localisation : Sud France

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 31 Mai 2017, 22:40
Bonsoir

avant tout merci pour vos remarques !! Vous avez tout à fait raison : elles sont trop propres ces figs :-) !!! Je vais devoir passer au niveau supérieur et travailler les salissures / éraillures / .... Merci pour vos remarques sur les socles, pas un de mes points forts (mais en ai-je réellement un ?! lol) mais effectivement : simple ! Apres s'ils font le boulot, c'est parfais.

Pour moi, au niveau de ces TRES belles réalisations :

1er :Beregond (Thranduil à pied et monté) --> superbe, beau jeu de couleur, beau travail de socle
2eme : Sorent (Legolas à pied et monté) --> bel harmonie des couleurs, rien à redire
3 eme : Grond (Suladan et sa garde) --> que de details ! que de couleurs ! technique parfaitement maitrisée

Pour les autres, je dis rien : car ils sont superbes aussi et mon petit niveau ne me permet pas de critiquer votre travail :-)

Mais le 1er gagnant n'est autre que Winterfell pour la realisation de ce concours ! Bravo

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 01 Juin 2017, 04:08
jblec a écrit:Mais le 1er gagnant n'est autre que Winterfell pour la realisation de ce concours ! Bravo

Faut pas pousser Razz . J'aurais plutôt mérité des tomates pour ma gestion de ce concours, plus qu'intermittente albino . Mais cela n'a pas empêché les participants de produire de magnifiques figurines. Ce concours est vraiment de grande qualité. Cela me console amplement de n'avoir pas réussi à terminer mon Sam (qui a un peu avancé depuis, et que j'espère terminer la semaine prochaine... mais je ne promets plus rien Rolling Eyes ).

Bravo en tous cas aux premiers votants, pour s'être lancés et pour leurs commentaires aussi amicaux qu'éclairants. N'oubliez pas que vous pouvez tous voter, que vous ayez participé ou non au concours! Ces belles réalisations méritent que chacun prenne un moment pour participer à la détermination du podium; et vos votes participent à la réussite du concours et constituent un remerciement pour ces belles prestations!

Pour ma part, je voterai à la fin, mardi, et comme d'hab, Math clôturera le soir le vote par ses appréciations. Et comme annoncé, les résultats seront publiés le lendemain!
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 01 Juin 2017, 19:32
À mon tour de voter

Plein de belles figurines, des concurrents de taille et nous verrons qui sera le meilleur. Mais pour moi le premier but est de participer et après de gagner, c'est toujours mieux. Il y en a qu'un qui sera premier.

Troisième position pour Matheor (Bandobras):
Super figurine surtout avec une belle peinture, du visage et du cheval.  cheers  Critique sur les bretelles car elles sont rouges comme le sang donc un peu trop de rouge à mon gout  tongue  pour le socle avec le drapeau je trouve cela super.

Deuxième position pour Bababibel ( Gothmog) :
Bien jouer la conversion du chef warg, chevauché par Gothmog car je trouve que la figurine à fière allure.
Un beau travail sur les armures, par contre le bleu est très beau mais sur Gothmog ça en jette moins.

Et pour la première position je désigne Sarn Rhosg (araignée):

Très joli socle avec les écorces et le bois ça donne un dynamisme à tes araignées  cheers
Belle peinture pour des araignées de forêt, car les couleurs restent sobre bravo.

Les autres participants mérite bien aussi des commentaires, donc les voici, ( sans ordre).

Beregond (Thranduil)
Très belle conversion du cheval en cerf. As-tu fait les bois du cerf ou les trouve tu car ils sont très beaux ? Un beau travail sur la robe de Thranduil.  Wink  Petites critiques, je pense qu'il y a un manque de relief sur tes socles et le lavis qui brille, c'est dommage. Mais pour moi ce sont de petites erreurs que tu pourra corriger plus tard.  cheers

Sorent (Legolas)
Super figurine à pied elle est parfaite, par contre celle à cheval, il y a quelque chose qui me choque peut être les éclaircissements en blanc qui reviennent partout ( masque du cheval, bracelet de legolas, arc, cape ...).
Sinon bravo pour le visage avec un regard, le socle du cheval avec l'orc* et les flèches de legolas.
*orc pour ma part inconnu, peux-tu me dire d'où il vient ?

Bombur (Aragorn et sa garde)
Bravo pour le diorama il amène que du plus pour le concours, que veux-tu mettre dans le trou au milieu du diorama, moi je pensais à golum avec son poisson entouré par de l'eau.
Pour ce qui est des figurines, je pense qu'il y a quelques petites techniques à améliorer notamment sur les capes mais on ne les voit pas très bien a cause de la photo. Mais quand même bravo pour Aragorn qui est super.  Wink

Cirdan le Charpentier (Golfimbul)
Beau travail sur les socles, bravo pour l'idée du hobbit , mais le floquage au tour du socle peut être bien si on ne joue pas avec. Pour la peinture du warg je trouve que la tête aurai pu être mieux avec un brossage à sec plus prononcé car là on croirai de la pierre et pour les poils que tu as sculpté je ne suis pas très adepte d'en mettre partout , j'en met que sur le bas du dos, la fourrure sur le dessus du coup ...  
voici ce que je veut t'expliquer:
avec un début de couleur :
C'est aussi ma première sculpture.Wink  Si tu veux on pourra ouvrir une page pour avoir des conseils sur nos sculptures et pour pouvoir les améliorer.Smile
Pour La peinture de Golfimbul je la trouve très belle, surtout la tête. Bravo cheers

jblec (Lurtz et sa garde)

Ensemble de peintures très bien, un beau travail sur les armures. Peut-être un ajout d'un éclaircissement sur leurs peaux .
Tes socles sont très beaux avec une très belle herbe et avec la tête du gondorien super. Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Lun 05 Juin 2017, 19:10
Voici mon classement :

1er : Jblec avec ses Uruks

C'est rare de voir des figurines du mal qui ressortent autant, alors certes le traitement fait assez propre mais moi j'aime beaucoup. Les socles font bien ressortir les figs, bravo.

2nd : Sorent et son Legolas.

Une très belle figurine très lisible, je trouve le cheval un peu un dessous du reste sans vraiment trop savoir pourquoi. Bravo pour ta peinture.

3eme Grond et son Harad

Autant je n'aime pas le traitement de ton Suladan mais la cape de l'archer, l'or et le violet du lancier j'adore !!!
Il faut vraiment que tu passes une couches de peinture sur le tour de tes socles pour avoir un rendu plus propre.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 00:59
Allez petit post express pour donner mes voies avant la clôture .

3° : Cirdan (avec son Golfimbul)
Une place sur le podium méritée au vue du boulot accomplie sur cette pièce ! Sculpture à la GS, moulage de figurine... que ce soit le socle ou la figurine elle même tout eu ont eu beaucoup d'attention dans leur traitement. La peinture n'est pas en reste, malgré quelques éléments qui auraient mérité d'être un peu plus travaillé (je pense aux citrouilles, si bien sculptées et pourtant la peinture est bien en dessous je trouve, c'est dommage).
Mais ça reste du très bon boulot ! Wink


2°Baba (Gothmog et ses sbires)
Gros taff pour adapter Goth sur le chef de meute ! Seul bémol, les rênes qui font trop grossiers !
Sinon pour le reste c'est techniquement au top ! Que ce soit le choix des couleurs, le traitement de la rouille...
pas grand chose à ajouter à part que j'ai longuement hésité entre toi et le numéro 1...
Encore Bravo !


1°Sarn (les araignées)
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas fan de ces figurines, pourtant tu les as parfaitement traité. Tu leur a apporté ta touche perso et je trouve ça superbe !
Le choix de les repositionner est très judicieux ça leur donne bien plus de dynamisme et renforce leur coté de prédateur dangereux. Tout n'est pas parfait, je repense à la toile d'araignée (on en a parlé sur fbk) mais je sais que tu était pris par le temps donc bon, le coton passe quand même ! Smile
C'est vraiment le ressenti qui ressort de tes 3 araignées qui a fait pencher la balance entre toi et Baba! Je trouve qu'avec un traitement relativement simple tu as réussi donner une ambiance oppressante et dangereuse, un peu ce que l'on ressent dans la scène du Hobbit 2 lorsque la compagnie traverse Mirkwood.
Bref du très bon boulot Sarn !

Un grand bravo à tous les autres! Le niveau fut extrêmement relevé sur ce concours ! Gros travail en général de sculpture et sur les socles ! C'est rare ! cheers
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 16:03
De très belles figurines sur ce concours, j'y vais de mon vote :

1) Grond et son Suladan : beaucoup de variations et d'originalité dans les couleurs des tissus. L'aspect sablonneux des capes et l'aridité des socles collent bien avec cette faction désertique.

2) Bababibel et son Gothmog : très bien réalisé, conversion, peinture, socle, tout y est. Le vert-bleu rappelant l'eau turquoise du socle est un vrai plus, surprenant. J'aurais bien viré les rênes pour un Gotmog agrippant sauvagement la crinière du Warg.

3) Cirdan et son Golfimbul : pour la figurine rarement sortie et le travail en green stuff sur le socle, de toute beauté. Toujours agréable de voir un hobbit piétiné !

Bravo à tous cheers
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 16:43
Je m'excuse d'avance car mon vote ne sera pas accompagné de petits commentaires (je n'ai pas trop le temps en ce moment à cause de mes examens).

3) Bababibel
2) Matheor
1) Sarn

Et bravo à tous les participants, vous avez fait un excellent boulot! Vous avez réalisé du très lourd!
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 20:56
Voici mon vote :

-Premier : Sarn (reine des araignées et sa garde), superbe peinture et socle très originale qui met bien en valeurs les figurines.

-Deuxième : Bababibel (Gothmog à pied et monté), la peinture est propre et bien lisible et la conversion très bien faite

-Troisième : Matheor (Bandoras Touque), très belles couleurs et le cheval est super bien peint, dommage que le socle ne soit pas plus original mais je sais que la figurine devait être jouable.

Pour tout les autres de très belles peintures et socles , bravo à tous cheers cheers cheers !!!
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 21:10
Hello, je viens aussi donner mon avis en pure amateur (avec le double sens de ce mot);

- 3ème : Cirdan le Charpentier - Ton socle me fait rêver, énorme travail dessus qui me plaît beaucoup;

- 2ème : Matheor - gros travail sur cette fig, bien que je la connaissais déjà d'avant pour avoir réalisé un logo basée sur elle;

- 1er : jblec - j'aime beaucoup le rendu de ton Lurtz, qui en plus d'être cohérent à mort avec l'esthétique de Jackson est tout simplement bien réalisé. C'est celui qui me parle le plus Smile


Petit plus : Bababibel, très belle réalisation et surtout cohérente en groupe.



Bravo à tous les candidats, continuez à faire perdurer notre communauté. Vous êtes des artistes  Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 5 3426014854
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum