-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

mordor 750 pts?

Dim 06 Aoû 2017, 14:43
Voila je voudrais me faire une armée du mordor autour de bolg.
A part des éclaireurs et des chevaucheur de wargs je ne vois pas trop comment équilibrer les troupes confused
que me conseillerez vous?
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Dim 06 Aoû 2017, 23:20
Salut, pourrais tu nous dire quelle est ton budget ? Cela nous aiderais parce que pour l’accompagner, si ton budget le permet il y a les figurines Forge world et les guerriers de gundabad qui me semble pas mal.
bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 09:22
Pas plus de 200 euros
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 10:11
Salut !
Je pense que pour 750 pts, tu peux faire quelque chose de pas trop mal, pour pas trop trop cher, je l'espère ! Déjà, j'espère que tu as les bouquins du Hobbit et du Mordor sinon ça va te couter un bras de plus !

Ensuite, voici une liste grossière (je compte pas trop les points) avec le prix de la fig actuelle :

-Bolg (37€ ou 15€ : la version la moins chère n'est pas vraiment Bolg, mais tellement plus classe je trouve que je te la conseille !)

-Une boite de 12 chasseurs orques (30€)

-Une boite de 12 guerriers orques du Mordor (19,50€ : ici, l'astuce pour la liste que je te donne ensuite serait de convertir un des archers en chamane, et de faire un max de lanciers, genre 10, et un porte étendard. C'est la version cheap, sinon tu rajoute une deuxième boite (19,50€) pour plus de lanciers, et la boite de Commandement à 31€)

-Yazneg ou Fimbul : 35€

-Une boite de 6 cavaliers wargs des ombres : 35€

-Un troll de Gundabad : 66,41€

-Un Ogre de Gundabad : 30.99€

Mit bout à bout, j'arrive légèrement au dessus des 750pts, mais en fait ça dépend si tu prends la version cheap ou la version chère. En cas de version chère, tu n'es pas obligé de prendre l'ogre de Gundabad, il te reste des orques du Mordor, ainsi qu'un capitaine et un maitre de Discipline, de quoi combler les quelques points restants. Là, à vue de nez, voici la liste que je propose :

-Bolg avec 6 chasseurs orques + 1 ogre + 1 troll de Gundabad
-Un chamane orque du Mordor avec 11 lanciers orques + 1 bannière
-Yazneg sur Warg des Ombres avec 6 chasseurs orques sur warg des ombres + 6 chasseurs orques

Bien sur, c'est du en gros. On arrive avec 304.40€ pour la version la plus chère, et au minimum, on descend à 231.90€, mais y a du taf de conversion.
Voilà, comme tu peux le voire, c'est pas évident de descendre en dessous de 200€ pour 750pts en neuf. Cest pourquoi, toute la partie lanciers orques, bannière, chamane orque, essaie de la récupérer d'occase. Sur le forum, tu devrais trouver, des lanciers orques à environ 1€ pièce et un chamane et une bannière à chacun entre 3 et 5€ pièce, et métal. Pour le reste ça risque de devenir moins évident de trouver de l'occase, mais si tu prends en occase, tu descends tout de même à : 233.40€, ce qui est 2€ plus cher qu'avec la boite neuve, mais aucune conversion à faire.

Attention, tous les prix que je t'ai indiqués sont marqués hors frais de port ! penses-y !
bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 12:18
Sarn Rhosg a écrit:Salut !
Je pense que pour 750 pts, tu peux faire quelque chose de pas trop mal, pour pas trop trop cher, je l'espère ! Déjà, j'espère que tu as les bouquins du Hobbit et du Mordor sinon ça va te couter un bras de plus !

Ensuite, voici une liste grossière (je compte pas trop les points) avec le prix de la fig actuelle :

-Bolg (37€ ou 15€ : la version la moins chère n'est pas vraiment Bolg, mais tellement plus classe je trouve que je te la conseille !)

-Une boite de 12 chasseurs orques (30€)

-Une boite de 12 guerriers orques du Mordor (19,50€ : ici, l'astuce pour la liste que je te donne ensuite serait de convertir un des archers en chamane, et de faire un max de lanciers, genre 10, et un porte étendard. C'est la version cheap, sinon tu rajoute une deuxième boite (19,50€) pour plus de lanciers, et la boite de Commandement à 31€)

-Yazneg ou Fimbul : 35€

-Une boite de 6 cavaliers wargs des ombres : 35€

-Un troll de Gundabad : 66,41€

-Un Ogre de Gundabad : 30.99€

Mit bout à bout, j'arrive légèrement au dessus des 750pts, mais en fait ça dépend si tu prends la version cheap ou la version chère.  En cas de version chère, tu n'es pas obligé de prendre l'ogre de Gundabad, il te reste des orques du Mordor, ainsi qu'un capitaine et un maitre de Discipline, de quoi combler les quelques points restants. Là, à vue de nez, voici la liste que je propose :

-Bolg avec 6 chasseurs orques + 1 ogre + 1 troll de Gundabad
-Un chamane orque du Mordor avec 11 lanciers orques + 1 bannière
-Yazneg sur Warg des Ombres avec 6 chasseurs orques sur warg des ombres + 6 chasseurs orques

Bien sur, c'est du en gros. On arrive avec 304.40€ pour la version la plus chère, et au minimum, on descend à 231.90€, mais y a du taf de conversion.
Voilà, comme tu peux le voire, c'est pas évident de descendre en dessous de 200€ pour 750pts en neuf. Cest pourquoi, toute la partie lanciers orques, bannière, chamane orque, essaie de la récupérer d'occase. Sur le forum, tu devrais trouver, des lanciers orques à environ 1€ pièce et un chamane et une bannière à chacun entre 3 et 5€ pièce, et métal. Pour le reste ça risque de devenir moins évident de trouver de l'occase, mais si tu prends en occase, tu descends tout de même à : 233.40€, ce qui est 2€ plus cher qu'avec la boite neuve, mais aucune conversion à faire.

Attention, tous les prix que je t'ai indiqués sont marqués hors frais de port ! penses-y !

Merci de ton aide.
J'ai déjà un paquet d'orc du Mordor don je pense les convertirs. J'ai 2 semi trol harradrim je pense les convertirs si c'est faisable et je possède déjà 6 cavalier warg du Mordor
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 12:20
Super ! ça va te faire de l'argent en moins !
Si tu veux moins dépenser, pars alors sur une troupe composé de Bolg et de chasseurs orques, et le reste tu le puise dans le Mordor directement alors, avec des guerriers orques dans tous les sens, chamanes, capitaines, chevaucheurs de Warg, etc ! Les deux semi trolls peuvent servir d'Ogre de Gundabad en effet !
bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 12:57
Sarn Rhosg a écrit:Super ! ça va te faire de l'argent en moins !
Si tu veux moins dépenser, pars alors sur une troupe composé de Bolg et de chasseurs orques, et le reste tu le puise dans le Mordor directement alors, avec des guerriers orques dans tous les sens, chamanes, capitaines, chevaucheurs de Warg, etc ! Les deux semi trolls peuvent servir d'Ogre de Gundabad en effet !
Merci pour ton aide.
Je pense être occupé plusieurs heures cette semaine Very Happy
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 13:19
Les deux semi trolls peuvent servir d'Ogre de Gundabad en effet !

Heu pour avoir déjà eu en main les deux figurines c'est pas du tout la même échelle. Les ogres sont déjà plus grand que les trolls des cavernes qui font deux fois la taille des demi trolls.

Concernant ta liste d'armée ce n'est pas une armée sur laquelle je me suis penché pour le moment mais tu as plusieurs stratégies possibles :
Mettre du nombre pour noyer l'addversaire sous la F4 de tes figurines
Ajouter plusieurs menaces importantes que ton adversaire ne pourra pas gérer en même temps (liste proposée par Sarn).
bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Lun 07 Aoû 2017, 18:08
Je serais intéressé par le gardien du donjon mais je ne sais pas où trouver le profil ?
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Mar 08 Aoû 2017, 00:25
Houla !!! Se sujet à bien avancé, permettez moi d’y ajouter mon grain de sel  Razz  lol!
Ayant le dernier livre Le Hobbit (There and back again), je peux te dire plusieurs choses :

- premièrement, pour le gardien du donjon (Attention, il ne fait pas partit des listes dont je vais parler plus tard) il faut utiliser l’ancienne figurine de Bolg et pour son profil, il est asser fort (75 points) mais pour lui et d’autres profils je pourrais t’envoyer des photos du livre (en anglais) par MP si tu veux.

-Pour ce qui est de l’armée, sache qu’avec le nouveau livre il y a des nouvelles règles d’armées aplicable uniquement si tu n’as que des figurines de la liste et pour moi il resulte donc trois choix :

  -Le premier est celui que ton proposé les autres dunedains qui est surement le choix  le moin chère et où tu aura le plus grand choix de figurines et le plus d’options.

  -Le deuxième est d’avoir uniquement des chasseurs et ainsi de bénéficier de la règle de troupes qui te permet d’avoir une limite d’arc 1/2 (idéale si tu veux beaucoup d’archés).

  -Et en dernier tu peux choisir "larmée de gundabad", c’est surement le plus chère vu qu’il n’y a presque que des figurines Forge World et les guerriers de gundabad mais tu as peut être le possibilité de convertir des gobs en mercenaire gobelins (figurines pas encore sortis mais dans le livre) et en plus la règle de troupe permet à ton général de gagner la règle "Master of Battle" (même effet que la règle maitre stratège de Gothmog).

Après rien ne t’empèche de prendre un peu de tout surtout que se tenir à une liste d’armée te laisse peu d’options, et tout depend de se que tu recherches mais je tenais juste à t’informer de tout ça mordor 750 pts? 431018121
bolg89
bolg89
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Mar 08 Aoû 2017, 07:33
Beregond a écrit:Houla !!! Se sujet à bien avancé, permettez moi d’y ajouter mon grain de sel  Razz  lol!
Ayant le dernier livre Le Hobbit (There and back again), je peux te dire plusieurs choses :

- premièrement, pour le gardien du donjon (Attention, il ne fait pas partit des listes dont je vais parler plus tard) il faut utiliser l’ancienne figurine de Bolg et pour son profil, il est asser fort (75 points) mais pour lui et d’autres profils je pourrais t’envoyer des photos du livre (en anglais) par MP si tu veux.

-Pour ce qui est de l’armée, sache qu’avec le nouveau livre il y a des nouvelles règles d’armées aplicable uniquement si tu n’as que des figurines de la liste et pour moi il resulte donc trois choix :

  -Le premier est celui que ton proposé les autres dunedains qui est surement le choix  le moin chère et où tu aura le plus grand choix de figurines et le plus d’options.

  -Le deuxième est d’avoir uniquement des chasseurs et ainsi de bénéficier de la règle de troupes qui te permet d’avoir une limite d’arc 1/2 (idéale si tu veux beaucoup d’archés).

  -Et en dernier tu peux choisir "larmée de gundabad", c’est surement le plus chère vu qu’il n’y a presque que des figurines Forge World et les guerriers de gundabad mais tu as peut être le possibilité de convertir des gobs en mercenaire gobelins (figurines pas encore sortis mais dans le livre) et en plus la règle de troupe permet à ton général de gagner la règle "Master of Battle" (même effet que la règle maitre stratège de Gothmog).

Après rien ne t’empèche de prendre un peu de tout surtout que se tenir à une liste d’armée te laisse peu d’options, et tout depend de se que tu recherches mais je tenais juste à t’informer de tout ça mordor 750 pts? 431018121

Merci pour ta réponse 😊
Je pense convertir quelques figurines comme tu dis et oui je veux bien la photo du gardien 😊
Pour bababibel les demi troll du harad pourrait êtres convertis en bersekers de gundabad je pense qu'au niveau de la taille cela serait plus cohérent?
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: mordor 750 pts?

Mer 16 Aoû 2017, 18:51
En effet, des Demi-Trolls en tant que Berserkers de Gundabad cela passera très bien niveau gabarit.
Et je pense même, ce n'est pas nécessaire de les convertir, avec une peinture et un soclage se fondant avec le reste de l'armée, personne ne t'embêtera (amical ou tournoi) à les jouer en count as.
(mais je ne veux pas casser ton élan de conversion si tu es chaud !)
Contenu sponsorisé

Re: mordor 750 pts?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum