Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Armée naine 500 Pts

Jeu 09 Nov 2017, 21:28
Avec réflexion de la liste que m'a envoyé mon pote de ses figurines, je me lance vers une petite Armée de Nain.

Reste à confirmer ce samedi, il possède un trio de garde de fer, 8 Gardes Khazad, une dizaine de guerriers Nains et une boite de guerrier d'Erebor ainsi qu'un champion avec les 2 portes Banières.

Mon envie était de prendre une escouade de Morne Martel pour le plaisir car j'adore les figurines. ( Surtout simple a peindre ^^ )

Mais voilà que je tombe sur le site de Forgeworld et les nains des monts de fer. affraid

La grosse hésitation c'est de prendre le lot de mon ami qui me fera un bon prix mais j'ai d'un autre côté un petit coup de cœur pour les monts de fer. Mais là, c'est le porte feuille qui en prends un coup pour avoir les 500 Pts.

Est ce qu'il y a moyen de faire un lien avec mes envies pour faire une armée Jouable ?

Le profil des Monts de fer se trouve dans qu'elle livre ? car sur Forge world j'ai trouvé celui de Dain, les guerries et la baliste mais pas le reste.

Merci
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée naine 500 Pts

Jeu 09 Nov 2017, 21:52
Hey,

Pour une armée Naine un Champion du roi est un très bon ajout !

Sinon, c'est sur que ces figurines nous donnent envie à tous, mais effectivement ça revient très cher de se constituer une armée digne du M... qu'est ce que je raconte moi ?

De plus si j'ai bien compris, les règles sont dans un supplément (tu l'aurais su si tu avais lu notre magazine Shocked Shocked Shocked honte à toi ! Razz ) uniquement en anglais !

Donc à toi de voir, mais ça m'étonnerait que tu t'en sorte pour moins de 200e via FW... :/
kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

Re: Armée naine 500 Pts

Jeu 09 Nov 2017, 22:14
Salut Romario,

Etant joueur d'une grosse armée naine, je te conseil d'abord de partir sur une petite escouade naine en 500pts. Avant de dépenser trop d'argent chez forge world, amuse toi avec les nains du seigneurs des anneaux, perso j'aime jouer élite et poser des grosses escouades de garde de khazad qui sont incassable (ou presque) face a l'ennemi, ou tout comme le champion du roi, un vrais bulldozer qui manquera pas de tracer des auto routes dans les lignes adverses.

Bon je te cache pas que le week end dernier j'ai commandé une troupe de iron hill car j'ai craqué, mais j'aime le style de jeu et la défense naine et je ne changerai pas.

Sinon, les mornes martel, je ne les trouves pas super ouf comme figurines, mise a part leurs haches de jet, rien de plus.

PS : les regles des troupes de bases sont sur forge world et meme sur le net Wink
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Ven 10 Nov 2017, 18:39
Bon, j’ai déjà un mauvais de mon pote qui me dit qu’il a pas les Khazad et les gardes de fer. Donc ça fait une boîte de guerrier nains et une boîte de guerrier D’Erebor. Le champion est bien la. Je verrais bien demain et vous ferais un retour.

Je suis d’accord pour les figs de chez Forgeworld. Je vais patienter.

Pour les mornes martels, je serais quand même tenter de les prendres. Mais je vais d’abord peindre ce que j’aurai ce week end avant de prendre autre chose.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Armée naine 500 Pts

Ven 10 Nov 2017, 19:46
J'ai un Balin métal en rab, non peint.
Je sais que ce n'est pas ici qu'on vend mais je propose ça comme une "aide".

J'ai moi même monté une armée naine à 1000 pts. Pas encore entièrement peinte. (50%)
Les 24 guerriers sont peints avec Balin, 8 Khazad, Gimli.

Il est clair que niveau défense, c'est du costaud : )

romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Sam 11 Nov 2017, 20:06
Me revoilà avec mes figurines. J’ai donc 24 guerriers nains, 12 guerriers d’Erebor et le champion du roi avec ses 2 portes étendard.

J’ai donc les troupes pour un commencement. J’ai le champion pour les guerriers nains mais il me manque celui pour les Guerriers d’erebor. Qui me conseillerez vous? J’avais pensé à Thror dernier roi sous la montagne?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 12 Nov 2017, 16:30
Salut !
Alors tout d'abord, si tu prends les dernières règles à jour, les bannières du Champion du Roi comptent dans ses suivants, donc tu ne pourras uniquement prendre que 10 guerriers nains avec. Tu arrives donc à 215 pts si jamais tu les équipe d'un bouclier, d'une arme à deux mains, ou d'un arc.
Tu peux en effet prendre Thror, ou Thrain (préférence pour Thror) pour mener des guerriers d'Erebor (avec lance ou bouclier), genre une dizaine. Et pour compléter la 50aine de pts qui manque, tu pourrais partir sur un des nains de la compagnie, je pense à Bifur, sur poney si t'es chaud pour la conversion et que tu arrive à el chopper d'occase, ou Bofur, ou encore Oin. Si tu n'en trouve aucun d'occase, tu peux partir sur du neuf en les prenant chez GW genre une de ces boites là : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Bombur-Bifur-Ori-Dwarf-Champions-of-Erebor

Voilà pour moi ! Je pense que tu peux faire des trucs avec ça ! Bon courage !

P.S : Je dirais (si tu as la possibiité) de prendre 5 nains bouclier, 5 nains arme à deux mains, et tous les guerriers d'Erebor avec lance. Tu peux éventuellement prendre un ou deux archers, les nains sont pas forcément mauvais au tir !
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 12 Nov 2017, 17:16
Je me posais la question des hérauts comme suivant. Merci de la réponse. Very Happy

J'en était donc arrivé à ça

Troupe 1
Thror ou Thrain
12 Guerriers d'Erebor ( 6 Boucliers 6 Lance )
248 Pts

Troupe 2
Champion du roi
2 Herauts
10 Guerriers nains ( 5 Boucliers et 5 Armes à deux mains )
215 Pts

Il ne me reste que 37 Pts

Soit je retire un peu de figurine pour placer un héro de la compagnie ou même un Capitaine d' Erebor sur la Troupe 1 et Thror sera en solo.
A méditer.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 12 Nov 2017, 17:20
Comme je te disais, les petits héros de la compagnie passent bien !
Limite Ori ça peut le faire, il est pas cher et ça te fais du tir pas si dégeu que ça !
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 19 Nov 2017, 20:58
Après avoir pesé le pour et le contre. Les conseils des uns et des autres ainsi que mes envies.
Voici ma liste de 500 pts :

Troupe 1

Thror
6 Morne Martel
5 guerriers d’Erebor avec Lance et bouclier
1 Guerrier d’Erebor avec Lance
265 pts

Troupe 2

Thorin avec Oakenshield et Orcrist
6 Morne Martel
6 guerriers d’Erebor avec Bouclier
235 pts

Total : 500 pts pour 26 Nains
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 19 Nov 2017, 22:09
Bah perso j'aime beaucoup !

J'imagine que certains pourraient te repprocher l'utilisation de deux héros coûteux en points pour une liste à 500pts, mais j'aime les listes à thème donc j'approuve ahah !
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 19 Nov 2017, 22:34
On me l'a déjà dit effectivement. Je voulais une bonne base et ensuite étoffer. Du style, retirer Thror et les mornes martels de la troupe 1 par 2 capitaines et plus de troupe.

Je verrais bien ça plus tard. Very Happy
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée naine 500 Pts

Dim 19 Nov 2017, 23:33
Salut, j’aime beaucoup ta liste mais permet moi de te dire la mise à jour des figurines naines dans le nouveaux livre There and Back again :
-Thror coute 120 pts et a une épée et un bouclier et donc def 9
-Thrain coute lui aussi 120 pts
-Thorin coute 100 pts, n’a plus que l’option de l’écu de chêne et a une règle spécial en plus, "To arms" utilisable une seule fois par partie au début du mouvement de Thorin, tout les nains à 3" à se moment là, augmentent leur force de 1 jusqu’à la fin du tour.
-Balin coute 55 pts et possède désormé 2 attacks et n’a plus l’option poney
-Dwalin coute 85 pts n’a plus l’option poney, ni la règle sans peur et plus que combat 5. Il possède juste deux haches à une main et à une règle special en plus, "Dwarven Fury", au début d’un combat, Dwalin peu réduire son combat de 1d3 et pourra alors relancer tous ces jets pour blésser jusqu’à la fin du combat
-Dans la liste d’armée, il n’est plus possible d’avoir des capitaines et guerriers de Dell et si ton armée compte uniquement des figurines de cette armée alors Thror compte comme une bannière à 6".

Voila, en ésperant n’avoir oublié aucun changements et pour Balin et Dwalin, les changements concernent uniquement Balin le nain jeune et Dwalin le nain jeune.
Et une question pour les modérateurs, je me rend compte que beaucoup de membres du forum ne connaissent pas les nouveaux profils, alors serait-il possible de tous les regrouper dans un sujet ? Merci de me prévenir si il n’est pas autorisé de divulguer les informations du livre.


dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée naine 500 Pts

Lun 20 Nov 2017, 02:23
Malheureusement non, je ne pense pas que ce soit autorisé... :/
romario
romario
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Chatillon 92

Re: Armée naine 500 Pts

Lun 20 Nov 2017, 10:59
Ah ba merci pour la précision. Sympa de me le dire. Bon, reste plus qu’a prendre le dernier livre.

Je vais voir ça. Mais je pense qu’on peux quand même utiliser un ancien profil pour Thorin vu qu’il a Orcrist dans le film.

Merci en tous cas de me le dire. 😁
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Armée naine 500 Pts

Lun 20 Nov 2017, 11:54
Les livres sont dispo où?? J'ai pas trouvé sur le site GW.
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée naine 500 Pts

Lun 20 Nov 2017, 14:25
C’est se livre là :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Hobbit-There-and-Back-Again
Malheureusement, il n’existe que en anglais Sad . Et oui tu peux toujours jouer les anciens profils sauf peut être en tournoi "serieux".
Contenu sponsorisé

Re: Armée naine 500 Pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum