- VentdautanBrindille
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Règle pour la baliste à répétition
Ven 17 Nov 2017, 16:40
Bonjour, les règles sont assez clairs sauf pour 2 choses.
On tire 1D6 pour savoir combien on tire de projectiles. Supposons que l'on obtient 4. Il y a donc 4 tirs.
On choisi une cible mouvante (un orque) sur le premier tir. Si le tir touche (4+), on fait le jet de déviation (3 pouces) et on voit si cela tue l'unité.
On doit ensuite choisir une deuxième cible différente de la première cible initialement choisi pour le 2ème tir.
Et pour le 3ème et 4ème tir, doit-on choisir une 3ème et 4ème cible différente ou peut-on revenir à la première cible initiale pour le 3ème tir puis la 2ème cible initiale pour le second tir?
De plus, un autre cas terrible.
Supposons qu'il n'y a que 2 orques à porté à moins de 3 pouces l'un de l'autre.
Je lance le dés pour le nombre de projectiles et j'obtiens 3. Je vise un orque, je fait 4 donc je touche puis je fais 3 pour le jet de déviation. C'est donc l'autre orque qui est choisi. Je fais ensuite 5 donc il est tué. Ainsi, le 2ème et 3ème tir sont inutile car je dois choisir une nouvelle cible (que je viens de tuer) de la cible initiale.
Autre chose, normalement, si la cavalerie est touché par un engin de siège, la monture et le cavalier prennent 1 touche chacun et sont renversés. Dans le cas de la baliste à répétition, il n'y a pas de renversement. Cependant, est-ce que les 2 prennent une touche ou est ce qu'il faut faire le test classique si c'est de la cavalerie (1-3 la monture et 4-6 le cavalier) ou cavalerie monstrueuse (1-4 la monture monstrueuse et 5-6 le cavalier) ?
On tire 1D6 pour savoir combien on tire de projectiles. Supposons que l'on obtient 4. Il y a donc 4 tirs.
On choisi une cible mouvante (un orque) sur le premier tir. Si le tir touche (4+), on fait le jet de déviation (3 pouces) et on voit si cela tue l'unité.
On doit ensuite choisir une deuxième cible différente de la première cible initialement choisi pour le 2ème tir.
Et pour le 3ème et 4ème tir, doit-on choisir une 3ème et 4ème cible différente ou peut-on revenir à la première cible initiale pour le 3ème tir puis la 2ème cible initiale pour le second tir?
De plus, un autre cas terrible.
Supposons qu'il n'y a que 2 orques à porté à moins de 3 pouces l'un de l'autre.
Je lance le dés pour le nombre de projectiles et j'obtiens 3. Je vise un orque, je fait 4 donc je touche puis je fais 3 pour le jet de déviation. C'est donc l'autre orque qui est choisi. Je fais ensuite 5 donc il est tué. Ainsi, le 2ème et 3ème tir sont inutile car je dois choisir une nouvelle cible (que je viens de tuer) de la cible initiale.
Autre chose, normalement, si la cavalerie est touché par un engin de siège, la monture et le cavalier prennent 1 touche chacun et sont renversés. Dans le cas de la baliste à répétition, il n'y a pas de renversement. Cependant, est-ce que les 2 prennent une touche ou est ce qu'il faut faire le test classique si c'est de la cavalerie (1-3 la monture et 4-6 le cavalier) ou cavalerie monstrueuse (1-4 la monture monstrueuse et 5-6 le cavalier) ?
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Règle pour la baliste à répétition
Jeu 23 Nov 2017, 21:17
Alors là, vraiment aucune idée !
Je crois que tu peux revenir sur une cible déjà ciblée, tant que ce n'est pas celle ciblée sur le tir d'avant, mais pas sur.
Dans ton cas terrible, oui il me semble bien que tu t'es fait avoir, tu ne peux pas profiter du reste de tes tirs.
Pour la baliste à répétition, c'est comme un Legolas ou un Haldir, ce sont juste des tirs un peu plus efficaces. Donc oui, je pense qu'il faudrait lancer le dé pour voir qui est touché de la monture ou du cavalier.
Je crois que tu peux revenir sur une cible déjà ciblée, tant que ce n'est pas celle ciblée sur le tir d'avant, mais pas sur.
Dans ton cas terrible, oui il me semble bien que tu t'es fait avoir, tu ne peux pas profiter du reste de tes tirs.
Pour la baliste à répétition, c'est comme un Legolas ou un Haldir, ce sont juste des tirs un peu plus efficaces. Donc oui, je pense qu'il faudrait lancer le dé pour voir qui est touché de la monture ou du cavalier.
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