Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Décapage Figurine métal

Sam 20 Jan 2018, 21:21
J'ai testé divers bains de produits chimiques différents sur deux figurines achetées peintes.
Acétone, javel très pure, soude caustique, ammoniaque (dont la vapeur est si forte qu'on se met en apnée, comme pour l'acide chlorhydrique), bain d'eau bouillante, puis bain glacé...seul l'acide n'a pas été de la partie, je crains que ça n'attaque le métal.
Je n'ai pu trouver du Glanzer.


J'ai pu décaper super bien un capitaine orque, surtout avec l'acétone. Puis brosse à dents et savon.
Mais le Nazgûl c'est une autre histoire, le noir tient bien au brossage qui s'en suit.
Je trouve les poils pas assez raides, puisqu' avec un papier absorbant j'arrive à retirer la couche de peinture bien mieux, mais dans les creux ce n'est pas adapté.

Les bains vont continuer et la quête d'une nouvelle brosse, plus dur, commence.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Décapage Figurine métal

Dim 21 Jan 2018, 00:23
Pour les figs métal, franchement y a rien de mieux que l'acétone !
En effet, il te faut différentes brosses, car certaines peintures restent accrochées dans les creux (poils durs il te faut donc), tandis que pour d'autres, la sous-couche partirai avec un simple passage du doigt.
Franchement, t'embête plus, tu as ce qu'il te faut il me semble ! Et pour les creux bien encrassés, une aiguille ou un cure dent feront amplement l'affaire !
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Décapage Figurine métal

Dim 21 Jan 2018, 08:04
Bonjour, comme le dis Sarn Rhosg l’acétone est très bien. Les figurines en métal tu peux les laisser assez longtemps dans un bain complet. J'ai acheté pas mal de figurines déjà peintes et j'ai toujours réussi a les récupérer. prends une vieille brosse a dent un bon brossage, quitte a recommencer deux fois.
Contenu sponsorisé

Re: Décapage Figurine métal

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum