Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Willow
Willow
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 31
Localisation : Montpellier

Hero et troupes

Jeu 15 Mar 2018, 13:55
Après un break bien long, je dois ma familiariser avec les nouvelles règles de jeu. Notamment une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Cette dernière concerne le déploiement des troupes.

Considérant qu'une troupe de 12 guerriers ou moins doit être la suite d'un héro. Quelle sont les obligations "géographique" du héros et de ses hommes. Sont ils obligés de rester groupé.  

Je m'explique, si je souhaite déployer 6 Cavaliers du Rohan avec arc, je suis obligé de désigner un héro comme chef de troupe.
Cependant, d'après la structure de mon armée un capitaine à cheval ne m'est d'aucune utilité rattaché à cette unité . Puis-je désigner un héro à pied comme chef de cette troupe et le placer avec mon infanterie par exemple.

D'avance merci


Dernière édition par Willow le Jeu 15 Mar 2018, 16:04, édité 1 fois
Ventdautan
Ventdautan
Brindille
Brindille
Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard, Orientaux, Mordor, Moria, Rohan, Gondor
Autre(s):

Re: Hero et troupes

Jeu 15 Mar 2018, 14:39
Salut, généralement (selon le scénario), au moment du déploiement, la troupe doit se situer à 6 pouces du héro.
Après, pendant la partie, chacun est libre de son mouvement.

Par exemple, tu peux avoir Erkenbrand comme capitaine de ta troupe composée de 6 cavaliers du Rohan. Tu dois déployer tes 6 cavaliers du Rohan dans les 6 pouces autour d'Erkenbrand.
Tu pourras par la suite déplacer Erkenbrand et tes cavaliers du Rohan comme bon te semble durant la partie (par exemple déplacer Erkenbrand sur le flanc gauche et tes cavaliers du Rohan sur le flanc droit).
Willow
Willow
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 31
Localisation : Montpellier

Re: Hero et troupes

Jeu 15 Mar 2018, 16:05
Parfait, merci de ta réponse !
Contenu sponsorisé

Re: Hero et troupes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum