Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

spacemarine
spacemarine
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018

Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 17:29
Bonjour,

Je vous présente les premières figurine Sda peinte de ma main.
Je suis débutant donc tout les conseils sont à prendre .

Je peint ce qui me semble le plus simple . Je regarde aussi des tuto sur you tube.
Merci pour vos futur critique .
Peinture d’un débutant  07a93a10
Peinture d’un débutant  3d4d7510
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 18:11
Ben c'est pas mal du tout pour un début ! Smile

On a juste du mal a discerner, par rapport aux conditions dans lesquelles tu as prise ta photo, si certains éclaircissements et ombrages sont poussés par la lumière ou par ta peinture. Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien des ombres posées à la peinture et c'est déjà très bien.

Après on le répetera jamais assez mais le conseil le plus important est la dilution de la peinture. Il vaut mille fois mieux passer 2 ou 3 couches (voir bien plus des résultats meilleurs encore) très diluées plutôt qu'une épaisse. L'avantage de passer des filtres de peinture diluée sur ta couleur de base est que tu vas profiter de la teinte du dessous pour mieux fondre la nouvelle. Ca donne des dégradés tops.
C'est un conseil simple mais bien plus compliqué à appliquer qu'il n'y parait. Le reste vient en ayant pas peur de faire des tentatives et avec l'expérience.

Ceci dit, ta peinture est assez propre et on a vu bien pire en terme de dilution.
Bref de bons débuts ! Wink
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 20:15