Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

spacemarine
spacemarine
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018

Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 17:29
Bonjour,

Je vous présente les premières figurine Sda peinte de ma main.
Je suis débutant donc tout les conseils sont à prendre .

Je peint ce qui me semble le plus simple . Je regarde aussi des tuto sur you tube.
Merci pour vos futur critique .
Peinture d’un débutant  07a93a10
Peinture d’un débutant  3d4d7510
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 18:11
Ben c'est pas mal du tout pour un début ! Smile

On a juste du mal a discerner, par rapport aux conditions dans lesquelles tu as prise ta photo, si certains éclaircissements et ombrages sont poussés par la lumière ou par ta peinture. Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien des ombres posées à la peinture et c'est déjà très bien.

Après on le répetera jamais assez mais le conseil le plus important est la dilution de la peinture. Il vaut mille fois mieux passer 2 ou 3 couches (voir bien plus des résultats meilleurs encore) très diluées plutôt qu'une épaisse. L'avantage de passer des filtres de peinture diluée sur ta couleur de base est que tu vas profiter de la teinte du dessous pour mieux fondre la nouvelle. Ca donne des dégradés tops.
C'est un conseil simple mais bien plus compliqué à appliquer qu'il n'y parait. Le reste vient en ayant pas peur de faire des tentatives et avec l'expérience.

Ceci dit, ta peinture est assez propre et on a vu bien pire en terme de dilution.
Bref de bons débuts ! Wink
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 20:15
Ca n'a pas l'air mal, la photo ne permet pas de bien voir les détails. La photo est aussi importante que la peinture, quand on veut l'exposer ici.
Ca a l'air propre, minutieux.
Le socle herbeux manque de quelque chose.
Tu vas beaucoup apprendre ici, en lisant les critiques et en observant les oeuvres des différents artistes du forum.
spacemarine
spacemarine
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 20:36
Pour les photos désolé prochaine fois je prendrais un appareil digne de ce nom .

Désolé tu dilue la peinture avec un peu d’eau et tu passe plusieurs fois jusqu’a Avoir la couleur souhaité ?

Je mets du lavis noir et j’éclairci un peu les vêtements .

J’ai vue ca sur you tube ^^.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: Peinture d’un débutant

Dim 06 Mai 2018, 20:50
Oui, tu dilues la peinture avec de l'eau et tu passes de fines couches (il ne faut pas laisser la peinture s'accumuler dans les creux). Il est très important de ne pas trop charger ton pinceau pour éviter les problèmes. Après, tu remarqueras qu'une fois ta première couche passée, la couleur laisse apparaître la sous-couche (c'est pour ça que l'on parle de filtres). Il te faudra plusieurs couches pour un résultat homogène.

Le lavis noir, c'est un bon premier pas mais ça ne va pas avec toutes les couleurs. Essaie d'utiliser une couleur plus proche de celle de base (du gris pour du blanc, du vert foncé sur du vert clair, du marron sur du doré).

Sinon, le résultat semble très propres mais de meilleures photos permettraient de meilleures critiques.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Peinture d’un débutant

Lun 07 Mai 2018, 09:35
J'ai pas grand chose à ajouter, suis leurs conseils tu ne pourras que t'améliorer !

Je te donne juste une marche à suivre qui me sert quand je peins mes armée:

- couleur de base appliquée de manière uniforme (le uniforme est très important, ça peut paraitre chiant et compliqué, surtout au début, mais au final tu vas gagner du temps sur la suite).
- ombrage en lavis (comme suggéré au dessus, le noir n'est pas la réponse à tout, et je pense que ton beige aurait été plus sympa en Reikland Fleshshade (ça l'aurait rendu plus "chaud", ce qui n'aurait pas été du luxe sur ta figurine)
- éclaicis en lining ou dégradés, tu ajoutes un peu de Bleached Bone/Ivoire à ta couleur de base et paf, ça éclairci ta couleur (ou du blanc mais attnetion à la désaturation des couleurs!)

Voilà, en tout cas c'est une belle première peinture, je t'encourage à tester quelques trucs et ton niveau s'améliorera automatiquement ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Peinture d’un débutant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum