Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

L’ère des orques est arrivé

Lun 03 Sep 2018, 16:03
Bonjour,
Comme dit précédemment dans ma présentation, je me remet au hobby après quelque année d’arrêt.
Je suis un grand fan de l’univers de Tolkien.
J’avais commencé le hobby avec le figs seigneur des anneaux mais ne trouvant pas de joueurs j’étais passé à 40k puis à l’historique avec une armée de romain .
Mais il y a quelque semaine je suis retombé sur mes anciennes figs et je me suis enfin trouvé un partenaire de jeu.
Ma peinture étant assez médiocre avant je commence une nouvelle armée avec principalement de nouvelles figs: le Mordor  Very Happy

En premier lieu je vais vous montrer mes 5 premiers uruk hai du mordor: ce sont les premiers figs que j’ai repeint, j’ai un peu repris la main depuis je penses les retoucher bientôt , tout les critiques sont donc les bienvenues
L’ère des orques est arrivé 75710c10

L’ère des orques est arrivé 7028e510
Suite avec une unité de cavalier sur warg, ce sont les seuls figs que je vais réutiliser pour mon armée. J’ai surtout repeints en bonne partie les wargs je n’ai pas beaucoup retouché les orcs
L’ère des orques est arrivé D0f8bc10
L’ère des orques est arrivé 50535710

Ensuite vient un  heros pour commander tout ce petit monde.
Le roi sorcier d’Angmar
L’ère des orques est arrivé 6e3fa710
L’ère des orques est arrivé B4ff9810

Pour finir voici le dernier venu que j’ai peint. Voici un archer orque avez vous des conseils/ critiques sur le schéma de couleur? J’ai pas mal hésité là dessus
L’ère des orques est arrivé 91d60010
L’ère des orques est arrivé D9ff5110
L’ère des orques est arrivé 265f9f10

Et enfin voici un petit wip de ce qui est en cours de peinture: 1 capitaine orque , un chamane , quelque orque et quelque uruk du mordor
L’ère des orques est arrivé 8c7ad210
Je n’arrive pas à retourner la photo, comment faire?
Au plaisir de lire vos remarques, avis , critiques
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: L’ère des orques est arrivé

Lun 03 Sep 2018, 16:13
Un bon début
J'aime pas la peau bleu de tes uruk du mordor
sur tes wargs de meilleures photo serait la bien venu
ton archer orque est réussi pour une reprise continue comme ça
Le col de Caradhras
Le col de Caradhras
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Lun 03 Sep 2018, 17:08
pareil le bleu des uruk hai est trop flash trop artificiel. Sinon le cuir les vetements cest niquel
pour les orques tu sais t'as pas de questions à te poser pour le schema de couleurs. Tu les peints au pif avec des couleurs sombres tout en restant realiste ( pas faire la peau en rose quoi)
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Lun 03 Sep 2018, 22:18
Merci pour vos commentaires les amis !
Pour les orques oui je vais les peindre en plusieurs couleur ça me parait être une bonne idée.
Pour la peau des uruks, en vrai elle ressort beaucoup moins fort, la photo rend le bleu plus vif. J’avais en tête que les uruks du mordor avait la peau bleu c’est pour ça qu’en je l’ai peinte ainsi.
Et je prendrais bientôt de nouvelle photo des wargs
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L’ère des orques est arrivé

Mar 04 Sep 2018, 01:53
Hello Chidouille,
de mon côté, la peau bleue des uruks ne me dérange pas mais je pense effectivement qu'en passant quelques lavis de nuln oil ou de peinture noire très diluée, cela devrait donner du contraste, assombrir un peu le bleu et rendre les visages plus réalistes.
Sur les tissus, pareil, un autre lavis de nuln oil et surtout un peu d'éclaircissements seraient bienvenus, ta couleur de base avec du bleached bone par exemple (ivoire quoi, je ne sais plus si c'est toujours le nom du pot GW).
Ton warg a l'air plutôt pas mal, avec des contrastes sur la fourrures; mais une meilleure photo serait appréciable.
Le roi sorcier est très bien.
J'aime bien le schéma de ton orque archer. Après, de mon point de vue, pour les orques, faut pas mal diversifier les teintes tout en restant dans le sombre, pour créer une armée un peu dépareillée. Tu trouveras quelques exemples de couleurs sur mon sujet "orques du mordor" qui pourront peut-être t'inspirer: lien
Pour une reprise, c'est en tous cas très encourageant car ta peinture est propre et bien posée! La suite!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: L’ère des orques est arrivé

Mar 04 Sep 2018, 07:34
Hey,
Pareil, je pense qu'en travaillant le bleu de la peau tu peux obtenir une teinte tres sympa !
L'ombrage en nuln oil proposé par Winter est une très bonne suggestion, et je pense que si tu veux aller plus loin tu peux meme éclaircir un peu ton bleu avec de l'Ushabti Bone. Ca va faire ressortir tes visage directement !
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Mar 04 Sep 2018, 13:16
Bonjour
Merci pour vos retours, ça fait très plaisir!
Je penses en effet retoucher la peau des uruks ou du moins l’assombrir avec des lavis.
J’ai repeint quelque figs en essayant de suivre vos conseils, j’ai plus assombris et éclaircis voilà ce que ça donne qu’en pensez vous?

L’ère des orques est arrivé 78e20e10
L’ère des orques est arrivé 814eca10
L’ère des orques est arrivé B4710010
L’ère des orques est arrivé De191510

J’ai aussi fini le chamane mais je ne suis pas très content du résultat le Brun-rouge de la robe à lavant ressemble trop au rouge de la cap je trouve.
L’ère des orques est arrivé 0b45ca10
L’ère des orques est arrivé A01a9d10

Et ce matin j’ai reçu mon colis de figs que j’ai acheté doccaz, il y a :30 orque, un nazgul, gothmog à pied et monte, grisnhack , Sauron et un troll (qui n’est pas sir la photo car je suis déjà entrain de le recoller). Du coup j’ai de quoi peindre pour le moment pour bientôt pouvoir jouer avec une armée à moi entièrement peinte Very Happy
Voici une photo du lot que j’ai reçu :
L’ère des orques est arrivé C0c04610

Certaine figs sont plutôt bien peinte donc je penses repartir dessus et juste changer les couleurs des habits car autant de rouge je n’aime pas. Puis uniformiser le tout avec quelques lavis.
À bientôt pour la suite  cheers
Le col de Caradhras
Le col de Caradhras
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Mar 04 Sep 2018, 14:43
Cest exactement ça !  Là on ressent bien les troupes d'orques grouillantes qui déferlent des montagnes. N'abuse pas trop du rouge pour les vêtements.  Itilise un violet très sombre aussi comme couleur de base pour des tuniques ça rend hyper beau. Dernière chose utilise plus / met plus de quantité au niveau du lavi
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Mer 21 Aoû 2019, 13:46
Bonjour ,
après une petit temps sans poster me voici de retour avec pas mal de nouveautés à vous présenter !
Tout d’abord j’ai eu le temps de finir ma première unité de 8 Uruk-Hais du Mordor , j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette unité et j’espère pouvoir l’agrandir assez vite .
L’ère des orques est arrivé Da44ec10
L’ère des orques est arrivé 4f7f7e10

J’ai aussi fini de peindre ma première unité de 24 orques du mordor , j’ai essayé d’utiliser plus de lavis et d’éclaircissement comme vous me l’aviez conseillez et je suis plutôt content du résultat dans l’ensemble.
L’ère des orques est arrivé 68f4aa10

Pour commander tout ce jolie petit monde , j’avais besoin d’un chef ( surtout parce que j’en avais marre de peindre à la chaîne Very Happy  )
Je vous présente donc le grand Grishnak


L’ère des orques est arrivé 9cc19d10
L’ère des orques est arrivé 9cc19d10
L’ère des orques est arrivé 248ec910

Et qui dit armée du Mordor dit bien sûr gros monstres, j’ai donc fait l’acquisition d’occasion d’un troll du mordor , ce dernier était bien peint mais la peinture avait fort souffert durant le trajet , je l’ai donc juste recollé et retoucher à certain endroit en peinture mais ce n’est pas moi qui aie fait le gros de l’ouvrage
L’ère des orques est arrivé 7955d110
L’ère des orques est arrivé Dd080510
L’ère des orques est arrivé B93e5b10

Voila , c’est tout pour aujourd’hui, j’essayerais de vous poster plus régulièrement l’avancé de mon armée
A +
Chichouille
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Ven 23 Aoû 2019, 16:14
Hey, salut à tous ,
Aujourd’hui je vous présente ma nouveauté , Gothmog a pied et monté
Gothmog sur warg, à nouveau , c’est encore une figurine pour laquel j’ai pris beaucoup de plaisir à la peindre , je suis assez content du résultats dans l’ensemble sauf le visage , je l’ai refait plusieurs fois mais j’ai jamais réussi à être satisfait, auriez vous des conseils?
L’ère des orques est arrivé 10c0d310
L’ère des orques est arrivé 5901bb10
L’ère des orques est arrivé 6317dc10

Gothmog à pied, ici j’ai pris moins de plaisir à peindre et j’y ai donc passé beaucoup moins de temps ,  ça se ressent assez fort sur la fig je trouve je suis pas vraiment satisfait du résultat mais je ne sais pas quoi changer non plus... avis?
L’ère des orques est arrivé 8ad5c110
L’ère des orques est arrivé 315aef10

Voila c’est tout pour aujourd’hui
A +
Chichouille
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: L’ère des orques est arrivé

Ven 23 Aoû 2019, 17:29
Je reconnais Gothmog avec sa belle gueule défoncée, donc le visage est réussi ; )
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: L’ère des orques est arrivé

Ven 23 Aoû 2019, 21:39
Je rejoins Alnitak, j'aime bien le visage de Gotmog, avec sa bonne tête d'éponge. Tu peux peut-être essayer de passer un dernier éclairci léger sur les zones proéminentes comme les arcades sourcilières et le nez pour accentuer d'avantage les traits du visage.
Pour la version à pied, les tissus rouges et noirs sont bien traités. Pour l'armure, je pense qu'ajouter des taches de rouille serait un plus, histoire de la rendre aussi crasseuse que le reste de la figurine.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L’ère des orques est arrivé

Lun 02 Sep 2019, 01:34
Je rejoins Krokaaris sur les éclaircissements du visage, cela rendrait encore mieux. C'est du bon boulot. Pour les socles, je te conseille de rajouter un peu d'herbe, ils font trop nus.
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Mar 03 Sep 2019, 11:33
Salut les amis,
Tout d’abord merci pour vos commentaires et désolé pour le temps de réponses j’étais en vacances jusqu’à hier
Alors , j’ai essayé un dernier éclaircissement sur Gothmog et je suis assez content du résultat, j’ai essayé de faire plusieurs photos pour vous montrer la différence mais ça se voit très très peu en photo
L’ère des orques est arrivé F92eec10

Ensuite j’ai voulu ajouter des boucliers à mes Uruk-Hai du Mordor, que ce soit pour le jeu et pour différencier les figurines vu qu’il n’y a pas beaucoup de pose différente
L’ère des orques est arrivé B579c510

L’ère des orques est arrivé 5ff75810

Mais là j’ai besoin de votre aide ,  tout d’abord je me demandais si ces boucliers ne choquaient pas sur les uruk ? Car ce sont des boucliers de gaulois en historique
Et ensuite , auriez vous des conseils pour peindre le bois? J’ai pas mal regardé sur internet mais je n’ai trouvé aucun tuto qui me convenait

Au plaisir de vous lire Smile
pitch saquet
pitch saquet
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 23
Localisation : somewere

Feuille de personnage
Armées jouées: mordor,umbar et orientaux
Armées peintes: orientaux et mordor
Autre(s): champion renommé à la lutte de de 'bras de fer chinois"

Re: L’ère des orques est arrivé

Mer 04 Sep 2019, 10:43
J’allais demander l’origine des boucliers justement, et dire qu’ils allaient assez bien avec les uruk hai! La seule chose, serait de pourquoi pas rajouter le motif d’un œil dessus, en noir ou en rouge (même si c’est de la finition et que les figurines sont superbes !)

Pour le bois, j’utilise un marron sombre comme couleur de base, et après un lavis brun foncé, je fais par dessus un brossage à sec d’un beige couleur terre (Steel legion drab chez GW) et enfin un brossage plus fin en beige plus clair, type paille blanche, ou grès.

En tout cas chouettes figurines d’uruk du mordor, et belle peinture de gothmog!
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Mer 04 Sep 2019, 19:37
Merci pitch saquet pour ton avis , je trouve aussi en fin de compte que les boucliers vont assez bien avec les Uruk-Hai.
J’avais également prévu de faire quelque symbole du mordor sur les boucliers mais j’attendais d’avoir un rendu correcte pour le bois et puis le faire part au dessus .
Merci pour tes conseils pour le bois, cheers  j’essayerais ça sûrement ce week-end
Et pour ta remarque sur les socles Winterfell je suis d’accord aussi , ils font vide. J’avais comme idée de faire des socles assez désertique/sec et sombre pour faire un peu terre de mordor mais le rendu n’est peut-être pas là ..
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: L’ère des orques est arrivé

Mer 04 Sep 2019, 20:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je rejoins Pitch Sacquet, les boucliers rendent bien sur les Uruks ( en fait je dirais que n'importe quel équipement va à des troupes du Mordor tant que ça fait bien moyenâgeux ou antique ^^ ). Et je suis d'accord que quelques symboles du Mordor dessus serait un vrai plus.
Pour les socles, tu peux essayer de faire un léger brossage de gris ou de beige clair pour ajouter du contraste. Et je pense que le tour de bord de socle est un peu trop clair par rapport au sable assez sombre, personnellement je le peindrais avec un marron-gris foncé (type dryad bark de chez gw).
chichouille
chichouille
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Re: L’ère des orques est arrivé

Jeu 05 Sep 2019, 18:52
Je n’avais jamais pensé que c’était peut être le contour de mes socles qui fesait tache avec le socle en lui même, merci de l’avoir mentionné!
Je vais essayer une couleur plus foncé comme tu dis
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L’ère des orques est arrivé

Ven 06 Sep 2019, 00:10
Comme l'ont déjà noté tous mes camarades, les boucliers gaulois victrix vont très bien. Pour le bois, la technique que t'a donnée Pitch saquet ne fonctionnera pas: elle est très efficace si le bois est gravé, mais de mémoire (car j'ai ces figs histo), le bois n'est pas gravé sur ces boucliers.
Du coup, tu as deux solutions:
1. celle que je te conseille: tu prends une peinture plus sombre que ton marron de base (ou tu rajoutes du noir dans ta couleur de base), tu la dilues bien, et tu trace très légèrement des lignes (qui ne doivent pas être parallèles ni régulières) qui imiteront les lattes de bois. Puis tu prends une couleurs plus claire pour dessiner quelques veines sur ces lattes. Voici un exemple d'un socle peint ainsi trouvé sur internet:

L’ère des orques est arrivé Wood-panel

C'est du trompe l'oeil.
2: à utiliser pour une prochaine fois ca rla première étape doit être faire avant peinture: tu graves toi-même avec une pointe à tracer les veines du bois, puis tu utilises la méthode de Pitch Sacquet.

L’ère des orques est arrivé Boucli10

Voici un bouclier préparé avec cette technique qui m'avait été donnée par Esgaroth. J'ai gravé ici l'intérieur du bouclier, car je voulais que peindre des motifs sur l'autre face, comme s'il était recouvert de cuir ou de bande de lin pour recevoir un motif héraldique.

L’ère des orques est arrivé Boucli11

Le résultat après peinture. Tu peux trouver l'article que j'ai écrit à ce sujet sur mon blog: ici.

Voici à qui ressemble une pointe à tracer (3 euros): on trouve cela en magasin de bricolage ou en livraison gratuite sur des sites comme price minister ou amazon.

L’ère des orques est arrivé 2Q==


Pour le reste, les conseils pour les socles sont bons. Il faut ajouter un peu de texture (des grains de sable plus gros, petits rochers) pour accroître le contraste lors des brossages à sec. Pour les touffe, n'hésite pas, au scalpel, à les couper en 2, 3 ou 4 pour donner un peu de variété. Si elles font toutes la même taille ou font trop rondes, cela paraît trop artificiel. Pour les uruk, en tous cas, je trouve que les socles sont très bien comme cela.

Vivement la suite!
Contenu sponsorisé

Re: L’ère des orques est arrivé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum