Re: Middle Earth !!
Jeu 30 Aoû 2018, 22:21
Merci @Amàndil pour l'info !
Ceci dit, un Gandalf le Blanc à pied c'est pas ce que j'attend le plus étant donné qu'il en existe déjà 2 trouvables assez facilement sur le marché de l'occasion.
Pour revenir à cette nouvelle version montée, je la trouve très intéressante dans la dynamique et dans le côté narratif de l’événement de la Guerre de l'Anneau.
Comme Dadou, je pense qu'ils auraient pu mieux sculpter la queue du cheval et il est regrettable que le corps soit un peu trop robuste et n'atteigne pas la finesse de la gueule de l'animal, qui elle, est très réussie.
Malgré ces 2 petits défauts, je suis quand même enjoué de cette nouvelle sortie car ça augure de nouvelles sorties constantes par la suite .
Enfin comme évoqué plus haut, j'aimerais voir de nouvelles têtes comme des Héros jamais sortis, de nouveaux capitaines ou de nouvelles poses pour certaines anciennes références OOP.
Ceci dit, un Gandalf le Blanc à pied c'est pas ce que j'attend le plus étant donné qu'il en existe déjà 2 trouvables assez facilement sur le marché de l'occasion.
Pour revenir à cette nouvelle version montée, je la trouve très intéressante dans la dynamique et dans le côté narratif de l’événement de la Guerre de l'Anneau.
Comme Dadou, je pense qu'ils auraient pu mieux sculpter la queue du cheval et il est regrettable que le corps soit un peu trop robuste et n'atteigne pas la finesse de la gueule de l'animal, qui elle, est très réussie.
Malgré ces 2 petits défauts, je suis quand même enjoué de cette nouvelle sortie car ça augure de nouvelles sorties constantes par la suite .
Enfin comme évoqué plus haut, j'aimerais voir de nouvelles têtes comme des Héros jamais sortis, de nouveaux capitaines ou de nouvelles poses pour certaines anciennes références OOP.
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Jeu 30 Aoû 2018, 23:40
dadou91 a écrit:
En tout cas hâte de voir la version à pied !
Gandalf portera Pippin sur son dos!!
Ven 31 Aoû 2018, 10:36
Pour faire echo à ton commentaire @Agandaûr et pour les anglophobes et pour une meilleure lisibilité, je vais mettre ici le détail du dernier article .
- Bonus d'Armée du Mordor : Tant que vous avez au moins 1 figurine de plus que votre adversaire, tous les Guerriers Orques gagnent +1 en Bravoure et peuvent relancer les 1 sur les jets pour blesser.
- Bonus d'Armée du Harad : Limite d'arcs à 50% de l'effectif total et tous les Guerriers et Pillards Haradrim reçoivent la règle spéciale Armes Empoisonnées pour toutes leurs armes.
- Bonus d'Armée des Orientaux : Tous les Orientaux reçoivent +1 en Bravoure dès que l'Armée est découragée. De plus, une fois par partie, dans les scénarios dans lesquels 1 lancer de dé détermine la fin de la partie, s'il y a encore 1 Héros Oriental au moment où la partie doit se terminer, le joueur du Mal peut décider de relancer le dé.
Construire son Armée - Ici
- Bonus d'Armée du Mordor : Tant que vous avez au moins 1 figurine de plus que votre adversaire, tous les Guerriers Orques gagnent +1 en Bravoure et peuvent relancer les 1 sur les jets pour blesser.
- Bonus d'Armée du Harad : Limite d'arcs à 50% de l'effectif total et tous les Guerriers et Pillards Haradrim reçoivent la règle spéciale Armes Empoisonnées pour toutes leurs armes.
- Bonus d'Armée des Orientaux : Tous les Orientaux reçoivent +1 en Bravoure dès que l'Armée est découragée. De plus, une fois par partie, dans les scénarios dans lesquels 1 lancer de dé détermine la fin de la partie, s'il y a encore 1 Héros Oriental au moment où la partie doit se terminer, le joueur du Mal peut décider de relancer le dé.
- AgandaûrShirriff Hobbit
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):
Ven 31 Aoû 2018, 12:11
Ah oui super ! Merci @Elessar
C'est vrai que je n'ai pas pensé que je pouvais traduire ^^
C'est vrai que je n'ai pas pensé que je pouvais traduire ^^
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Ven 31 Aoû 2018, 17:53
Ven 31 Aoû 2018, 18:32
Superbe !!
Est-ce qu'un Dunedain l'aurait déjà pour savoir combien de pages sont dédiées à Middle Earth ?
N'en ayant pas acheté depuis des lustres, je ne sais même plus combien il coûte ni s'il est traduit en français dans les boutiques GW .
Est-ce qu'un Dunedain l'aurait déjà pour savoir combien de pages sont dédiées à Middle Earth ?
N'en ayant pas acheté depuis des lustres, je ne sais même plus combien il coûte ni s'il est traduit en français dans les boutiques GW .
- Matheor555Admin-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Ven 31 Aoû 2018, 22:18
Il ne sera disponible qu’à partir de samedi prochains chez GW.
- Alnitak76Ranger du Nord
Sam 01 Sep 2018, 06:31
La mise à jour payante des règles, c'est largement abusé non?
Et en plus, seulement en Anglais.
C'est une méthode malhonnête de faire du profit sur notre dos de fan.
Dans quel autre jeu, quel qu'il soit, devrais je payer...les règles du jeu ??
Et ce, à chaque mise à jour ?!
Pour la même somme, je peux acheter un monstre ou un beau ptit colis de figurines.
Je suis content que la gamme sda soit relancée, mais c'est dommage de freiner l'ardeur des joueurs.
Et en plus, seulement en Anglais.
C'est une méthode malhonnête de faire du profit sur notre dos de fan.
Dans quel autre jeu, quel qu'il soit, devrais je payer...les règles du jeu ??
Et ce, à chaque mise à jour ?!
Pour la même somme, je peux acheter un monstre ou un beau ptit colis de figurines.
Je suis content que la gamme sda soit relancée, mais c'est dommage de freiner l'ardeur des joueurs.
- JoséShirriff Hobbit
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes:
Autre(s):
Sam 01 Sep 2018, 08:52
D'un autre côté, sans cette mise a jour, je ne me serais pas lancé. En effet, je n'y avais pas jouer depuis au moins 10 ans, le fait de voir que le jeux est a nouveau soutenue (ok avec une prise de risque mini, en anglais exclusivement par exemple) m'as clairement motiver, ainsi que 2 autres joueurs autour de moi. Et les tarifs, bien plus raisonnable que la version "the Hobbit" me rassure aussi. La boite, pour un débutant, est une affaire en or, on retrouve facilement les listes (bien qu'effectivement, le livre d'armée aurait pus lui aussi se retrouvé dans la dite boite, mais n'est pas indispensable aux débutants). Je comprends très bien le points de vue des vétérans que vous êtes, mais je nuancerais la critique.
Sam 01 Sep 2018, 11:29
@Alnitak76, quasiment tous les wargames accueillant une nouvelle version des règles se voit être payante. Ce qui me parait dans un premier temps normal car ce sont des règles plus riches que n'importe quel jeu contenant 3 ou 4 pages de règles (c'est quand même plus complexe qu'un Scrabble ou qu'un Uno, non ). Le bouquin fait 208 pages et est magnifique avec de nombreuses illustrations issues des films et de figurines peintes. Tout ça peut être source d'inspiration pour ton hobby. Donc sur ce point c'est incomparable avec un jeu "classique".
Ensuite, et surtout, le prix de cette boite est vraiment attractif, contrairement à d'autres prix qui ont été exagéré par le passé (surtout en Hobbit et FW). Le calcul est vite fait:
Livre de Règle: 45€
Roi Sorcier sur Ombre Ailée: 50€
Troll: 32.5€
32 Guerriers Morannon : 32.5€ + 16.25€
12 Cavaliers du Rohan: 46€
12 Guerriers Rohan: 16.25€
20 Guerriers des Morts: 32.5€
+ le nouveau Théoden
+ le petit livre d'introduction avec 4 scénarios pour commencer
+ Dés + Tokens + Règles de Mesure
Ce qui nous donne 271€ (sans Théoden et les dernières petites choses) alors que la boite est à 120€.
Et t'as même d'autres sites anglais proposant 20% de réduction. J'ai moi même payé 120€ frais de port inclus pour la boite de base + le nouveau livre d'armée SDA (qui coûte 45€).
J'entends les plaintes sur l'anglais, ça peut être dommageable pour un accès immédiat. Mais je dirais que vous avez une communauté qui va vous traduire l'ensemble des règles en français gratuitement. C'est aussi une bonne façon de se remettre à la langue de Shakespeare (c'est de l'anglais et pas du finlandais, c'est pas comme si c'était inutile dans la vie de tous les jours ). Enfin, ce n'est pas non plus un niveau littéraire qui est requis. Une fois le vocabulaire propre à l'univers de ton jeu assimilé, le reste ne demande pas d'efforts surhumains à l'époque où nous avons tous internet. D'ailleurs en cas d'écueil sur un mot en particulier, je conseille l'excellent Word Reference).
Tout n'efface pas les erreurs du passé de GW mais notre jeu/hobby ne s'est jamais porté aussi bien depuis au moins 5/6 ans.
Soyons un peu enthousiastes !!
Ensuite, et surtout, le prix de cette boite est vraiment attractif, contrairement à d'autres prix qui ont été exagéré par le passé (surtout en Hobbit et FW). Le calcul est vite fait:
Livre de Règle: 45€
Roi Sorcier sur Ombre Ailée: 50€
Troll: 32.5€
32 Guerriers Morannon : 32.5€ + 16.25€
12 Cavaliers du Rohan: 46€
12 Guerriers Rohan: 16.25€
20 Guerriers des Morts: 32.5€
+ le nouveau Théoden
+ le petit livre d'introduction avec 4 scénarios pour commencer
+ Dés + Tokens + Règles de Mesure
Ce qui nous donne 271€ (sans Théoden et les dernières petites choses) alors que la boite est à 120€.
Et t'as même d'autres sites anglais proposant 20% de réduction. J'ai moi même payé 120€ frais de port inclus pour la boite de base + le nouveau livre d'armée SDA (qui coûte 45€).
J'entends les plaintes sur l'anglais, ça peut être dommageable pour un accès immédiat. Mais je dirais que vous avez une communauté qui va vous traduire l'ensemble des règles en français gratuitement. C'est aussi une bonne façon de se remettre à la langue de Shakespeare (c'est de l'anglais et pas du finlandais, c'est pas comme si c'était inutile dans la vie de tous les jours ). Enfin, ce n'est pas non plus un niveau littéraire qui est requis. Une fois le vocabulaire propre à l'univers de ton jeu assimilé, le reste ne demande pas d'efforts surhumains à l'époque où nous avons tous internet. D'ailleurs en cas d'écueil sur un mot en particulier, je conseille l'excellent Word Reference).
Tout n'efface pas les erreurs du passé de GW mais notre jeu/hobby ne s'est jamais porté aussi bien depuis au moins 5/6 ans.
Soyons un peu enthousiastes !!
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Sam 01 Sep 2018, 15:06
Je rejoins Elessar, même si je comprends le ras le bol des traductions qui ne sont toujours pas présentes.
J'ai cru comprendre que les Allemands et les Japonais avaient eux eu le droit à une traduction, grâce à leur communauté très investie dans le jeu.
Games Workshop préfère récompenser ceux qui sont restés fidèles (ou plutôt GW investi là où il est sûr de faire du chiffre) plutôt que de miser sur l'attractivité d'un nouveau jeu en espérant que ça relance l'activité en France (ou Espagne, Italie, etc...)
A nous de nous montrer plus intelligent que GW et de prouver que nous aussi on mérite une traduction VF !
Il faut faire plus d'event, plus de peinture, plus de partage sur la toile... augmenter l'émulation autour du jeu !
Mais comme l'a dit Elessar, les règles seront de toute façon traduites par des bénévoles donc si tu attends un peu ça devrait le faire
J'ai cru comprendre que les Allemands et les Japonais avaient eux eu le droit à une traduction, grâce à leur communauté très investie dans le jeu.
Games Workshop préfère récompenser ceux qui sont restés fidèles (ou plutôt GW investi là où il est sûr de faire du chiffre) plutôt que de miser sur l'attractivité d'un nouveau jeu en espérant que ça relance l'activité en France (ou Espagne, Italie, etc...)
A nous de nous montrer plus intelligent que GW et de prouver que nous aussi on mérite une traduction VF !
Il faut faire plus d'event, plus de peinture, plus de partage sur la toile... augmenter l'émulation autour du jeu !
Mais comme l'a dit Elessar, les règles seront de toute façon traduites par des bénévoles donc si tu attends un peu ça devrait le faire
Sam 01 Sep 2018, 15:25
Je suis passé tout à l'heure dans ma boutique GW et..... même pas une des nouvelles boîtes de base en vente. Juste quelques figurines SDA en vitrines et le bouquin de règles que l'on pouvait feuilleter.
Selon le vendeur, les ventes SDA ne représentent que 2% et il lui faudrait plus de ventes SDA pour revoir des boîtes en boutiques. Mais si pour le renouveau du jeu, ils ne mettent même pas les boîtes en boutiques, comment voulez-vous que ça reparte.... Comment les gens moins passionnés de SDA vont deviner tout ce qui se fait autour ? Sans parler des potentiels nouveaux joueurs.... D'ailleurs juste devant moi il y avait un père et son fils et l'enfant s'intéressait à ce qu'il voyait donc du 40K.....
J'ai trouvé ça décevant de voir ça dans une boutique officielle, on me dit qu'il faut plus de ventes pour que ça reviennent mais très peu savent que ça revient, chercher l'erreur. Ils ne voueraient pas un culte à l'Ouroboros chez GW ?
Selon le vendeur, les ventes SDA ne représentent que 2% et il lui faudrait plus de ventes SDA pour revoir des boîtes en boutiques. Mais si pour le renouveau du jeu, ils ne mettent même pas les boîtes en boutiques, comment voulez-vous que ça reparte.... Comment les gens moins passionnés de SDA vont deviner tout ce qui se fait autour ? Sans parler des potentiels nouveaux joueurs.... D'ailleurs juste devant moi il y avait un père et son fils et l'enfant s'intéressait à ce qu'il voyait donc du 40K.....
J'ai trouvé ça décevant de voir ça dans une boutique officielle, on me dit qu'il faut plus de ventes pour que ça reviennent mais très peu savent que ça revient, chercher l'erreur. Ils ne voueraient pas un culte à l'Ouroboros chez GW ?
Sam 01 Sep 2018, 21:43
Merci pour votre argumentation.
Je n'ai émis que le côté négatif de ce que je pensais de la politique commerciale de GW.
C'est ça, pour moi, qui tue le jeu.
Il y aurait beaucoup, beaucoup plus de clients, à mon sens, si GW était plus raisonnable au niveau tarifaire.
La première fois que je suis entré dans une boutique, il a des années, jeune et fauché, j'en suis ressorti groggy, assommé par les prix.
De plus, avec tout ce que j'ai pu acheter chez eux, je n'ai jamais eu le moindre cadeau (pas le moindre dé, livre ou autre petit objet, une broutille qui aurait pu faire plaisir sans ruiner GW)
Et j'en ai dépensé des euros...je préfère ne pas faire le compte.
Si un vendeur de boutique GW attend de vendre plus de SDA avant de mettre les articles correspondants en vitrine, il va attendre longtemps.
Pour les boutiques officielles, il n'y a pas de soutien ou de ligne directive à suivre avec GW ?
C'est pour ce genre de chose que je suis à la fois content et mécontent : une bonne nouvelle pour notre hobby mais une méthode bizarre de GW pour vendre et relancer le jeu.
(Un peu comme avec P. Jackson : il m'a donné envie de connaître l'oeuvre de Tolkien, mais il m'a vraiment déçu avec ses modif perso de l'histoire.)
Je continue d'acheter chez GW, il font de bons produits. Mais je me serai sans doute lancé dans la collection complète de la gamme si ça avait été moins cher. J'aurai même acheté du Warhammer.
Je me suis "limité" à quelques armées SDA.
Je n'ai émis que le côté négatif de ce que je pensais de la politique commerciale de GW.
C'est ça, pour moi, qui tue le jeu.
Il y aurait beaucoup, beaucoup plus de clients, à mon sens, si GW était plus raisonnable au niveau tarifaire.
La première fois que je suis entré dans une boutique, il a des années, jeune et fauché, j'en suis ressorti groggy, assommé par les prix.
De plus, avec tout ce que j'ai pu acheter chez eux, je n'ai jamais eu le moindre cadeau (pas le moindre dé, livre ou autre petit objet, une broutille qui aurait pu faire plaisir sans ruiner GW)
Et j'en ai dépensé des euros...je préfère ne pas faire le compte.
Si un vendeur de boutique GW attend de vendre plus de SDA avant de mettre les articles correspondants en vitrine, il va attendre longtemps.
Pour les boutiques officielles, il n'y a pas de soutien ou de ligne directive à suivre avec GW ?
C'est pour ce genre de chose que je suis à la fois content et mécontent : une bonne nouvelle pour notre hobby mais une méthode bizarre de GW pour vendre et relancer le jeu.
(Un peu comme avec P. Jackson : il m'a donné envie de connaître l'oeuvre de Tolkien, mais il m'a vraiment déçu avec ses modif perso de l'histoire.)
Je continue d'acheter chez GW, il font de bons produits. Mais je me serai sans doute lancé dans la collection complète de la gamme si ça avait été moins cher. J'aurai même acheté du Warhammer.
Je me suis "limité" à quelques armées SDA.
Lun 03 Sep 2018, 15:47
Puisque Amazon va sortir, en 2020, cinq saisons d'une série dans le monde de Tolkien, il se pourrait que l'on voit des nouvelles figurines chez GW, suivant ce que la série traitera en terme d'Age. J'imagine un gigantesque Morgoth, suivi de ses Balrogs, ses Dragons, Sauron et ses Loups-garou, Ungoliant...face aux Hauts Elfes (Fëanor, Fingolfin, Galadriel...) et leurs alliés parmi les premiers Hommes (Hurin, Turin..)
Ce serait fantastique.
Obligé de demander un prêt conso à la banque pour boucler la collection
Ce serait fantastique.
Obligé de demander un prêt conso à la banque pour boucler la collection
- KnilSentinelle Elfe Sylvestre
Lun 03 Sep 2018, 21:05
Elessar a écrit:@Alnitak76, quasiment tous les wargames accueillant une nouvelle version des règles se voit être payante. Ce qui me parait dans un premier temps normal car ce sont des règles plus riches que n'importe quel jeu contenant 3 ou 4 pages de règles (c'est quand même plus complexe qu'un Scrabble ou qu'un Uno, non ). Le bouquin fait 208 pages et est magnifique avec de nombreuses illustrations issues des films et de figurines peintes. Tout ça peut être source d'inspiration pour ton hobby. Donc sur ce point c'est incomparable avec un jeu "classique".
Pour le coup, justement, le modèle émergent me semble plus être la mise à disposition des règles gratuitement avec un beau bouquin dispo à l'achat. Et pour ce genre de produit, ça me semble cohérent. Avant d'acheter une boîte de base à 150 bombes, c'est toujours sympa de pouvoir tester le jeu.
Sam 08 Sep 2018, 11:59
Il y a une version numérique des règles sur le site gw.
Pas beaucoup moins cher que la version papier.
Donc si je craque, je pense que la version papier est plus avantageuse, car je crains qu'il y ait une protection anti pirate sur la numérique, avec un nombre restreint d'appareils pouvant l'accueillir, par exemple.
Pas beaucoup moins cher que la version papier.
Donc si je craque, je pense que la version papier est plus avantageuse, car je crains qu'il y ait une protection anti pirate sur la numérique, avec un nombre restreint d'appareils pouvant l'accueillir, par exemple.
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 09 Sep 2018, 02:21
J'ai reçu ma boîte aujourd'hui (commandée chez Element Games, avec une grosse réduc, qui m'a permis, comme Elessar, de rajouter le livre des armées).
Cela fait tout drôle de voir une boîte aussi remplie (littéralement à craquer; voir les photos de Grond).
Je ne reviens pas sur les figurines connues: c'est beau, mais sans surprise.
La fig de Theoden semble très belle; à voir une fois montée si elle n'est pas un peu massive comme j'avais cru le voir sur les photos officielles. La gravure en tous cas est splendide, d'une grande finesse dans les détails.
En définitive, il n'y a qu'un truc moche dans cette boîte... les dés :
Ce qui m'a surtout plu, car c'est ce que j'attendais le plus, ce sont les manuels, livre de règles et livre d'armée.
La mise en page est très belle, cela fait plaisir d'avoir de la couverture rigide, les textes sont aérés, il y a de nombreuses photos (un peu trop du film dans le livre de règles, j'aurais préféré plus de photos de figs: diorama et batailles). Malgré cette dernière critique, c'est vraiment du beau matériel.
Voilà quelques aperçus pour ceux qui n'ont pas encore craqué!
Cela fait tout drôle de voir une boîte aussi remplie (littéralement à craquer; voir les photos de Grond).
Je ne reviens pas sur les figurines connues: c'est beau, mais sans surprise.
La fig de Theoden semble très belle; à voir une fois montée si elle n'est pas un peu massive comme j'avais cru le voir sur les photos officielles. La gravure en tous cas est splendide, d'une grande finesse dans les détails.
En définitive, il n'y a qu'un truc moche dans cette boîte... les dés :
Ce qui m'a surtout plu, car c'est ce que j'attendais le plus, ce sont les manuels, livre de règles et livre d'armée.
La mise en page est très belle, cela fait plaisir d'avoir de la couverture rigide, les textes sont aérés, il y a de nombreuses photos (un peu trop du film dans le livre de règles, j'aurais préféré plus de photos de figs: diorama et batailles). Malgré cette dernière critique, c'est vraiment du beau matériel.
Voilà quelques aperçus pour ceux qui n'ont pas encore craqué!
Dim 09 Sep 2018, 02:45
Avant d'avoir la grappe en main, j'avais les mêmes craintes que toi mais j'ai l'impression qu'au contraire il est un peu petit.Winterfell a écrit:La fig de Theoden semble très belle; à voir une fois montée si elle n'est pas un peu massive comme j'avais cru le voir sur les photos officielles. La gravure en tous cas est splendide, d'une grande finesse dans les détails.
Ben moi, je trouve tout de même que c'est mieux que les sempiternels dés blancs d'autant qu'il y a deux couleurs, ce qui est assez utile en jeu.Winterfell a écrit:En définitive, il n'y a qu'un truc moche dans cette boîte... les dés :
Tiens, en feuilletant le bouquin des armées, j'ai remarqué qu'Anarion était mentionné plusieurs fois dans la liste de Numénor (dans les règles des guerriers/capitaines et dans la précision sur l'Anneau Unique pour Isildur). Un reste d'un projet avorté ou une sortie future?
Dim 09 Sep 2018, 05:17
Je viens de commander les deux bouquins, règles et armées, sur Élément games.
Merci à Dadou91 pour avoir mentionné ce site.
Merci à Dadou91 pour avoir mentionné ce site.
Dim 09 Sep 2018, 11:26
Je suis de l'avis de vous deux en même temps. D'un côté, comme Winter, les dés m'ont semblé de faible qualité, pas top et le seul élément un peu moins bon. Mais en même temps, comme le mentionne Knil, ça fait plaisir d'avoir au moins des couleurs différentes car c'est utile en jeu. Et n'oublions pas que GW, en bon commercial, gardait sous le coude ses meilleurs dés pour les 3 boites de dés sorties à part .Knil a écrit:Ben moi, je trouve tout de même que c'est mieux que les sempiternels dés blancs d'autant qu'il y a deux couleurs, ce qui est assez utile en jeu.Winterfell a écrit:En définitive, il n'y a qu'un truc moche dans cette boîte... les dés :
L'équipe Middle Earth ayant déjà mentionné que le premier supplément qui sortirait se nommerait Gondor at War, il est plus que probable qu'Anarion fera l'objet d'une future sortie plus ou moins en même temps que les capitaines déjà aperçus (Hurin, Ingold, Dol Amroth et les 2 capitaines du Mordor). Je pense d'ailleurs (et j'espère) qu'ils nous réserveront de jolies suprises afin d'agrémenter les listes d'armées étant très limitées en terme de choix de figurines, en faisant grossir les troupes par de nouveaux profils .Knil a écrit:Tiens, en feuilletant le bouquin des armées, j'ai remarqué qu'Anarion était mentionné plusieurs fois dans la liste de Numénor (dans les règles des guerriers/capitaines et dans la précision sur l'Anneau Unique pour Isildur). Un reste d'un projet avorté ou une sortie future?
Mar 11 Sep 2018, 14:09
Elessar a écrit:L'équipe Middle Earth ayant déjà mentionné que le premier supplément qui sortirait se nommerait Gondor at War, il est plus que probable qu'Anarion fera l'objet d'une future sortie plus ou moins en même temps que les capitaines déjà aperçus (Hurin, Ingold, Dol Amroth et les 2 capitaines du Mordor). Je pense d'ailleurs (et j'espère) qu'ils nous réserveront de jolies suprises afin d'agrémenter les listes d'armées étant très limitées en terme de choix de figurines, en faisant grossir les troupes par de nouveaux profils .
Tu penses que Gondor at war va regrouper la guerre de l'Anneau et la guerre du deuxième âge?
Mar 11 Sep 2018, 15:04
Knil a écrit:Tu penses que Gondor at war va regrouper la guerre de l'Anneau et la guerre du deuxième âge?
C'est pas impossible s'ils veulent surprendre. Mais le plus probable étant qu'il soit réservé à un autre futur supplément, ce qui serait mieux pour nous en terme de densité de conteu pour ces 2 époques.
Mar 11 Sep 2018, 15:17
J'espère aussi que ce sera la deuxième solution, rien que pour la cohérence du bouquin.
- SyclannMaître des Orages Elfe
Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):
Mar 11 Sep 2018, 16:12
J'ai hâte de découvrir la suite
- CatonneShirriff Hobbit
Mar 09 Oct 2018, 19:42
Question peut-être un peu maladroite, voire, guère à sa place mais savez vous où en est le projet de traduction de règles et où peut-on suivre l'avancée/obtenir le résultat ?