Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Wayland
Wayland
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Melun (77)

Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Ven 05 Oct 2018, 19:12
Bonjour à tous !

Je me suis décidé à sauter le pas, c'est toujours sympa de partager ses œuvres, et c'est motivant !

J'ai repris le seigneur des anneaux avec un ami, jouant principalement fiefs (mon armée de cœur) que je n'ai jamais terminé au niveau de la peinture.

Les elfes me font de l’œil depuis un moment, de par le côté unité d'élite et donc utilisation stratégique des figurines (et j'ai toujours aimé l'idée de carré héroïque face à une horde), j'ai donc décidé de me relancer dans l'aventure avec une armée haut elfes.

Voici le premier jet de la liste d'armée pour du 500 pts.

Bande numéro 1 :
Gil Galad (général)
6 gardes royaux avec lance et bouclier
6 garde royaux avec épée et bouclier
6 haut elfe avec arc Elfique

Capitaine haut elfe
3 haut elfe avec épée avec bouclier
2 haut elfes avec arc elfique

La liste est probablement amené à changer, j'ai bien envie d'ajouter une bannière qui peut faire des miracles avec les gardes royaux, de plus Cirdan est très rentable, et je pourrais remplacer le capitaine Elfe pour avoir de la magie. Mais le but principal était de se donner une liste d'armée pour commencer la peinture sans y aller dans tout les sens, j'ai aussi maximiser le tir au mieux car avec le bonus d'armée de Rivendel, le tir est encore plus rentable.

J'ai fait le choix de Gil Galad pour plusieurs raisons : c'est un héros très puissant qui peut vaincre la plupart des héros, j'aime l'idée d'avoir un gros héros en petit format, car ça peut faire énormément de différence selon l'adversaire, et sa valeur de combat lui permet une marge confortable même en cas de frappe héroïque de l'adversaire. De plus c'est aussi un choix esthétique, je n'ai pas résisté au figurines de nobles elves de Unreleased Miniatures et ils composeront l'ossature de l'armée (représentant les gardes royaux de Gil Galad).

J'ai donc peint mes 4 premiers archers haut elfe la semaine dernière. La qualité n'est pas la meilleure ayant utilisé mon portable. Comme vous pourrez le constater j'ai choisi un schéma originale avec les armure en bronze bronze, des Cape Rouge  le tissu en marron : la manière de jouer des elfes en sous nombre en phalange m'a pas mal fait pensé aux phalanges spartiates, et j'ai donc volé le schéma de couleur qu'on peut voir dans un film bien connu.

Je ne suis pas un peintre talentueux, je me suis donc contenté de quelques lavis et éclaircissement, le but étant de peindre une armée en entier (depuis le temps !), et d'avoir une jolie apparence de groupe.

Place aux photos ! (sur la photo les socles ne sont pas encore terminé, et un peu de sable s'est "agrippé" à une cape, j'ai terminé les socles il y a peu et je n'ai toujours pas pris de photo, j'ai aussi fait les retouches pour les endroits "blancs" que l'on voit).

Photos:

j'ai entamé une fournée de 10 elfes (5 épéistes et 5 archers)  le temps de recevoir les elfes manquants ! Et continuer de travailler le schéma de couleur (essayer de savoir quoi peindre d'abord pour éviter les innombrables retouches que j'ai du faire avec les 4 premiers).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à la prochaine pour la suite !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Ven 05 Oct 2018, 20:59
Hey, j'aime bien ta liste ! Par contre est ce utile de payer 1pt pour chaque guerrier Royal alors qu'en le donnant juste à l'épeiste ou juste au lancier le binome aura un Combat de 6 ?

Concernant ta peinture, c'est du bon tabletop, après je t'avoue ne pas être trop fan des couleurs : j'aurais plutot vu un bleu pour la tunique du bas à la place du vert/marron.

Bon courage pour la suite ! Smile
Wayland
Wayland
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Melun (77)

Re: Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Sam 06 Oct 2018, 01:18
Merci pour les retours ! Je ne suis pas fan de la couleur bleu en général (les goûts et les couleurs) , d’où mon choix d'une tunique marron pour rester dans le thème Spartiate et car c'est une couleur naturelle. Et merci pour l'encouragement, je vais essayer de faire au mieux pour terminer cette armée, car c'est triste d'avoir plusieurs armées ayant chacune une dizaine de figurines peintes au milieu d'une masse de gris plastique / noir ou blanc sous-couché.

J'ai fait le choix de faire un bataillon full guerrier royaux pour différentes raisons :

-Le bonus est moindre, pour 1 point par guerrier, cela fait 12 points, permettant de rajouter 1 elfe au maximum et je ne pense pas que cela fera la différence.

-Dans une configuration optimale chaque Elfe est soutenu par un lancier, mais dans le "chaos" de la partie, mes lanciers peuvent se faire contourner, on peut prendre l'exemple d'un héros du mal à cheval, un CC5 me permettrait d'obtenir une égalité, j'ai préféré maximiser les chances avec un C6 ( ils peuvent se contenter de se défendre avec leur bouclier en faisant pour avoir 2 dés, engluant un héros ennemie dans un combat et "nulifier" la charge et permettant à mes autres elfes de faire le travail).

-Il y a aussi la question d'esthétique : Un petit contingent de gardes royaux en utilisant les figurines d'Unreleased miniatures fait vraiment jolie sur le terrain !
Wayland
Wayland
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Melun (77)

Re: Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Sam 15 Aoû 2020, 01:38
Bonsoir à tous !

Une remontée après deux ans. Je me suis éparpillé dans de multiples projets (figurinistique en Warhammer 40 000 faute de joueurs de seigneur des anneaux dans mon entourage, et projet rollistique principalement) et j'ai pas mal délaissé le seigneur des anneaux, mais j'ai décidé de revenir à mes premiers amours après avoir réussi à convaincre un ami de me suivre et je me suis relancé dans mon projet d'armée.

Galerie Wayland - Armée Haut Elfes. Elfe_510

J'ai finalement fini mon armée, il y a certes des petits défauts ( j'avoue que je ne suis pas un très bon peintre, et que la masse me décourage rapidement) mais j'ai pris mon courage à deux mains pour proposer quelque chose de "respectable" et qui rends bien sur la table.

Je suis resté sur la même liste d'armée en 500 pts (Noble Elves d'unreleased miniatures pour représenter les gardes royaux de Gil-Galad et un capitaine d'unreleased miniatures). La seule différence avec le projet initiale est le changement de Gil-Galad, Davale miniatures qui est tombé à pic.  Une figurine que j'apprécie beaucoup (une pose très dynamique) et qui a donc remplacé le Gil Galad en métal initial (et j'ai apprécié peindre sur de la Résine, chose qui était nouvelle pour moi !).

J'essayerai de prendre une meilleur photo, mais il y a déjà une assez belle vue d'ensemble.

Je reviens vers vous bientôt pour un nouveau projet (il faut bien des alliés de Numénor pour accompagner tout cela !).
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Dim 16 Aoû 2020, 10:13
Salutation, Smile

Je suis content de voir d'autres peintures. J'aime beaucoup l'effet de groupe avec tes troupes, uni color c'est sympa.

Pour critiquer la peinture j'attendrai des photos de plus près si c'est possible.

Bonne continuation à toi Wink
Contenu sponsorisé

Re: Galerie Wayland - Armée Haut Elfes.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum