- OakenshieldShirriff Hobbit
- Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 26
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Barad-Dûr - Format ETC 800 points
Dim 30 Déc 2018, 13:14
Sixième armée à présenter : la Forteresse de Barad-Dûr
Héros - 500 points
Sauron - 400 points, Héros de Légende
2 Maîtres de Discipline Orque - 100 points, Héros Commun
Guerriers - 300 points
18 Guerriers Orcs avec Bouclier - 108 points
18 Guerriers Orcs avec Lance - 108 points
9 Guerriers Orcs avec Arme à Deux Mains - 54 points
1 Guerrier Orc avec Bannière - 30 points
Total : 800 points, 5 points de Puissance, 46 Guerriers, 0% d'archers
Comment jouer la liste ?
L'objectif de l'armée est clair : tout miser sur l'efficacité destructrice de Sauron. C'est un sorcier accompli ainsi qu'un combattant hors pair. Équipé de l'Unique, vous ne trouverez jamais mieux en Terre du Milieu. Cependant un si grand pouvoir vient à un prix : son prix justement. Il prendra à lui tout seul la moitié de votre budget de 800 points. Il sera donc peu entouré malheureusement.
Sauron se place au centre de l'armée de façon à avoir une vue d'ensemble (grâce à sa grande taille) sur tout le champ de bataille. Il pourra utiliser sa magie à grande distance pendant l'avancée des troupes, et ce à chaque tour. Arrivé au combat, le but est d'empêcher les guerriers de se sacrifier un à un sur Sauron, cela l'empêchant de faire valoir tout son potentiel. Déclarer des Élans Héroïques sera quasiment nécessaire à chaque tour même si vous avez l'Initiative, votre adversaire faisant normalement tout pour contrer le pouvoir du Seigneur des Ténèbres, et c'est pourquoi les deux Maîtres de Discipline seront très importants malgré leur efficacité moindre comparé aux anciennes versions.
La règle Mal Ancien de Sauron combinée à la Terreur qu'il provoque vous fera gagner l'avantage sur le placement de ce dernier, et vous pourrez faire la différence avec vos lanciers en retrait. Avant de déplacer le Seigneur Noir en personne, n'oubliez pas d'user de sa magie : il a beau être le meilleur combattant du jeu, il est toujours utile de détruire une bannière avec le Regard de Glace, ou faire sortir un Héros adverse des rangs et le forcer à vous charger afin d'éliminer la menace. Si Sauron s'enfonce trop dans les lignes ennemies et que vous avez peur de vous faire bloquer en combat (contre Gil-Galad on ne sait jamais), vous pourrez le sorti de cette mauvaise passe grâce au sortilège d'Inspirer la Peur. En outre, vous aurez accès à un grand nombre d'attaques brutales, et c'est à vous de juger laquelle correspond à une situation précise
En somme, vos guerriers protégeront bien leur maître avec leur nombre. Soutenus par les lanciers, ils pourront même causer quelques pertes à l'ennemi. La Bannière fera un excellent travail pour retarder les pertes de votre côté. Mais si vous jouez cette armée, c'est pour avoir le plaisir d'écraser tous vos opposants politiques avec la puissance du Mal incarné, alors faites vous plaisir avec votre indestructible général
N'hésitez pas à réagir, poser des questions, et débattre sur les listes en commentaire
Héros - 500 points
Sauron - 400 points, Héros de Légende
2 Maîtres de Discipline Orque - 100 points, Héros Commun
Guerriers - 300 points
18 Guerriers Orcs avec Bouclier - 108 points
18 Guerriers Orcs avec Lance - 108 points
9 Guerriers Orcs avec Arme à Deux Mains - 54 points
1 Guerrier Orc avec Bannière - 30 points
Total : 800 points, 5 points de Puissance, 46 Guerriers, 0% d'archers
Comment jouer la liste ?
L'objectif de l'armée est clair : tout miser sur l'efficacité destructrice de Sauron. C'est un sorcier accompli ainsi qu'un combattant hors pair. Équipé de l'Unique, vous ne trouverez jamais mieux en Terre du Milieu. Cependant un si grand pouvoir vient à un prix : son prix justement. Il prendra à lui tout seul la moitié de votre budget de 800 points. Il sera donc peu entouré malheureusement.
Sauron se place au centre de l'armée de façon à avoir une vue d'ensemble (grâce à sa grande taille) sur tout le champ de bataille. Il pourra utiliser sa magie à grande distance pendant l'avancée des troupes, et ce à chaque tour. Arrivé au combat, le but est d'empêcher les guerriers de se sacrifier un à un sur Sauron, cela l'empêchant de faire valoir tout son potentiel. Déclarer des Élans Héroïques sera quasiment nécessaire à chaque tour même si vous avez l'Initiative, votre adversaire faisant normalement tout pour contrer le pouvoir du Seigneur des Ténèbres, et c'est pourquoi les deux Maîtres de Discipline seront très importants malgré leur efficacité moindre comparé aux anciennes versions.
La règle Mal Ancien de Sauron combinée à la Terreur qu'il provoque vous fera gagner l'avantage sur le placement de ce dernier, et vous pourrez faire la différence avec vos lanciers en retrait. Avant de déplacer le Seigneur Noir en personne, n'oubliez pas d'user de sa magie : il a beau être le meilleur combattant du jeu, il est toujours utile de détruire une bannière avec le Regard de Glace, ou faire sortir un Héros adverse des rangs et le forcer à vous charger afin d'éliminer la menace. Si Sauron s'enfonce trop dans les lignes ennemies et que vous avez peur de vous faire bloquer en combat (contre Gil-Galad on ne sait jamais), vous pourrez le sorti de cette mauvaise passe grâce au sortilège d'Inspirer la Peur. En outre, vous aurez accès à un grand nombre d'attaques brutales, et c'est à vous de juger laquelle correspond à une situation précise
En somme, vos guerriers protégeront bien leur maître avec leur nombre. Soutenus par les lanciers, ils pourront même causer quelques pertes à l'ennemi. La Bannière fera un excellent travail pour retarder les pertes de votre côté. Mais si vous jouez cette armée, c'est pour avoir le plaisir d'écraser tous vos opposants politiques avec la puissance du Mal incarné, alors faites vous plaisir avec votre indestructible général
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- GlaerdrosFils d'Eorl
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points
Mar 01 Jan 2019, 10:59
Salut, avec la nouvelle version je ne suis pas très fan des maîtres de discipline. Pour accompagner Sauron, si tu veux de la marche héroïque et des points de puissances, tu peux jouer un maréchal noir monté avec lance de cavalerie et un capitaine orque sur warg avec bouclier ou un chef troll pour ajouter une autre menace en plus de Sauron ?
Pour les troupes en eux même je pense que c'est bien. Tu peux toujours voir pour mettre 4ou5 pisteurs.
Pour les troupes en eux même je pense que c'est bien. Tu peux toujours voir pour mettre 4ou5 pisteurs.
- OakenshieldShirriff Hobbit
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Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points
Mar 01 Jan 2019, 11:18
Après coût tu as totalement raison, j'ai testé sur 4 parties leur efficacité et ils sont moins bons que je l'espérais... Je change la liste avec un Nùmenoréen Noir plus approprié.
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