Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Dim 06 Jan 2019, 18:21
Bonsoir à tous,

Je cherche à faire une liste Moria pour un tournoi 600 pts, maxi 2 monstres. Ce serait pour avoir des conseils.

J'ai 2 parties à mon actif actuellement. Soyez donc indulgents svp ^^


- Troupe 1 (215 pts) :
Durbûrz (70 pts)
7 gobelins de la Moria avec bouclier (35 pts)
7 gobelins de la Moria avec lance (35 pts)
1 troll des cavernes (75 pts)

- Troupe 2 (100 pts) :
Capitaine de la Moria avec bouclier (40 pts)
6 gobelins de la Moria avec bouclier (30 pts)
6 gobelins de la Moria avec lance (30 pts)


- Troupe 3 (100 pts) :
Capitaine de la Moria avec bouclier (40 pts)
6 gobelins de la Moria avec bouclier (30 pts)
6 gobelins de la Moria avec lance (30 pts)

- Troupe 4 (185 pts) :
Drûzhag le belluaire (90 pts)
4 araignées géantes (80 pts)
3 gobelins avec boucliers ou lances (15 pts)

Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous des gobelins archers? On m'a dit que le tir était pas terrible…

J'ai aussi les 2 boîtes de base de Gobelin Ville et un nazgul sur ombre ailée ^^

Merci par avance Smile


Dernière édition par Nihilus le Dim 20 Jan 2019, 22:02, édité 2 fois
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Dim 06 Jan 2019, 20:07
Si je comprends bien, ta liste est surtout composée en fonction de ce que tu possèdes comme figurines ?

Si tel est le cas, il s'agit là d'une liste très standarde dans sa composition mais elle va souffrir de nombreux malus :

- Tu es extrêmement vulnérable au tir. Faute d'archer pour répliquer, en terrain découvert, l'ennemi va se faire plaisir. Mais comme tu l'a dit, les archers gobelins ne valent rien. Donc pour moi, tu as raison de ne pas en mettre.

- Tu es aussi extrêmement vulnérable à la cavalerie. Tes gobelins ont déjà un mouvement limité par rapport aux figurine standarde. Des cavaliers peuvent assez facilement ravager 2 de tes warband sur les 4. Pire, des cavaliers archers peuvent te tourner autour pour te harceler.

- Enfin tu es aussi assez vulnérable aux héros puissant du bien. Un aragorn/Boromir ou pire, un Gil Galad ou Thranduil qui dépasse la valeur au combat de ton troll peuvent se frayer un chemin aisément dans tes troupes.

Tes points forts seront en revanche :

- A priori plus de troupes que ton adversaire, de quoi le submerger peut être

- Vu ta faiblesse à cavalerie et archerie, je dirai que ta liste évoluera optimalement sur un terrain rempli d'obstacles voir ravagé. Ca te permettra de tirer avantage des bonus des gobelins (Cave Dweller) et t'utiliser le terrain pour te protéger des charges et des tirs. Le temps d'avancer doucement et de submerger l'ennemi... Mais ca reste très liés au terrain.

Sur ce que tu peux faire évoluer :

Sur tes autres figs :
A mon sens, gobelinville ne t'apportera rien et le Nazgul sur ombre ailé non plus. Ils te feront perdre ton bonus d'armée pour très peu d'avantage en retour. Hors, le bonus d'armée de la Moria qui te donne un +1 contre les adversaire bloqué est essentiel.

Possibilités :
A ta place, à moins de tout recomposer ta liste en fonction du Balrog, je ferai quelques ajustement.

Je remplacerai un des capitaines impérativement par Groblog. Il ne coute que 10 points de plus mais te donne un point de puissance en rab, un deuxième héros qui a accès à l'Heroic Strike pour te défaire des ennemis adverses.
Surtout ça te donnera sa règle qui a une chance sur 2 de booster la valeur au combat des gob proche d'un point à chaque tour. Ca te monte tes troupes à Fight 3, ce qui permet de rivaliser déjà avec 50% des troupes de base. Combine ça avec le bonus d"armées qui te donnera aussi +1 devant les adversaires bloqués , tu peux monter une de tes troupes gobelin à 4 point de valeur et ainsi rivaliser avec une autre troupe adverses moins nombreuse et doté d'une valeur au combat qui pose problème. Tu égales même les capitaines hommes, les hommes d'élite et les nains.

La présence de Druhzag et des araignées dans ta liste est à double tranchant.
D'un côté, leur valeur en point te prive d'encore plus de gobelins pour submerger l'ennemi ou tenir les objectif. D'un autre côté, leur excellente combinaison avec le sort de Druzhag peut faire de ce petit groupe un peleton d'assassinat de héros chiant. Je n'ai pas encore tester l'efficacité du Enrage Beast de Druzhag pour éliminer des héros avec les araignées de Mirkwood mais ça me botte bien. Je pense que ça peut le faire.
Les arachnides t'offre aussi une rapidité de mouvement agréable dans certains scénarios.
Cependant, j'ai un peu peur que sous l'effet de Druzag, leur force de frappe ne soit que trop occasionnelle. Aussi, pour gérer les ennemis adversaire, j'aurai peut etre enlevé une araignées et rajouter un essaim de chauve-souris qui vont diviser la valeur au combat. Avec la règle vol, elle peuvent traverser le terrain très vite et se rendre là où tu as besoin d'elles en fonction de qui affrontera le général ennemi par exemple (Le troll ? Druzag et ses araignées ? Durburz et sa frappe héroic ?).

L'autre question qui se pose serait de remplacer Druzhag par Ashrak... Il peut lui aussi booster les araignées à sa façon et coute 40 points de moins que Druzhag que tu peux réinvestir en gobelin ou dans le vol de chauve-souris qu'il te manque. Finalement, il me semble un meilleur choix.

Voilà quelques pistes pour éditer ta liste sans trop la bouleverser avec un gros monstres type balrog, dragon ou wyrm et rester dans une logique plus gobelin et petits monstres qui va bien au format 800 points.

Après, certains te conseilleront aussi peut être de remplacer ta team d'araignée par l'habitant des ténèbres, qui est un excellent anti-héros. Mais avec sa défense pourrave et ta vulnérabilité aux flèches, ca me semble dangereux.
Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Dim 06 Jan 2019, 21:54
Salut, merci pour ta réponse.

Oui c'est avec ce que j'ai et avec un petit budget lol!

Sinon oui je me rend compte que cette armée a quand même de très très grosses faiblesses!

Concernant Groblog il est temporairement indispo chez GW :S sinon oui il est très tentant!

Ashrak me fait de l'œil aussi avec son coût d'armée moindre, mais pareil, difficilement trouvable.

Sinon oui les araignées sont assez sympa par leur mouvement, et leur possibilité de frappe avant l'arrivée du reste de l'armée!.



Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Lun 28 Jan 2019, 18:54
Si tu peux récupérer Groblog, je le conseil fortement dans ta liste d'armée Moria. J'adore les araignées géantes, et je ne peux que valider ce choix. Je suis un peu moins fan des trolls des cavernes, je trouve qu'ils tombent trop vite. Il aura comme objectifs de balayer la troupaille adverse et les petits héros; oublie les gros héros qui le découperont. Si tu as un budget pour un habitant des ténèbres, fonce ! La créature n'a peut être qu'une défense de 5, mais bien déplacé et au CAC, elle devient très forte (Combativité de 7).
Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Mar 05 Fév 2019, 22:12
salut, merci pour les conseils Smile
Contenu sponsorisé

Re: Moria - Nihilus - tournoi de 600 pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum