Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Peegee
Peegee
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Jeu 31 Jan 2019, 23:08
Hello !
Fraîchement initié au jeu et emporté par l'élan insufflé par G0rbag dans mon club, je me suis mis en mode très motivé.
J'adore l'armée des Morts, les figurines sont dingues et je trouve les règles vraiment canon. J'essaye d'optimiser une liste de tournoi et j'étudie plusieurs possibilités. Le bonus d'armée est vraiment cool mais j'ai l'impression que jouer pur Morts avec Aragorn manque un peu de punch, du coup j'ai voulu rentrer un Monstre pour pimenter la liste :


Warband 1
Aragorn Strider - 160

Warband 2
Gwaihir - 150

Warband 3
Roi des Morts - 100
15 Guerriers des Morts (mix bouclier et lance) - 225

Warband 4
Herald - 70
6 Guerriers des Morts (mix) - 90

Le nouveau profil de Gondor at War permet de jouer plus de 15 Warriors, même en perdant le bonus d'armée. Cela permet de rentrer une menace très mobile avec Gwaihir tandis que la phalange fait enclume.
Certes je ne joue pas Aragorn à full puissance mais je dois pouvoir gratter les points pour le mettre sur cheval.
L'autre option serait de jouer un warband Minas Tirith avec Elessar et des Guerriers lance pour soutenir la première ligne de Morts Def 8.
Voilà je m'en remets à vos conseils avisés pour jouer au mieux les fantômes en béton armé ^^

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Mar 05 Fév 2019, 18:37
Salut ! L'armée des morts et vachement cool, j'aime beaucoup les jouer. Au niveau de ta liste d'armée, ce n'est pas une formation de légende comme dans Gondor at War ? Car nous ne pouvons pas ajouter d'autres héros, soldats ou créatures en dehors du format qu'il propose.

Aragorn sans Anduril n'est pas très grave, tant qu"il peut alimenter ton jeu grâce aux actions héroïques. La combo Roi des Morts et Herald, peut particulièrement être dangereuse, grâce aux actions héroïques que tu pourras faire.

Gwailir est un très bon choix, car il ajoute de la mobilité, c'est l'un des plus puissants monstres du jeu grâce à ses nombreux points de puissance, volonté et destin.

2( figurines pour 800 points, c'est léger, mais pas trop le choix avec les morts et avec l'ajout de Gwailir. J'aimerais bien que tu me fasses des retours sur cette liste.
Peegee
Peegee
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

Re: Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Mar 05 Fév 2019, 21:27
Hello et merci pour ton retour !
Je ne joue effectivement pas en Légion mais j'intègre le nouveau profil du Herald issu de Gondor at War. Ça permet de jouer en Alliance et d'avoir 2 Warbands de Morts malgré la perte du bonus d'armée.

J'ai testé la liste au club contre un mix d'Elfes énervés avec Thranduil, Arwen, Legolas et Bombadil, une phalange de Guerriers avec glaives, des archers et deux cavaliers.
C'était clairement pas un matchup facile, toute son armée a Courage 5+, un Combat élevé et des sorts relous avec recharge grâce à Bombadil.

Malgré ça, ma liste a très bien tenu, la Def 8 des Morts avec bouclier est infâme, c'est vraiment imbutable malgré le sous nombre. Le Herald est un must-have, il rend le Roi encore plus flippant et la bulle de résistance à la magie est top.

Aragorn n'est plus à présenter et effectivement même sans Anduril c'est un monstre. Mon seul changement serait de le mettre à cheval pour jouer l'électron libre. 4 attaques en charge avec renversement, ça semble cool.

J'avais testé une liste en Morts pur et Gwaihir est un ajout incomparable malgré son prix. Sa vitesse, le vol, sa violence sont tout ce qui manque aux Morts. Il a pu déglinguer tous les archers fond de table pensant que mon infanterie tenait le milieu. Un Combat héroïque plus tard et le voilà sur Thranduil pour le finir.

Je vais continuer à tester mais j'aime vraiment la liste pour l'instant et elle me semble solide. A essayer contre G0rbag et ses listes cancer ^^

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Mer 06 Fév 2019, 15:31
Merci pour ton retour !

Je cherche aussi à me monter une liste de mort semi-opti. Je prendrais un peu plus de temps sur la composition de ma liste d'armée, après les dernières qualifications ETC Smile.
Gwailir est fou, on perd la plupart du temps son bonus d'armée, mais ça en vaut la peine Smile.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Mer 06 Fév 2019, 19:04
Bonjour, je pense que ta liste n'est pas valide car tu ne peux recruter l'hérald uniquement si tu joues la légion des morts sans autre alliance.
Contenu sponsorisé

Re: Morts de Dunharrow + alliés 800 pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum