Goldenfall
Goldenfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 30
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):

Compagnie de Combat - qui peut avoir quoi ?

le Ven 06 Déc 2019, 13:36
Bonjour,

Après avoir lu attentivement les règles "Compagnie de Combat", j'ai quand même un doute sur l'étendue des possibilités d'équipement des héros (je parle du "wargear", pas des items tels que les potions, capes, menottes, etc).
Il est bien dit que ceux-ci peuvent acquérir tout équipement que les autres membres de la compagnie peuvent avoir (exemple du livre : un héros de Minas Tirith peut acheter un cheval ou un arc long, parce que Chevalier et Garde de la Citadelle dans la compagnie). Il y a en fait une Armurerie commune pour chaque compagnie.

Ma question : jusqu'à quel point va cette mise en commun de l'équipement ?
Un héros de Dol Amroth chez les Hommes de l'Ouest peut-il avoir les javelots du Rohan ?
Un héros de Numenor dans la Dernière Alliance peut-il avoir un arc elfique ?
Un héros de Dale peut-il acheter l'équipement spécial "Pick hammer" ou même les armures lourdes naines des Mornes Martels ? (c'est surtout ce point qui m'intéresse^^)
Un orque du Mordor peut-il avoir l'armure lourde des Numénoréens Noirs de Minas Morgul ?
Un héros Berserker d'Isengard peut avoir l'armure lourde Uruk-hai ?

Je ne continue pas la liste, je crois que vous m'avez compris. Est-ce qu'on mélange vraiment toutes les armes et armures ?


EDIT : j'oubliais une petite question supplémentaire mais pour laquelle je suis presque sûr de la réponse ; on est bien d'accord que d'après les règles, les héros ne profite pas du tout des "Advancements" (ex : héros d'Erebor qui ne peut pas devenir un Morne Martel) ?
Dunker
Dunker
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 23
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith (en cours)
Autre(s):

Re: Compagnie de Combat - qui peut avoir quoi ?

le Ven 06 Déc 2019, 18:03
Si je comprends bien les règles, sans interprétation, la mise en commun de l'équipement est totale ; je cite
Livre de Règles a écrit:... may take any piece of wargear available to any member of their Battle Company.

Après, je suppose qu'un minimum de logique est de mise - comme c'est toujours le cas et c'est la manière dont ont été écrites les règles - donc même si on peut avoir des araignées géantes dans la liste de Cirith Ungol, il n'était probablement pas prévu de pouvoir leur donner une armure, bouclier et lance malgré que les orcs en ont. (Après, évidemment, on peut toujours faire des chouettes trucs avec un peu de modélisme, genre un scorpion géant (sont dard serait la lance) armuré, ça claque - faut voir ce qu'en pense l'adversaire).

Pour ta deuxième question, il me semble en effet que les héros n'ont pas accès aux "Advancements" mais il me semble que dans les faits cela ne change rien puisque leurs spécialisation permet d'atteindre les même caractéristiques (si on fait de bons jets de dés ^^ ).
Goldenfall
Goldenfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 30
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Compagnie de Combat - qui peut avoir quoi ?

le Sam 07 Déc 2019, 00:41
Sur le fond, on est d'accord. Il y a des barrières logiques à intégrer, comme pour l'exemple que tu donnes sur les araignées.
Mais si je tiens à poser la question à d'autres joueurs vétérans, c'est parce que pour des cas moins flagrants on reste dans le flou.
Ce qui m'étonne le plus d'ailleurs, c'est que ça n'ait fait l'objet d'aucune précision dans les errata ; s'il était mentionné par exemple que l'équipement ne se partageait qu'entre figurines ayant les mêmes mots clefs, bon bah j'aurais au moins eu une réponse claire et définitive.

Donc, juste histoire de cibler le vrai problème qui me préoccupe : est-ce qu'un héros de Dale peut acquérir l'équipement des nains d'Erebor, y compris le "Pick hammer" (à l'origine porté par les nains mais présenté dans le livre comme une arme spécifique à la faction "Erebor & Dale) ?

Quant à la deuxième question annexe, on est aussi d'accord que d'après les règles strictes les héros n'ont pas accès aux Advancements ; mais si, ça fait une différence : les guerriers ont une chance d'acquérir du gros équipement gratuitement, alors que du coup les héros doivent tout payer en points d'influence.
Contenu sponsorisé

Re: Compagnie de Combat - qui peut avoir quoi ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum