Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 310
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 24
Localisation : Eryn Lasgalen

Aide peinture palissade du Rohan

le Dim 12 Jan 2020, 19:07
Salut à tous !

J'aurais besoin de conseils pour peindre correctement les palissades du Rohan que je viens tout juste d'acheter. N'ayant pas peints depuis un long moment et n'ayant jamais été un as dans l'art de la peinture je voudrais avoir vos conseils pour peindre au mieux ce superbe décor.

J'ai acheté les peintures indiquées au dos de la boîte mais je les trouve un peu trop grises. J'aimerai savoir ce que vous utiliseriez pour la couleur.
J'ai pris une bombe de sous-couche blanche, j'espère que ça ira ^^ . D'ailleurs la sous couche je l'effectue avant de démonter les pièce ou une fois ces dernières assemblées ?

Merci d'avance Smile
Erkenbrand
Erkenbrand
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 40
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 18
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucunes pour le moment
Armées peintes: Kazad Dum, Isengard (début)
Autre(s):

Re: Aide peinture palissade du Rohan

le Mer 13 Mai 2020, 19:49
Salut, salut.
Au vue de la sortie de ton post, tu as dû trouver une solution mais je te propose quand même ma version.
Je ne suis jamais les conseils liés aux boîtes, les rendus sont rarement géniaux pour le peu que j'ai vu de SBG.

En soit je n'ai pas encore peins mes palissades maison mais je pourrais te donner un conseil théorique dessus. Je me rappelle d'un petit ensemble sympa que j'ai vu il y'a 3 ou 4 ans, dégradant des couches du marron jusqu'au kakis puis le gris . Ce qui pour moi est plus réaliste que le gris pauvre en nuances et peu réaliste qui est proposé sur ce genre de palissades

ps : je me base que sur de l'acrylique pour les décors.

-Je commence ma base par un marron légèrement tourné vers le ocre, (tu rajoute du rouge à ton marron environ 1/4 rouge sur 3/4 marron).
-Ensuite je reprends la même couleur que tu complète avec un vert kakis (moitié de chaque environ) en brossage à sec (ne lésine pas sur cette couche xD).
-Deuxième brossage à sec plus léger sur un mélange vert kakis avec du gris similaire à l'Administratum et une pointe de blanc (si trop foncée).
-Tu peux faire un quatrième brossage avec juste du blanc sur le haut de ta palissade mais pas obligé, tout dépend si tu la veux très clair ou non.

Voilà, si je me souviens bien ça a un rendu pas mal que j'ai hâte de retrouver sur les miennes quand j'aurai le temps de les peindre...  Rolling Eyes
Espérant t'avoir aidé Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum