-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Uruk méridional
Uruk méridional
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Question sur les cavaliers du rohan

Jeu 16 Jan 2020, 14:04
Hello à tous.

J'ai reçu ma boîte des champs du Pelennor, et je potasse les règles. Quel plaisir de se replonger dedans! j'ai hâte de pouvoir faire ma première partie!

Juste une question par rapport aux cavaliers du Rohan:

Grâce à leur règle "cavaliers experts", ils gardent leur bonus de défense du bouclier tant qu'ils sont à cheval. Mais si la monture est tuée ils le perdent. Peuvent-ils à ce moment là choisir de se séparer de leur arc ou de leur bouclier? Je ne vois nulle part une règle permettant d'abandonner du matériel en cours de partie.
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Question sur les cavaliers du rohan

Mer 05 Fév 2020, 00:11
Cette règle de lâcher un équipement en tombant de cheval me dit quelque chose, possiblement sur une des anciennes versions du jeu !
Le seul cas qui me vient à l'esprit en V6 c'est la classique lance de cavalerie, mais c'est alors bien précisé que tu l'abandonnes Wink
Uruk méridional
Uruk méridional
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Question sur les cavaliers du rohan

Mer 05 Fév 2020, 08:34
Merci de ta réponse, j'ai vu aussi qu'il y a la piste des objets légers, mais nulle part il n'est dit si les armes sont des objets légers.

Après je me dit qu'en arbitrant en mode "réalisme", rien n'empêche dans la réalité au guerrier de laisser choir quelque chose.
Manu
Manu
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 29
Localisation : Sanary-sur-Mer

Re: Question sur les cavaliers du rohan

Lun 06 Avr 2020, 15:48
Personnellement je pense que cette règle n'est plus applicable.
Avant effectivement, dans la FAQ du supplément Légions de la Terre du Milieu, il était dit que les Cavaliers du Rohan et les Pillards Haradrim pouvaient supprimer leur arc car ce dernier était automatiquement intégré à leur équipement, mais c'était pour faciliter la construction d'armées respectant les 33% d'archers. Mais nous étions alors en 2006 !
Or, les Cavaliers du Rohan ne comptent plus dans la limitation des archers, et le Harad peut tolérer 50%, les Pillards Haradrim n'ayant plus l'arc automatiquement dans leur équipement, ils ont le choix entre la lance et l'arc (ou les deux, mais le choix quand même).
Donc selon moi cette règle est caduque.
En fait les Cavaliers du Rohan sont déjà très puissants : ils ne coûtent pas cher, et proches de Théoden qui n'est pas cher non-plus, ils peuvent être nombreux et puissants à la charge. Porter un arc et un bouclier leur rajoute un handicap quand ils tombent de cheval, pour que la perte de la monture soit un peu plus punitive, alors que la charge est tout à leur avantage. Mais cela concerne également les Cavaliers hauts-elfes et Galadhrim, qui sont très puissants ! Heureusement que les Elfes ne peuvent pas abandonner d'équipement ! Tu galères déjà à tuer une monture caparaçonnée qui bouge de 12", et une fois que tu y arrives, tu te retrouves face à un guerrier Elfe prêt à bloquer toutes tes attaques avec une défense de 6 et son combat de 5 oklm.

Donc non à ta question hélas, j'ai discuté justement des avantages de chaque cavalerie dans le jeu avec un collègue qui joue beaucoup le Rohan, et les Cavaliers du Rohan ont de nombreux avantages : ils sont armés jusqu'aux dents, ne comptent pas dans la limite des arcs, peuvent être menés en grand nombre par Théoden qui augmente leur Combat, et augmentent aussi leur Force. Donc ils sont pénalisés lorsqu'ils tombent de cheval. Cependant ils peuvent toujours utiliser la règle Shielding.

Et c'est justement une stratégie que j'ai trouvée avec les Orques du Morannon : frapper le cheval sur 4+ pour ensuite blesser le Cavalier sur 4+ lorsqu'il est à terre, et dénué de ses bonus.

________
EDIT : Au temps pour moi, les Cavaliers elfes ne se déplacent plus de 12 pas, j'étais resté sur les profils de 2012, mais ils bénéficient toujours de la règle Créature des Bois pour le cheval (qui est toujours caparaçonné !)
Contenu sponsorisé

Re: Question sur les cavaliers du rohan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum