-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Moux
Moux
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2020

Isengard 800 points (2 listes)

Sam 14 Mar 2020, 13:22
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me remets au Warhammer Seigneur des Anneaux avec quelques copains, après plusieurs années d'inactivité ! Mes premières figurines datent d'il y a... à peu près 15 ans ! Précision : nous jouons souvent (pour ne pas dire tout le temps) en face à face/match à mort. Pas de parties avec scénario ou ce genre de choses même si plus tard, c'est une possibilité.

Bref, je ressors mes beaux Uruk Haï pour deux listes en 800 points. Etant donné les nouvelles règles et tous les changements depuis que je jouais, j'aimerais savoir si mes listes vous paraissent "compétitives" ou pas. J'entends par compétitive assez bonne pour affronter tous types de situation, je ne recherche pas forcément l'optimisation maximale mais je ne veux pas me faire rouler dessus pour autant hehe

Voici la première liste, baptisée "Impact" :

Troupe 1 : 265 points
Lurtz avec bouclier 90 points
10 Uruk Haï (4 boucliers/6 piques) 100 points
5 Uruk Haï Berserkers 75 points

Troupe 2 : 300 points
Capitaine Uruk Haï avec bouclier 65 points
8 Uruk Haï (4 boucliers/4 piques) 80 points
3 Uruk Haï Berserkers 45 points
1 Troll d’Isengard 110 points

Troupe 3 : 229 points
Mauhur 60 points
6 Uruk Haï (2 boucliers/4 piques) 60 points
5 Uruk Haï Berserkers 75 points
1 Uruk Haï Bannière 34 points

794 POINTS – 42 FIGS (0%) – 7PP/3PV/3PD

Comme vous le remarquez, il y a 0% de tireur, c'est un choix. L'idée est d'aller au corps à corps le plus vite possible, avec une belle phalange d'une part et un troll d'autre part, épaulé par des Uruk en formation libre et les Berserkers selon la nécessité.

Et la seconde liste, batpisée "Distance"

Troupe 1 : 242 points
Lurtz avec bouclier 90 points
10 Uruk Haï (4 boucliers/6 piques) 100 points
2 Uruk Haï Berserkers 30 points
2 Uruk Haï (arbalètes) 22 points

Troupe 2 : 224 points
Capitaine Uruk Hai + bouclier 65 points
8 Uruk Haï (3 boucliers/5 piques) 80 points
1 Uruk Haï Bannière 34 points
3 Uruk Haï Berserkers 45 points

Troupe 3 : 153 points
Vrasku 65 points
8 Uruk Haï (arbalètes) 88 points

Troupe 4 : 180 points
Mauhur 60 points
12 Uruk Haï Scouts Maraudeurs (8 boucliers/4 arcs) 120 points

799 POINTS – 50 FIGS (31%) – 10PP/4PV/4PD

L'idée, ici, est d'allumer à distance avec 10 arbalétriers + Vrasku qui tapent fort. Ca permet d'attendre l'adversaire avec les Uruk D6 et les Berserkers D6 également avec leur capacité de résistance aux flèches. Pour pas se laisser déborder par de la cavalerie ou autre, les Maraudeurs et Mauhur sont là pour réagir assez rapidement grâce à leur grand déplacement.

Dans les deux listes, j'ai dû faire des choix (pas de troll, pas de tir, du tir mais pas de troll...) pas évidents. Dans les deux cas, il n'y a pas du tout de magie. Saruman est-il rentable sur 800 points selon vous ? (Sachant que je n'ai que la figurine à pied, pas montée...) Et enfin dernière question, la meilleure liste serait-elle une liste qui mixerait de l'Uruk boucliers/Berserkers, un Troll et de la distance ?

Bref, beaucoup d'interrogations pour cette reprise  Very Happy

Je vous remercie mille fois par avance pour vos retours, que j'espère féconds !
Moux
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Dim 15 Mar 2020, 03:27
Alors, déjà bon retour =)
Bon il est tard mais j'essaie de te faire un rapide résumé de ce que je pense Smile

Du coup tu prends parti pour une idée dans chacune de tes listes et c'est quelque chose que j'apprécie, le faisant moi même, ce sera un avantage contre certaines listes mais un inconvénient contre d'autres.
Perso je préfère ta deuxième liste pour le poids du nombre, 50 figs avec la règle de l'Isengard en prime, tu ne testeras quasiment jamais pour la démo et t'as en plus une grosse force de frappe avec les arbalétriers, bien qu'immobiles, ça fait mal et ça peut dissuade ton adversaire d'aller quelque part ou de faire un mouvement sous peine de prendre une rafale.
Pour ta première liste, je pense que si ton objectif est d'aller au corps à corps, tu devrais prendre un tambour pour aller encore plus vite, même si tu peux déjà faire une marche héroïque, enfin tu peux toujours faire une marche avec un tambour dans le coin Very Happy

Pour Saruman, en 800 points il a sa place je pense, mais il a vraiment besoin d'un cheval pour balancer ses sorts où et quand il veut.
J'essaierai d'être plus constructif à une heure plus raisonnable Wink
Moux
Moux
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2020

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Dim 15 Mar 2020, 13:47
Merci Rafen pour ton message !

Je prends bien en compte tes remarques Very Happy Je travaille toujours sur une liste mixte entre force de frappe et distance, mais bon, en voulant tout mettre on se retrouve parfois moyen partout... A voir !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Dim 15 Mar 2020, 15:24
Salut Smile

J'ai joué la semaine dernière une liste Isengard 800 points, beaucoup moins populeuse :

1-
Saroumane le Blanc à cheval
Grima Langue de Serpent
3 UH avec bouclier
6 UH avec pique
1 Troll d'isengard avec bouclier

2-
Capitaine Eclaireur UH avec arme à deux mains
Tambour UH
3 Berserkers
5 UH avec pique

3-
Lurtz avec bouclier
1 UH Eclaireur avec Bannière
4 UH Eclaireur avec bouclier
4 UH Eclaireur avec Arc uruk

800 Points, 32 unités

Ya sûrement beaucoup mieux à faire que ma liste mais attention dans la tienne (notamment la seconde) si tu fais face à de la magie ou à un gros héros type Aragorn, tu vas morfler, tu n'as vraiment aucune force de frappe - à part Lurtz mais ça reste léger. Bon bien sûr tu peux jouer le surnombre, avec des guerriers de très bonne qualité en plus !
Moux
Moux
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2020

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Dim 15 Mar 2020, 16:34
Merci pour ton retour Amandil !

Comment s'est passée ta partie avec cette liste ? Quels points forts et faibles as-tu détecté ?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Lun 16 Mar 2020, 17:31
C'est très difficile à dire car j'ai joué contre une liste très précise (full Ents). Je ne vais pas spoiler le résultat, ça sort en vidéo dans quelques semaines Wink

Je vais essayer de te répondre quand même

- Points positifs :
Grima est sympa, il ne coûte pas grand chose (bon faut avoir Saroumane) et il fait bien chier ton adversaire.
Saroumane justement, à cheval, c'est quand même un must have, il peut bourriner les sorts, il a du choix et plein d'utilisations possible. Faut juste le garder à l'écart des combats (bon évidement contre les Ents il n'a servi à rien).
Le Troll est bien costaud contre la piétaille (pas contre Sylvebarbe^^)
Les berserkers soutenus par les piquiers c'est assez fou également.
Le tambour c'est pas mal dans les scénar à objectif(s), sinon on peut mettre des Maraudeurs avec Mauhur ou bien des Chevaucheurs de Wargs - je ne sais pas ce qui est la meilleure option.

- Points négatifs :
Le nombre d'unités un peu faiblard qui limite le surnombre
Le manque de tirs (une poignée d'arbalétriers menée par Vrasku serait certainement préférable à 4 scouts mais ils restent cool pour tenir un objo)
Le manque de gros héros combattant : j'ai l'habitude de jouer Minas Tirith avec Boromir tout équipé, donc bon Lurtz est pas mal (surtout pour son prix) mais il ne tient pas la route face à un gros thon.
Le Capitaine Scout est vraiment pas fou (enfin il est très très faiblard, par contre il tape fort) je l'ai joué surtout pour pouvoir mettre la magnifique fig sur la table !

Moux
Moux
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2020

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Lun 16 Mar 2020, 18:00
Super, que d'infos que d'infos Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Re: Isengard 800 points (2 listes)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum